FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546653 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   53 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

 Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 L'islandais... mon islandaise... maj 30/12
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 11

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 12/11/2011 :  09:32:42  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
Je suis en train de me passionner pour cette race vraiment surprenante, et pourquoi pas, dans un avenir proche, en acquerir un.

Je voudrais avoir des temoignages de propriétaires d'islandais pour mieux connaitre leur caractère, savoir si l'endurance et le dressage classique sont envisageables avec ces chevaux, et bien sur avoir des photos des votres !

Merci!!

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 12/11/2011 :  09:46:01  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
je n'ai pas d'islandais mais j'en ai monté un, et pour le dressage classique, le principal problème ça va être les allures: le tölt et l'amble sont pas des allures très appréciées en dressage
et pour l'endurance, ça reste un poney rustique et plutôt petit donc pas trop dans le type classique de l'endurancier arabe

mais pour faire des randonnées, du loisir, je pense que c'est une bonne monture

voilà une photo du fauve en question
Go to Top of Page

Rundeen
Junior

France
433 Messages

Posté - 12/11/2011 :  15:30:51  Profil  Visiter le site de Rundeen  Cliquer pour voir l'email MSN de Rundeen Envoyer Rundeen un message privé  Répondre en citant
Dans un club ou je montais il y a longtemps il y en avais 4, 3 allaient pour les débutants car très calmes et très gentils, le dernier avait beaucoup plus de jus (mais un gentil aussi).

On faisait un peu de dressage, d'obstacle et de cross (taille poney ^^).

Tous les islandais ne "töltent" pas.

Je ne pourrais pas en dire plus, c'était il y a longtemps mais j'aimais bien. Mais comme Yuna je dirais plus cheval de loisirs et de randonnée/balade.
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 12/11/2011 :  21:49:30  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
je pense que le tolt et l'amble se provoquent, mais du moment que les 3 allures classiques y sont, ça devrait aller pour dressouiller a la maison alors !

Et pour l'endurance c'est du 20km max, comme je le fais avec mon comtois, c'est vraiment pour du loisir

Je reve d'un bapteme a dos d'islandais !!!
Go to Top of Page

jsen
Nouveau

45 Messages

Posté - 08/03/2012 :  22:11:31  Profil  Visiter le site de jsen Envoyer jsen un message privé  Répondre en citant
Des 1/2 journées découverte en équitation islandaise sont organisées dans le 91, à Dourdan. Ce sera le WE du 24 et 25 mars.

Des partants pour découvrir le Tölt ?!
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 09/03/2012 :  21:34:19  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
rhaaa !!! Trop loin pour moi ! Mais j'ai un elevage pas tres loin, a voir au printemps...
Go to Top of Page

jsen
Nouveau

45 Messages

Posté - 09/03/2012 :  23:56:40  Profil  Visiter le site de jsen Envoyer jsen un message privé  Répondre en citant
Prune, tu es de quelle région ?
Go to Top of Page

ambre50
Nouveau

France
12 Messages

Posté - 10/03/2012 :  15:28:56  Profil Envoyer ambre50 un message privé  Répondre en citant
bonjour Prune
Je connais bien cette race car j'en ai eu jusqu'a cinq dans mon club....
Ils sont d'un caractère très gentils et possède juste ce qu'il faut de jus.... Ils peuvent te mener jusqu'au galop 5/6 en dressage mais le maxi qu'ils sautent est de 60cm/70cm pas plus mais ils le font bien et ne refusent que rarement... Ils pardonnent beaucoup de fautes de mains et sont très patients. Pas peureux ils vont partout et même en tête.... voilà ce que je peux en gros te dire... mais si tu veux plus de précisions alors n'hésites pas.... Bisous
Go to Top of Page

jsen
Nouveau

45 Messages

Posté - 11/03/2012 :  01:15:34  Profil  Visiter le site de jsen Envoyer jsen un message privé  Répondre en citant
Ambre... tu décris là les islandais de club souvent issus des anciennes générations d'islandais. La première vague d'exportation date des années 60. A l'époque, les Islandais exportaient des sujets qu'ils jugeaient sans intérêt...

Aujourd'hui, il y a en France malheureusement encore beaucoup de descendants de ces chevaux, mais ouf ! l'Islande a changé de stratégie depuis !!! Nous avons aujourd'hui des "vrais" chevaux islandais pour pratiquer l'équitation islandaise.

Tu ne demandes pas à des Quarter Horse ou à des Paint Horse s'ils ont des aptitudes au saut. Ils sont utilisés pour la discipline spécifique de l'équitation Western. C'est pareil pour les chevaux Islandais ! Nous travaillons leurs allures, notamment le tölt. Celui-ci doit être léger, fluide, facile... Nous travaillons son amplitude et son action.

L'équitation Islandaise est l'équitation la plus pratiquée en Allemagne, qui est un peuple de très bons cavaliers ! Pour eux, la taille n'est pas un problème. Ils ne voient que le tempérament exceptionnel du cheval (feu sous la glace) et les nouvelles sensations qu'il peut apporter en terme d'allures (tölt et amble de course).
Go to Top of Page

jsen
Nouveau

45 Messages

Posté - 11/03/2012 :  01:18:54  Profil  Visiter le site de jsen Envoyer jsen un message privé  Répondre en citant
si ! un bon point quand même !!!

Tu dis qu'ils ne sont pas peureux, c'est vrai. Il n'y a pas de prédateurs en Islande, ces chevaux ont certainement moins l'instinct de fuite que les autres.

Ils aiment aller en tête, et surtout parce qu'ils marchent vite et avec beaucoup de tonicité. Il n'est pas rare qu'ils atteignent 8 km/h au pas... les "grands" chevaux trottinent derrière !!!



Go to Top of Page

ambre50
Nouveau

France
12 Messages

Posté - 11/03/2012 :  10:38:46  Profil Envoyer ambre50 un message privé  Répondre en citant
bonjour Jsen
Les islandais dont je te parle viennent tous d'un super élevage dans le loir et cher.... je suis ok avec tout ce que tu dis mais pour ma part ce n'est pas leur capacité à tolter et ambler qui m'intéressait c'est leur caractère.. Je crois que nous sommes dans un dialogue de sourds... lolll....
J'adore les islandais et pour ma profession (pas seulement monitrice mais surtout équithérapeute) je peux te dire qu'ils sont vraiment merveilleux et irremplacables....
Go to Top of Page

jsen
Nouveau

45 Messages

Posté - 11/03/2012 :  11:24:24  Profil  Visiter le site de jsen Envoyer jsen un message privé  Répondre en citant
Ok, je comprends mieux ! je suis du 45 limite 41... et suis la seule à pratiquer l'équitation Islandaise dans un rayon de XXX kms !
Nous sommes donc d'accord, ça correspond bien à ce que j'ai écrit. Effectivement, les Islandais peuvent parfaitement être utilisés pour tout ce qui est equithérapie. Il y a d'ailleurs une éleveuse spécialisée en Lorraine.

Notre équitation commence à être reconnue petit à petit en France. Nous avons mis en place des galops Islandais, et notre association, l'AFEI Association Française d'Equitation Islandaise est maintenant reconnue par la FFE.

Au tölt lent, les sensations sont celles d'un piaffer. Le cheval "danse" et est particulièrement léger. Il doit être très assis et très rassemblé.

Quand on demande une accélération (pas besoin de contact avec les jambes comme en équitation traditionnelle !!! on a juste à les reculer légèrement, ça suffit !) le cheval s'asseoit encore plus et pousse avec son arrière main... c'est un véritable turbo qui se met en route ! et certains chevaux peuvent atteindre ainsi la vitesse d'un bon galop moyen à moyen plus d'un "grand" cheval.

Bref, les Islandais disent de cette allure que c'est un don de Dieu... d'autres disent que c'est l'allure des Seigneurs, tellement le cheval est fier sous la selle et qu'elle est confortable !

Notre gros problème est l'enseignement... et sans enseignement, pas d'élèves !!! Nous faisons venir pour des stages des intervenants allemands ou suisses puisque l'équitation Islandaise a des examens de monitorat reconnus là-bas. Nous avons quand même une française qui est BE (donc qui a fait l'effort de remonter en traditionnel pour ensuite enseigner l'équitation islandaise.. chercher l'erreur !).

Autre problème également, nos quelques rares cavaliers de sport sont soit des cavaliers français exilés en Allemagne, soit des personnes à double nationalité parlant à peine Français... Pauvre équipe de France ! Nous sommes donc à peine représentés lors des Championnats du Monde... enfin, l'espoir fait vivre ! et qui sait, un jour peut-être....!!!
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 11/03/2012 :  20:40:05  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
pour le " pas peureux", je pense que ça dépend beaucoup des chevaux et de leur personnalité, ou de leur éducation... c'est comme dans toutes les races, il y en a des plus courageux que d'autres
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 16/03/2012 :  13:01:25  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Onara

à part les allures supplémentaires, quelle est la différence de l'équitation islandaise?




je vous dirais ça quand j'aurais essayé, fin avril, en Lozère
Go to Top of Page

jsen
Nouveau

45 Messages

Posté - 20/03/2012 :  21:48:09  Profil  Visiter le site de jsen Envoyer jsen un message privé  Répondre en citant
Comme toutes les équitations, la discipline peut s'effectuer en loisirs, ou en compétition.

En France, malheureusement, vu que l'Equitation Islandaise est très peu pratiquée, il n'y a pas de compétition... Il nous faut donc aller au plus près en Allemagne ou en Suisse pour pouvoir participer !!! logiquement, c'est donc l'équitation de loisirs qui est pratiquée par la plupart des cavaliers.

Qui dit loisir ne veut pas dire que les personnes ne veulent pas progresser et maîtriser davantage les allures. C'est pourquoi des stages sont donc organisés et ont bien du succès.

Nos compétitions se déroulent selon les épreuves sur d'immenses pistes ovales ou sur de très très longues pistes en ligne droite (on dirait même des pistes d'atterrissage sur certains sites !).

Pour la plupart des épreuves, plusieurs chevaux sont sur la piste, et des juges notent les compétiteurs par rapport à ce qui est imposé (allures, vitesse, accélérations, harmonie ....)

Nous avons aussi des épreuves de course d'amble, où les chevaux partent en boîte de départ sur ces fameuses lignes droites.


Effectivement, nous avons des aides différentes pour "coder" les allures supplémentaires... mais n'y a t'il pas des aides différentes pour faire effectuer les différentes figures en reining en équitation western ?

Je comprends bien que pour les personnes habituées à monter des 3 allures, la finesse et la subtilité que demande l'équitation islandaise ne saute pas aux yeux... En gros, on est au pas, on veut aller plus vite, alors on passe au trot et puis ensuite au galop... Avec nos 5 allures, les combinaisons sont multipliées. Parfois, l'équilibre est minime pour passer d'une allure à l'autre, et tout est une question de dosage, d'équilibre et de feeling.
Go to Top of Page

jsen
Nouveau

45 Messages

Posté - 20/03/2012 :  22:04:17  Profil  Visiter le site de jsen Envoyer jsen un message privé  Répondre en citant
Pour avoir une idée, voici deux vidéo (de promotion), mais il y a de jolis passages.

- Présentation des Championnats du Monde 2013 qui auront lieu à Berlin :
http://youtu.be/rBXePIO4brw

- Derniers Championnats du Monde, 2011, en Autriche :
http://youtu.be/RcMSc0TNX3g
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 20/03/2012 :  22:35:49  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
heureusement pour occuper les pauvres cavaliers de basiques chevaux à 3 allures, le dressage a vu l'invention d'autres subtilités que le simple changement d'allure en montant la vitesse

les compétitions sont donc des sortes de course, avec des allures imposées? ou bien on est plus proche du modèles et allures, où c'est alors l'allure elle même qui est notée?

est-ce qu'on peut faire un déplacement latéral au tölt?
Go to Top of Page

jsen
Nouveau

45 Messages

Posté - 21/03/2012 :  00:21:13  Profil  Visiter le site de jsen Envoyer jsen un message privé  Répondre en citant
Sur piste ovale, ce n'est pas vraiment une course. Certaines allures doivent être montrées à vitesse lente. Mais c'est vrai qu'au tölt rapide, entre deux cavaliers qui ne font aucune faute (c'est à dire aucune rupture d'allure, au tölt, le cheval doit garder tout le temps ses 4 temps bien distincts et réguliers, pas toujours simples avec les chevaux qui chauffent, les virages,...) et qui montrent une belle harmonie, le plus rapide sera mieux noté.

Les Championnats du Monde regroupent à la fois les championnats Sport et les championnats Elevage. Pour l'élevage, c'est donc effectivement proche du modèle et allures. Pour le sport, c'est l'allure qui est notée, avec tout ce que ça comporte autour (attitude du cavalier, harmonie, ....).

Oui, on peut faire des déplacements latéraux au tölt. On travaille d'ailleurs en général énormément sur deux pistes. Ca aide à avoir un cheval plus rassemblé, qui engage plus et donc plus léger en avant main.
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 14/10/2012 :  14:06:35  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
et bien ça y est, j'ai enfin fais mon bapteme d'islandais.....un PUR RÉGAL !!!! Le tolt est tout simplement génial, on a l'impression qu'on peut aller vite et loin comme ça, difficile de décrire la sensation, il faut vraiment le vivre!!!!

Le pas d'un islandais, un truc de fou, meme nos chevaux ne vont pas aussi vite et de façon aussi dynamique, bluffant...malgré ma taille (1,75m) et mon poids ( en rapport...) on se sent comme une plume sur leur dos, on n'a pas l'impression de les gener le moins du monde;

Un trot dynamique, des chevaux qui avancent super bien, ne se trainent pas, un pied plus que sûr, un look extra de gros nounours, le top, vraiment, séduite, emballée, conquise !!!



Go to Top of Page

superponey
Passionné

France
572 Messages

Posté - 14/10/2012 :  14:32:37  Profil Envoyer superponey un message privé  Répondre en citant
Ayé??? Tu en as acheté un???

C'est vrai que c'est un cheval génial, et que le tolt ça déménage!
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 14/10/2012 :  15:18:03  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
ben écoute j'ai fais un bapteme, on a pu échanger les chevaux en cours de route, j'ai monté entre autre une petite jument de 9 ans juste débourrée depuis 6 mois, une perle comme rarement j'en ai vu, tellement facile et gentille, une petite puce trop mignonne (celle qui est en second plan sur la 2eme photo), et de là a en acheter un il n'y a pas loin....
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 17/10/2012 :  06:54:49  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Je viens de voir la vidéo et je suis "bluffée".
Je me pose 2 questions : quelle est leur taille moyenne ( je les croyais plus petits et je vois que de grands adultes les montent sans avoir un air "ridicule")
Et aussi à quelle vitesse vont-ils au tolt ?
C'est fou de voir à quel point ils vont vite sans que le dos ne bouge. Cela doit effectivement être super confortable !
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 17/10/2012 :  07:43:16  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
ils font autour du 1m35


Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 23/10/2012 :  20:45:07  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
c'est super confortable....il parait qu'en Islande les cavaliers ne se posent pas la question de la taille

Qui a vu le reportage sur equidia watch?

http://www.equidiawatch.fr/#/video/1473977
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 23/10/2012 :  20:46:15  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
ah ben en Islande il n'y a que des Islandais, les autres chevaux sont interdis à l'import!

et comme beaucoup de gens montent à cheval/ont des chevaux ... il y a beaucoup d'hommes baraqués qui montent des islandais
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 23/10/2012 :  21:24:16  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
(ils pourraient faire venir des paillettes pour les juments et imaginer faire des croisements pour augmenter la taille, mais bon l'islandais est très bien comme ça!)
Go to Top of Page

jsen
Nouveau

45 Messages

Posté - 06/11/2012 :  21:31:28  Profil  Visiter le site de jsen Envoyer jsen un message privé  Répondre en citant
Un peu plus que 1m35... les juments tournent en moyenne 1m37/38 (ne rigolez pas ! les centimètres, c'est important ! ) et les mâles sont un peu plus grands. J'ai un 3 ans qui est immense et qui toisera plus de 1m45 je pense !!!

Prune, oui, le pas est impressionnant. Ils font facilement du 8km/h, ce qui est énorme par rapport aux "grands" chevaux ! Quand on les regarde marcher, on remarque qu'ils se méjugent énormément. Le travail du dos au pas est très caractéristique.

Il n'y a pas qu'en Islande où il n'y a pas de problème de taille ! En Allemagne et dans les pays Nordiques en général, c'est tout à fait naturel pour un adulte, même grand et costaud, de monter ces chevaux.

Boise, la vitesse au tölt peut atteindre celle du galop "moyen plus" d'un "grand" cheval. Quand à la 5è allure, l'amble de course, alors là, elle va plus vite que le galop !

Nous (l'Association Française d'Equitation Islandaise) venons de passer 5 jours à EquitaLyon pour présenter la race. J'espère vraiment que cette discipline se démocratise en France... On travaille pour !!!
Go to Top of Page

jsen
Nouveau

45 Messages

Posté - 06/11/2012 :  21:36:03  Profil  Visiter le site de jsen Envoyer jsen un message privé  Répondre en citant
Prune... si on fait des croisements pour augmenter la taille... alors on perd les allures...

Sauf... si on le croise avec un autre cheval d'allures. C'est l'exemple (le seul exemple !) de l'Aegiedienberg qui est un croisement Islandais/Paso Péruvien. Cela fait un cheval assez typé Islandais, en plus grand, et avec des allures pas trop mal... mais la race est toute jeune (reconnue en 1994 seulement) et donc elle n'est pas encore bien fixée...
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 11/11/2012 :  19:59:57  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
jsen tu fais partis de l'Afei?

Je viens alors de vous voir a Lyon, j'ai meme filmé la démo du dimanche, j'étais scotchée, les chevaux ne mouftent pas, restent toujours sous controle, pas de coups de culs, pas de petage de cable, j'adore, j'avais trop envie de grimper dessus !!!
Go to Top of Page

jsen
Nouveau

45 Messages

Posté - 21/11/2012 :  20:43:06  Profil  Visiter le site de jsen Envoyer jsen un message privé  Répondre en citant
Désolée, je viens de voir ton message Prune !

Oui, je fais partie de l'AFEI ! Je suis contente de voir que notre démo t'a plu !!! je suis en train de finir un montage vidéo, je vous préviendrai quand il sera dispo ! Tu es venue au stand ?

Nos chevaux jouent vraiment le jeu à Equita... les pauvres, ce ne sont vraiment pas 5 jours faciles pour eux ! On va chercher les chevaux au pré juste avant de partir (ils venaient de deux endroits différents), et on les parachute sur le salon pour 5 jours... il faut qu'ils puissent être dispo pour le public, pour les démos un peu déjantées, qu'on met en place au fur et à mesure des démos !!!...

Sur les 4 chevaux, c'était pourtant le 1er salon pour deux d'entre eux... ils se sont super bien comportés. C'est sûr qu'on est en complet décalage par rapport aux autres chevaux en général. Tu dis que nos chevaux ne mouftent pas, mais rassure moi,... tu les as vu toniques et dynamiques ?! (bon ceci dit... dimanche c'était le dernier jour.... il était temps que ça se finisse quand même !!!). En tout cas, si tu avais envie de grimper dessus, alors notre mission est accomplie !!! c'est exactement l'objectif de nos démos...

En attendant la vidéo.... il y a de chouettes photos sur http://equitation-islandaise.com/ !!!
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 23/11/2012 :  20:52:43  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
oui je les ai vu le dimanche, toniques et dynamiques !! C'est ça qui m'impressionne chez ces chevaux, c'est l'énergie bien canalisée, pas un ne fait l'andouille ou ne saute en l'air, alors qu'un autre cheval avec autant de pep's aurait facilement peté un plomb, est ce la race qui veut ça ou c'est une éducation particulière?

oui je suis passée plusieurs fois devant le stand mais vous etiez en grande discussion avec d'autres personnes, du coup j'ai un peu attendu aux barrières, puis j'ai renoncé! la prochaine fois !!

vous serez a Cheval Passion?
Go to Top of Page

jsen
Nouveau

45 Messages

Posté - 24/11/2012 :  20:30:10  Profil  Visiter le site de jsen Envoyer jsen un message privé  Répondre en citant
C'est bien la race qui veut ça !!! En Islande, il ne fait plutôt frisquet... donc, il faut avancer et ne pas traîner en route... mais sans non plus gaspiller de l'énergie, donc celle-ci est canalisée et utilisée uniquement pour "l'utile".

Après, bien sûr, il y a toujours une ou deux exceptions ! un plus "mou" que les autres, ou au contraire un plus fou fou ! Mais l'ensemble des chevaux est quand même assez homogène.

Dommage de ne pas t'être insérée avec les personnes en visite sur le stand ! Oui, effectivement, on a eu des momemts avec pas mal de monde... les gens commencent sacrément à être intéressés par cette équitation!!!...

Pour Cheval Passion... non, malheureusement, nous n'y serons pas... mais il me semble avoir compris qu'il y aura quand même des islandais... à suivre !
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 27/11/2012 :  16:17:55  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
tu as entendu parler d'éleveurs ou de simples cavaliers pour Avignon?

Je n'ai pas osé interrompre les conversations!

L'islandais représente vraiment tout ce que j'aime chez un cheval, sans le coté impressionnant que je ne veux plus ressentir

Go to Top of Page

jsen
Nouveau

45 Messages

Posté - 18/12/2012 :  23:46:02  Profil  Visiter le site de jsen Envoyer jsen un message privé  Répondre en citant
Le programme 2013 a été édité, et les premières dates sont sorties...

Avis aux amateurs !!! http://equitation-islandaise.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=95&Itemid=469

et je relis un peu les anciens posts... la vidéo Equita a été mise en ligne: http://vimeo.com/54359235
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 19/12/2012 :  21:37:31  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
je n'arrive pas a lire le programme, une histoire de plugin
Go to Top of Page

jsen
Nouveau

45 Messages

Posté - 19/12/2012 :  23:51:09  Profil  Visiter le site de jsen Envoyer jsen un message privé  Répondre en citant
A priori tu devrais l'avoir maintenant dans tes mails !!!

Malheureusement, pour l'instant, une seule manifestation dans le sud et qui concerne surtout les propriétaires... A suivre, ne désespérons pas ! l'année 2013 n'est même pas encore commencée !!!
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 20/12/2012 :  16:10:26  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
merci Jsen pour tout ces renseignements !!
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 13/06/2013 :  17:36:34  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
Je viens de retourner plusieurs fois visiter l'élevage où j'avais été faire mon bapteme, j'ai rencontré plusieurs poulains, ça se précise !!!

Jsen, au sujet de la dermite, se déclare t elle tot chez un poulain sujet ou peut elle se déclarer n'importe quand à l'age adulte?
Go to Top of Page

sa_tendre
Chevalopathe

Belgium
2639 Messages

Posté - 13/06/2013 :  20:57:07  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sa_tendre Envoyer sa_tendre un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Yuna

ils font autour du 1m35






me disais bien qu'ils avaient l'air grands, je connais pas du tout cette race
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 13/06/2013 :  21:47:44  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
c'est a découvrir ! Ils n'ont que des qualités !!
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 19/06/2013 :  10:38:34  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
bon ben j'y retourne dimanche....
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 09/07/2013 :  21:20:33  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
craquage....sur une adorable pouliche d'un an...

un reve réalisé....
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 09/07/2013 :  22:25:32  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
<< un reve réalisé....>>



- D'y avoir été et vu

ou

- D'avoir acheté et de fait d'être proprio

Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 09/07/2013 :  22:37:55  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
D'etre propriétaire d'un islandais !

Elle viendra rejoindre ma ponette haflinger dans qq temps..
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 09/07/2013 :  23:06:42  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
ohh félicitations, ce sont des poneys avec une bouille adorable et un peps génial
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 10/07/2013 :  00:32:50  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 10/07/2013 :  08:57:03  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
Merci !!! Elle va rester grandir dans son troupeau familial qq temps, car pas de débourrage avant ses 5ans, elle va etre présentée au jugement d'élevage en octobre donc petit travail a pied avant; elle sera la relève de ma petite haflinger dans qq années

Et effectivement l'islandais est très dynamique mais de façon très controlée, pas de débordement, ils gèrent bien leurs nerfs et c'est ce qui me plait beaucoup entre autre, je n'ai jamais vu une autre race avec autant d'énergie sans pétage de plombs, ça va souvent de paire, mais là non, c'est extremement agréable, puis leur taille fait qu'on se sent en sécurité sans pour autant les géner car hyper porteurs, le top quoi !

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 10/07/2013 :  15:18:18  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Elle parait toute menue
elle a quelle age là?
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 10/07/2013 :  15:47:34  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
1 an ! C'est une photo de debut juillet
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 10/07/2013 :  18:11:00  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
tu l'as prise dans quel élevage ? elle est très belle

mon ami qui est en Lozère a testé la montée dans le van avec un des poulains qui n'avait jamais vu le van de sa vie.... ça lui a pris 30 secondes

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 10/07/2013 :  18:36:32  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Elle est vraiment toute mignonne. Je comprends que tu la laisses encore grandir avec ses copains de prairie. C'est tellement mieux pour leur équilibre
Go to Top of Page
Page: of 11 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000