FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   37 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Questions fréquentes
 Assurance cheval
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 30/10/2011 :  18:31:14  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
J'ai un petit coup de paranoïa d'avoir Joueur en pension dans les prés savoyards.

Car c'est assez paumé en fait, le pré est à la fois au bord de la route mais il est aussi vite dissimulé.

Alors je réfléchissais assurance. Non pas pour le vol, car il n'a pas de valeur financière, uniquement sentimentale, et l'argent ne me le rendrais pas.

Mais avec toutes les horreurs qu'on a pu voir d'agression gratuites (oui oui je psychote!), ben j'ai regardé un peu les assurances.

Je me rends compte que une assurance frais vétérinaires ne serait peut être pas du luxe? N'ayant pas un gros pécule de côté si un jour il y a besoin d'une grosse intervention...

Bref, accès de paranoïa ou assurance justifiée selon vous?

Teragon59
Junior

France
356 Messages

Posté - 30/10/2011 :  18:55:59  Profil  Visiter le site de Teragon59  Cliquer pour voir l'email MSN de Teragon59 Envoyer Teragon59 un message privé  Répondre en citant
Moi je dirais vaut mieux prévenir que guérir
Go to Top of Page

ultimate
Moderateur

Belgium
10263 Messages

Posté - 30/10/2011 :  19:39:00  Profil  Visiter le site de ultimate Envoyer ultimate un message privé  Répondre en citant
La question avec les assurances c'est toujours de savoir ou on s'arrête.
Couvrir tous les frais veto ca a un prix, a toi de voir quel montant tu veux mettre dans la prime et essayer de reflechir a la probabilite du besoin que tu pourrais en avoir. Autant dire pas facile aprce que tu peux ne pas prendre la totale et peu de temps apres en avoir besoin et a l'inverse tu peux prendre la totale et donc cher en prime et ne jamais en avoir besoin.
Le principe des assurances quoi...

Va voir sur les sites d'assurance, en general ils ont des modules qui permettent de calculer les primes en ligne.
Ca te permettra deja de voir le montant.
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 30/10/2011 :  20:08:53  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Ben les blessures c'est toujours la faute a pas de chance hein...

Mais là je sais pas, la voie rapide en bas.. Différents chevaux au pré avec lui, un coup de pas de chance!

Je vais regarder aux devis, ca me donnera une idée!

Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 30/10/2011 :  21:09:21  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Chez chevalass*r: mortalité/vol/protec judiciaire/ catastrophe naturelle/ accident cavalier

+ frais vétérinaire standard (consultations, actes chirurgicaus, séjour en clinique...)

230€ l'année.

Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 30/10/2011 :  21:21:47  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
je ne crois pas que cavalassur assure les chevaux de plus de 12 ans
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 30/10/2011 :  21:30:11  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Ah oui c'est vrai qu'il y a ça a prendre en compte...
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 30/10/2011 :  21:34:51  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
il faut aussi tenir compte de la franchise, en cas de problème
Go to Top of Page

sab46
Raide dingue

France
1423 Messages

Posté - 30/10/2011 :  21:42:58  Profil  Visiter le site de sab46  Cliquer pour voir l'email MSN de sab46 Envoyer sab46 un message privé  Répondre en citant
j ai pris chez cavalassur
au cas ou
mais ca ma bien servit qd il a fallu l operer de son suros j ai economisé 1400€ de frais sur 1650 en tout (operation et soins)
dc bon vu qu on sait jamais ce qui peut arriver je garde la ssurance, je l ai fait avant qu il ai ses 12ans et il est assuré jusqu a 18ans, et plus apres si bonne santé approuvée par veto je crois, et frais equarrissage pris en compte jusqu a 18ans si besoin...j espere ne pas me n servir avant sa fin de vie naturelle le plus tard possible....
franchise 150€
je paye 330 par an mais j ai pris la confort et je la i assuré pr 2500€ meme s il les vaut pas sur papier mais il les vaut vu son dressage, meme si ca me le rendra pas...
j ai jusqu a 3500 ou 4000 OU 4500 € par an assuré en soins operation....je sais plus exactement mais sur cavalassur tu peux faire autant de simulation sur leur site
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 30/10/2011 :  21:47:36  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Oui je ne pense pas me servir de l'assurance pour des soins vétos inférieurs a la franchise!

Mais c'est surtout en cas de gros coup durs et de frais d'opérations entre 500 et 1000 euros, car ca vraiment je ne pourrais pas les sortir!

J'hésite.. mon homme dit que je suis parano!
Go to Top of Page

sab46
Raide dingue

France
1423 Messages

Posté - 30/10/2011 :  21:51:29  Profil  Visiter le site de sab46  Cliquer pour voir l'email MSN de sab46 Envoyer sab46 un message privé  Répondre en citant
moi aussi je m en sers pas pr les frais inferieurs a 150€ mais on s est jamais ce qui peut arriver surtout avec les chevaux, les frais vont bcp plus vite....au debut je craignais pas trop et au final suis devenue mefiante concernant les frais qui peuvent arriver au cas ou
on est bien content d avoir son assurance dans les au cas ou imprevus
Go to Top of Page

ultimate
Moderateur

Belgium
10263 Messages

Posté - 30/10/2011 :  22:00:13  Profil  Visiter le site de ultimate Envoyer ultimate un message privé  Répondre en citant
Certaines assurances ne prennent effectivement plus a partir d'un certain age donc il faut bien lire les conditions. Et attention de bien lire ce qui est exactement couvert et toutes les exclusions.
Go to Top of Page

tosca95
Chevalopathe

France
14588 Messages

Posté - 30/10/2011 :  22:21:16  Profil Envoyer tosca95 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par annchanteuz

Oui je ne pense pas me servir de l'assurance pour des soins vétos inférieurs a la franchise!

Mais c'est surtout en cas de gros coup durs et de frais d'opérations entre 500 et 1000 euros, car ca vraiment je ne pourrais pas les sortir!

J'hésite.. mon homme dit que je suis parano!

Regarde ce qu'ils prévoient en cas de frais "récurrents". Par exemple, pour Tosca, depuis mai, je paye largement moins de 500 Euros à chaque fois, mais au total, j'en ai déjà pour pas loin de 2.000 Euros...
Regarde aussi si ils ont un plafond, par année, par exemple...

NB : quant à la parano, tant que rien n'est arrivé, on peut de toutes façons se dire ça...
L'assurance, il n'y a que le jour où ça sert qu'on se rend compte que cela était utile...
Go to Top of Page

ultimate
Moderateur

Belgium
10263 Messages

Posté - 30/10/2011 :  23:32:49  Profil  Visiter le site de ultimate Envoyer ultimate un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par tosca95

L'assurance, il n'y a que le jour où ça sert qu'on se rend compte que cela était utile...

Ou le jour on l'on pense que ca va servir et qu'en fait pas de bol ca couvre juste pas en reference a l'une ou l'autre clause plus ou moins obscure.
Go to Top of Page

Olympic
Nouveau

France
1 Messages

Posté - 26/03/2012 :  11:28:41  Profil Envoyer Olympic un message privé  Répondre en citant
Connaissez vous une assurance sans dissociation sur les frais vétérinaires. En effet j'en ai comparé trois et a chaque fois il y a des exclusions limitant les indemnisations. Ex garantie a 5000 euros par an mais seulement 1500 pour les coliques etc.
Perso je souhaite trouver une assurance qui me couvre pour tout (accidents, maladies) sans dissociation.
Merci d'avance
Go to Top of Page

ptiteblue
Chevalopathe

Belgium
10748 Messages

Posté - 05/04/2012 :  09:25:36  Profil  Visiter le site de ptiteblue Envoyer ptiteblue un message privé  Répondre en citant
J'ai été une très mauvaise cliente niveau assurance.

urania, déchirure des ligaments du genou, 5600€ de frais.
Bonnie, opération de colique, 3500€ + décès = 6500€.

Donc ben, le calcul est vite fait, je paie mes primes pour mes deux chevaux, mais même en payant pendant 15 ans pour les deux, je n'arriverai JAMAIS aux montants que l'assurance a payé pour les deux autres!
Go to Top of Page

Itaque
Nouveau

Belgium
4 Messages

Posté - 17/04/2012 :  11:09:41  Profil Envoyer Itaque un message privé  Répondre en citant
Est-ce que quelqu'un est chez Watinco et a la formule Veticard?
En etes vous satisfait?
Go to Top of Page

ptiteblue
Chevalopathe

Belgium
10748 Messages

Posté - 24/04/2012 :  19:42:03  Profil  Visiter le site de ptiteblue Envoyer ptiteblue un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Itaque

Est-ce que quelqu'un est chez Watinco et a la formule Veticard?
En etes vous satisfait?

Oui, moi, cfr mes frais ci dessus.
100% satisfaite!
Go to Top of Page

cloclo10
Débutant

Belgium
104 Messages

Posté - 02/06/2012 :  08:47:09  Profil Envoyer cloclo10 un message privé  Répondre en citant
Bonjour, savez-vous me donné quelques nom d'assurance en Belgique ?

D'avance merci
Go to Top of Page

amidesbetes
Nouveau

1 Messages

Posté - 30/05/2013 :  18:55:09  Profil Envoyer amidesbetes un message privé  Répondre en citant
Bonjour,

Le choix d'une bonne assurance est indispensable pour répondre au mieux aux problèmes de santé, frais vétérinaires de votre cheval.

J'ai mis à la disposition de mes lecteurs ce comparateur totalement gratuit et rapide d'assurances cheval, chien, chat en partenariat avec SantéVet leader sur le marché des assurances animaux.

Rendez-vous sur [url]http://www.toutoupourlechien.com/assurance-chien.html[/url]
Go to Top of Page

riyo
Nouveau

1 Messages

Posté - 17/05/2014 :  21:57:39  Profil Envoyer riyo un message privé  Répondre en citant
Bonjour
Pour trouver la bonne assurance qui vous convient le mieux, il faut tout d'abord se renseigner soit même sur les différentes assurances. Après pour se faire une meilleure opinion des services qu'elles offrent il faut demander à votre entourage.
moi pour ma part je vous recommande celui-ci :
http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php

Excellent rapport / qualité.

Go to Top of Page

irinah52
Nouveau

France
1 Messages

Posté - 24/05/2014 :  07:51:36  Profil Envoyer irinah52 un message privé  Répondre en citant
c'est sur qu'il vaut mieux opter pour la prudence et l'idée de prendre une assurance me parait censée. Toutefois, je te conseille de bien choisir avant d'opter pour telle ou telle formule car tu risque de te retrouver au devant de mauvaises surprises, surtout en ce qui concerne les limites de prises en charge. Pour ce faire, n'hésite pas à passer sur les comparateurs tels que http://www.stop-frais-veto.fr. En espérant t'avoir aidé!
Go to Top of Page

reverbere2
Nouveau

France
2 Messages

Posté - 29/02/2016 :  21:33:03  Profil Envoyer reverbere2 un message privé  Répondre en citant
Une assurance animale peut s'avérer utile en cas de pépin.
Il est vrai que les tarifs restent élevés pour une assurance complète.
Alors il faut tout bien lire comme les exclusions, de garantie, les délais de carence, les franchises à votre charge (100% n'existe pas!).
Renseignez-vous en détail sur des sites comme
http://www.mutuelleanimaux.fr
Bonne continuation
Go to Top of Page

reverbere2
Nouveau

France
2 Messages

Posté - 29/02/2016 :  21:36:53  Profil Envoyer reverbere2 un message privé  Répondre en citant
Oups, voilà le lien ci dessus

mutuelleanimaux.fr

A bientôt sur le forum!
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000