FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546566 messages dans 30131 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   35 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Communiquer
 Dialogue
 Films à voir ... ou pas ^^
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 7

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 25/10/2011 :  20:22:29  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Avez vous été voir ce film (de Maiwen) ? Perso, j'ai beaucoup aimé !

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 02/11/2011 :  07:42:52  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
Je l'ai vu! c'était quand même assez trash

J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé que le personnage de la photographe et son histoire n'apportaient rien au film et faisaient très hors sujet.
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 02/11/2011 :  09:33:27  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Oui c'est clair que c'est trash, y'a des moments pas marrants mais des moments comiques aussi ("oui mais c'était un beau portable hein !")
Tiens c'est marrant, mon père a pensé exactement la même chose que toi à propos de la photographe. Je suis assez d'accord même si ça m'a pas dérangé. Tu sais que c'est la réalisatrice justement la photographe ?
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 02/11/2011 :  16:57:21  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
oui oui quand même j'ai vu le générique ^^

elle aurait du rester à sa place...
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 02/11/2011 :  19:40:07  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Bo des fois je regarde distraitement le générique donc bon ^^ on sait jamais
Go to Top of Page

tosca95
Chevalopathe

France
14588 Messages

Posté - 02/11/2011 :  21:35:40  Profil Envoyer tosca95 un message privé  Répondre en citant
Pas vu. Ca me tentait, mais si c'est trash, je vais passer mon chemin...
J'ai plutôt envie d'aller voir The Artist qui passe à côté de chez moi...
Go to Top of Page

crindacier
Raide dingue

Mongolia
1351 Messages

Posté - 02/11/2011 :  21:47:52  Profil Envoyer crindacier un message privé  Répondre en citant
Je n'irai pas !
Je déteste les films de Maïwen en général et les échos un peu trash/gratuit que j'ai ne me font pas envie du tout !!
Elle fait toujours dans l'accumulation désordonnée je trouve. Je n'aime pas sa façon de raconter les histoires, alors si en plus le but est de m'écoeurer ... bof

Par contre, Tosca, vas y : oui The Artist est un pur moment de bonheur
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 02/11/2011 :  21:52:09  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
Moi je me suis endormie
Go to Top of Page

tosca95
Chevalopathe

France
14588 Messages

Posté - 02/11/2011 :  22:49:38  Profil Envoyer tosca95 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par crindacier
Par contre, Tosca, vas y : oui The Artist est un pur moment de bonheur

Merci de l'info !
Les critiques confirment mon envie... mais déjà, rien que le sujet et le noir & blanc me donnaient envie...
Mais c'est complètement muet ?... (c'est ce qui a peut-être fait que Yuna s'est endormie ?... )
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 02/11/2011 :  22:55:46  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
oui, c'est complètement muet, complètement en noir et blanc, et avec une musique "old style"

non mais c'était bien, mais pas à voir en deuxième séance après une longue journée et un gros restau
Go to Top of Page

tosca95
Chevalopathe

France
14588 Messages

Posté - 02/11/2011 :  22:57:38  Profil Envoyer tosca95 un message privé  Répondre en citant
Oooh, le complètement noir & blanc et musique "old style", je vais adorer !
J'aime cette ambiance rétro. (Pas fan du muet, par contre, mais je pense que cela doit être fait pour que cela passe bien... Hein, dîtes ?... )
Go to Top of Page

ultimate
Moderateur

Belgium
10263 Messages

Posté - 02/11/2011 :  23:33:54  Profil  Visiter le site de ultimate Envoyer ultimate un message privé  Répondre en citant
Moi c'est Tintin qui me tente en ce moment. Ca doit etre mon ame d'enfant
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 03/11/2011 :  07:59:33  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Je suis allé voir Tintin ^^ J'ai trouvé ça cool J'ai passé un bon moment

The Artist je n'y suis finalement pas allé, mes parents, ma soeur qui y sont allés m'ont dit que oui c'était beau mais beaucoup trop long pour un film muet et qu'à la fin ils se sont ennuyés

Mais bon le ciné, y'en a pour tous les gouts et les couleurs
Go to Top of Page

tosca95
Chevalopathe

France
14588 Messages

Posté - 03/11/2011 :  09:57:12  Profil Envoyer tosca95 un message privé  Répondre en citant
Tintin, ça me tenterait bien aussi... mais en revanche, j'avoue que j'ai ma dose de dessins animés, là...
Hier, après la sieste, nous sommes d'ailleurs allés voir une jolie histoire d'ours gros comme un monstre mais qui est bien sûr gentil...
Mon pti bonhomme a été scotché et en sortant "dis, on y retournera, je voudrais le revoir !"
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 03/11/2011 :  10:00:48  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Je suis allée voir Tintin!

Mon avis: pour les puristes de chez puristes n'y allez pas, vous serez déçus!
Y'a une bonne dose à l'américaine que moi j'ai bien aimé, parce que je trouvais les BD un peu plates.
Mais c'est bien revisité donc pas sûre que ca plaise aux puristes!

Là je vais aller voir les Intouchables très salué par la critique!
Ma mère y est allé " à voir absolument!"

Maïwen, j'avais vu son film ou elle interview son père et lui demande pourquoi il l'a battait!
Heu...
Complètement hermétique à ses films!
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 03/11/2011 :  14:46:10  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
J'ai vu Tintin, en 3D, c'était pas mal, pour une fois c'était pas mal fait (souvent c'est trop sombre). J'ai vu en VO par contre et j'aurais préféré en VF pour avoir les vrais noms et expressions.

Par contre, j'ai jamais lu de BD de Tintin, mais j'ai vu tous les dessins animés. Et je ne vois pas ce que ça apporte de plus que ces fameux dessins animés ...

Donc c'était bien mais sans plus quoi, j'aurais pu le voir dans mon canapé c'était bien aussi. Il n'y a pas spécialement de surprise, j'ai trouvé ça fidèle à l'histoire que je connaissais.

Go to Top of Page

Riplay
Raide dingue

France
1388 Messages

Posté - 03/11/2011 :  20:35:50  Profil Envoyer Riplay un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par tosca95

J'ai plutôt envie d'aller voir The Artist qui passe à côté de chez moi...

J'ai beaucoup aimé! Un rythme très travaillé, une jolie histoire, de bon acteurs, et des images superbes!

(Maîwen ça me dit vraiment rien d'y aller)
Go to Top of Page

equitation
Débutant

France
199 Messages

Posté - 03/11/2011 :  20:37:20  Profil Envoyer equitation un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par ultimate

Moi c'est Tintin qui me tente en ce moment. Ca doit etre mon ame d'enfant

J'ai aussi été voir Tintin ! Il est super ! J'ai adoré ! ;)
Go to Top of Page

crindacier
Raide dingue

Mongolia
1351 Messages

Posté - 03/11/2011 :  21:41:07  Profil Envoyer crindacier un message privé  Répondre en citant
Tosca, c'est très vivant, tout en finesse et ... surprise à la fin

Mention spéciale pour le petit chien craquant qui accompagne Dujardin tout le long.

C'est un vrai exercice de style muet/NB mais contemporain malgré l'aspect historique qui a aussi son charme.

J'ai passé un TB moment riche en émtions : rires, larmes ! bref, un film comme je les aime. Et je pense vraiment que cela te plaira.

Go to Top of Page

tosca95
Chevalopathe

France
14588 Messages

Posté - 03/11/2011 :  21:47:23  Profil Envoyer tosca95 un message privé  Répondre en citant
Aaah, la description me donne encore plus envie ! Mais j'ai regardé et ça ne passe pas au ciné à côté de chez moi samedi !
Il va falloir que j'attende le week-end dans 15 jours où là, ce sera OK !
Go to Top of Page

Margotte
Raide dingue

France
1011 Messages

Posté - 04/11/2011 :  13:26:21  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Margotte Envoyer Margotte un message privé  Répondre en citant
Je vais essayer d'aller voir Polisse ce week-end, la bande annonce m'a donné assez envie de le voir
& j'en ai entendu presque des avis positifs !!
Go to Top of Page

Zorrote
Chevalopathe

4279 Messages

Posté - 04/11/2011 :  13:56:13  Profil Envoyer Zorrote un message privé  Répondre en citant
Je reviens des Marches du pouvoir (de et avec George Clooney et Ryan Gosling).

C'est vraiment pas mal, quelques surprises, et un Ryan Gosling TRES juste, une belle performance (et une belle plastique évidemment, what else? Ah non mince, c'est l'autre!)
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 04/11/2011 :  18:48:45  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
Si on transformait ce topic en un topic général spécial cinéma? où on parlerait des films qu'on a vu pour se conseiller?
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 04/11/2011 :  19:57:26  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Oui bonne idée, un titre particulier à mettre au topic ?

Pour ma part je reviens de voir (avec l'école) Santiago 73, Post mortem, sortie en 2010, pas connu, réalisateur chilien, bon et bien des films comme j'aime pas très trèèès lent ^^

Mais du coup à 21h15 je vais avec chéri voir Intouchables (que mes parents m'ont recommandé) verdict pour ma part en fin de soirée ^^
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 04/11/2011 :  19:58:07  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Zorrote

Je reviens des Marches du pouvoir (de et avec George Clooney et Ryan Gosling).

C'est vraiment pas mal, quelques surprises, et un Ryan Gosling TRES juste, une belle performance (et une belle plastique évidemment, what else? Ah non mince, c'est l'autre!)

La belle plastique est à l'évidence, un avantage non négligeable ^^
Go to Top of Page

ultimate
Moderateur

Belgium
10263 Messages

Posté - 04/11/2011 :  20:21:40  Profil  Visiter le site de ultimate Envoyer ultimate un message privé  Répondre en citant
Je me suis fait aussi il y a quelques un dvd de quelque chose que je croyais etre uniquement un phenomene de mode pour midinette: Twilight 1
(tout commentaires ou ricanements interdits ] )

Et bien j'ai aime (sic) et je sens que je vais me faire le 2 prochainement.
Les vampires c'est pas trop mon truc mais la ca va, ce n'est pas axe sur ce cote vampire en tant que tel justement. Et les regards echanges entre Edward et Bella, faut avouer, c'est de "la mort qui tue" !

Bon j'ai des trains de retard, ca doit etre mon cote rombiere reac' mais mieux vaut tard que jamais.
J'avais fait pareil avec Prison Break. Je pensais aussi que c'etait le truc ensenses par les midinettes a cause de l'acteur donc j'avais pris le train en marche a la saison 3 pour finalement adorer et me faire les autres saisons.

Promis le prochain truc que je pense midinettes, je tente plus tot
Go to Top of Page

crindacier
Raide dingue

Mongolia
1351 Messages

Posté - 05/11/2011 :  10:04:52  Profil Envoyer crindacier un message privé  Répondre en citant
alors si ca devient général quelques avis :)

Drive : j'ai adoré, même si ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre : Pour l'ambiance, pour le héros, pour le décalage entre l'univers et la bande son qui donne une dimension géniale.

Les géants : une jolie histoire sur la toute puissance que donne la naïveté de 3 adolescents livrés à eux-même. Une sorte de conte moderne dans des paysages du Luxembourg absolument superbes. Très belle bande son aussi...

Le cochon de Gaza : A voir absolument : un bijou de bonne humeur, une histoire pleine de rebondissements surprenants. La bonne surprise pour moi des ces derniers mois. Les acteurs sont parfaits.

We need to talk about Kevin : à éviter si vous êtes enceinte ou jeune mamant Inspiré de faits réels : le sentiment d'impuissance, de culpabilité d'une mère qui met au monde et élève un fils extrement cruel ... L'écriture du film sous forme de flashes back très habilement utilisés vaut le détour. L'histoire est très bien écrite et les comédiens vraiment parfaits.
A éviter si vous avez le moral dans les chaussettes.
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 05/11/2011 :  10:07:26  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
Ultimate: les films Twilight sont tout de même un peu ridicules, je te conseille vivement de lire la série, qui elle a vraiment une ambiance....
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 05/11/2011 :  10:20:01  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Ryan gosling!!!!!!!!

Is my chouchou à voir absolument avec lui: The United states of Leeland et Stay avec Erwan Mac Gregor.

Twilight, j'ai regardé par curiosité et comme d'ab le tapage qu'on en a fait ne met pas le film a la hauteur de mes espérances!

Dans le genre film en retard, je suis tombée par hasard sur Brockback Mountain. Un copain, gay pour le coup, m'en avait fait une éloge et pareil j'avais peur d'être déçue!

Ben j'ai quand même versé ma petite larme pendant le film malgré quelques longueurs j'ai bien aimé. et la BO est vraiment pas mal!
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 05/11/2011 :  11:05:19  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Hier soir j'ai donc été voir Intouchables, franchement très bon moment. Des moments vraiment drôles et tendres et touchants.

Ultimate d'accord avec Yuna twilight j'ai préféré en livres mais faut avouer que ça se regarde quand même bien en films ^^
Dans le genre vampires, l'année dernière je me suis fait embarqué à regarder la série Vampires Dairies avec les filles de ma classe et bien je pensais pas aimé mais finalement plus on regarde et plus on aime ^^ (surtout avec le beauuuuu Damon)

Drive, je ne suis pas éllé voir mais j'en ai entendu que du b ien

Quant à Brocback Mountain je l'ai vu en cours, c'est vrai que c'est un peu long parfois mais bon film quand même.

Moi dans le genre très en retard, j'ai regardé Seven (avec Brad Pitt et Morgan Freeman) cette semaine j'ai trouvé ça top
Go to Top of Page

ultimate
Moderateur

Belgium
10263 Messages

Posté - 07/11/2011 :  00:06:10  Profil  Visiter le site de ultimate Envoyer ultimate un message privé  Répondre en citant
J'ai ete voir Tintin aujord'hui.
J'ai aime sans non plus adorer. Je pense deja que pour apprecier il faut connaitre un peu Tintin et Herge. Pour les plus jeunes dont ca n'a pas vraiment fait partie de leur jeunesse, ca risque finalement de faire film banal.
Sinon la technique est vraiment bien je trouve et la 3d sans rien apporter d'exceptionnel donne juste un peu de profondeur sympa.
Bref, c'est pas THE film a ne manquer sous aucun pretexte mais il vaut la peine quand meme.
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 07/11/2011 :  00:14:57  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Ce soir je suis allée voir Intouchables...

Extra, vraiment, j'ai adoré! Enfin un film qui vaut le coup pour moi! Pas une seconde où on s'ennuie, on attend... c'est émouvant mais rythmé et tellement réaliste... et la larmette à la fin quand même
Go to Top of Page

Zorrote
Chevalopathe

4279 Messages

Posté - 07/11/2011 :  07:50:24  Profil Envoyer Zorrote un message privé  Répondre en citant
Je suis allée voir Intouchables aussi. J'étais littéralement morte de rire au moment où ils vont à l'opéra.

J'ai franchement passé un bon moment. Bon après je trouve qu'il y a des films qui nécessitent vraiment d'aller les voir au ciné, celui-là en DVD ça m'aurait fait le même effet!

Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 07/11/2011 :  09:51:38  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Bah au contraire, car il y avait une méga ambiance dans la salle, qui était bondée. Les gens riaient, applaudissaient, et ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu çà! La dernière fois je crois bien que c'était pour "La doublure", alors ça aussi c'est le film "DVD" typique. Par exemple, je ne paierai pas 8,80€ pour aller voir un Avatar ou un Harry Potter Je déteste ce genre de film.
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 07/11/2011 :  09:52:11  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Comme je ne paierai pas non plus pour aller voir Joey Starr faire le flic sur grand écran
Go to Top of Page

laurus
Chevalopathe

France
2574 Messages

Posté - 07/11/2011 :  10:08:02  Profil  Visiter le site de laurus  Cliquer pour voir l'email MSN de laurus Envoyer laurus un message privé  Répondre en citant
Le dernier film que j'ai été voir ce doit être le dernier Harry Potter (je suis fan... ), cela fait des lustres que l'on devait retourner au ciné avec mon homme mais euh pour l'instant pas trop de film qui nous tente vraiment donc on attend !
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 07/11/2011 :  10:22:23  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
quote:
je ne paierai pas 8,80€ pour aller voir un Avatar ou un Harry Potter Je déteste ce genre de film.

Sacrilèges!!

Bavelimaces !!

Moi c'est plutot les comédies romantiques que j'ai du mal a aller voir pour 8€, parce que je sais qu'elles me feraient le même effet dans mon salon.

Alors que les films d'action/ science fiction. L'effet écran géant en rajoute encore!

Mais bon chacun ses gouts!

Seven: excellent film, il faudrait que je le revois!
Dans le genre Brad Pitt, je ne vous parle même pas du rencontre avec joe black!!!

Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6479 Messages

Posté - 07/11/2011 :  10:29:10  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
quote:
Dans le genre Brad Pitt, je ne vous parle même pas du rencontre avec joe black!!!

ha oui c'est sûr !! pour se remonter le moral
Mais c'est triste à se pendre ce film
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 07/11/2011 :  10:30:39  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Oui mais c'est beau!
Go to Top of Page

Zorrote
Chevalopathe

4279 Messages

Posté - 07/11/2011 :  11:41:37  Profil Envoyer Zorrote un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par lulunumb1

Bah au contraire, car il y avait une méga ambiance dans la salle, qui était bondée. Les gens riaient, applaudissaient, et ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu çà! La dernière fois je crois bien que c'était pour "La doublure", alors ça aussi c'est le film "DVD" typique. Par exemple, je ne paierai pas 8,80€ pour aller voir un Avatar ou un Harry Potter Je déteste ce genre de film.

Ben oui ma remarque est tout à fait subjective, et il en faut pour tous les goûts! Je déteste justement les salles bondées, devoir faire la queue mille ans pour avoir une mauvaise place, manquer de donner un coup de poing à son voisin quand on retire son manteau etc...
Je n'ose même pas imaginer comment ça a dû être pour Bienvenue chez les ch'tis.
Je ne regrette absolument pas d'être allée voir Intouchables, et je ne déconseillerai pas d'aller voir ce film au ciné.
Moi déjà payer 8,80€ pour n'importe quel film ça me fait mal au cul. J'hallucine sur l'augmentation des prix du ciné, même les tarifs étudiants n'en sont plus vraiment.
Du coup j'attends que les films passent dans de petits cinés, et je paye ma place 3€50.
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 07/11/2011 :  13:38:18  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
Moi j'ai une carte illimitée à 18 euros, donc je dois y aller le plus souvent possible pour que ce soit rentable ... j'irai voir Intouchables avec mes parents ce week end!
Go to Top of Page

espoir
Chevalopathe

France
6562 Messages

Posté - 07/11/2011 :  21:54:07  Profil Envoyer espoir un message privé  Répondre en citant
Je reviens de voir Intouchables. Extra!!! j'ai beaucoup rit, et toute la salle également, vraiment on était plié sur nos fauteuils.

La scène (courte) de l'opéra est tordante!

De l'émotion aussi quand même. Omar très émouvant par moment, je ne le pensais pas si bon acteur, rien qu'un regard et ça vous fait passer l'émotion. François Cluzet extra également.
Go to Top of Page

espoir
Chevalopathe

France
6562 Messages

Posté - 07/11/2011 :  21:54:43  Profil Envoyer espoir un message privé  Répondre en citant
de mon côté, c'est avec ma banque que je commande mes places, je les ai à 6.50€.
Go to Top of Page

Margotte
Raide dingue

France
1011 Messages

Posté - 10/11/2011 :  13:23:04  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Margotte Envoyer Margotte un message privé  Répondre en citant
Je vais voir Intouchables ce soir.....vraiment impatiente !! Tout le monde semble vraiment l'avoir beaucoup aimé
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 12/11/2011 :  09:54:37  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
j'ai vu intouchables et j'ai adoré!

par contre, une file monstre, salle complète, places vendues très rapidement (heureusement nous avions réservé)
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 12/11/2011 :  10:13:30  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Yuna

j'ai vu intouchables et j'ai adoré!

par contre, une file monstre, salle complète, places vendues très rapidement (heureusement nous avions réservé)

La même quand j'y suis allé et apparemment ça ne désemplit pas, ils font un sacré carton
Go to Top of Page

Margotte
Raide dingue

France
1011 Messages

Posté - 12/11/2011 :  10:30:14  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Margotte Envoyer Margotte un message privé  Répondre en citant
ouh bah c'était pareil pour moi, mais qu'est ce que ça vallait le coup !!!!!!!

J'ai juste ADORE ce film

On rigole du début à la fin, mais il nous donne tellement de leçons de vie à la fois....vraiment top top
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
4046 Messages

Posté - 14/11/2011 :  18:40:12  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
Hier soir j'ai regardé à la tv un film que je voulais voir depuis longtemps "L'échange".

Rooooh lala, c'était poignant et j'y pense encore aujourd'hui ... bon j'avoue que je suis très sensibles aux images et aux histoires, j'ai du mal à me dire que ce n'est qu'un film et à prendre du recul en gardant ma place de spectatrice.

ça doit être pour ça que je n'aime pas trop aller au cinéma, trop grand, trop de bruit et pas assez d'intimité
Go to Top of Page

tosca95
Chevalopathe

France
14588 Messages

Posté - 14/11/2011 :  21:56:15  Profil Envoyer tosca95 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par organdi
Rooooh lala, c'était poignant et j'y pense encore aujourd'hui ... bon j'avoue que je suis très sensibles aux images et aux histoires, j'ai du mal à me dire que ce n'est qu'un film et à prendre du recul en gardant ma place de spectatrice.

Idem............. Et quelques images terribles qui me restent aujourd'hui...
Go to Top of Page

tosca95
Chevalopathe

France
14588 Messages

Posté - 14/11/2011 :  22:09:01  Profil Envoyer tosca95 un message privé  Répondre en citant
Oui, il a adapté un peu (dans le film, la mère du meurtrier n'intervient pas alors qu'elle a manifestement été complice dans la réalité...) mais malheureusement de nombreuses choses sont tirées des faits...

NB : les acteurs ressemblent vraiment aux personnages réels... c'est encore plus terrible...

Pour avoir mon petit garçon qui dormait dans la chambre à côté hier soir quand je regardais ce film, je peux vous dire que ça m'a remuée et que j'ai eu bien du mal à faire la part des choses ensuite et m'endormir...
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
4046 Messages

Posté - 14/11/2011 :  22:48:39  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
Je savais que c'était basé sur une histoire vraie et ça à rendu toutes ces images encore plus réalistes.
Ça me rassure que vous ayez aussi été marqués par ce film, je me sentais un peu nunuche ! J'en ai rêvé cette nuit et quand mes filles se sont levées ce matin, je les ai embrasées plus fort que d'habitude.

J'aime beaucoup les films de Clint Eastwood, particulièrement Sur la route de Madison et Mystic River.
Go to Top of Page
Page: of 7 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000