FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546653 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   84 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Photos
 Le post de Bidule- photos de Gold
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 77

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 06/09/2011 :  19:32:12  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Pour rappel , Bidule c'est notre poulain de trois ans en cours de débourrage :

Ce cheval est un amour , il apprend très vite.

Aujourd'hui , j'ai essayé de le monter seule.
Donc je le longe 5 minutes puis amène le montoir à coté de lui afin que ma vieillesse arrive à se hisser sur son dos

Mais Bidule a l'habitude que je sois à sa tête pendant que Papalitche monte dessus , donc mon mignon profite du moment ou je monte sur mon piedestal pour reculer de deux pas et ainsi positionner sa tête à ma hauteur : Moman !

une fois , deux fois, trois fois et on recule (tiens à ce propos , il recule très bien ) j'allais perdre patience sans trop savoir comment résoudre mon problème quand un cheval est passé non loin , Bidule s'est figé en statue et mémère en a profité pour monter presto sur le coquin

Mais je ne sais toujours pas comment contourner le problème

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 06/09/2011 :  20:09:02  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
tu as de la chance d'avoir un alezan
Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 06/09/2011 :  20:11:23  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
...te cloner?

Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
4046 Messages

Posté - 06/09/2011 :  20:35:54  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
Faire appel à un ami

"truc" de Vincent qui a très bien marché pour Wat: ne pas tendre les rênes comme on le fait d'habitude pour monter, juste les prendre en main sans exercer de tension dans la bouche et s'il bouge, l'obliger à tourner court autour de toi en exerçant un appui sur l'étrier. Dès qu'il s'arrête, relâcher.
Bref, confort/inconfort comme d'hab
Go to Top of Page

Laeti1910
Chevalopathe

France
6743 Messages

Posté - 06/09/2011 :  20:51:34  Profil Envoyer Laeti1910 un message privé  Répondre en citant
Et pépère n'était pas là

Go to Top of Page

Cacoye15
Chevalopathe

France
7627 Messages

Posté - 06/09/2011 :  21:09:02  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Cacoye15 Envoyer Cacoye15 un message privé  Répondre en citant
Le mettre face à un mur, une barre d'obstacle le temps qu'il comprenne ?

Si il a vraiment un problème d'immobilité (et que ce n'est pas seulement un "réglage" à effectuer pour lui faire passer cette habitude prise au débourrage) un truc qui marche très bien : dès qu'il fait mine d'avancer le faire tourner sur un cercle court (perso je ne reste pas avec un pied dans l'étrier comme l'explique organdi mais je redescends et le fait à pied, je trouve ça plus sécuritaire). Quelques cercles, recommencer, quelques cercles si il bouge, etc... C'est très rapide et efficace comme méthode ! Il faut juste être relativement patient si le cheval est un poil têtu.

Très beau cheval en tout cas (je lui reprocherais simplement l'attache d'encolure).
Go to Top of Page

biloutee
Chevalopathe

France
2014 Messages

Posté - 06/09/2011 :  21:21:53  Profil Envoyer biloutee un message privé  Répondre en citant
belle photo ! belle bête qui se tient fierement
Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 06/09/2011 :  21:27:59  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Cacoye15
Très beau cheval en tout cas (je lui reprocherais simplement l'attache d'encolure).

Elle a quoi son attache d'encolure Cacoye (oui j'ai des soucis avec mes yeux!)?
et t'as des news de Quiss cool?
Go to Top of Page

Cacoye15
Chevalopathe

France
7627 Messages

Posté - 06/09/2011 :  21:36:36  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Cacoye15 Envoyer Cacoye15 un message privé  Répondre en citant
A voir sur d'autres photos car le fait qu'il lève fort la tête n'arrange pas la chose. Une "mauvaise" attache d'encolure est une encolure qui semble mal reliée au garrot et/ou au poitrail, qui semble "coupée à la hache". On voit qu'il y a un creux au niveau de la crinière, en avant du garrot c'est pour ça que je le remarque.

Je dois aller voir Quisskool demain après-midi, je ne manquerai pas de faire des photos et de donner des nouvelles.
Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 06/09/2011 :  21:41:29  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
ok, je vois le creux dont tu parles sur cette photo!
merci (pour les 2!)!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 07/09/2011 :  07:12:47  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ok pour le cercle court mais pas le pied dans l'étrier car je suis incapable de mettre le pied dans l'étrier si je ne suis pas sur un promontoir .....et comme le cheval bouge
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 07/09/2011 :  08:08:03  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
.... des roulettes pour faire suivre le promontoir
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
4046 Messages

Posté - 07/09/2011 :  08:59:25  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
Euh mais je n'ai pas dit qu'il fallait rester le pied à l'étrier !!!! C'est super dangereux ça, je trouve !
Non, pas du tout, moi j'appuie avec la main sur l'étrier gauche comme ça le cheval sent qu'un truc se passe là-bas et ça m'évite de me casser la figure

PS: Uscita: moi non plus, je ne sais pas mettre le pied à l'étrier sans mon tabouret
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 07/09/2011 :  09:06:48  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
en souplesse les filles, en souplesse

Moi je me contente de descendre l'étrier
parce qu'à hauteur normale c'est un peu haut quand même pour lever la jambe
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 07/09/2011 :  09:50:59  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
chacune donne son petit truc pour ne pas se contortionner !!

organdi, ton astuce marche bien, je fais de même avec ma loutre, quand elle bouge de trop

je suis d'accord avec cacoye, ça lui fait une drôle d'encolure sur la photo, mais je suppose que c'est parce qu'il levait trop haut la tête à ce moment là..
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 07/09/2011 :  10:05:19  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Moi même méthode mais pareil à terre, j'utilise aussi très souvent un montoir, ça me facilite la vie et ça fait du bien au dos de Néon
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 07/09/2011 :  10:07:21  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Moi je dis, tout dépend de la hauteur du cheval! Hein Néron!

Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 07/09/2011 :  10:24:11  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
ouais
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 07/09/2011 :  11:51:40  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Bon, re-belotte , mon gentil Bidule m'aime et prefere me voir devant lui
Je l'ai eu à l'usure mais il a fallut que je monte rapidement C'est pas facile pour une vieille dame

Bon , les prochaines leçons quand Papalitche sera là , c'est immobilité au montoir même si Moman est loin.
Go to Top of Page

tosca95
Chevalopathe

France
14588 Messages

Posté - 07/09/2011 :  14:54:44  Profil Envoyer tosca95 un message privé  Répondre en citant
Il y a une solution : tu passes par la tête et descends le long de l'encolure !...
Go to Top of Page

Mustangdu27
Passionné

France
583 Messages

Posté - 07/09/2011 :  15:12:23  Profil Envoyer Mustangdu27 un message privé  Répondre en citant
Wenda fait exactement ça ... Quand je la pance , que je brosse sa queue ou que je reste à coter de son ventre bas Hep ! elle recule et met sa tête dans mes bras ... Un vrai gros bébé d'1m65
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 07/09/2011 :  16:15:23  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par tosca95

Il y a une solution : tu passes par la tête et descends le long de l'encolure !...

J'y avais pas pensé
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 08/09/2011 :  08:19:26  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

quote:
posté par tosca95

J'y avais pas pensé

Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 10/09/2011 :  14:20:50  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Photos du jour

Bon , ça c'est pas bidule , c'est Papalitche qui fait le fou avec Pref

Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 10/09/2011 :  14:30:37  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
il est toujours mignon le Bidule!

ben en voilà 2 qui rigolent!
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 10/09/2011 :  15:27:51  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

excellent, la pref s'y donne à coeur joie
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 10/09/2011 :  18:21:50  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
L'est beau le Bi-dull avec ses oreilles pointées vers l'avant.
Et le montoir sans maman devant ca a donné quoi?
Go to Top of Page

Laeti1910
Chevalopathe

France
6743 Messages

Posté - 10/09/2011 :  19:38:31  Profil Envoyer Laeti1910 un message privé  Répondre en citant
Bidule toujours aussi craquant
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 10/09/2011 :  19:45:51  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant

Qui c'est qui agite un sac de carottes a l'autre bout de la carrière???

Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 10/09/2011 :  20:00:20  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

C'est pas encore ça
Go to Top of Page

espoir
Chevalopathe

France
6562 Messages

Posté - 11/09/2011 :  10:20:23  Profil Envoyer espoir un message privé  Répondre en citant
Toujours aussi beau pour un "pas beau"
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 11/09/2011 :  10:43:16  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Bon , ça c'est pas bidule , c'est Papalitche qui fait le fou avec Pref

on se lance dans le poney games?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 11/09/2011 :  14:24:42  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
oui , et il va tout gagner !
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 11/09/2011 :  14:30:29  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Photos sous la pluie , excusez la qualité des photos , c'est moi qui les prend

Et les filles à l'obstacle (pour situer , nous avons mis un parcours de 9 obstacles , à 90 cm pour Pref et à 80 cm pour Askret)

D'un peu loin

Askret

Là , j'ai failli pas l'avoir sur la photo

Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 11/09/2011 :  15:39:50  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Yuna

on se lance dans le poney games?

On essaie de faire :
- sérieux (du dressage)
- sportif (de l'obstacle)
- peinard (promenade)
- différent (dont galop à fond)
Le but c'est de ne pas les blaser en faisant toujours la même chose.
Go to Top of Page

maîa
Chevalopathe

France
3355 Messages

Posté - 11/09/2011 :  16:28:49  Profil Envoyer maîa un message privé  Répondre en citant
j'ai un vrai coup de coeur pour Askret
Go to Top of Page

laurus
Chevalopathe

France
2574 Messages

Posté - 11/09/2011 :  17:04:30  Profil  Visiter le site de laurus  Cliquer pour voir l'email MSN de laurus Envoyer laurus un message privé  Répondre en citant
J'aime beaucoup bidule (euh question bête c'est quoi son vrai nom??) !
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 11/09/2011 :  18:11:54  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par laurus

Dulmetta, fils d'Olmetta, lui même par Flipper d'Elle (très bon selle français en internationaux de cso il y a six sept ans).
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 11/09/2011 :  18:19:59  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

Aujourd'hui, Be-dull a tout fait comme un grand :
- montoir dans la cour
- sortie de la cour monté jusqu'à la carrière
- ensuite galop (trois départs, premier un peu par hasard, second presque net, troisième à la commande).
Ce n'était que la troisième fois qu'il était monté sur cette carrière.
Aucun problème au montoir (une très grosse pierre).
Ce qui pose problème, c'est lorsqu'on le monte dans la rond de longe, puisqu'à ce moment là, on déplace un montoir vers lui, c'est ce déplacement qui le fait reculer.
Go to Top of Page

Laeti1910
Chevalopathe

France
6743 Messages

Posté - 11/09/2011 :  18:42:35  Profil Envoyer Laeti1910 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Papalitche

quote:
posté par laurus

Dulmetta, fils d'Olmetta, lui même par Flipper d'Elle (très bon selle français en internationaux de cso il y a six sept ans).

Je croyais que c'était son vrai nom moi
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 11/09/2011 :  19:39:40  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

Laeti1910
Chevalopathe

France
6743 Messages

Posté - 11/09/2011 :  21:48:56  Profil Envoyer Laeti1910 un message privé  Répondre en citant
Mais alors pourquoi l'appeler Bidule ?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 12/09/2011 :  08:05:30  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ben son nom commence par Dul , et on trouvait Dulmetta difficile à dire et on tournait autour de Dul et quelqu'un a sorti Bidule et c'est resté.
Go to Top of Page

Laeti1910
Chevalopathe

France
6743 Messages

Posté - 12/09/2011 :  12:20:33  Profil Envoyer Laeti1910 un message privé  Répondre en citant
Aaaaaaah
Go to Top of Page

maîa
Chevalopathe

France
3355 Messages

Posté - 14/09/2011 :  22:54:11  Profil Envoyer maîa un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Ben son nom commence par Dul , et on trouvait Dulmetta difficile à dire et on tournait autour de Dul et quelqu'un a sorti Bidule et c'est resté.

Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 20/09/2011 :  13:00:33  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Ce week end, nous n'avons pas pu nous occuper de be-dull dans de bonnes conditions (trop de monde sur la carrière).
Donc ce matin à 8h15, nous voila en extérieur.
Casque, gilet par balle, rien ne manque, et nous sommes seuls.
5 mn au pas, départ au trot, direction impeccable, allure à la demande.
Passage au galop (un peu anticipé par le cheval), et tentative de rapprochement...de la sortie.
Re-passage au trot, départ au galop, à ma demande cette fois, et plus de problème.
J'ai bien du le faire galoper 5 mn, en mettant les sabots à l'endroit que je voulais, sans difficulté.
Nousa vons ensuite enchainé trois ou quatre transitions montantes puis descendantes (arrêt, pas trot puis galop, ensuite trot, pas arrêt), sans ni énervement, ni même lassitude.
Le galop est cadencé, lent, ample avec beaucoup d'équilibre.
Une vraie grande sensation de facilité.
Go to Top of Page

laurus
Chevalopathe

France
2574 Messages

Posté - 20/09/2011 :  19:37:27  Profil  Visiter le site de laurus  Cliquer pour voir l'email MSN de laurus Envoyer laurus un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Papalitche

quote:
posté par laurus

Merci pour ces précisions.
Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 21/09/2011 :  12:58:49  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
trop fort ce bidule!
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 21/09/2011 :  14:45:20  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Trop fort, mais un peu fatigué ce matin.
Il semble que les mn de galop d'hier matin ait été un peu beaucoup pour le bébé.
Du coup, ce matin, on a fait très calme, avec des transitions (départs impeccables), mais sans insiter plus de quelques foulées.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 22/09/2011 :  14:38:40  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
des promenades ne lui feraient pas du bien au moral si vous le sentez fatigué le beau jaune?
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 22/09/2011 :  14:53:04  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

des promenades ne lui feraient pas du bien au moral si vous le sentez fatigué le beau jaune?

Et bien, si tu veux, partir en promenade avec un bébé à peine débourré, en tout début de dressage, qu'il est impossible de monter autrement que seul (s'il y a un autre cheval, il ne répond plus), même avec airbag et casque, je ne le fais pas.
Dès qu'il sera un peu plus civilisé, ce sera inscrit à son programme, mais en attendant le niveau suffisant, on reste en espace clos avec le minimum de perturbation.
Go to Top of Page
Page: of 77 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000