FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546391 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   61 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 ACHEVAL NET
 A cheval Net
 Interactions forumeuses IRL
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 2

monade
Chevalopathe

France
4316 Messages

Posté - 01/09/2011 :  22:40:28  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
Je surf régulièrement sur d'autres forums...

Et là que lis-je? Une forumeuse propose à ses acolytes un échange de courriers dans la vraie vie avec dedans genre :

une carte
une friandise pour humain
une friandise pour équin
...

La forumeuse concentre les participants et redistribue les adresses au hasard par MP et après zoup un timbre et c'est parti.

Moi je rêve de gouter les chocotrucs belges...

Bref suis-je neuneu ou est ce que ça vous dit?

Si oui je propose une ancienneté minimum et un nombre de messages postés minimum.

On pourrait ajouter une photo de son quadrupède, et à celle qui reçoit de retrouver qui a envoyé?

Vous avez le droit de trouver cette idée totalement nazbroque.

tosca95
Chevalopathe

France
14588 Messages

Posté - 01/09/2011 :  22:43:46  Profil Envoyer tosca95 un message privé  Répondre en citant
Bah, franchement, perso, je ne donnerais pas mon adresse pour qu'elle soit dispatchée ensuite comme ça à n'importe qui...
En revanche, j'ai déjà échangé par courrier avec des forumeuses, y compris... non pas des friandises, mais du thé par exemple !...
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4316 Messages

Posté - 01/09/2011 :  22:45:09  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
C'est le principal problème...

Disons que je trouve ça rigolo.
Et ça pourrait rendre service à Java...
Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 01/09/2011 :  22:59:37  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
non mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!

Moi aussi je rêve de découvrir les chocotoffs!

Ceci dit certaines/certains ont déjà les adresses de certaines/certains...donc en bien gérant la chose on devrait arriver à faire une chaîne sans trop divulger d'adresses à des personnes supplémentaires ou à très peu...

Moi j'ai mon petit carnet, mais il m'en manque une...
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 01/09/2011 :  23:03:31  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
c'est marrant!

Ya sans doute moyen de faire le tirage au sort qu'avec les pseudo!

et comme ça les adresses s'échangent que 2 personnes par 2 personnes. bon ça perd le côté mystérieux mais ça permets de le faire!

je le fais chaque année pour noël avec les copains. on pioche un nom et on délimite un budget!

Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 01/09/2011 :  23:06:44  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
Par contre une question : ça survit bien les chocotoffs?
...parceque si Méli (par exemple, comme c'est son anniv) en veut...
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 01/09/2011 :  23:12:24  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
carrément! l'automne arrive Ya pas de soucis...

et si ça fond, ça se reforme après! lol

faut trop que vous goutiez ça!
Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 01/09/2011 :  23:13:38  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
Punaise mais...

Je propose que Néron commence et m'envoie le premier tour!
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4316 Messages

Posté - 01/09/2011 :  23:17:51  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par javadulinon

Punaise mais...

Chokotoooooooooffffffff
Go to Top of Page

tosca95
Chevalopathe

France
14588 Messages

Posté - 01/09/2011 :  23:19:42  Profil Envoyer tosca95 un message privé  Répondre en citant
C'est un coup monté !...
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4316 Messages

Posté - 01/09/2011 :  23:28:26  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
On attends l'hiver alors????

Chokotofffffffsssss

(Java je t'envoie quand tu veux des chocobons)
Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 02/09/2011 :  08:07:09  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par monade
(Java je t'envoie quand tu veux des chocobons)

Go to Top of Page

pitchounettes
Junior

Belgium
311 Messages

Posté - 02/09/2011 :  09:06:25  Profil  Visiter le site de pitchounettes  Cliquer pour voir l'email MSN de pitchounettes Envoyer pitchounettes un message privé  Répondre en citant
et les chocotofs sont encore meilleure quand on visite l'usine cote d'or et qu'on les goute lorsqu'ils sont encore tous chaud.
Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 02/09/2011 :  09:46:20  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant

T'as des passes Pitchounettes?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 02/09/2011 :  09:50:52  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
java, monade, envoyez-moi votre adresse par mp et vous recevrez un paquet de chocotoffs

C'est quoi ces gens qui ne savent pas ce que c'est que des chocotoffs!!!!!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/09/2011 :  09:53:04  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Moi , je sais pas
Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 02/09/2011 :  09:58:10  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
je te l'envoie Illico Orev!!!!

On fait tourner 2 paquets alors?

je n'ai qu'une exigence : faire passer à Néron!
Go to Top of Page

Margotte
Raide dingue

France
1011 Messages

Posté - 02/09/2011 :  10:11:03  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Margotte Envoyer Margotte un message privé  Répondre en citant
C'est une super idée moi je trouve Monade :)

Par contre, comme Uscita, je ne sais pas ce que c'est ces Chocotoff
Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 02/09/2011 :  10:40:22  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant

QUE TOUTES LES PERSONNE SINTERESSEES SE DECLARENT ICI! (ou se taisent à jamais)!

...et on essaie d'organiser une chaîne selon les personnes qui se connaissent!

Monade : il va falloir trouver un titre plus racoleur!
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 02/09/2011 :  11:27:00  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Moi j'ai du fromage...

Mais pas sûre qu'il voyage bien....
Go to Top of Page

Margotte
Raide dingue

France
1011 Messages

Posté - 02/09/2011 :  11:27:41  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Margotte Envoyer Margotte un message privé  Répondre en citant
Euh bah chez nous, la spécialité c'est... LE REBLOCHON ou LA TOMME !! ...mais pas sur que ça supporte bien le voyage tout ça
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 02/09/2011 :  11:39:38  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Des diots et des crozets peut être?

Go to Top of Page

Margotte
Raide dingue

France
1011 Messages

Posté - 02/09/2011 :  11:43:24  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Margotte Envoyer Margotte un message privé  Répondre en citant
oups j'avais pas vu qu'on a répondu en meme Ann lol

ah oui les Crozets, c'est facile à envoyer ça :p
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 02/09/2011 :  12:08:45  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
un kit croziflette:

-crozets
-tomme de savoie
- diots ou lardons
- oignons
- crèèèèèèème

- faire revenir les oignons et lardons/ diots.
-faire cuire les crozets à l'eau.

-mettre les crozets dans un plat à gratin avec les oignons, lardons/diots et la crème

- découper des tranches de tome de Savoie à mettre dessus

-faire dorer au four

-manger extraaaaaaaaaa goulument!

avec une petite Roussette de savoie!

Go to Top of Page

Laeti1910
Chevalopathe

France
6743 Messages

Posté - 02/09/2011 :  12:38:05  Profil Envoyer Laeti1910 un message privé  Répondre en citant
Chez mou c est au choix : foie gras cassoulet

C est beaucoup moins glamour !!!! LOL
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
4046 Messages

Posté - 02/09/2011 :  13:17:35  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
Moi je suis pour .....

J'avais déjà fait une sorte de chaîne avec un livre reçu de Elle et que j'ai envoyé à Bouba ensuite, qui elle-même l'a envoyé à .....

Pourquoi ne fait-on pas une chaîne comme ça et chaque personne ajoute un bonbon/spécialité locale + un mot sur une grande carte ou dans un livre d'or pour qu'au final, le colis commun arrive le jour J à l'endroit où sera organisée la 1000ème .....
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 02/09/2011 :  13:23:08  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
imagine la tête du facteur si les nordistes envoient du Marroiles.....
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 02/09/2011 :  13:27:20  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Sans vouloir pinailler Organdi, j'imagine le prix du colis à faire suivre pour les dernières qui vont le recevoir...

ou alors avec les cartes?
Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 02/09/2011 :  13:43:39  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
ok avec Ann!
Ou dans ce cas-là, j'aimerai être en bout de chaîne et qu'il reste un peu de tout!

...l'occase de faire tourner le P6 alors aussi?

Bon, en tout cas, je vais bientôt recevoir les chocotoffs! ( Orev)...donc il faudrait organiser la chaîne (au moins le début) assez vite...sinon il en restera plus...
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6478 Messages

Posté - 02/09/2011 :  14:19:08  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par javadulinon

Punaise mais...

Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
4643 Messages

Posté - 02/09/2011 :  17:06:47  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par quelly

imagine la tête du facteur si les nordistes envoient du Marroiles.....

Organdi : le livre est resté chez moi, je n'ai jamais pu trouver preneur (preneuse) comme quoi le chocolat a meilleure presse !
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4316 Messages

Posté - 02/09/2011 :  18:55:19  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
C'est quoi le bouquin!

Orev : t'es sûre??? parce que tu pourrais avoir mon adresse dans ta boite de MP
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
4046 Messages

Posté - 02/09/2011 :  20:08:06  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
Mais les colis se paient par tranche de poids (jusque 5kg par exemple ...) et si l'idée plait à tout le monde (ou au moins à la majorité), je veux bien être la dernière à l'envoyer car je suis à 1km de la poste française (et que je mets ça dans mes frais ..... Chuuuuuuut ).

Et puis ça peut être autre chose que des bonbons aussi, "jors" du sable de Guadeloupe (Grandbleualice ????) ou une feuille d'érable du Canada (Méli). Ce serait comme une boîte aux trésors, un album de souvenirs où chacun laisse son empreinte et qui fait presque le tour du monde.

Moi j'avais pensé aussi à tout autre chose: en fin d'année, à la TV, on voit souvent des remises de prix du meilleur ceci ou du pire cela de l'année.
Ce serait marrant de faire ça pour le fow, non ???? En toute sympathie bien sûr, comme les concours photos.
On définirait des catégories, chacun pourrait proposer des candidats et puis il y aurait un vote.
Meilleur sportif, prix spécial du changement de vie, prix de la motivation pour celui/ celle qui a accumulé les galères dans l'année, meilleure infirmière pour chevaux etc etc etc ......

Monade: file moi ton adresse par mp et je t'enverrai des chokotoffs pour aider Orev

Java, c'est quoi le P6 cette fois-ci ??????? Par mp (j'ai encore pas suivi pffffff)
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4316 Messages

Posté - 02/09/2011 :  20:34:49  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
Sure?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 02/09/2011 :  21:00:09  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Les chocotoffs sont partis cet après-midi chez Java. J'espère qu'elle t'en laissera un ou deux
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
4046 Messages

Posté - 02/09/2011 :  21:07:06  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par monade

Sure?

Oui oui certaine
Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 02/09/2011 :  21:34:18  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
oui oui c'est le p6! mais il n'est pas divulgué! ou à une seule personne je crois!

Perso je préfère l'idée de la boite aux trésors! (mais les chocotoffs tourneront, vous inquiétez pas!)

Oui, j'ai vu des Awards sur le forum de Cyrion, elles ont bien déliré avec ça, c'était sympa! (mais trop long avec 2 votes, 1 pour les nominations, 1 pour les votes)
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4316 Messages

Posté - 03/09/2011 :  08:56:05  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par organdi

quote:
posté par monade

Sure?

Oui oui certaine

Chose faite !

Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 03/09/2011 :  09:08:18  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
2 paquets à tourner alors!
Go to Top of Page

rosalie
Nouveau

19 Messages

Posté - 03/09/2011 :  11:55:35  Profil Envoyer rosalie un message privé  Répondre en citant
et moi?
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4316 Messages

Posté - 03/09/2011 :  12:52:23  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par rosalie

et moi?

Bien tenté...
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 03/09/2011 :  14:50:42  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
on se calme Rosalie!!!

Pour les paquets à tourner, ca vaut peut-être pas la peine, ca risque d'être fondu avant. Pis en manger juste un c'est frustrant! La personne qui a reçu le paquet peut peut-être faire tourner d'autre qqch qu'une autre aurait envie de gouter/voir/toucher...
Go to Top of Page

sa_tendre
Chevalopathe

Belgium
2639 Messages

Posté - 03/09/2011 :  15:58:37  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sa_tendre Envoyer sa_tendre un message privé  Répondre en citant
Sympa l'idée mais les chocotoffs c'est pas bon na !
Eh bien oui, je suis une des rares personnes a ne pas aimer le chocolat.

Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 03/09/2011 :  16:38:33  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par sa_tendre

Sympa l'idée mais les chocotoffs c'est pas bon na !
Eh bien oui, je suis une des rares personnes a ne pas aimer le chocolat.

J'aime le chocolat mais pas les chocotoffs, ca colle! et je suis pas fan

Tu n'es pas seule satendre :=)
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
4046 Messages

Posté - 03/09/2011 :  17:19:56  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
Moi j'aime bien le chocolat au lait mais les chokotofs ça non! Ça colle dans les dents ....
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 03/09/2011 :  17:57:51  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Ben nous, des chokotoffs, on sait en avoir autant qu'on veut alors on est blasés. Mais le machin breton que Tosca a ramené à son véto préféré c'est quoi? Mr Google va devoir me venir en aide
Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 03/09/2011 :  22:42:57  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev
Mais le machin breton que Tosca a ramené à son véto préféré c'est quoi?

du kouign amann!
j'expérimente, j'expérimente et me débrouille pas trop mal!

objectif : être au top pour la millième!
Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 05/09/2011 :  21:14:16  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant

vous remarquerez que le paquet est toujopurs fermé...

...pour combien de temps?

orev!
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 05/09/2011 :  21:16:10  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Mais goutes en un!!!!!

Sinon tu vas finir par être déçu!!!!

Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 05/09/2011 :  21:23:32  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
bon, j'en peux plus d'attendre, je goûte!
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4316 Messages

Posté - 05/09/2011 :  21:23:46  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par javadulinon

vous remarquerez que le paquet est toujopurs fermé...

...pour combien de temps?

orev!

OMG OMG OMG

Trop de chokotoffs en une image!!!!
Go to Top of Page
Page: of 2 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000