FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546566 messages dans 30131 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   64 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Equitation
 Ecole de Gesves ou autre école en Belgique.
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Dany2
Nouveau

Belgium
3 Messages

Posté - 19/07/2011 :  10:42:46  Profil Envoyer Dany2 un message privé  Répondre en citant
Bonjour,

Ma fille de 15 ans souhaiterait intégrer l'école de Gesve en septembre.
J'ai entendu tout et son contraire sur cette école, si bien que je me pose pas mal de questions... Quelqu'un connaitrait-il cette école et pourrait m'en dire plus : niveau, ambiance, débouchés... Qu'en est-il du respect du bien être des chevaux?
Quel est le niveau nécéssaire pour y rentrer...?
Si un élève, ou ancien élève pouvait m'aider, ou tout autre personne connaissant cette école.
J'ai entendu parler d'une école équivalente à Ghlin, est-ce mieux ou moins bien?
D'avance merci,
Dany.

mamalou
Raide dingue

Belgium
1191 Messages

Posté - 19/07/2011 :  13:32:07  Profil  Visiter le site de mamalou  Cliquer pour voir l'email MSN de mamalou Envoyer mamalou un message privé  Répondre en citant
Je vais éviter de trop extrapoler sur ce sujet (sinon ça va être terrible)

En gros le peu de contact que j'ai eu avec eux a été très mauvais.. De grosses magouilles et des histoires de gros sous...
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
4046 Messages

Posté - 19/07/2011 :  14:59:00  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
Je pense qu'à Ghlin, c'est plus "clean" .....
Go to Top of Page

ptiteblue
Chevalopathe

Belgium
10748 Messages

Posté - 20/07/2011 :  21:19:12  Profil  Visiter le site de ptiteblue Envoyer ptiteblue un message privé  Répondre en citant
La réputation de Gesves?

Coucher, fumer et tailler le fumier au carré!!

C'est tout ce que les élèves de Gesves savent faire en sortant. Ils se croeint tous sortis de la cuisse de Jupiter, mais personne n'en veut, ils sont juste bon à terminer palfrenier.

Pour les chevaux, je t'en raconte une:

Je vendais ma jument il y a très longtemps, elle est partie 1 semaine à l'école en test.
Le prof qui suivait la fille a dit qu'elle ne convenait pas, OK.
Mais un autre prof, m'a appelé pour me dire que si je lui filais 500€, elle l'achèterait!
J'ai repris ma jument directement!

Tout est histoire de magouilles et de gros sous, si la patte des profs est bien graissée, ça baigne, sinon...
Si ta fille a un cheval extra, ben il ne conviendra pas, elle devra le vendre et en acheter un autre, soi disant meilleurs, mais surtout trouvé par le prof en question pour qu'il puisse s'en mettre plein les poches.

Pour le respect des chevaux, euh ils repasseront.
Interdiction de les mettre au pré, sautent plusieurs fois par semaine en cross et en cso, du coup, le cheval après 3 ans là bas est complètement explosé et ne sait plus mettre un pied devant l'autre.

sans compter le niveau de dressage des élèves, sont sensés faire une M en 6è pour leur exam, mouais, sauf que lors du CC2 dressage ils doivent participer, la plupart font la A et se retrouvent dans les choux avec des 40%...

Bref, je continue ou tu en as assez?

Ghlin je ne connais pas par contre.

Si elle parle flamand, il y a l'école de Bilzen, l'équivalent flamand de Gesves, mais sans les inconvénients!!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 20/07/2011 :  21:38:45  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Je sais que c'est le reve de beaucoup de jeunes filles de travailler dans les chevaux. Mais il y a une énorme différence entre monter et s'occuper des chevaux pour le plaisir et être dans le milieu 24h/24.

Si tu pouvais la décourager ce serait peut-être la meilleure des solutions. Si tu n'as pas un niveau suffisant tu termines groom et selon le cas tu fais des choses intéressantes ou bien tu sers juste à balayer la cour et à vider les box.

Il n'y a que les tout tout bons cavaliers (et qui ont l'argent qui suit derrière) qui terminent cavaliers pro (ou semi-pro)

Et pour être moniteur, pas besoin de passer par une école dès 15 ans. Faut "juste" avoir son deuxième degré puis son monitorat.
Go to Top of Page

Dany2
Nouveau

Belgium
3 Messages

Posté - 23/07/2011 :  20:09:33  Profil Envoyer Dany2 un message privé  Répondre en citant
Bonsoir,

Merci à tous poiur vos réponses...

Wouaw pas géniale la réputation, je vais voir du coté de Ghlin, j'ai entendu du positif...
Pour ce qui est du message d'Orev, la décourager...pas possible, c'est une vraie passionnée, il n'y a pas que le fait de monter qu'elle aime mais tous ce qui touche au cheval, c'est unhe vr
Go to Top of Page

Dany2
Nouveau

Belgium
3 Messages

Posté - 23/07/2011 :  20:15:41  Profil Envoyer Dany2 un message privé  Répondre en citant
suite du message parti trop vite...
Je disais, c'est une vraie de vraie passionnée et elle voit sa vie avec les chevaux et tous ce que cela implique...
Le pire, c'est qu'elle a un super potentiel et qu'elle sait ce qu'elle veut.
Ayant ce virus dans le sang aussi, mais n'ayant pas pu en faire ma vie, je ne peux que comprendre.
Je vais donc tenter d'en savoir plus sur d'autres écoles.
Merci à tous et si quelqu'un en sait plus sur Ghlin voire d'autres témoignages sur Gesves sont les bienvenus.
Je ne peux pas me tromper tant pour l'avenir de ma fille que pour le bien-être de sa jument...

Dany.
Go to Top of Page

fannny
Nouveau

1 Messages

Posté - 09/08/2011 :  17:20:14  Profil Envoyer fannny un message privé  Répondre en citant
Ma fille a réussi son stage d'entrée et entre à Gesves en septembre.
On raconte beaucoup de choses sur cette école, comme sur plein d'autres, il faut apprendre à trier les infos et les rumeurs.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de discuter avec d'anciens élèves travaillant actuellement dans le milieu de l'équitation. L'enseignement y est très strict, le rythme très soutenu, mais aucun ne se plaint de ses années d'étude, ni ne décourage ceux qui veulent y entrer.
Quant aux débouchés, à mon avis, les plus motivés et débrouillards sauront se faire une place, ici ou à l'étranger, dans le métier qu'ils aiment et pour lequel ils auront sué pendant plusieurs années à Gesves.
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 26/09/2011 :  01:26:47  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Et alors, la suite, elle est ou la petite ???
Go to Top of Page

sa_tendre
Chevalopathe

Belgium
2639 Messages

Posté - 26/09/2011 :  19:51:16  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sa_tendre Envoyer sa_tendre un message privé  Répondre en citant
Tout ce que j'ai vu ou entendu de Gesves m'a déplu ! Le respect du cheval est apparement inexistant et les élèves qui n'ont pas le top du top si bien cheval que matos seraient moins bien considèrés.

Des amies y vont tous les ans en stage ( donner par les élèves la plus part du temps ) et ne veulent plus y aller ma le papa les pousse car c'est "Gesves" et lui qui ne monte pas ça lui semble bon car c'est une école.

Décourager, j'y penserais même pas car mes parents m'ont empécher ( refus total ) de me mettre dans un sport étude équestre ( je me serais contentée d'un CEFA tant que j'étais dehors avec les chevaux ) et de fait j'ai royalement foiré mes secondaires que d'ailleurs j'ai quitter avant la fin car ça me gavait d'être dans une option que j'aimais pas et qu'on m'avait imposée.
J'en veux à mes parents encore maintenant.
Go to Top of Page

Laulilol
Nouveau

Belgium
2 Messages

Posté - 09/01/2012 :  15:37:49  Profil Envoyer Laulilol un message privé  Répondre en citant
Bonjour tout le monde

Je suis une élève de Gesves , je vais un peu vous racontez mon histoire:)

Je suis rentrée en septembre dans l'année la plus difficile : la 5ième pour y rentrer il demande niveau 2 ième degré , c'est à dire 90-100cm en obstacle et une A en dressage :)

Je suis une pur passionnée d'équitation et je ne vois pas ma vie sans les chevaux , je ne peux pas monter pendant 2 semaines et je dois vous dire que cst vraiment horrible.
Mais depuis que je suis à gesves , ce n'est plus une passion , c'est devenue ma vie..
Oui ; bien sur parfois je regrette d'y être entrée car j'ai du retard à rattraper vis à vis des autres , tout les matins nous sommes à 7h dans les boxs et il faut suivre le rhytme car les 6ièmes sont nos chefs et si on est pas assez rapide ou que c'est mal fait , les rappports volent (ça baisse nos points)
Certains 6ieme se prennent pour des dieux , cst vrai mais d'autres ont les pieds sur terre, tout le monde n'est pas bourré de friques, et n'a pas 5-6 chevaux ou selles, j'ai un cheval , et mes parents ont du mal chaque mois.Cette école était mon rêve mais n'est pas aussi parfaite que je l'aurai voulu , c'est vrai..
Mais je m'y sens bien , pendant que je suis à cheval ou que j'apprends la psychologie du cheval les autres sont en math ^^
Nous avons des cours généraux aussi:)! Je suis rentrée en 5ieme et je suis 2ième de classe, les gens sont jaloux la bas, le monde du cheval est vraiment horrible , on ne peut faire confiance à personne surtout la bas , les amis sont rares mais il faut s'accrocher parce qu'on en trouve des vrais qui sont la pour toi.
Entre ce qui concerne boire, je ne suis pas d'accord , les éducateurs sont très strictes et vérifie souvent!
Fumer , bah les fumeurs ont leurs coins et alors?
Baiser? Internat fille d'un côté, garçon de l'autre, interdiction d'entrée.
Fumier au carré? Oui et encore Oui! allez vous renseigner pourquoi on le fait au lieu de critiquer allez voir pourquoi c'est si nécessaire.
Tout le monde critique sans savoir.
Il ya des travaux , comme ramassez les megot autours des pistes que VOUS jetez ;) nous balayons , changeons les poubelles comme si c'était notre propre manège!
Oui ca fout les chevaux en l'air , mais c'est nous les eleves qui les cassons car nous sommes la pour çà , pour apprendre à après en dresser et en faire des champions. C'est une école stricte qui en dégoute plus d'un, j'ai voulu partir abandonner , j'arrive la bas avec un champion d'obstacle de 5 ans qui mnt refuse sur 90 cm , mais de ma faute! et je l'assume parfaitement.On est la pour apprendre c'est une école non? ne venez pas avec des jeunes chevaux , venez avec des vieux professeurs qui connaissent tout , sinon vous allez vraiment galéré!

Cette école est géniale , et c'est vraiment mon Club med: C'est dur oui , je craque souvent mais j'aime çà , et je me battrai pour réussir et pour sortir de cette école plus forte que j'amais , cst une leçon de vie mais une école du bonheur.Alors ne vous arretez pas sur un ou deux élèves méchant ou pleins de tunes, ce n'est pas le cas de tous.On est pas 2 dans l'école hein.
si vous voulez d'autre renseignements je suis la :)
bonne journée.
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
4046 Messages

Posté - 09/01/2012 :  18:43:16  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
Franchement Laulilol, tu aurais mieux fait de t'abstenir parce que là, tu fais de la contre-pub.

Et quand je te lis, ce qui me fait peur, c'est que ce sont des jeunes comme toi qu'on retrouvera comme moniteur dans les clubs du coin. Avec un tel état d'esprit, j'imagine le genre de pédagogie, l'ambiance des cours donnés à des ados ou des enfants qui pratiquent l'équitation comme un loisir.

Tu dis que ton cheval était champion de CSO à 5 ans et que là, à cause de toi, il refuse sur le 90. Qu'en disent tes parents ? ça ne leur fait rien d'avoir acheté un cheval, un bon cheval, de prix, je suppose, de faire des sacrifices pour te payer ces études et que tu bousilles le cheval ????

Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 09/01/2012 :  21:04:34  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Désespérant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Go to Top of Page

alex9003
Chevalopathe

Belgium
4445 Messages

Posté - 12/01/2012 :  09:06:49  Profil  Visiter le site de alex9003 Envoyer alex9003 un message privé  Répondre en citant
J'espère que Papalitche ne lira pas le discours de cette fille

"Oui ca fout les chevaux en l'air , mais c'est nous les eleves qui les cassons car nous sommes la pour çà , pour apprendre à après en dresser et en faire des champions. C'est une école stricte qui en dégoute plus d'un, j'ai voulu partir abandonner , j'arrive la bas avec un champion d'obstacle de 5 ans qui mnt refuse sur 90 cm , mais de ma faute! et je l'assume parfaitement."

Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 12/01/2012 :  09:46:21  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
En tout cas, c'est sur c'est pas à Gesves qu'ils étudient le marketing
Go to Top of Page

fauve
Passionné

696 Messages

Posté - 12/01/2012 :  17:00:21  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de fauve Envoyer fauve un message privé  Répondre en citant
j'espère que dans leurs cours de psychologie du cheval ils n'apprennent pas qu'un cheval vit au pré, pcq là , pas un seul n'y sort ...
Go to Top of Page

Dajato17
Nouveau

3 Messages

Posté - 27/10/2012 :  23:09:16  Profil Envoyer Dajato17 un message privé  Répondre en citant
Je suis à l'école de Gesves et ça n'a rien à voir avec ce que les gens disent, c'est une super école ou tu apprends beaucoup de choses très utile et où l'ambiance est très bonne, le fumier au carré c'est pas pour décorer c'est parce qu'il y a des raisons. Le choix du cheval ça regarde que l'élève mais les profs peuvent et doivent te conseiller mais ils ne gagnent ni perdent rien avec ça. Les chevaux d'école ne sont ni à vendre, ni à louer donc c'est la preuve que l'école ne sers pas la main de l'élève pour un cheval. Le respect des chevaux est nickel, ils ont de la nouriture de très bonne qualités surveillée quotidiennement et elle est dosée par rapport au besoin du cheval. Le cheval est pansé et toiletté tout les jours pendants les soins prévus pour ça. Si tu as d'autres question n'hésite surtout pas bisouux =D
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 28/10/2012 :  15:53:46  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
.../...le fumier au carré c'est pas pour décorer c'est parce qu'il y a des raisons.../...

Mais lesquelles, j'ai déjà posé la question, mais jamais eu de réponse; à chaque fois on me sort la même réplique

Faire quelque chose ou obliger à le faire; sans savoir pourquoi, c'est débile NON????
Go to Top of Page

Dajato17
Nouveau

3 Messages

Posté - 13/01/2013 :  01:58:33  Profil Envoyer Dajato17 un message privé  Répondre en citant
C'est un PEU pour l'esthétique faut l'avouer, mais c'est surtout pour le stockage parce que toutes les semaine les camions qui embarquent le fumier viennent et si maintenant on le mets en vulgaire tas de merde, les camions peuvent venir tout les jours hein! Y a une technique de le mettre pour tout faciliter mais non c'est pas débile!!!
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 13/01/2013 :  16:06:43  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Mouaih, pas convaincu... peu être dans le cadre de l'école, ou de toute petite structure

Et çà ne me dis toujours pas, qu'elle est cette technique

Mais en général aujourd'hui, on dispose de moyen mécanique, qui régle cet problématique et on calibre les installations pour un camion complet sur un minimum de 15 jours

On ne mets plus trois clampins autour d'un tas de fumier pendant des heures, avec une fourche ... çà coûte bien trop cher...

Alors connaître, les us et coutumes du passé, c'est bien, mais y a pas de quoi y passer trois heures, non plus

Par contre, inculquer un raisonnement moderne de gestion d'une structure çà me paraît mieux et bien plus utile pour l'éléve et sa future carrière...
c'est ce que moi j'attends d'un second d'écurie, et futur gérant adjoint.. maintenant si c'est pour faire tout sa vie garçon d'écurie, donc en bas de l'échelle; pas besoin d'aller à l'école pour çà... 15 jours trois semaines de stages et quelques coups de pieds au cul, si nécessaire et çà suffit.....

Boouuuuuuuuuuuuuhhhhh, le tortionnaire... pas bieeeeeeeeeeeen...!!!
Go to Top of Page

Dajato17
Nouveau

3 Messages

Posté - 25/01/2013 :  21:48:04  Profil Envoyer Dajato17 un message privé  Répondre en citant
Bhé dans le fond je trouve ça normal qu'il nous éduque à la manière de louis XVI, c'est comme ça dans tout les métier aussi ^^! Bête exemple ma mère est infirmière, on lui a appris à laver un bras le rincer puis l’essayer puis passer au suivant mais si elle faisait toujours ça, euh... Nous c'est pareil on t'apprend ce que tu dois apprendre mais après TU vois TOI et TOI seul comment tu veux faire avec ton écuries et tout quoi ^^. Mtn la technique, c'est pas vraiment expliquable mais au fur et à mesure de le faire t'apprend à faire des murs et tout quoi et je ne suis pas tortionnaire mais ça m'énerve que tout le monde critique tout ça parce qu'il on raté leur année parce qu'ils foutaient rien ou qu'il montaient comme des merde pas finie quoi
Go to Top of Page

senioritalove
Nouveau

1 Messages

Posté - 19/01/2014 :  16:19:54  Profil Envoyer senioritalove un message privé  Répondre en citant
bonjour

Je suis en deuxiéme humanité j'ai donc 13 ans j'aimerais beaucoup aller à Gesves mon rêve depuis mes 9 ans... J'ai vu tous vos commentaires et je me demande si je ne vais pas le regretter C'est vrai que je suis déçue je n'en peu plus de suivre l'école normale et il n'y a pas beaucoup d'écles comme ça en Belgique .

merci de me conseiller... :)
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 19/01/2014 :  19:11:22  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
Est-ce que ton niveau de flamand est assez élevé? Les écoles d'équitation de ce côté-là seraient bien meilleures.
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 20/01/2014 :  12:52:14  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Voilà ce que je sais:

- Gesve, c'est très huppé et il faut être bien vu. Si tu n'entres pas dans le canevas, c'est perdu! J'ai une ancienne amie de manège qui a tenté Gesve et ça a mal tourné. La fille pas assez friquée, ses profs la dénigraient. Elle devait acheter un cheval, on lui mettait des mauvais points avec tous les chevaux qu'elle prenait à l'essai tant qu'elle ne prenait pas un cheval à vendre du prof. Elle a fini par prendre ce cheval (les parents se sont endettés) et il y a eu vice caché. Le cheval avait un problème au dos qu'ils ont camouflé par une infiltration avant achat.

- Gesve, c'est quand-même reconnu et on y apprend tout ce qui faut pour travailler dans le monde du cheval (enfin, il paraît). Mais en effet, c'est de l'équitation à l'ancienne, accompagnée de la mentalité à l'ancienne : cheval = objet ou outil gagne-pain. Faut pas espérer beaucoup de ce côté-là, ce qu'ils appellent éthologie, c'est le strict minimum, c'est surtout pour suivre la mode.

- en Wallonie, l'école de La Reid près de Liège commence à être de plus en plus connue, mais je ne connais personne personnellement qui y a été. L'avantage, c'est que ce n'est pas QUE équitation, donc on fréquente aussi des gens d'autres horizons. C'est beaucoup plus ouvert comme mentalité.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 20/01/2014 :  20:49:37  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Il y a également une école des métiers du cheval du côté de Ghlin juste à côté de Mons non? Mais je ne la connais pas.
Go to Top of Page

carolucky1995
Nouveau

4 Messages

Posté - 05/07/2015 :  19:40:16  Profil Envoyer carolucky1995 un message privé  Répondre en citant
Bonjour,
je suis a la recherche d'informations sur l'école d'équitation de ghlin.
Lorsqu'on possède déjà son CESS et son diplôme de gestion faut-il encore suivre les cours généraux ?
Quel niveau faut-il pour entrer en 5ème ?
Quel budget faut-il prévoir par mois ?

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 05/07/2015 :  19:48:33  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Normalement l'école est encore ouverte toute la semaine prochaine, du moins si c'est comme les hautes écoles. Ils ont le numéro de téléphone du secrétariat sur leur site. N'hésite pas à leur téléphoner afin d'avoir tous tes renseignements.

Je connais de nom l'école mais je suis incapable de te renseigner.
Go to Top of Page

carolucky1995
Nouveau

4 Messages

Posté - 05/07/2015 :  19:56:14  Profil Envoyer carolucky1995 un message privé  Répondre en citant
Merci, je vais essayer de les contacter cette semaine pour plus d'infos.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000