| Auteur |
Discussion |
|
|
Alexx
Nouveau
France
11 Messages |
Posté - 21/05/2011 : 21:49:31
|
Bonjour, je suis en 3ème, et j'aimerais me renseigner sur le metier "chuchoteurs ou éthologue équin". J'aimerais savoir, Quelles sont : -les études après le collège -les formations -le nombres de galop recquis -le salaire =D -Si il faut une taille recquis ou autres... Bref je veux un peu près tout savoir ! Merci (Je sais juste a quoi consiste ce métier) |
|
|
conny
Raide dingue

1250 Messages |
Posté - 24/05/2011 : 00:25:13
|
| je pense qu'à soissons dans le 02 il y a une ecole pour ça ;) |
 |
|
|
Alexx
Nouveau
France
11 Messages |
Posté - 27/05/2011 : 18:08:50
|
| Le problème c'est que j'habite au 93.... |
 |
|
|
cheshirecat
Chevalopathe

France
2144 Messages |
Posté - 27/05/2011 : 18:31:17
|
| tu sais pour des études on doit souvent déménager, de plus ce genre de formation ça doit pas courir les rues... donc il faut que tu imagines que tu devras surement quitter le 93 pour ce type d'étude |
 |
|
|
laurie1811
Débutant

France
81 Messages |
Posté - 27/05/2011 : 20:55:40
|
| oui c'est sur pour ce genre d'étude les écoles ne sont pas a coté donc si c'est vraiment ce que tu veux faire il faudra faire de l'internat |
 |
|
|
conny
Raide dingue

1250 Messages |
Posté - 28/05/2011 : 16:57:02
|
93--->02 (soissons) tu en as pour 1h/1h30 par le N2...et 1h par le train mais si c'est que tu veux faire faut s'en donner les moyens et ne pas rester camper dans sa region... |
 |
|
|
Alexx
Nouveau
France
11 Messages |
Posté - 29/05/2011 : 20:44:06
|
| OUi mais il n'y pas une formation à paris ou autres ? |
 |
|
|
monade
Chevalopathe

France
4262 Messages |
Posté - 29/05/2011 : 20:49:39
|
Garde forestier, il me semble oui à Beaubourg
Renseigne toi bien partout, et surtout ne va pas près de chez toi, parce que c'est plus simple. On a parfois une meilleure formation 100km plus loin, mieux reconnue.
Donc comme les autres, ne raisonne pas avant même de chercher en km. c'est dommage tu te fermes peut être des portes. |
 |
|
|
cfge17
Nouveau
France
2 Messages |
Posté - 20/08/2011 : 17:36:21
|
Bonjour, il y a également un centre de formation aux métiers de garde équestre en charente maritime.
Cette formation prépare à tous les métiers de gardes équestres. Renseignements complémentaires sur www.garde-equestre.com. N'hésitez pas à vous renseigner A bientôt le CFGE 17 |
 |
|
|
cfge17
Nouveau
France
2 Messages |
Posté - 20/08/2011 : 17:41:27
|
Bonjour, le centre de formation des gardes équestres de la charente maritime forme à tous les métiers du garde équestre. Par contre il faut savoir que pour etre garde forestier il faut avoir fait suivi un cursus scolaire dans la sylviculture et très peu de places sont disponibles. Par contre la police municipale, la police rurale ou les boites de sécurités sont des débouchés sérieux. Pour plus de renseignements www.garde-equestre.com N'hésitez pas à nous contacter le CFGE 17
|
 |
|
|
orev
Chevalopathe

Belgium
4445 Messages |
Posté - 06/10/2011 : 21:51:25
|
| je me répète, mais va faire un tour dans un centre d'orientation et vois avec eux ce qui t'attire. Ne chosis pas en fonction de ce que tu n'aimes pas. Si tu es motivée par tes études, même le français que tu détestes, tu en viendras au bout. |
 |
|
|
Alexx
Nouveau
France
11 Messages |
Posté - 07/10/2011 : 23:42:21
|
quote: posté par orev
je me répète, mais va faire un tour dans un centre d'orientation et vois avec eux ce qui t'attire. Ne chosis pas en fonction de ce que tu n'aimes pas. Si tu es motivée par tes études, même le français que tu détestes, tu en viendras au bout.
Ce métier m'attire beaucoup, mais a chaque fois que je choisis un métier "peu commun" on me reproche que les études sont peut être trop longue pour un métier si peu payer, que je ne pourrais pas trouver de place car elles se font rares de nos jours. |
 |
|
|
orev
Chevalopathe

Belgium
4445 Messages |
Posté - 08/10/2011 : 16:22:37
|
pour pouvoir tenir le coup de nombreuses années un métier ne doit pas seulement être un gagne pain, tu dois pouvoir t'y épanouier un tant soit peu. Alors tant pis si les études sont longues ou si tu ne fais pas fortune, pour autant que ca te plaise. Si tu es mordue et motivée, même si les places sont rares, tu parviendras à te faire un petit trou.
chuchotuer j'appelle pas ca un métier, il faut effectivement être très très connu pour pouvoir ne vivre que de chuchotements  |
 |
|
|
Onara
Moderateur

France
3236 Messages |
Posté - 15/10/2011 : 10:17:26
|
éthologue : scientiique qui étudie le comportement des animaux, études universitaire, "métier rée" enseignant chercheur, places très réduites, études très longues, lien avec les chevaux au quotidien quasi nul
"chuchoteur" ou plus exactement moniteur d'équitation éthologique : formation identique à celle d'un moniteur (BPJEPS), à doubler d'une formation en équitation éthologique dans l'école de ton choix (la cense, méthode blondeau, méthode firfol, méthodede corbigny etc etc etc)
Tu peux débuter dès aujourd'hui ta formation en équitation éthologique dans un centre équestre qui en propose près de chez toi
Tu peux choisir soit un lycé professionnel équestre soit un lycée classique, aller jusqu'au bac, puis faire ton BPJEPS
les infos sur le sujet abondent sur le net, il suffit d'aller sur le site de la méthode d'équitation éthologique qui te correspond le plus
Pour les débouchés : comme un moniteur, seuls ceux qui créent leur propre méthode peuvent se distinguer mais ils seront de moisn en moins nombreux à le faire vu que le marché est déjà saturé |
 |
|
| |
Topic |
|