FORUM ACHEVAL.NET
12144 Membres ont posté 582836 messages dans 29334 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   24 utilisateurs en ligne
mémoriser
 Tous les Forums
 Chevaux
 Métiers et Formations
 chuchoteur (formations ect...)
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Alexx
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 21/05/2011 :  21:49:31  Profil Envoyer Alexx un message privé  Répondre en citant
Bonjour, je suis en 3ème, et j'aimerais me renseigner sur le metier "chuchoteurs ou éthologue équin". J'aimerais savoir, Quelles sont :
-les études après le collège
-les formations
-le nombres de galop recquis
-le salaire =D
-Si il faut une taille recquis ou autres...
Bref je veux un peu près tout savoir ! Merci
(Je sais juste a quoi consiste ce métier)

conny
Raide dingue

1261 Messages

Posté - 24/05/2011 :  00:25:13  Profil Envoyer conny un message privé  Répondre en citant
je pense qu'à soissons dans le 02 il y a une ecole pour ça ;)
Go to Top of Page

Alexx
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 27/05/2011 :  18:08:50  Profil Envoyer Alexx un message privé  Répondre en citant
Le problème c'est que j'habite au 93....
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
2376 Messages

Posté - 27/05/2011 :  18:31:17  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
tu sais pour des études on doit souvent déménager, de plus ce genre de formation ça doit pas courir les rues... donc il faut que tu imagines que tu devras surement quitter le 93 pour ce type d'étude
Go to Top of Page

laurie1811
Débutant

France
81 Messages

Posté - 27/05/2011 :  20:55:40  Profil Envoyer laurie1811 un message privé  Répondre en citant
oui c'est sur pour ce genre d'étude les écoles ne sont pas a coté donc si c'est vraiment ce que tu veux faire il faudra faire de l'internat
Go to Top of Page

conny
Raide dingue

1261 Messages

Posté - 28/05/2011 :  16:57:02  Profil Envoyer conny un message privé  Répondre en citant
93--->02 (soissons) tu en as pour 1h/1h30 par le N2...et 1h par le train
mais si c'est que tu veux faire faut s'en donner les moyens et ne pas rester camper dans sa region...
Go to Top of Page

Alexx
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 29/05/2011 :  20:44:06  Profil Envoyer Alexx un message privé  Répondre en citant
OUi mais il n'y pas une formation à paris ou autres ?
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4295 Messages

Posté - 29/05/2011 :  20:49:39  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
Garde forestier, il me semble oui à Beaubourg

Renseigne toi bien partout, et surtout ne va pas près de chez toi, parce que c'est plus simple. On a parfois une meilleure formation 100km plus loin, mieux reconnue.

Donc comme les autres, ne raisonne pas avant même de chercher en km. c'est dommage tu te fermes peut être des portes.
Go to Top of Page

cfge17
Nouveau

France
2 Messages

Posté - 20/08/2011 :  17:36:21  Profil  Visiter le site de cfge17  Cliquer pour voir l'email MSN de cfge17 Envoyer cfge17 un message privé  Répondre en citant
Bonjour,
il y a également un centre de formation aux métiers de garde équestre en charente maritime.

Cette formation prépare à tous les métiers de gardes équestres.
Renseignements complémentaires sur www.garde-equestre.com.
N'hésitez pas à vous renseigner
A bientôt
le CFGE 17
Go to Top of Page

cfge17
Nouveau

France
2 Messages

Posté - 20/08/2011 :  17:41:27  Profil  Visiter le site de cfge17  Cliquer pour voir l'email MSN de cfge17 Envoyer cfge17 un message privé  Répondre en citant
Bonjour,
le centre de formation des gardes équestres de la charente maritime forme à tous les métiers du garde équestre.
Par contre il faut savoir que pour etre garde forestier il faut avoir fait suivi un cursus scolaire dans la sylviculture et très peu de places sont disponibles.
Par contre la police municipale, la police rurale ou les boites de sécurités sont des débouchés sérieux.
Pour plus de renseignements www.garde-equestre.com
N'hésitez pas à nous contacter
le CFGE 17
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
5571 Messages

Posté - 06/10/2011 :  21:51:25  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
je me répète, mais va faire un tour dans un centre d'orientation et vois avec eux ce qui t'attire. Ne chosis pas en fonction de ce que tu n'aimes pas. Si tu es motivée par tes études, même le français que tu détestes, tu en viendras au bout.
Go to Top of Page

Alexx
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 07/10/2011 :  23:42:21  Profil Envoyer Alexx un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

je me répète, mais va faire un tour dans un centre d'orientation et vois avec eux ce qui t'attire. Ne chosis pas en fonction de ce que tu n'aimes pas. Si tu es motivée par tes études, même le français que tu détestes, tu en viendras au bout.

Ce métier m'attire beaucoup, mais a chaque fois que je choisis un métier "peu commun" on me reproche que les études sont peut être trop longue pour un métier si peu payer, que je ne pourrais pas trouver de place car elles se font rares de nos jours.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
5571 Messages

Posté - 08/10/2011 :  16:22:37  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
pour pouvoir tenir le coup de nombreuses années un métier ne doit pas seulement être un gagne pain, tu dois pouvoir t'y épanouier un tant soit peu.
Alors tant pis si les études sont longues ou si tu ne fais pas fortune, pour autant que ca te plaise. Si tu es mordue et motivée, même si les places sont rares, tu parviendras à te faire un petit trou.

chuchotuer j'appelle pas ca un métier, il faut effectivement être très très connu pour pouvoir ne vivre que de chuchotements
Go to Top of Page

Onara
Moderateur

France
3236 Messages

Posté - 15/10/2011 :  10:17:26  Profil Envoyer Onara un message privé  Répondre en citant
éthologue : scientiique qui étudie le comportement des animaux, études universitaire, "métier rée" enseignant chercheur, places très réduites, études très longues, lien avec les chevaux au quotidien quasi nul

"chuchoteur" ou plus exactement moniteur d'équitation éthologique : formation identique à celle d'un moniteur (BPJEPS), à doubler d'une formation en équitation éthologique dans l'école de ton choix (la cense, méthode blondeau, méthode firfol, méthodede corbigny etc etc etc)

Tu peux débuter dès aujourd'hui ta formation en équitation éthologique dans un centre équestre qui en propose près de chez toi

Tu peux choisir soit un lycé professionnel équestre soit un lycée classique, aller jusqu'au bac, puis faire ton BPJEPS

les infos sur le sujet abondent sur le net, il suffit d'aller sur le site de la méthode d'équitation éthologique qui te correspond le plus

Pour les débouchés : comme un moniteur, seuls ceux qui créent leur propre méthode peuvent se distinguer mais ils seront de moisn en moins nombreux à le faire vu que le marché est déjà saturé
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000