FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546563 messages dans 30131 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   63 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Attelage
 Reportages, Vidéos, Albums photo.....
 Nouveau message  Répondre au message
Previous Page | Next Page
Auteur Discussion
Page: of 4

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 12/11/2015 :  08:57:41  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
C'est vraiment super toute cette organisation, en Belgique c'est rare de voir des attelages
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 12/11/2015 :  08:59:09  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par quatras76

Pour les chevaux, ce sont des juments "Cob Normand" (avec beaucoup de gaz!)

Très jolies couleurs automnales
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 03/02/2016 :  11:33:10  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
6ème Indoor de Deauville!

Les 12 et 13 Mars 2016, au Pôle International de Deauville, ce déroulera la 6éme édition de l'Indoor d'attelage.

Toute la journée du Dimanche 13
sera dédiée pour le concours de type "amateur2" (dressage le matin et maniabilité l'AM).

Samedi 12, dès 14 heures, pour la première fois à Deauville, se déroulera un concours de Longues rênes.
A partir de 17h30, on retrouvera avec plaisir une épreuve de "duels".
L'entrée de toutes ces manifestations sera gratuite!

Voici un lien vers un petit clip de présentation du programme du WE:
https://www.youtube.com/watch?v=KElQxg6pGWk
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 03/02/2016 :  16:10:34  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Nous nous ramèneras un beau reportage photo please?
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 03/02/2016 :  20:34:54  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant

Je ne peux pas dire si ce sera un "beau reportage", mais je serai présent lors des épreuves et j'essayerai d'en faire une restitution en images la meilleure possible!.
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 01/03/2016 :  11:49:50  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
28 Février 2016 - Lisieux:
Quelques images du Concours d'attelage

C'était par un matin bien (très ou trop) frais que nous avons décidé d'aller encourager les copains qui devaient concourir sur l'hippodrome de Lisieux. Le concours était de type "Amateur2" ou constitué de 2 épreuves:

- Un dressage,

- Une maniabilité combinée avec 2 labyrinthes "marathon".

L'idée de base était d'être présent toute la journée!

- Le matin les concurrents étaient de très bon niveau "Elite préparatoire" et j'espérais faire quelques belles images.

- L'après midi c'étaient les copains qui devaient concourir, et je comptais bien prendre quelques clichés souvenirs de ce premier concours de la saison.

Si la lumière était superbe, la température ambiante (inférieure à zéro) nous a vite fait évoluer notre projet. Arrivés vers 9h30, pour midi, nous avons pris le chemin du retour car nous étions frigorifiés!

J'ai quand même réussi à faire quelques images de concurrents en action pendant notre présence. Certaines photos correspondent à la détente, d'autres au dressage et aussi quelques unes de la maniabilité.

C'était bien dommage qu'il fasse si froid, car nous avons assisté à de bien belles prestations! A n'en pas douter, il y en a eu d'autres que nous avons loupées, mais il faisait vraiment TROP froid!

Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 01/03/2016 :  14:48:25  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Tres beaux attelages !
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 01/03/2016 :  14:51:23  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
les attelages à 4 m'ont toujours impressionnée
du coup tu n'as pas pu voir tes copains ?
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 02/03/2016 :  10:29:27  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Ben, non, je n'ai pas vu les copains en action, juste en reconnaissance de la mania combinée. (La sensation de froid était vraiment insupportable, surtout à cause du vent!)

En regardant de nouveau les programmes, la CAI, ce sera ce WE ci (du 4 au 6 Mars) avec le marathon le Dimanche matin.
Je ne sais pas si j'irai y faire un tour?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 02/03/2016 :  14:58:26  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Si si tu vas aller y faire un tour! J'aime beaucoup tes reportages et là je reste un peu sur ma faim
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 02/03/2016 :  15:51:53  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 12/03/2016 :  02:24:51  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
-- Sujet Actif 1 mois Up--
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 12/03/2016 :  12:19:49  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Les longues rênes, c'est .... aujourd'hui!
A suivre, finalement, vers 17h30, ce sera une épreuve de vitesse en indoor!

Demain, CONCOURS, le matin "Dressage" et l'AM, maniabilité!

Par contre pour le concours de Lisieux la semaine dernière, je ne m'y suis pas rendu!
Primo parceque j'ai une tite famille et ils ne voient pas si souvent que cela!
Secundo: je fais des photos pour mon plaisir et celui de les offrir aux concernés, et la semaine dernière, mes "potes" n'étaient pas là!

Par contre pour ce WE, ce n'est pas pareil!!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 12/03/2016 :  19:49:46  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Ahhh on va avoir à nouveau de superbes photos à visionner. JE sens que je vais en profiter à fond, comme d'habitude.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 12/03/2016 :  21:27:50  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
On attend
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 15/03/2016 :  23:03:05  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Un reportage plus complet suivra dans .. quelques temps.
Je peux déjà dire que c'était un SUPER WE (mais un peu frais quand même!

Pour commencer une tite photo de l'ambiance sur l'aire de détente avant le dressage du Dimanche matin:

Sinon, pour le Samedi, c'est le concours "Longues rênes" qui a ouvert les hostilités. Ensuite c'était du GRAND spectacle avec l'épreuve de vitesse. J'en ferai une description plus détaillée prochainement (pour l'instant, je suis HS).
Pour vous mettre l'eau à la bouche et vous permettre de patienter, voici une tite image qui résume ce que nous avons vécu:

A suivre....
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 19/03/2016 :  18:41:43  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
6émé Indoor d'attelage de Deauville:

L'évènement a débuté par un concours de travail à pied avec des longues rênes.
C'était le premier concours de ce type organisé en France.
Des protocoles de reprise avaient été proposés par la Fédé.

Pour ce concours, ce sont les reprises "Club 1.1" puis "Elite 1" qui servaient de base. ...
Comme c'était "une première", j'ai pu constater que le jury était aussi TRES affairé pour apporter les prestations avec les protocoles proposés!

Un clip vidéo spécifique des "Longues rênes" de l'indoor est en préparation
Dans l'immédiat, voici l'accès sous Picasa à quelques images de ce test.

Pour accéder à l'album Picasa:
https://picasaweb.google.com/111788740286621528118/IndoorDeauville2016QuelquesImagesDuConcoursLonguesRenes

Epreuve de vitesse
L'évènement "Spectacle" de cette manifestation était assurément "L'épreuve de vitesse"!
Une série d'obstacles à franchir dans un ordre précis étaient proposée aux concurrents.
Ce parcours était chronométré.
Chaque concurrent pouvait réaliser 3 essais et la classement final était établi avec le chronometre le plus favorable. Certains se sont pris au jeu et c'est un spectacle de grande qualité qui nous était proposé. Les glissades étaient légions pour la grande joie des spectateurs.

Situé en fin d'après_midi, la lumière disponible était parfois un peu trop juste pour faire de l'image "normale".
Volontairement, j'ai décidé de rendre compte de cette activité en jouant avec certaines techniques de prise de vues afin de favoriser l'expression de la vitesse.

Pour acceder à l'album Picasa https://picasaweb.google.com/111788740286621528118/12Mars2016EpreuveDeVitesse6emeIndoorDeDeauville

Le concours type "Amateur 2"

Le dressage du matin se déroulait dans la carrière extérieure pour les concurrents "Amateur".
Le manège était réservé pour les concurrents "Club" et les poneys.

Le Dimanche matin, tôt, lors de la détente, c'est une température "fraîche" et un soleil "blafard" qui nous attendait. C'était cependant l'occasion de faire quelques images en jouant avec ces conditions climatiques et lumineuses si particulières du petit matin d'hiver.

L'après-midi, c'était la maniabilité combinée avec 2 "obstacles marathon" qui attendait tous les concurrents dans le superbe manège.
Pour certains concurrents, j'ai pu aussi rendre compte par l'image de la prestation de dressage. Comme il y avait 2 carrières qui travaillaient simultanément, je n'ai pas réussi à me dédoubler aussi il manque des images pour certains.

Un clip-diaporama est en cours de réalisation.

Note: dans cet album les photos sont classées en ordre croissant des numéros de dossard
pour accéder aux images de l'album Picasa: https://picasaweb.google.com/111788740286621528118/20160313IndoorDeDeauvilleImagesDesdPartricipantsAuConcoursDAttelageTypeAmateur2

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 19/03/2016 :  21:41:15  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Pour les longues rênes, mêmes les personnes âgées devaient le faire? C'était pas trop difficile pour eux? La piste fait combien? C'est étrange qu'ils doivent mettre une bombe en étant à pied.

Le lien vers l'épreuve de vitesse ne marche pas chez moi

Et pour le concours amateur c'est amusant de voir les duos tout chics puis en grosse tenue avec gilet pare-balles
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 20/03/2016 :  11:31:48  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Tu as raison, Orev, je n'avais pas partagé l'accès de l'album au "Public"! Je suis désolé pour cet négligence de ma part!
C'est maintenant réparé.

Oui pour le concours "Longues rênes", certaines choses sont à mettre au point. il faut bien se rappeler que c'était une Première en France et que les protocoles et règlements n'étaient pas rôdés.
Par exemple, l'histoire du casque, mais aussi le fait que certains utilisaient des rênes avec aller-retour et pas d'autres et puis il y avait aussi le travail des juges dont le contenu des protocoles et des principes de notation ne semblaient pas donner totale satisfaction. Il faut aussi remarquer la longueur des longues rênes, etc, etc... mais c'était une "Première" et à n'en ^pas douter, cela sera rapidement pris en compte!
On peut regretter quand même l'absence de responsables de la Fédé pour évaluer cette première application d'un règlement qu'ils ont pondu!

Pour ceux et celles qui souhaiteraient s'informer sur cette pratique, voici un lien vers le site de la Fédé avec le règlement et la description des reprises "officielles"!
http://www.ffe.com/Disciplines/General/Travail-a-pied/Documents-techniques

Maintenant est-ce que pratiquer les longues rênes en compétition est accessible à "tout le monde"? Je ne le pense pas!
Si je prends mon cas avec les guiboles qui ne me répondent pas et mes problèmes d'équilibre à pied, je serai TRES mal à l'aise pour trottiner à côté du cheval ou même le faire travailler sur un cercle!!

Pour les photos du concours; Comme je l'ai dit, c'était un concours de type "Amateur 2". C'est à dire constitué de 2 tests.
Pour commencer le matin un dressage "normal" et l'après-midi une épreuve de maniabilité indoor.
Le matin, une notation specifique de la tenue, de la propreté et la présentation pousse les équipage à répondre à certains critères réglementaires. Pour l'après midi, c'est la sécurité de la pratique qui pousse à mettre des gilets de sécurité!
Ce sont les raisons qui font qu'il y a des différences vestimentaires selon les tests.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 20/03/2016 :  13:40:34  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Les lngues renes , c'est super interessant mais pas si simple si je pense au contact avec la bouche .
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 29/03/2016 :  14:10:38  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
C'était annoncé, alors, voici un petit clip pour résumer ce 6ème Indoor d'attelage de Deauville.

https://www.youtube.com/watch?v=G0CQcvYvxfw
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 29/03/2016 :  16:39:25  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Merci !
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 29/03/2016 :  20:56:24  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
J'admire toujours le travail des singes qui se penchent complètement hors de la voiture dans les tournants (c'est bien comme ça qu'on les appelle?). Ils ne doivent pas avoir peur ni de tomber ni du vide!
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 26/04/2016 :  12:46:00  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
23 et 24 Avril 2016 - 2nd Concours d'attelage de Saint Antoine la forêt

Second CCA organisé par Céline Jourdain et Frédéric Vauquier à Saint Antoine la forêt!

Samedi 23, Temps clair et ciel "pommelé", belle lumière, température "fraiche" et un vent bien soutenu, ce sont les conditions dans lesquelles s'est déroulée l'épreuve "Jeunes chevaux".
Les concurrents ont déroulé leur reprise de dressage puis la maniabilité dans d'excellentes conditions. Il faut dire que Céline et son équipe de bénévoles avaient préparé cette épreuve avec un maximum de soin.
L'organisation était tout simplement ..... parfaite, le cadre superbe, en conséquence les concurrents étaient satisfaits

Remarque:
Pour une consultation "confortable" avec défilement automatisé des photos sous "Picasa", je vous recommande de cliquer sur l'icone "Diaporama" située en haut à gauche de l'écran Picasa

https://picasaweb.google.com/111788740286621528118/6276802999360942113

Dimanche 24, C'est une température bien fraîche (et un petit vent malin) qui attendait le matin les concurrents du 2éme concours d'attelage de Saint Antoine la forêt.
L'aire de dressage était assez éloignée de l'épreuve de maniabilité. Je ne pouvais pas suivre ces deux épreuves simultanément. Or l'épreuve de maniabilité suivait la reprise de dressage.
J'ai décidé de me concentrer sur l'épreuve de dressage.
Dans cet album, les photos sont classées en ordre croissant du Numéro de dossard.

https://picasaweb.google.com/111788740286621528118/6277796490367260849

Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 27/04/2016 :  09:42:05  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Tiens bête question mais sur beaucoup de photos j'ai l'impression que la bricole se porte très haut

Je comprends qu'il faut dégager les épaules mais je sais pas sur certaines photos c'est plus flagrant alors que d'autres (comme les photos en attelage à 4) j'ai l'impression que la bricole est plus basse.

Effet d'optique?
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 27/04/2016 :  10:50:38  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Sans doute un effet d'optique!

Personnellement, j'utilise un Bricole "anatomique" Zilco.
Elle dégage bien les articulations des épaules ainsi que la gorge tout en profitant de la puissance du poitrail.
Certains désapprouvent cet équipement, pas moi, au contraire.

Sinon pour les bricoles droites, il me semble me souvenir que la bonne position se situe à 1 plat de main au dessus de l'épaule.
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 03/05/2016 :  21:46:20  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Et voici un lien vers un clip que j'ai réalisé du concours de Saint Antoine la Forêt:
Je vous en souhaite une bonne consultation.

https://www.youtube.com/watch?v=Zln41Ng1deM
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 04/05/2016 :  09:25:05  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Bête question: on voit rarement des petits poneys. Simplement parce que c'est une autre épreuve que tu ne photographies pas ou simplement parce qu'il y en a peu?

J'avoue qu'un de mes rêves dans quelques années serait de prendre un ou 2 shetlands/welsh et faire de l'attelage.

Mais peut être qu'on en voit quasi pas en concours car ils n'ont pas de belles allures?
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 04/05/2016 :  09:46:34  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Effectivement, on en voit peut, Mais on en voit quand même.
Par exemple à Deauville en Mars dernier, il y avait un attelage en paire avec des petits poneys menés par une femme.
Ils n'allaient pas très vite, mais ils allaient bien.

Et puis, je me souviens aussi d'un attelage avec un petit poney blanc, il y a quelques années, qui filait comme pas possible.
Après Deauville, je l'ai retrouvé aussi à Tourville les Ifs.
Dans les obstacles marathon, c'était une vraie terreur!
C'était à Tourville les Ifs en 2013.

Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 04/05/2016 :  12:40:25  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Merci pour les 2 photos elles sont cool

C'est bête mais je trouve que les petits poneys, ça donne plus de sécurité que les chevaux en attelage. C'est une discipline tellement dangereuse que du coup c'est quand même plus maitrisable si le poney a pêté un câble. déjà ça galope moins vite et puis si il faut leur arracher une dent pour qu'il s'arrête, c'est déjà plus facile que sur un cheval de trait d'1 tonne.

Mais bon je suppose que comme ce sont des meneurs expérimentés qui font des concours, ils préfèrent prendre la rolls des chevaux. C'est un peu comme les cavaliers de cso, au départ on sautait avec un cheval avec peu de moyen puis on achète un cheval avec des plus gros moyens etc.. Non?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 28/05/2016 :  19:04:34  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Tu n'as pas encore de belles séries de photos à nous montrer? C'est une discipline qui me semble terriblement compliquée
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 28/05/2016 :  20:36:34  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
-- Up suite à bug d'accès forum --
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 19/06/2016 :  12:36:42  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Dimanche 12 Juin 2016 - Concours de St.Pierre Bénouville

Au programme 3 tests :
- Dressage,
- Mania simple à la suite le matin.
- L'apres-midi mania combinée,
Même parcours que le matin avec 2 obstacles de type marathon (4 portes A,B,C,D) inclus dans la mania.
Les 3 épreuves avec une voiture avec une voie de 125 cm.
Alors, ce concours 2016 à Saint Pierre Bénouville?
28 inscrits; 14 "Club" et 14 "Amateur".

Le problème est venu de la météo!
Tôt le matin, c'était ... "Nickel", puis les nuages sont arrivés et là, tout est devenu TRES humide!

Le matin, le terrain était encore pratiquable.
Au fur et à mesure du passage des concurrents, avec le terrain "un peu" détrempé, c'est une boue bien collante et lourde qui s'est installée sur le parcours de maniabilité. Le terrain était devenu quelque peut glissant.
Heureusement, il n'y a pas eu d'accident à déplorer.

L'organisation, était tout simplement "parfaite" et conforme au savoir faire de Loïc et Cathy.
Ils avaient recruté des bénévoles auprès du "Foyer Rural" et croyez moi, ces gens là savaient faire!

Voici un aperçu de la page d'images que j'ai pu réaliser:

Pour accéder aux photos sous Picasa, cliquez sur le lien ci-dessous:
https://picasaweb.google.com/111788740286621528118/6296325643967546465
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 02/07/2016 :  11:26:07  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Comme la plupart du temps, avec les images que j'obtiens, j'en fais un assemblage sous forme "clip".
Voici le lien vers le clip des images du concours de St.Pierre:

https://www.youtube.com/watch?v=7JyQOTgJ_Jo
Go to Top of Page

bertille
Débutant

France
171 Messages

Posté - 02/07/2016 :  14:20:41  Profil Envoyer bertille un message privé  Répondre en citant
sacré reportage
Les équipages sont toujours aussi beaux.
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 24/07/2016 :  19:59:55  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
La CisterSeine 2016

Randonner entre les Abbaye de la basse vallée de Seine, était le fil conducteur de cet évènement.
Partis de l'Abbaye du Valasse, le bivouac s'est installé à Arelaune en Seine" pour les 2 nuits suivantes.

Pour cela, les attelages ont dû franchir le Pont de Brotonne!

Voici un résumé en chiffres pour caractériser cette rando:
- 22 Attelages,
- 36 Cavaliers,
- 80km en 3 jours,
- 120 participants (meneurs, grooms, cavaliers et bénévoles)!
- près de 700 repas servis!

Rien que de la bonne humeur, du plaisir, du bonheur!
Ce petit clip rend compte (il me semble) de l'évènement.
https://www.youtube.com/watch?v=BtQ1HgYsOIo
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 24/07/2016 :  22:12:57  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Bien trop de monde pour moi qui préfère les découvertes en tout petit groupe. Mais c'est vraiment impressionnant, et pour ceux qui aiment ce devait être juste fantastique!

C'est amusant de voir des cyclistes parmi les cavaliers et les attelages

Il y avait une épreuve maniabilité et vitesse avec des plots?
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6671 Messages

Posté - 26/07/2016 :  10:34:32  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
impressionnant le nombre d'attelages sur le pont

ça devait faire un bruit !!!
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 02/09/2016 :  10:29:03  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
En fait, les seuls instants ou les participants étaient regroupés, c'étaient lors des franchissements du Pont de Brotonne!

Ensuite, chacun possédait une carte détaillée du chemin à suivre et les gents se regroupaient par affinité.

Les GROS regroupements étaient pour le bivouac + les repas et les apéros!!
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 10/09/2016 :  03:52:56  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par satchine

Bête question: on voit rarement des petits poneys. Simplement parce que c'est une autre épreuve que tu ne photographies pas ou simplement parce qu'il y en a peu?

J'avoue qu'un de mes rêves dans quelques années serait de prendre un ou 2 shetlands/welsh et faire de l'attelage.

Mais peut être qu'on en voit quasi pas en concours car ils n'ont pas de belles allures?

J'ai eu la chance d'être groom pour une amie qui menait une petite shetland : une vraie petite bombe, forte , courageuse et volontaire ... nous avons d'ailleurs gagné dans sa catégorie et nous avons eu droit à une belle grande photo dans un petit journal local :) . Si je retrouve les photos, j'en posterai qques unes
Et tu sais, Satchine, que ma petite Nouméa allait super bien à l'attelage . Ohhhhh, ma petite Nounou adorée, que je la regrette!
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 10/09/2016 :  11:27:06  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
CCA de l'Abbaye du Valasse 2016

Une nouvelle fois, l'organisation mise en place (au nom de l'AASM) par Gérard Homont, son équipe de bénévoles et toute l'équipe d'animation de l'Abbaye du Valasse aura permis de dérouler un concours d'attelage de très haute qualité dans ce cadre magnifique.

Les concurrents ne s'y sont pas trompés ,puisqu'ils étaient plus de 70 à s'affronter les 12, 13 et 14 Aout.
- 7 Concurrents "Jeunes chevaux",
- 1 Club 1 poney,
- 16 Club GP solo,
- 3 Club GP paire,
- 12 Amateur 1 GP poney S,
- 1 Amateur 1 GP Poney Team
- 12 Amateur 1 GP Solo,
- 5 Amateur 1 GP Paire,
- 1 Amateur 1 GP Team
- 5 Amateur 1 GP Trait S,
- 1 Amateur 1 GP Trait Paire,
- 7 Concurrents "Elite" (4 poneys S, 1 Cheval S, 1 cheval Paire et 1 Team)
Même la météo était de la partie!
Pas de pluie, une température parfaite pour l'évolution des chevaux, ni trop fraiche, ni trop chaude. Pendant pratiquement ces 3 jours, la lumière était suffisante pour permettre des prise de vues convenable. Même le brouillard matinal du Vendredi s'est vite estompé pour laisser la place à un beau soleil lors du déroulement des épreuves de dressage.

2 carrières ont vu défiler la totalité des concurrents. Les épreuves "Jeunes chevaux" se sont déroulées le Vendredi matin sur la grande carrière alors qu'en parallèle, les concurrents "club" déroulaient leur reprise sur la plus petite carrière.

L'ordre des épreuves est revenu aux standards en la matière:
- 1er Jour: Dressage pour tout le monde, (Vendredi 12)
- 2nd journée: Marathon (le Samedi),
- Maniabillité le Dimanche.

Le public était bien présent pour le Marathon et la maniabilité du Dimanche.

Etait-ce dû au fait que le Dimanche c'était "maniabilité", mais on n'a pas retrouvé l'affluence record de l'année dernière (plus de 10 000 spectateurs).
Lors du marathon, quelques concurrents nous ont "gratifié" de figures insolites et spectaculaires:

Je tiens à disposition (gratuitement) les clichés qui les concernent. Mais la disparition de la possibilité de diffuser les images via les albums "Picasa" m'a pris de court et je n'ai pas encore la maîtrise suffisante des albums "Coogle photo". Il est cepe,dant possible de retrouver mes clichés (et exraire les photos qui vous concernent) dans des albums "Facebook" .

Fidèle à mes habitudes, j'ai regroupé quelques images de tous les concurrents en action dans le diaporama ci dessous. Je vous en souhaite une bonne consultation.

https://youtu.be/Vpx-y8M-ylU
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 10/09/2016 :  12:35:49  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
toujours très impressionnant les voitures qui n'ont plus les quater roues au sol. C'est un risque que je n'oseras pas prendre!

Et ils sont superbes les concurrents dans leur tenue du dimanche pour le dressage? ou marathon?

Tout à fait auter chose, tu dis qu'on ne pourra plus mettre les photos sur le net via picasa? C'est là que je stock mes photos, ça va m'ennuyer ça!
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 10/09/2016 :  13:15:12  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
En effet, ça déménage !!! La voiture sur la dernière photo n'a pas basculé ??? Un miracle ??? Euh non, de la maîtrise, je suppose ...
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 10/09/2016 :  22:43:30  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

toujours très impressionnant les voitures qui n'ont plus les quater roues au sol. C'est un risque que je n'oseras pas prendre!

Et ils sont superbes les concurrents dans leur tenue du dimanche pour le dressage? ou marathon?

Tout à fait auter chose, tu dis qu'on ne pourra plus mettre les photos sur le net via picasa? C'est là que je stock mes photos, ça va m'ennuyer ça!

Si j'ai bien compris, "Google photo" a englouti "Picasa".
Les photos et albums qui se situaient sur Picasa sont consultables sur l'autre plate-forme.

J'ai essayé d'utiliser Google photo". Il y a des choses très intéressantes, mais cela veut dire qu'il faut rentrer dans les subtilités et apprendre à s'en servir.
Pour être sincère, ça marche bien, mais ça me "gave" un peu!
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 10/09/2016 :  23:03:22  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par CARO62

En effet, ça déménage !!! La voiture sur la dernière photo n'a pas basculé ??? Un miracle ??? Euh non, de la maîtrise, je suppose ...

Non la voiture n'a pas "complètement" basculé, mais il s'en est fallu de peu!
Lorsquie cet évènement s'est produit, j'avais enclenché le mode de prise de vues "rafales" et j'ai pu fixer les étapes de l'évènement. Bien sur, j'ai ensuite assemblé le tout dans le petit diaporama ci-dessous (Ames sensibles il vaut mieux s'abstenir!)
https://www.youtube.com/watch?v=4v3Krsi2ZEg
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 11/09/2016 :  19:11:12  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
J'aime ton slogan 'osez l'attelage' Après avoir vu ça je ne vais plus oser du tout l'attelage!

Ils ont eu énormément de chance! Juste un trou dans le pantalon au niveau du genou et quelques éraflures ... wow!
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 12/09/2016 :  07:57:20  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

J'aime ton slogan 'osez l'attelage' Après avoir vu ça je ne vais plus oser du tout l'attelage!

Ils ont eu énormément de chance! Juste un trou dans le pantalon au niveau du genou et quelques éraflures ... wow!

C'est vrai, l'incident de Fred et Elodie est TRES spectaculaire mais aussi sans conséquence!
(Ils n'ont pas fini second de la compétition, mais ils ont tout simplement gagné).

Tu dis "ne plus oser du tout l'attelage", OK, je comprends qu'au vu de cet incident, cela puisse poser question!
Cependant, à chaque fois qu'un cavalier fait une chute de cheval, cela te décourage-t'il pour autant?

Je ne le pense pas!

D'autre part, on était ici en compétition et la bagarre faisait rage entre "Fredo" et son principal poursuivant. Et là, ils étaient "à donf"!
En CSO aussi, les cavaliers ne prennent-ils pas parfois également des risques pour mieux se placer au classement général? Et dans ces cas là, n'y at-il pas des chutes?
Et pourtant tu continues à monter!
Pour moi, c'est pareil
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 12/09/2016 :  17:39:51  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
C'est bien pour ça que je fais du dressage et que je fais de la rando longue distance Pas du tout envie de me gameller
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 10/11/2016 :  12:33:59  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
13 ème Route du hareng

A l'origine, cette randonnée s'inscrivait dans le cadre des animations liées à la commémoration d'un évènement historique s'étant produit à "Lieurey".
.
Depuis quelques années, c'est surtout l'occasion de proposer une des dernières randonnées en attelage de la saison en Haute Normandie.
Le lieu de départ est fluctuant.
Cette année, "le camp de base" était installé à Beuzeville (27) chez Mathias.
12 attelages et 6 cavaliers ont visité le bocage Normands avec des lumières et des senteurs d'automne.
Comme a son habitude, Christian Derrey a su s'entourer de bénévoles compétents. Ils nous ont proposé des superbes  circuits de découverte du bocage Normand, ainsi qu'une maniabilité combinée ou chacun à pu s'exprimer et surtout s'amuser!
En plus de tout cela, avec un accueil irréprochable et une intendance hors de toute critique, tous les éléments étaient réunis pour que cette "13ème route du hareng" soit une réussite et ce fut le cas!

Un résumé en images avec ce petit clip-diaporama:

https://youtu.be/fSYyoJW2NQ8
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 09/02/2017 :  11:49:25  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant

SAMEDI 18 MARS :
14H30 – 17h : Épreuve de longues rênes
17H30 – 20h00 : Deauville s' Cup, compétition entre deux attelages (à quatre, deux ou un cheval/ poney /Trait).

DIMANCHE 19 MARS :
09H00 – 18h00 : Concours amateur 2 et club.
#61623; Matin Dressage. Amateur 2 dans la carrière extérieure
Dressage Club dans le manège
#61623; Après-midi : – Maniabilité combinée dans le manège couvert.

Le concours de type INDOOR présente la particularité de ne pas contenir d’épreuve de marathon mais une épreuve de maniabilité combinée qui allie les caractéristiques d’une maniabilité simple plus deux obstacles de marathon, le tout combiné en une seule épreuve.
Go to Top of Page
Page: of 4 Topic  
Previous Page | Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000