FORUM ACHEVAL.NET
12316 Membres ont posté 583683 messages dans 29379 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   25 utilisateurs en ligne
mémoriser
 Tous les Forums
 Chevaux
 Questions fréquentes
 comment muscler les fesses d'un cheval en longe ?
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

kolatier14
Nouveau

France
16 Messages

Posté - 17/04/2011 :  18:11:15  Profil Envoyer kolatier14 un message privé  Répondre en citant
Bonjour , j'ai un cheval de 13 ans reforme des courses que j'ai sauvé.Et naturellement , il n'est pas vraiment musclé !
Comment faire pour bien muscler ses fesses et son dos en longe et avec quoi ?
merci !

nutella
Junior

France
413 Messages

Posté - 17/04/2011 :  19:46:47  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de nutella Envoyer nutella un message privé  Répondre en citant
Souvent les réformés sont très musclés justement car ils ont développé énormément de musculature pendant l'entrainement et la course, si course il y a eu!
Après cela dépend de si tu l'as sorti des courses ou si tu l'as récupéré plus tard.
Le problème de ces chevaux est qu'ils sont musclés pour ce qu'on leur demande de faire, c'est a dire aller le plus vite possible, et pour un usage "loisir" se ne sont pas les bons muscles qui ont été sollicité, donc le but va de développé les bons muscles chez lui, et refaire un apprentissage, se qui est d'autant plus compliqué car on lui a déjà appris autre chose!
Pour le reste (c'est a dire, comment faire?) Je laisse les plus expérimentés que moi répondre!

PS: si tu l'as sauvé, et qu'il a 13 ans, peut être voir niveau véto/ostéo/dentiste pour vérifier si tout va bien!
Go to Top of Page

kolatier14
Nouveau

France
16 Messages

Posté - 17/04/2011 :  20:28:20  Profil Envoyer kolatier14 un message privé  Répondre en citant
niveau veto et dentiste tout va bien.Le tout c'est de le re-muscler. On m'a parle de le longer aveec des elastiques , je veux bien mais je ne sais pas comment m'y prendre...:s
Go to Top of Page

nutella
Junior

France
413 Messages

Posté - 17/04/2011 :  20:37:24  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de nutella Envoyer nutella un message privé  Répondre en citant
Avant de mettre des enrenements, il faut voir ta situation en détail, depuis quand a tu récupéré ton cheval, combien de temps a t'il couru, tu dis l'avoir sauvé donc quelles étaient ses conditions de vies avant que tu en devienne propriétaire, a t'il déja faut autre chose que de la course...
Et puis les enrennements a part bien utilisés (bien trop rarement) soit cachent les problème, soit en crée plus qu'ils n'en "résolvent" Donc déja si ton cheval est vraiment démusclé, commencer par des ballades au pas (adapter la durée en fonction de son état pendant la ballade), en terrain varié pour le muscler doucement, puis introduire de la longe doucement, ça demande mine de rien beaucoup d'effort au cheval!
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
2376 Messages

Posté - 17/04/2011 :  20:39:31  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
si tu ne sais pas comment t'y prendre, fais toi assister et/ou conseiller par un professionnel, on a très vite fait d'aller dans le mauvais sens, sans s'en rendre compte et avec la meilleure volonté du monde on fait très vite des erreurs

concernant les élastiques c'est pour faire adopter une attitude basse de la tete, qui se retrouve a peu près perpendiculaire si tu trace une ligne le long du chanfrein jusqu'au sol
le but est que le cheval pousse sur ses postérieurs et tendent son dos
le problème des élastiques c'est que malgré le coté "élastique" qui semble éducatif, il laisse tout de même pas mal de poids et de tension sur le mors, beaucoup de gens sont contre, d'autre pour, à toi de juger si c'est ce que tu recherches pour ton cheval

bref si tu n'es sûre de rien, fais toi entourer par des pros

comment se nomme ton loulou sinon? as tu des photos à nous montrer?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
5657 Messages

Posté - 17/04/2011 :  21:27:37  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Si tu viens de le récupérer et qu'il a 13 ans il a probalement couru donc le mieux à faire c'est de "l'oublier" pendant de longs mois dans une praire avec des copains qu'il ne pense plus aux courses puis tu reprends doucement son éducation comme s'il s'agissait d'un jeune qui n'y connait rien.

Les muscles reviennent doucement avec le travail régulier. Beaucoup de promenades actives au pas d'abord où il est obligé de pousser avec ses postérieurs et en parallèle du trvail sur le plat. Un réformé des courses n'a pas appris à se plier, à toi de le lui apprendre en soignant bien les coins et les cercles, voltes ou serpentines.

Si tu veux longer avec des enrênements, je préfère de loin les rênes fixes aux élastiques parceque les rênes fixes peuvent difficilement faire des dégats, elles se détendent dès que le cheval cède et sans à-coups. Donc le cheval comprend vite où est son confort.

Les premières fois, mets les relativement bas (à la sangle du surfaix par exemple) et relativement lâche que le cheval puisse étendre son encolure vers le bas en cherchant un contact. Veille a avoir un engagement correct.

Mais le travail au sol des flexions et la demande d'incurvation suffisent générallement, ce n'est pas nécessaire de travailler avec des enrênements, surtout si tu n'es pas trop sur de toi.
Go to Top of Page

kolatier14
Nouveau

France
16 Messages

Posté - 18/04/2011 :  16:34:30  Profil Envoyer kolatier14 un message privé  Répondre en citant
Il est déjà resté au pré pendant plusieurs mois ou il n'a pas été monté.Apres si l'incurvation suffit en plus de beaucoup de travail sur les figures de manèges alors je pars dans le droit chemin ! :)
sinon mon loulou s'appelle Kolatier et voici une photo de lui :
Go to Top of Page

kolatier14
Nouveau

France
16 Messages

Posté - 18/04/2011 :  16:35:06  Profil Envoyer kolatier14 un message privé  Répondre en citant
comment on fait pour mettre des photos ? :p
Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 18/04/2011 :  16:49:35  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
"comment mettre une image sur le forum?"
1/ faire héberger son image sur le net (netimago.com par exemple)
2/ une fois qu'elle y est, cliquer droit dessus et sélectionner dans la fenêtre qui s'ouvre "copier l'ADRESSE de l'image" (ou prendre, pour netimago, l'un des deux derniers liens proposés (suivant la taille voulue de l'image) et le copier)
3/ dans le message en écriture sur le forum coller cela entre les balises [IMG](au début) et [/IMG] (à la fin) (en écrivant IMG en minuscule dans les balises) pour avoir un truc écrit comme cela : [IMG]http...[/IMG]
Go to Top of Page

ciscobaariq
Passionné

France
692 Messages

Posté - 18/04/2011 :  18:12:58  Profil Envoyer ciscobaariq un message privé  Répondre en citant
je viens d'apprendre que tu peux utiliser les images de ton facebook aussi si tu en a un, pour moi ça a été plus simple
Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 18/04/2011 :  18:14:02  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par javadulinon

"comment mettre une image sur le forum?"
1/ faire héberger son image sur le net (netimago.com par exemple ou facedebouk!)
2/ une fois qu'elle y est, cliquer droit dessus et sélectionner dans la fenêtre qui s'ouvre "copier l'ADRESSE de l'image" (ou prendre, pour netimago, l'un des deux derniers liens proposés (suivant la taille voulue de l'image) et le copier)
3/ dans le message en écriture sur le forum coller cela entre les balises [IMG](au début) et [/IMG] (à la fin) (en écrivant IMG en minuscule dans les balises) pour avoir un truc écrit comme cela : [IMG]http...[/IMG]

Go to Top of Page

kolatier14
Nouveau

France
16 Messages

Posté - 19/04/2011 :  20:39:38  Profil Envoyer kolatier14 un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

kolatier14
Nouveau

France
16 Messages

Posté - 19/04/2011 :  20:40:29  Profil Envoyer kolatier14 un message privé  Répondre en citant
j'ai enfin reussi ^^ !!!!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
5657 Messages

Posté - 19/04/2011 :  21:08:27  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant

Il n'y a rien de dramatique, laisse faire le temps et il se musclera doucement.
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
5644 Messages

Posté - 19/04/2011 :  21:37:48  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
L'idéal pour remuscler en douceur, c'est le travail en extérieur. Commencer par faire des bonnes balades avec beaucoup beaucoup de pas. Il doit avoir une démarche énergique, mais il ne doit pas précipiter. Cela te fera aussi établir les bases du rythme et de la régularité.

Si possible en terrain varié! Et peu à peu intégrer puis allonger des périodes de trot et de galop, toujours dans le même esprit.

Le travail à la longe, surtout enrênné, reste assez délicat à gérer et à mon sens on obtient encore plus au niveau physique en travaillant en extérieur, avec en plus l'avantage de travailler son mental!
Go to Top of Page

nutella
Junior

France
413 Messages

Posté - 19/04/2011 :  21:38:34  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de nutella Envoyer nutella un message privé  Répondre en citant
+1 avec Orev, en plus on ne peux pas muscler exclusivement les fesses d'un cheval, c'est un tout! Si son cheval pousse plus sur les posterieurs, il musclera ses fesses, mais aussi tout le reste de sa musculature, dos, abdos, poitrail...
Go to Top of Page

kolatier14
Nouveau

France
16 Messages

Posté - 19/04/2011 :  22:02:22  Profil Envoyer kolatier14 un message privé  Répondre en citant
En tous cas merci beaucoup a tout le monde !!!! et je n'ai jamais dit que son état était dramatique depuis qu'il est avec moi son etat s'est d'ailleur nettement amélioré !
Encore Merci et si vous voulais j'ai d'autres photos du loulou au travail !
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
5657 Messages

Posté - 19/04/2011 :  22:21:11  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
balance les autres photos, on attend que ca
Go to Top of Page

kolatier14
Nouveau

France
16 Messages

Posté - 19/04/2011 :  22:53:28  Profil Envoyer kolatier14 un message privé  Répondre en citant

Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000