FORUM ACHEVAL.NET
12403 Membres ont posté 584086 messages dans 29399 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   13 utilisateurs en ligne
mémoriser
 Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 passeport européen..puce
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 07/04/2011 :  15:16:53  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
avec un numéro de transpondeur sur un livret bordeau""passeport européen""donc pucé

le cheval doit-il être réinscrit au sire français

donc refaire une identification par le véto et frais
mais si je peux éviter

ce serait juste pour avoir une carte prorio
mais est-ce nécessaire?

peut-on parcourir la france et l'étranger avec ce passeport hollandais

et n'être pas inscrit au sire

j'ai juste une facture avec le passeport
j'avoue que j'ai du mal avec version différente jamais compléte
donc je demande à celui qui fut dans ce cas même pour un cheval venant d'espagne ou autre de me dire ce qui est le mieux

juste un passeport je n'ai pas l'impression d'être le prorio

cheshirecat
Chevalopathe

France
2377 Messages

Posté - 07/04/2011 :  15:25:37  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
bon je ne peux pas t'aider, mais je fais la curieuse

de quel cheval s'agit-il? trop de mystère là!!
Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 07/04/2011 :  15:33:38  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
Ton passeport européen suffit pour transporter ton cheval même franchir des frontières.
Il doit en effet être identifié et pucé
Pour obtenir une carte de propriétaire des haras nationaux tu dois demander à un véto agréé de venir refaire une identification et il te donnera les papiers à envoyer aux haras
Ils te retourneront une carte de propriétaire et un Numéro SIRE.
En tout cas c'est comme ça que j'ai fait avec notre espagnol qui avait des papiers belges.....
Go to Top of Page

nassau
Nouveau

Belgium
7 Messages

Posté - 07/04/2011 :  16:42:56  Profil Envoyer nassau un message privé  Répondre en citant
bonjour
le carnet bordeau est uniquement un passeport, en hollande il faut le papier (titre de propriété)
soit jaune, père et mère kwpn, (registre a), soit le papier vert (père étalon admis dans un studbook étranger, reconnus-mère kwpn)
soit papier bleu (registre b) càd comme en france origine constatées (donc père non reconnus).
le carnet n'est qu'un passeport, est propriétaire celui qui a le papier jaune ou vert ou bleu (selon l'origine du cheval)
en france il faut inscrire le cheval sur le territoire français et vous recevez une carte de propriétaire. Chez nous c'est le papier (jaune ou vert ou bleu) qui fait office de titre de propriété
Go to Top of Page

nassau
Nouveau

Belgium
7 Messages

Posté - 07/04/2011 :  16:45:02  Profil Envoyer nassau un message privé  Répondre en citant
ah oui, en hollande si le cheval n'a encore jamais été immatriculé (un jeune par exemple), vous n'avez pas le dessin complèté, car en hollande on se base sur le numéro de puce (en haut à droit sur le papier jaune ou vert ou orange) et sur le passeport (nr transpondeur)
il faut juste faire remplir le dessin par un véto agréé des HN en france et suivre la procédure (voir le site des HN)
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 07/04/2011 :  19:01:56  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
je t'ai envoyé un mp

en fait j'ai rien d'autre que le carnet
le vendeur n'a rien d'autre

ce n'est pas un cheval à papiers mais je connais ses origines

j'ai contacté le véto
la secrétaire me dit que c'est 60 euros

elle me dit que je dois fournir une carte de l'ancien prorio
mais yen a pas

elle est à l'ouest

est-ce que je peux ne rien faire et avoir juste le carnet
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
5695 Messages

Posté - 07/04/2011 :  19:13:59  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Si le cheval est pucé, il y a l'équivalent du sire en Hollande. Là ils pourront te trouver le proprio avec le n° de puce. En Belgique il faut se renseigner à la Confédération Belge du Cheval

Ce n'est pas normal qu'un vendeur te vende un cheval ne lui appartenant pas. Je tilterais là dessus. En achetant un cheval il doit normalement recevoir un document de changement de propriétaire.
Go to Top of Page

Onara
Moderateur

France
3236 Messages

Posté - 07/04/2011 :  19:19:42  Profil Envoyer Onara un message privé  Répondre en citant
plutôt que ton véto, je contacterais le SIRE directement, au moins tu es sûre de l'info comme ça...

Par contre comme orev, le fait de ne pas avoir de titre de propriété au nom du vendeur, je trouve cela un peu inquiétant
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 07/04/2011 :  20:58:16  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
oui j'ai l'impression que je suis dans la mdr

le vendeur ne veut plus me parler
j'ai beau lui dire que je viendrais avec huissier ils s'en fou
j'ai appelé les flics et il me disent de déposer une main courante

ect ect

le hars me dit de refaire une identification auprés d'un véto mais pas de détail

et puis mon véto me dit de voir pour l'acte de propriété

et puis moi je pleure à bout de nerf

j'ai contacté ICS-Nederland qui me dise que seule le livret et la puce sont la preuve de l'indentification car j'ai demandé des détails voir âge sur
du cheval

j'ai sa date de naissance et la validation de la puce

enfin
quitte à me faire chier

je fais quoi d'autre

bon c'est pas simple sinon que claude et moi
nous sommes fait traité d'encul..et de tas d'insulte
et qu'on l'a dans le cul.par rapport au marchand

les flics nous renvoie au huissier

je donne en mp le nom du vendeur de chevaux malhonnête

je garde le cheval car vraiment un cheval hyper hors normes de carctére mais maigre et pas travaillé

je l'ai essayé mais en fait je me suis faites couillonnés

désolée ce serait long à expliquer
mais je ne regrette pas au fon

c'est vraiment un adorable cheval

bon ce soir je me couche et je dors
une semaine sans dormir à cause de ce con de marchand

pour les papiers je ne suis pas plus avancée

j'ai un carnet
il est pucé

et..........

Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 07/04/2011 :  21:04:43  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
Envoie moi MP si tu veux que je t'aide
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 07/04/2011 :  21:06:59  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
je t'envoie la photocopie de papiers si tu veux?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
5695 Messages

Posté - 07/04/2011 :  21:11:50  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Donc tu as acheté le cheval et il est chez toi??? Des photos et une histoire s'imposent alors.

Un livret, un passerport et une puce permettent de l'identifier avec certitude mais pas de dire que tu en es le propirétaire. Ce sont deux choses différentes.

Vois avec le sire si la facture suffit comme preuve que tu es bien la nouvelle proprio et demande une nouvelle identification comme ca tu seras plus ou moins droit dans tes bottes.

Pourquoi avoir sorti flics et huissiers???? Je peux comprendre que le marchand s'énerve. Il a du acheter un lot sans trop se préoccuper d'où ils provenaient. Il ne sait probablement pas qui était le propriétaire précédent. C'était à toi de vérifier avant l'achat, comme on fait une visite véto également avant d'acheter un cheval.
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 07/04/2011 :  21:25:05  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
mais ça fait un an qu'il l'a..le vendeur mais je crois qu'il ment

j'ai esayé le chavl et je 'lai acheté ou en toute connaissance de cause
c'est pas ça le probleme

c'est un cheval à qui ont peut tout faire
un 6 ans qui passe partout en extérieur
n'a peur de rien
accepte de se séparer de son compagnons de route enplein milieu de ballade
sort seul
est capable de rester à l'arrêt pendant que le cheval de devant par voir au galop
j'ai eu une hésitation sur ces allures
en fait je pense qu'il ambel
donc a du mal à galoper

et il est trés trés allant mais ça pas de probléme c'est jsute que l'allure est spéciale

et puis maigre..j'avis peur à un probléme de santé

quand j'ai dit au venduer qu'il était bizarre à monter et que je voulais le remboursement alors l'histoire à dégénéré

ben fatigué par la route etc on a mêm pas fait de contrat

qu'on est con

on a bloqué le compte mais trop tard il avit retiré le chéque le lendemain

j'ai une facture et le cheval est vacciné mais j'attend la preuve

ben en fait je ne sais plus ou j'en suis
oui le cheval est à la maison
je l'ai monté hier
il va voir le maréchal et le dentiste puis toundra
et il est maigre et tondu
donc je ne mettrai pas de photo parce que c'est pas sympa pour sa race..lol
pas envie de voir en plus des critiques alors que je suis pas bien pour lui

ben je l'adore

il est dans son physique tout ce que je déteste chez un cheval

comme quoi ne jamais dire jamais

mais bon personne n'est clair

j'attend encore une réponse du sire

il y a des questions qu'on ne peut poser car faut un identifiant

j'arrive pa sà m'inscrire

Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 07/04/2011 :  21:30:44  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
Avec la facture tu n'auras pas de problème pour ta carte mais pour le remboursement s'il y a un soucis de santé ce sera pas de la rigolade si le marchand n'est pas sérieux !
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 07/04/2011 :  21:42:36  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
ben grâce à toi je vais me coucher plus sereine

merci beaucoup
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4296 Messages

Posté - 07/04/2011 :  21:52:25  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
Un chèque est opposable pendant plus de temps que ça

C'est grâce à ça que les arnaques fleurissent sur internet.

On veut bien des photos!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
5695 Messages

Posté - 08/04/2011 :  09:23:22  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Si tu trouves qu'il te convient, pas besoin de remboursement. Tu dis l'avoir acheté en connaissance de cause donc tu as senti ses allures avant de l'acheter donc à nouveau, faut pas rouspeter après l'achat.
Si en plus il correspond a ce que tu cherchais, garde le surtout. Tu cherches depuis si longtemps.

Et un cheval qui amble c'est au trot, pas au pas ni au galop. Il y a beaucoup de trotteurs qui amblent naturellement, c'était une allure recherchée parceque très rapide et très confortable.

Puis des photos, on en veut bien, même de lui maigrichon. Ca fera un bon souvenir avant-après. On sait tous que tu fais terriblement attention a ta cavalerie et qu'il aura vite repris les kilos qui lui manquent. T''inquètes pas des critiques, il n'y en aura pas!
Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
4643 Messages

Posté - 08/04/2011 :  10:44:40  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
Anna, j'ai déjà eu un cas comme cela, un trottou acheté via une association, payé en liquide et arrivé sans carte de propriétaire, sans contrat, sans rien.
(entre parenthèses, c'était une arnaque du marchand dont tu as souvent parlé : Alain L.)
J'ai téléphoné au SIRE, qui m'ont demandé de leur adresser un courrier. Ils ont ensuite contacté le dernier propriétaire connu, qui n'a jamais répondu. A la suite de cela, ils m'ont établi une carte de propriété à mon nom.
En moins de deux mois l'affaire était réglée.
Si ton cheval est pucé, il doit avoir quelque part un propriétaire "connu" même si ce n'est pas celui qui te l'a vendu.
Je crois qu'au SIRE ils ont souvent à faire à ce genre de "trafic" de la part de certains "marchands".

Et puis, si le cheval te plaît... profite de lui sans arrière pensée.

Peut être vient t'il d'Irlande, on sait que là bas les chevaux sont quasiment abaondonnés dans les rues, alors pour retrouver les propriétaires...
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
2377 Messages

Posté - 08/04/2011 :  11:02:11  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
je veux bien le nom du vendeur en mp s'il te plait
Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
4643 Messages

Posté - 08/04/2011 :  11:06:08  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
Le mien ou celui de Anna ?
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
2377 Messages

Posté - 08/04/2011 :  12:08:47  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
non le tien je le connais c'est à lui que j'ai acheté ma ponette ^^
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 08/04/2011 :  12:20:16  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev
, faut pas rouspeter après l'achat.

je rouspete pour son manque d'honneté c'est tout

j'ai fais 3 heure de route pour aller le voir et avant j'en avait eu un autre prés de rennes j'étais épuisé
à la manip etc parfait
je veux partir en extérieur..
donc le vendeur selle son cheval et on part
quand j'ai voulu galoper un peu voir trotter il ne voulait pas car son cheval à lui soit disant était chaud
donc un trot de pleasure de mdr dans le bois sur quelque métre

on s'est séparé et j'ai vu que le cheval était zen

quand j'ai voulu galoper je suis allée sur un espace qui descendait et je n'arrivait pas à le mettre au galop

donc je me suis arrête et lui le mec a fait un petiti galop juste en arrivant
le mien j'ai attendu que l'autre s'arrêt au loin
ben j'ai eu du mal

par contre j'ai réussis à la quatrièeme tentative sur le retour devant le ranch

donc j'ai dit bon il est bizarre ce cheval
dommage car autrement il est super
alors le type me dit qu'il est vendeur professionnel et il échange sur 8 jours ou rembourse

il me dit!!!

vous le ramenez chez vous et vous l'essayez à fond pour son allure
vous me rappeler si ça ne va pas et je vous échange et si pas possible de faire échange je vous rembourse
je vous jure

je n'ai pas signé de contrat comme une grosse conne

donc il ne veut rien savoir et nous a dit d'aller nous faire foutre..etc
on a bloqué le compte mais il avit débité le chéque le lendemain

alors OREV hein tu crois que ça ne mérite pas de rouspéter

il est carrément impossible de voir vraiment tous les défauts sur place

et je ne rouspete pas sur le fait que le cheval ne me convient pas vraiment dans son allure
c'est que j'aurais préferré qu'il respecte sa parole

c'est ça qui m'énerve..il est inscrit au registre d'un commerce non
il a des obligations?????????

je n'arrive même pas à avoir la date des vaccins

pour ça aussi je rouspéte..tu crois que c'est pas légitime
je n'ai pas envie qu'il ait double dose

en gros

c'est un menteur ..il me dit que si je veux un échange il un autre chevam moins cher mais pas de remboursemnt de la différence

ben l'autre est carrément trouillard

je vois dentiste et maaréchal demain

mais c'est un cheval auquel je suis trés attaché tellement il est facile

monté on verra si je m'habitue

il a besoin de boulot donc si je le garde je fais un stage avec lui mais pas western

je sors dimanche
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 08/04/2011 :  12:28:54  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par cheshirecat

je veux bien le nom du vendeur en mp s'il te plait

c'est mon marchand dont tu veux savoir le nom?
je lui ai dit que j'allais lui faire de la pub
il a dit je t'emmerde
avec ou sans huissier je m'en fou

mais faut comprende que si je suis hors de moi c'est parce qu'il ne respecte pas sa parole

je vous raconte pas le vendeur qu'on est allé voir avant
un cheval squelettique et trois sarcïde à sang etdes plaqued de sans poil sur le dos

j'ai cru vomir

la personne l'a remis sur le bon coin avec 300 euros de moins et une selle western gratos avec
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 08/04/2011 :  12:32:08  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Bouba

Anna, j'ai déjà eu un cas comme cela, un trottou acheté via une association, payé en liquide et arrivé sans carte de propriétaire, sans contrat, sans rien.
(entre parenthèses, c'était une arnaque du marchand dont tu as souvent parlé : Alain L.)
J'ai téléphoné au SIRE, qui m'ont demandé de leur adresser un courrier. Ils ont ensuite contacté le dernier propriétaire connu, qui n'a jamais répondu. A la suite de cela, ils m'ont établi une carte de propriété à mon nom.
En moins de deux mois l'affaire était réglée.
Si ton cheval est pucé, il doit avoir quelque part un propriétaire "connu" même si ce n'est pas celui qui te l'a vendu.
Je crois qu'au SIRE ils ont souvent à faire à ce genre de "trafic" de la part de certains "marchands".

Et puis, si le cheval te plaît... profite de lui sans arrière pensée.

Peut être vient t'il d'Irlande, on sait que là bas les chevaux sont quasiment abaondonnés dans les rues, alors pour retrouver les propriétaires...

non c'est pas lui

mais j'y suis allée et je suis déçue
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
5634 Messages

Posté - 08/04/2011 :  12:38:54  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par anna karina

quote:
posté par orev
, faut pas rouspeter après l'achat.

je rouspete pour son manque d'honneté c'est tout

alors le type me dit qu'il est vendeur professionnel et il échange sur 8 jours ou rembourse

il me dit!!!

vous le ramenez chez vous et vous l'essayez à fond pour son allure
vous me rappeler si ça ne va pas et je vous échange et si pas possible de faire échange je vous rembourse
je vous jure

je n'ai pas signé de contrat comme une grosse conne

donc il ne veut rien savoir et nous a dit d'aller nous faire foutre..etc
on a bloqué le compte mais il avit débité le chéque le lendemain

alors OREV hein tu crois que ça ne mérite pas de rouspéter

Moi je dirais que tu pêches toujours par excès de naïveté
Go to Top of Page

Onara
Moderateur

France
3236 Messages

Posté - 08/04/2011 :  12:52:16  Profil Envoyer Onara un message privé  Répondre en citant
il y a clairement de l'abus... et il est vrai qu'on n'est jamais trop prudent, mais c'est (hélas) en faisant ces erreurs qu'on apprend...

Ceci dit je te comprends, j'ai gardé, et je garde Ilane, contre tout ce qui m'a été recommandé par pas mal de personnes pro et non pro autour de moi. Elle a même le défaut d'être à moitié dangeureuse en extérieur, en tous cas pas à mettre entre toutes les mains... Mais je l'adore, et je ne veux pas la voir mal tomber, donc elle reste. Même si au départ je me suis fait arnaquée...
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 08/04/2011 :  12:52:36  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
c'est vrai néron

et il nous a dit que vu que c'est un marchand professionnel pas besoin de contrat

bon au moins si ça peut aider quelqu'un d'autre
je post aussi un peu pour ça

je suis sans doute seule responsable de ce qui m'arive

je me rouspéte aussi

mais je lui ai fait confiance donc je n'ai pas pris le temps de refaire un tour avec le cheval

bon c'est un bon trotteur
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 08/04/2011 :  13:12:53  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
orev

je ferais des photos plus jolies la semaine prochaine
quand on ne verra plus ses côtes et sa raie de misiére aux fesses
pour le toupet c'est pas de suite que ça va lui tomber dans les yeux

Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
2377 Messages

Posté - 08/04/2011 :  13:36:42  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
Oui anna je veux bien le nom et la localité de ce vendeur stp
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 08/04/2011 :  13:52:22  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
j'en ai un autre qui se situe à trente km
he ben le cheval a baissé de trois cent eurso et une selle western neuve offerte
pa rrapport à la photo
je fus su rle cul quand j'ai vu le squelette et l'état des peids pour un cheval travillé tous les jours voir deux fois par jour comme la fille m'a dit
pas étonnant qu'il bouge pas en extérieur

j'ai pas essyai car plein de blessure sur le dos
d'aprés elle le cheval se gratte à cause d ela mue
mais jamais vu ça

et trois sarcoïde à sang

dommage pour elle quand elle m'a dit
c'est rien ce sont des boutons

ben voyons ma ptit dame

je lui ai explqiueé ce que c'était

je te donne aussi en mp

et le comble c'est que le marchand qui m'a vendu twister quand je lui ai dit qu'il lui manqué de la viande et on a parlé de cette personne do'u je venais

il me dit

que les chevaux n'étaient pas nourris cause foin trop cher

bon lui à part twister les chevaux sont corrects
Go to Top of Page

nassau
Nouveau

Belgium
7 Messages

Posté - 10/04/2011 :  18:08:35  Profil Envoyer nassau un message privé  Répondre en citant
bonjour, alors voici comment çà fonctionne chez nous en hollande et en belgique : est propriétaire selon la loi, celui qui a le papier jaune (vert ou bleu), car une facture ne suffît pas ! en effet, le cheval devant obligatoirement voyager avec son passeport (le carnet bordeau), il est clair que le proprio garde le papier (titre de propriété).
c'est comme acheter une voiture avec facture mais sans la carte grise, çà n'est pas acheté en bon père de famille !, en fait soit il s'agît d'un cheval volé, soit il s'agît d'un cheval remboursé par l'assurance (en hollande bc de gens assurent les chevaux, donc quand le cheval est remboursé par l'assurance, ils doivent remettre le papier (titre de propriété officiel) à l'assurance, le cheval appartenant donc officiellement à l'assurance, soit il s'agît d'un cheval vendus pour le couteau et les papiers ont été rentrés !
oui si on achète une voiture volée avec la carte grise et une facture, on peut la garder, car on a acheté en bon père de famille, et non, si on n'a pas le papier officiel, on est présumé 'resceleur ' (ici il y a déjà eu des procès en belgique et hollande, et chaque fois, la personne qui a le titre de propriété a pû récupérer le cheval, partant du fait, que l'acquéreur n'est pas présumé avoir acheter en bon père de famille, vu qu'il n'a pas l'acte de propriété)!
il n'y a qu'en france qu'il existe une carte de propriété, le cheval étant kwpn, si un hollandais un jour vient avec le papier officiel du cheval, vous ne serait rien faire au terme de la loi internationale (je sais de quoi je parle, nous avons une bonne connaissance qui s'est fait avoir, le procès a duré 10ans (en procès international, çà dure très longtemps) et au final le cheval lui a été repris !!!!! (dans son cas, c'était un cheval qui appartenait à 2 proprios, et l'un l'a vendus au nez et à la barbe du 2e , seulement c'est lui qui avait le papier !)
je ne comprends pas comment on peut acheter un cheval sans son papier !!! sorry !, mais on n'achète pas une voiture sans ces papiers officiel !
je connais un cheval qui a été vendus pour le couteau, et il se trouve en france (je l'ai vu sur un site en france), je vous garanti qu'il n'a pas le papier, vu que ce cheval a été vendu pour la viande !!!, je pense qu'il y a bc d'escrocs !
le mieux est que vous attaquiez d'urgence le vendeur, et vous fassiez rembourser, parce que le jour où le proprio officiel (celui qui a le papier du cheval), veut le récupérer, vous devrez le rendre !!
moi j'avais mis il y a +-15ans un cheval au travail chez un pro, il l'a vendus sans mon consentement !!! (mais j'avais le papier), je suis allé chez le nouveau proprio avec la police, et j'ai embarqué mon cheval ! (j'avais le papier !), moi j'avais pas reçu un sous, à charge de l'acheteur, de se retourner contre le cavalier (il a perdu 15.000€ à l'époque!!!), dans l'histoire !
moi j'ai récupéré ma jument par la force ! quand on a le papier, on est propriétaire ! si quelqu'un (comme le cavalier, un transporteur, ou autre vends derrière le dos, et que l'acheteur n'a pas le papier, c'est à l'acheteur à se retourner contre le vendeur escroc !)
maintenant pour devoir rendre votre cheval, il faudrait que le propriétaire officiel, vous réclame le cheval (je vais dire que 99/100 çà sont pas des chevaux volés qui n'ont pas de papiers, mais des chevaux qui étaient pour le couteau, donc les proprios effectifs ont souvent rentré le papier ou détruit le papier et ne veulent pas récupérer le cheval !)
mais bon çà n'est pas de bonne augure non plus pour la carrière du cheval !
.....
Go to Top of Page

ninine
Nouveau

France
1 Messages

Posté - 05/05/2011 :  18:47:55  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de ninine Envoyer ninine un message privé  Répondre en citant
Binjours, je viens d'acheter une pure race espagnol sois disant PP 4ans.
Hier j'apprend quelle a entre 8ans et 12ans, son passport temporaire ne corespond pas a ma jument surtout que sur le papier il ya deux dates de naissance, une de 2007 et l'autre de 2003
Bref..pour moi ça sent trop l'arnaque, et comme par hasard je rappelle l'ancienne proprio elle m'affirme que en effet c'est pas son passport, quelle a bien 8ans..alors que elle ma fait un contrat oral disant que la jument avait 4ans plein papier et pur race espagnol et quelle a deja pouliner !! Demain le veto passe pour l'identification et pour me die si j'ai ete rouler dans la farine !
Maintenant l'ancienne proprio me dit que le vrai passport va mettre envoyé.. j'attend de voir ce que je vais recevoir.
Et surtout renegocié le prix si jamais je la garde quand meme, mais le soucis c'est que a par le faut passport je n'ai aucun papier qui dit que la jument est a moi pour l'instant, on ma dit que j'avais droit a des recours.?? Jespers que si je rend la jument, quelle me remboursera le prix, au pire je peux la poursuivre, car je seerai 100% gagnante dans cette affaire la. j'aurai besoin de conseil c'est compliqué
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5515 Messages

Posté - 05/05/2011 :  23:57:09  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par ninine

Binjours, je viens d'acheter une pure race espagnol sois disant PP 4ans.
Hier j'apprend quelle a entre 8ans et 12ans, son passport temporaire ne corespond pas a ma jument surtout que sur le papier il ya deux dates de naissance, une de 2007 et l'autre de 2003
Bref..pour moi ça sent trop l'arnaque, et comme par hasard je rappelle l'ancienne proprio elle m'affirme que en effet c'est pas son passport, quelle a bien 8ans..alors que elle ma fait un contrat oral disant que la jument avait 4ans plein papier et pur race espagnol et quelle a deja pouliner !! Demain le veto passe pour l'identification et pour me die si j'ai ete rouler dans la farine !
Maintenant l'ancienne proprio me dit que le vrai passport va mettre envoyé.. j'attend de voir ce que je vais recevoir.
Et surtout renegocié le prix si jamais je la garde quand meme, mais le soucis c'est que a par le faut passport je n'ai aucun papier qui dit que la jument est a moi pour l'instant, on ma dit que j'avais droit a des recours.?? Jespers que si je rend la jument, quelle me remboursera le prix, au pire je peux la poursuivre, car je seerai 100% gagnante dans cette affaire la. j'aurai besoin de conseil c'est compliqué

ninine un PRE PP de 2003 ou 2007 est deja pucé et à la visite d'acjat ou à la conter visite veto tu fais lire la puce et çà doit correspondre au livret bordeaux.. il si apta elle est peut etre meme génotypée ...
les arnaques sur le chevaux PP çà devient normalement impossible en europe !
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000