FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546653 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   65 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Photos
 Petite présentation d'Orphée !
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 4

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 04/02/2011 :  22:41:36  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Coucou !

Je suis nouvelle inscrite sur le forum bien que je vous lise depuis un bout de temps. Je me décide enfin à (essayer) de vous mettre des photos d'Orphée. Je l'ai depuis ses trois ans, il en a 12 maintenant. Je n'ai que ces photos-là sous la main pour le moment...

Il y a déjà quelques années...

et une d'il y a quelques jours. Il a assez peur du bois qui longe une largeur de la piste et il y avait des filles du manège qui en revenaient donc monsieur était intrigué.

Je promets pas la réussite de l'affichage des photos... Suis pas sûre que le lien soit le bon ! Dites-moi si ça marche.

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 04/02/2011 :  22:43:58  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Salut Amaryllis !!!

Alors tu as du mal mettre des photos!

Il faut qu'elles soient hébergées sur un site pour qu'on les voient!

Genre Picasa, hiboox ou encore facebook!

Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 04/02/2011 :  22:48:16  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Rhaaaaa ! C'est pas faute de m'être documentée sur le sujet Je viens de créer un blog juste pour héberger mes photos mais je crois que ce que je ne trouve pas c'est l'URL des images une fois l'article créé.
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 04/02/2011 :  23:29:05  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Essai n° 2 (et dernier pour ce soir car je frise la crise de nerfs

La première:

La deuxième :

Go to Top of Page

tosca95
Chevalopathe

France
14588 Messages

Posté - 04/02/2011 :  23:31:37  Profil Envoyer tosca95 un message privé  Répondre en citant
Eh, voilà, ça marche !

Bienvenue à toi et à Orphée !
Il a une jolie face, comme un masque qui remonte au-dessus de ses yeux !
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 04/02/2011 :  23:55:52  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Bienvenue! Et bravo pour les photos!

J'aime beaucoup la couleur de ton Orphée... je suis fan des alezans avec beaucoup de blanc comme ça!

Et quelle belle expression il a!
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 05/02/2011 :  08:38:23  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Yes elles sont la! Super bouille dis donc! Les grandes listes blanches rendent pas toujours joli mais la, ca lui fait trop une bonne tete!
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 05/02/2011 :  13:32:22  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Oui j'étais trop contente d'avoir réussi (après deux heures à galérer avec une connexion super lente en prime...)
Merci pour votre accueil et les compliments pour mon lou... J'vais lui transmettre tantôt, espérons qu'il n'attrape pas la grosse tête !
En parlant de sa robe, je ferai un post avec des photos des détails de sa robe, si vous voulez bien vous me direz comment vous la "définiriez"... parce que du blanc, il en a ! Plus encore que ce qui apparaît sur ces photos.
Des petites infos en plus : il doit toiser 165 cm environ, et ensemble on fait principalement du travail à pieds, du dressage et un peu de balade. Lui aime beaucoup l'obstacle, pas moi .
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 05/02/2011 :  15:09:08  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 05/02/2011 :  15:54:44  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 05/02/2011 :  16:07:17  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
bienvenue et maintenant que tu sais comment ca marche on exige plus de photos
Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 05/02/2011 :  17:41:43  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10709 Messages

Posté - 05/02/2011 :  19:09:29  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
je parie qu il en a sous le ventre ton loulou
c' est un sabino
Go to Top of Page

lovedada12
Junior

Belgium
406 Messages

Posté - 05/02/2011 :  21:57:01  Profil Envoyer lovedada12 un message privé  Répondre en citant
Bienvenue !
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 06/02/2011 :  12:52:35  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Merci à vous toutes aussi pour votre accueil !
À Juva : rhooo t'enlèves le suspense Mais c'est pas tout... Il y a autre chose dont je ne suis pas sûre. Je ne vous embête pas plus avec ça maintenant, je mettrai des photos pour vous le montrer dès que je sais. Pour ce qui est d'en avoir sous le ventre, ben ça dépend ! Quand c'est pour f
À Orev : d'accord d'accord mais faites attention après je risque de ne plus savoir m'arrêter. J'en ai sélectionné quelques unes, je n'ai pas le temps de les mettre tout de suite mais pareil, dès que je sais je le fais.

Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 06/02/2011 :  12:57:21  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Oups, désolée, fausse manip. Donc la suite de "À Juva" : Quand c'est pour faire des bêtises, oui, pour bosser... En fait plus sérieusement avant il était un peu trop nerveux à mon goût et très sur l'oeil. Sur l'oeil, il l'est toujours. Par contre j'ai beaucoup fait pour qu'il soit plus calme. Il l'est devenu un peu trop un moment (mouarf) mais maintenant avec ma prof on le rend plus énergique et là il est bien.
Go to Top of Page

mawiev
Débutant

Canada
147 Messages

Posté - 06/02/2011 :  13:50:09  Profil Envoyer mawiev un message privé  Répondre en citant
Bonjour et , J,adore ton cheval!! Il est vraiment beau, moi un alezan avec des balzane et une liste blanche j'ADORE vraiment!!!
Go to Top of Page

louloutes54
Débutant

France
172 Messages

Posté - 06/02/2011 :  14:09:03  Profil Envoyer louloutes54 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par tosca95

Eh, voilà, ça marche !

Bienvenue à toi et à Orphée !
Il a une jolie face, comme un masque qui remonte au-dessus de ses yeux !

J'adore!!
Go to Top of Page

littlesnow19
Chevalopathe

Belgium
1581 Messages

Posté - 06/02/2011 :  20:05:51  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de littlesnow19 Envoyer littlesnow19 un message privé  Répondre en citant

J'ai moi-même un hongre qui s'appelle Orphée
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 07/02/2011 :  14:01:25  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
À Mawiev et Louloutes54 : Merci à vous deux et merci pour lui
À Littlesnow19 : Merci ! Dis, on n'aurait pas l'même par hasard ?! Car je vois que tu es de Belgique aussi ! Bon ok tu vas me dire qu'il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin...
Plus sérieusement, on ne le prend pas très souvent pour une jument à cause de son nom le tien ? Parce que moi quand je dis son nom j'entends régulièrement "Oh la jolie jument"
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 07/02/2011 :  18:41:38  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Voilà d'autres photos !

Une datant d'un peu après son petit séjour en clinique à cause de coliques (pas d'opération heureusement). En gros elles ont duré plusieurs jours donc il avait pas mal perdu d'état. Il n'a commencé à reprendre de l'état qu'à partir du printemps. Mais j'aime bien ces photos, donc je vous les transmets quand même.
Sur la première on voit d'ailleurs le petit rasage d'encolure auquel il a eu droit.

Celles-là sont du printemps donc :

Sur celles-là (c'est flou, désolée mais c'est pas facile de capturer ces moments-là), il joue avec son meilleur pote de prairie (un gros dominant mais...) :

Et d'autres petites infos : il vit en pension dans une ferme. La prairie est trop petite pour les nourrir, c'est surtout pour le côté social.

Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 18/08/2015 :  11:42:30  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Je remonte le post de présentation de mon gros pour vous donner quelques nouvelles (choses promises,...)

J'ignore pourquoi les anciennes photos ont disparu puisqu'elles sont toujours hébergées sur le net (toujours à la même adresse)...

Voilà deux photos récentes (et pas géniales, ni du point de vue de la pose, pas très active ni spécialement fière et élégante ^^, ni du point de vue de la prise de vue) :

Après un arrêt de deux ans (pour diverses raisons qui n'incluent pas de chute), j'ai recommencé à le travailler à pied il y a 2,5 ans et monté il y a 1,5 an je crois...

Je n'ai jamais été franche et en ce moment, ce n'est pas facile. Qu'est-ce que la confiance est longue à (re)venir !
Et du coup, les possibilités de vraiment travailler sont limitées (quand on fait le bout de bois, difficile de ne fut-ce que rester assis correctement dans sa selle aux trois allures...). Surtout quand la bestiole est effrayée par le bois (forêt) au bout de la piste.

En ce moment donc, on travaille monté surtout en présence de mon prof (en essayant de dépasser une bonne fois le stade où je panique dès qu'Orphée se raidit) et beaucoup à pied. Récemment on a commencé les balades seuls en longues rênes (en alternance avec la piste). En espérant que ça aide la bestiole à apprendre à se prendre en charge seul ET devant (car me suivre ne lui pose aucun problème).

Edit : Je précise que ce n'est pas facile facile de lui faire confiance car il est surpris trèèès régulièrement mais c'est loin d'être un fou dangereux, ma peur est démesurée, marquée également par ses bêtises de jeunesse...
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 18/08/2015 :  11:44:46  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
tu n'as pas confiance en lui ?

Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 18/08/2015 :  12:15:16  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Il est tres mignon physiquement !
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 18/08/2015 :  12:54:30  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Merci pour lui, Uscita !

Lounette, je ne lui fais pas confiance (sursauts réguliers et parfois refus d'aller là où je le souhaiterais s'il a peur, ou alors façon crabe en grosse tension) et surtout je ne me fais pas confiance (pas confiance en ma capacité à rester dessus).

On travaille avec mon prof à ce que j'ose exiger qu'il aille où il ne veut pas si je le décide. À pied, je sais quoi faire donc c'est ok, à cheval c'est autre chose. On travaille donc aussi à la façon de le demander. Je suis souvent désemparée car lui qui est si obéissant et léger quand tout va bien peut aussi se transformer en bout de bois imperméable à mes demandes en cas de trouille. Quand je dis qu'il est léger, cela ne concerne que les petites bases de travail qu'on fait mais je l'ai monté en cordelette (autour de l'encolure) en petite piste intérieure cet hiver, par exemple, et tant qu'on ne panique pas, il est très à l'écoute !

Je suppose qu'il est loin d'être rare comme cas et que moi je suis un peu un cas désespéré (qui persévère...)
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 18/08/2015 :  13:21:50  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
C'est vrai qu'il a l'air tout mignon ton orange

Tu verras, quand ta confiance en toi sera augmentée, tout sera plus facile pour lui. Je crois qu'il stress autant juste parce qu'il ne peut pas s'appuyer sur toi pour lui montrer qu'il n'y a pas de danger.

C'est super que tu veuilles passer au-dessus de cette trouille. Continue et tu verras que la relation avec lui deviendra de plus en plus facile.
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 18/08/2015 :  14:04:35  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
oui, c'est surtout un travail sur toi à faire

quand j'ai peur, ma jument aussi a la trouille et elle fait facilement des demi tours éclair

j'essaye de relativiser et de vaincre ma peur, mais bon, ce travail là est dur, j'en suis consciente

il m'a fallu quelques années pour lui faire confiance et maintenant, elle est vraiment plus zen

bon courage à toi
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 18/08/2015 :  14:17:56  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
Je trouve ça super de travailler pour dépasser ta peur, dès que tu seras cool d esprit ton cheval le sera beaucoup plus aussi!
Quel âge a ton cheval?
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 18/08/2015 :  20:26:11  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Mieux vaut aller lentement, voire très lentement , mais dans la bonne direction ... Nous avons tous ou presque dû, à un moment, dépasser une peur. Ton cas n'est donc pas desespéré puisque tu fais ce qu'il faut pour travailler et remédier aux soucis que tu rencontres ! (travail à pied, cours ...) !! Courage et garde le cap !!
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 19/08/2015 :  11:40:09  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Merci à toutes pour vos gentils messages, ça fait du bien parce que j'avoue parfois me demander pourquoi je m'entête... Je m'oblige à penser à quand ça allait/va mieux mais ce n'est pas toujours facile.

quote:
C'est vrai qu'il a l'air tout mignon ton orange

Merci Orev.

Je CROIS qu'il y a une part de son caractère et je n'y changerai plus grand chose, je dois surtout arrêter de me bloquer sur ses "bêtises" (j'ai tendance à rester bloquée sur ses sursauts, à attendre qu'il arrête pour travailler alors qu'il faudrait que je continue à travailler presque comme si de rien n'était). Il a évolué mais c'est un stressé (et puis c'est un... cheval).

Mais effectivement il suffirait qu'il ait quelqu'un de réellement rassurant pour se calmer. Or j'ai tendance à "attendre que ça passe" quand je ne sais quoi faire puis à m'énerver quand je n'en peux plus... c'est loin d'être rassurant...

D'après mon prof ce qui se passe aussi c'est que j'ai moins peur quand il est calme (entendez en fait "mou"), je ne lui en demande pas assez et l'endors et lui finit par chercher l'émotion ailleurs (vous voyez le cheval qui se raboulotte derrière la main et refuse plus ou moins de se mettre en avant, attendant le prochain "crac" pour bondir ? haha).

Cet après-midi, balade avec des copines ! Je ne sais pas encore si je la ferai en LR ou à cheval...
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 19/08/2015 :  13:39:46  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
essaye de la faire à cheval, ta balade, avec des copines, c'est sympa

tu sais, les sursauts ou les écarts, ils en font tous

faut pas y prêter attention, car sinon, ils se disent qu'effectivement, "il y a danger" et ils risquent d'avoir plus peur encore
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 19/08/2015 :  14:58:34  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Tu devrais la faire à cheval et te mettre derrière le popotin d'un cheval calme. Tu verras ça a un effet magique, vous serez tout calmes tous les deux
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 20/08/2015 :  07:52:39  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Oups, désolée Ches :
quote:
Quel âge a ton cheval?

C'est là que le bât blesse : nous sommes un vieux couple !! Il a 17 ans (et je l'ai depuis qu'il en a 3 et moi... 14).

quote:

Oui voilà, d'où je dis que c'est bien moi le problème (bon les copines me disent quand même assez régulièrement qu'il est "grave" quand elles voient à quoi il réagit parfois, c'est un sensible, mais effectivement ils le sont tous à des degrés différents).

Hé bien j'ai fait la balade à cheval finalement (entre deux chevaux bien sages mais aussi en tête sur le chemin du retour) ! Et il a été exemplaire (il n'a bloqué qu'à un endroit mais c'était bien compréhensible, boue assez profonde cachée par des herbes). Bon, c'était facile on est restées dans les bois, mais c'est déjà bien.

quote:
et te mettre derrière le popotin d'un cheval calme. Tu verras ça a un effet magique, vous serez tout calmes tous les deux

Ca n'a pas toujours l'effet escompté : il est capable en cas de trop grosse difficulté de faire demi-tour et se barrer comme si, d'un coup, il se fichait des autres ou en cas de surprise démarrer et dépasser tout le monde (quitte à ce qu'on arrache quelques jambes au passage si chemin très étroit)... Bon heureusement dans ces cas là je peux assez rapidement l'arrêter mais ce n'est jamais agréable (et c'est gênant par rapport aux autres qui n'ont rien demandé...) Je suppose que là, mon manque de réactivité joue aussi.

Au retour de la balade, hier.

Non non le pauvre animal n'a pas transpiré, il a juste eu droit au bain :

Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 20/08/2015 :  08:25:40  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
il se laisse facilement déborder par ses émotions?
ou est-ce que tu sens qu'il joue de toi un peu parfois?

C'est bien de t'être mise en tête pour le retour, tous les chevaux n'y vont pas car trop peureux de passer en 1er donc c'est pas si cata que ça

Tu sais ce qu'il a comme origines?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 20/08/2015 :  12:32:49  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Et quand tu avais 14 ans tu étais une tête brûlée?
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 21/08/2015 :  14:10:54  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
quote:
il se laisse facilement déborder par ses émotions?
ou est-ce que tu sens qu'il joue de toi un peu parfois?

On va dire... un peu des deux ? Je ne suis pas du tout partisane du "il se fout de ta gueule" (pourquoi certaines fois passe-t-il alors sans sourciller près du même bois qui va l'effrayer à un autre moment ?).
Mais sans doute qu'il se laisse déborder et puis il n'y a personne en haut pour le recadrer et l'encourager, du coup il "profite" de la faille pour ne pas affronter le danger et monte parfois en pression...

Pour le retour c'est bien mais c'est assez facile, c'est toujours plus motivant dans ce sens-là. Ce qui est super c'est qu'il ne chauffe pas.

quote:
Tu sais ce qu'il a comme origines?

Euh il seRAIT un cocktail selle hollandais, allemand et arabe. Je peux regarder après le nom de ses parents, mais je n'ai jamais rien trouvé sur eux.

quote:
Et quand tu avais 14 ans tu étais une tête brûlée?

Euh je crois que foetus j'étais déjà une peureuse
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 21/08/2015 :  14:31:52  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
il mesure combien ?
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 22/08/2015 :  09:13:27  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Il n'a jamais été toisé mais il doit faire autour de 165 cm...

Je l'ai rencontré en novembre 2001. Nous avions fêté un anniversaire (en Ardenne, loin de chez moi), dans une "salle" au sein d'un haras/écurie orientée western. J'avais vu une jument qui me plaisait en faisant le tour des écuries. Mais le proprio, malgré ce qui semblait annoncé, ne souhaitait pas réellement la vendre (c'était la jument qu'il choisissait toujours pour guider les promenades)...
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 22/08/2015 :  11:01:12  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Et il t'a proposé un autre (... qui convenait moins bien pour les promenades) ou Orphée vient d'ailleurs?
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 24/08/2015 :  12:21:47  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Les deux à la fois (haha, peut-être bien... mais vu qu'il était tout juste débourré, je ne sais pas s'il le savait et j'ai tendance à me dire que c'est plutôt ma faute)!

Il nous a proposé d'aller voir un cheval auquel il s'était intéressé pour sa femme, mais elle cherchait absolument un PS (qu'elle avait trouvé entre temps) du coup ils avaient passé leur chemin. Je suppose quand même qu'il s'était arrangé pour avoir quelque chose à y gagner.

Nous avons donc pris RDV pour aller le voir dans la région de Liège. Écurie sombre, poussiéreuse (boxes en bord de manège), cheval dans un état pas terrible terrible mais mignon, gentil.

Je pose les fesses dessus pour un essai et... il est vraiment tout juste débourré (accepte le cavalier, gauche-droite-avance-éventuellement arrête-toi point). Et surtout, oh joie, il boite.

Bref, ça semblait "bien" parti... hum.

Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 24/08/2015 :  13:53:34  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
tu l'as acheté malgré sa boiterie ?

raconte nous la suite
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 24/08/2015 :  14:13:07  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
m'enfin! Comment un trouillarde a-t-elle pu craquer pour un cheval tout juste débourré? Ca ne fait pas flipper ça?

Raconte comment tu as craqué pour ton Orphée (qui est mignon tout plein même s'il a un petit vélo qui roule de temps en temps tout seul dans sa tête)
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 25/08/2015 :  22:54:10  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Comment une trouillarde craque pour un tout jeune ? Je continue l'histoire, on comprendra... ou pas !
J'aime beaucoup ton expression, Orev et j'y ai beaucoup pensé hier, jour pluvieux et venteux, où Orphée a fait 3 gros écarts dans le boxe pendant que je le brossais puis a inventé une nouvelle discipine : les scoubidous de LR, autrement appelée tout-plutôt-que-m'approcher-du-bois

Hé oui Lounette ! Mais pas tout de suite...

Il avait les poils collés de sueur séchée aussi... Quand j'y repense, ça sent l'arnaque jusque là... On nous a dit qu'il avait fait un rallye de 20 km la veille : vrai ou pas ? Si oui, génial pour un 3 ans ! Si pas, que lui avait-on fait faire et pourquoi ? Je n'en saurai jamais plus.

Toujours est-il que ce petit orange à crinière blonde et à hautes chaussettes inspire immédiatement confiance à mon père, grand décideur Quant à moi, sur son dos pour la première fois, j'étais stressée (comme je l'étais de toute façon avec tout cheval (in)connu) mais malgré ses airs farouches, il me semblait sans vice.

Le jeunot a donc rejoint l'écurie en Ardenne pour un essai d'un mois...
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 26/08/2015 :  12:55:23  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
On attends la suite
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 27/08/2015 :  20:09:37  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
allez, la suite, amaryllis !!!
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 30/08/2015 :  00:14:31  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Désolée, j'aurais voulu vous écrire plus tôt mais j'ai galéré pour retrouver des photos pour illustrer la suite pour me rendre compte, une fois celles-ci retrouvées, que je n'ai plus de programme qui me permette de cacher les visages (si quelqu'un peut me donner une idée...)

Une fois à l'écurie ardennaise, le loulou a été quelques jours au repos sous AI. Ensuite, il a passé une visite véto avec radios des membres (suite à la boiterie). D'après ce véto, rien à signaler.

Le feu vert était donc donné, nous allions pouvoir commencer à travailler.
À la longe, déjà, ce n'était pas simple... De mon côté, il a fallu apprendre car ayant fréquenté uniquement les chevaux de manège, je n'avais jamais longé (qu'est-ce que la tête tourne, au début !). Et puis, le monsieur ne semblait pas très à l'aise avec l'exercice non plus. Le faire tourner n'a pas pris trop de temps, mais quand il prenait peur, il partait au galop ventre à terre. C'était impressionnant, je n'avais jamais vu ça et ne l'ai plus jamais vu après. Il en perdait parfois l'équilibre et est tombé 2-3 fois (sans jamais de bobos ensuite, mais mon souffle coupé à chaque fois quelques secondes, le temps de voir qu'il se lève et pose les 4 pieds au sol)...

À cheval, c'était encore plus compliqué. Monter dans une reprise de manège, à plusieurs, c'est une chose ; monter un jeune seul en piste en est une autre. Les premiers temps, je parvenais juste à emprunter la largeur de la piste, faire 3 mètres sur la longueur puis il faisait un quart de tour, refusant d'aller près de la seconde porte au fond du manège. Même lorsque ma prof l'accompagnait à pied en tenant les rênes , c'était la croix et la bannière pour faire un tour de piste.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 30/08/2015 :  20:58:38  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Et malgré ça tu as craqué, c'est courageux!

Allez continue! C'est à dose homéopathique que tu nous mets son histoire
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 31/08/2015 :  01:15:22  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
[

faut pas y prêter attention, car sinon, ils se disent qu'effectivement, "il y a danger" et ils risquent d'avoir plus peur encore
[/quote]

Lounette a tout à fait raison : le stress engendre le stress. Tant qu'il n'y a pas de danger véritable et qu'il stresse, essaie de t'asseoir dans ta selle, de regarder l'endroit où il regarde en restant droite et ... allonge les rênes pour le laisser regarder . Au moment ou tu ressens beaucoup de stress, essaie de chanter tout haut et respire : cela peut t'aider à te ( et le ! ) distraire de sa "trouille"

Ceci dit il semble très joli, compact et bien fichu !
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 08/09/2015 :  14:11:20  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
tu ne continues pas ton histoire ?
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 08/09/2015 :  14:59:51  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Coucou par ici !
J'aimerais mais je n'y arrive pas (course après le temps, comment faites-vous ?? J'admire !). Je reviens vers vous dès que possible !
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 08/09/2015 :  15:31:34  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
nous, on glande au boulot

car le soir, chez nous, c'est la course !!!
Go to Top of Page
Page: of 4 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000