FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546384 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   85 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Attelage
 poids de la voiture
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

hamac
Nouveau

France
10 Messages

Posté - 03/12/2010 :  11:18:20  Profil Envoyer hamac un message privé  Répondre en citant
ma voiture étant détruite, il va falloir que je réinvestisse. La première pesait 230 kgs et mon haflinger mesure 1,44 m (il est de modèle intermédiaire, c'est à dire entre l'ancien et le nouveau modèle, plus léger).
Quand je m'adresse aux entreprises qui vendent, j'entends de tout : 230 kgs, c'est trop, il ne faut pas dépasser 180 à 200 kgs. D'aures me disent 230 Kgs, c'est bien, il ne faut pas que la voiture soit trop légère ...
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Je précise que dans ma région, les chemins ne sont pas forcément plats, les dénivelés sont fréquets.
Merci de votre éclairage

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 03/12/2010 :  11:55:52  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
Lorsque j'ai débourré Wolter je me suis renseignée dans le centre d'attelage ou j'ai fait mes stages(qui ne fait que du frison mais je suppose que c'est pareil).
Ca date de plusieurs années mais ce dont je me souviens c'est qu'il faut tenir compte de plusieurs facteurs
En moyenne un cheval peut tirer 1 fois son poids. Il me semble que pour certaines races c'est plus (les ânes notamment peuvent tracter beaucoup plus )
Mais :
Il faut prendre en compte le caractère plus ou moins "roulant" de la voiture : à poids égal, plus le diamètre des roues sera grand et moins le bandage sera large, plus l'ensemble sera facile à tracter.
Pour des roues à pneumatique, donc petit diamètre et pneumatiques larges : à priori adhésion forte.
Finalement çela varie en fonction du chargement habituel de l'attelage, et de la fréquence du travail.
Voilà
Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
4643 Messages

Posté - 03/12/2010 :  18:54:30  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
selon les indications qu'on m'a fournies, plus c'est léger, mieux c'est (sans pour autant atteler une paire de percheroons sur une 4 roues de 200 kgs)
donc pour un croisé comtois de 1m59, on a une 4 roues de 200 kgs.
on a qq dénivellés aussi, avec un meneur et des passagers, cela lui suffit amplement...
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
344 Messages

Posté - 09/05/2011 :  12:39:16  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
Je réponds un peu tard et la voiture est peut être déjà remplacée, pour ma part j'attèle ma jument selle français à une voiture de 230kg sur pneumatique, dans les chemins de nos bois Franc comtois, quand je suis seul elle ne peut monter certains chemins qu'à des allures vives: au pas elle repart en arrière, à deux soit 350 kg elle passe à peu près partout mais il faut éviter les chemins cités plus haut et à 4 on ne peut aller que sur les chemins empierrés qui n'offrent pas trop de résistance au roulage.
Salut;
Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
4643 Messages

Posté - 09/05/2011 :  13:47:46  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
Marengo, des photos de ta jument ?
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
344 Messages

Posté - 01/12/2012 :  14:18:58  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
Un peu de mal pour gérer les photos, si ça marche on devrait voir mon Opale à environ 10 mois.

Go to Top of Page

marengo
Junior

France
344 Messages

Posté - 01/12/2012 :  14:33:22  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
La voilà à 2 ans avec mon vieux cheval Marengo (25 ans sur cette photo en 2003)

Et l'année dernière à 9 ans (Opale)

Go to Top of Page

vuliran
Nouveau

2 Messages

Posté - 12/12/2012 :  18:27:35  Profil Envoyer vuliran un message privé  Répondre en citant
bonjour je vends une voiture atel domino
http://www.leboncoin.fr/animaux/390608440.htm?ca=11_s
prix negociable
je la vends car je ne fais plus d'attelage
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000