FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546392 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   55 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Métiers et Formations
 Offre d'emplois après le BPJEPS équitation
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Isa31
Nouveau

2 Messages

Posté - 21/08/2010 :  11:37:32  Profil Envoyer Isa31 un message privé  Répondre en citant
Bonjour,

Je souhaite suivre la formation de BPJEPS équitation mais je me demandais si il était possible de trouver du travail à temps plein après avoir obtenu ce diplôme? Trouver du travail dans cette branche est-il difficile ? Est-il possible de travailler à l'étranger?
Je vous remercie par avance pour ceux ou celles qui ont des informations a me donner
MErci

espoir
Chevalopathe

France
6562 Messages

Posté - 21/08/2010 :  22:33:47  Profil Envoyer espoir un message privé  Répondre en citant
Tout dépend dans quelle région tu cherches! En ile de france par exemple, il y a de quoi faire car les clubs ont souvent plusieurs moniteurs, donc ça tourne.

Vas voir sur le site du GHN les offres d'emploi pour te donner une idée du marché:

http://www.ghn.com.fr/emplois.php
Go to Top of Page

Isa31
Nouveau

2 Messages

Posté - 25/08/2010 :  22:47:13  Profil Envoyer Isa31 un message privé  Répondre en citant
Je te remercie pour ta réponse je vais aller faire un tour sur ce site de ce pas.
Bonne soiree
Go to Top of Page

Libertalia
Débutant

France
94 Messages

Posté - 27/08/2010 :  17:37:20  Profil Envoyer Libertalia un message privé  Répondre en citant
Etant donné que la durée de vie d'un moniteur est très courte, il y a toujours du travail ! Personellement, on m'a proposé plus de travail en temps que moniteur qu'en tant que cavalier alors que je fais une formation de cavalier jeunes chevaux ! C'est même les offres qui venaient à moi !
Go to Top of Page

espoir
Chevalopathe

France
6562 Messages

Posté - 28/08/2010 :  18:13:20  Profil Envoyer espoir un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Libertalia

Etant donné que la durée de vie d'un moniteur est très courte, il y a toujours du travail ! Personellement, on m'a proposé plus de travail en temps que moniteur qu'en tant que cavalier alors que je fais une formation de cavalier jeunes chevaux ! C'est même les offres qui venaient à moi !

Ca, ça dépend bien des endroits où tu habites! Tu n'as pas des offres d'emploi à foison dans ttes les régions.

Et concernant la durée de vie, c'est évidemment la conséquence d'avoir un âge moyen en formation BPJEPS de 20-22 ans en général, âge auquel on ne sait pas franchement ce qu'on veut, et pas encore totalement les 2 pieds dans la réalité.
Go to Top of Page

Libertalia
Débutant

France
94 Messages

Posté - 29/08/2010 :  01:21:19  Profil Envoyer Libertalia un message privé  Répondre en citant
quote:

Ca, ça dépend bien des endroits où tu habites! Tu n'as pas des offres d'emploi à foison dans ttes les régions.

Et concernant la durée de vie, c'est évidemment la conséquence d'avoir un âge moyen en formation BPJEPS de 20-22 ans en général, âge auquel on ne sait pas franchement ce qu'on veut, et pas encore totalement les 2 pieds dans la réalité.

A ça, surement, mais je suis en région Parisienne pour le moment ! Celà dit on m'a proposé un peu partout.

Et d'après moi, c'est effectivement la conséquence de jeunes qui se lancent dans un métier dont ils ne connaissent rien mis à part le point de vue qu'ils détennaient en temps que client dans un club, la réalité de l'autre coté du mirroir est toute autre.
Go to Top of Page

espoir
Chevalopathe

France
6562 Messages

Posté - 29/08/2010 :  17:04:25  Profil Envoyer espoir un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Libertalia

quote:

A ça, surement, mais je suis en région Parisienne pour le moment ! Celà dit on m'a proposé un peu partout.

Et d'après moi, c'est effectivement la conséquence de jeunes qui se lancent dans un métier dont ils ne connaissent rien mis à part le point de vue qu'ils détennaient en temps que client dans un club, la réalité de l'autre coté du mirroir est toute autre.

Oui en RP ça va bien.
Et pour le reste : tout à fait d'accord
Go to Top of Page

lescolletsrouges2
Nouveau

France
4 Messages

Posté - 24/04/2014 :  11:22:35  Profil  Visiter le site de lescolletsrouges2 Envoyer lescolletsrouges2 un message privé  Répondre en citant
Bonjour,

je connais un super centre equestre pour la formation bpjeps equitation.

A bientotet Zou !! on est ni Alzeimer ni illettrés !
modo avertissement !
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4357 Messages

Posté - 24/04/2014 :  21:53:18  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Est ce qu'un modo existe encore.
Cela fait un paquet de pub sur déterrage de post.
Sur le fond, je m'en fiche un peu.
Mais à la longue c'est lassant d'être autant hors du sujet.
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5853 Messages

Posté - 24/04/2014 :  23:06:32  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
je suis là !!
nettoyé :)
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000