FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   45 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 ACHEVAL NET
 A cheval Net
 engorgement (besoin de conseil)
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

elo74
Nouveau

2 Messages

Posté - 16/07/2010 :  12:01:41  Profil Envoyer elo74 un message privé  Répondre en citant
bonjour a tous,
je suis nouvelle sur ce forum je ne sais donc pas trop comment il marche je pose donc un message ici (je sais pas si c'est le bon endroit).

j'aurais besoin de conseils si vous pouviez m'aider:

alors j'ai un soucis avec ma jument de 7ans, elle a depuis un entrianement ou je pense qu'elle s'est tordu un peu le postérieur un engorgement.

nous l'avons mis aux boxe 3jours pour eviter tte entorse elle ne répond pas au flexion ne boite pas rien.

nous l'avons mis sous traumasédil plus argile cela n'a rien evolué.

nous l'avons remis dehors apelé mon véto qui ets venu la voir et la mis sous naquaderm un anti odémateux et antri inflammatoire la jument a bien désengorgé mais a tjrs un petit engorgement juste au dessus du boulet mais vraiment leger on vois juste que le tendon n'est pas sec sec il m'a conseillé de la remettre a l'entrainement car n'a jms boité elle est aujourd'hui sur equirénal car d'après mon véto elle crains la chaleur.
quelques jours on passé son tendon était bien (c'est sur un postérieur)juste comme je l'ai décris précédement après 5min de pas monter elle n'a plus rien et une heure après le travail son engorgement reviens ce matin plus que ce qu'il était ces derniers jours.

j'ai appelé mon véto il ne me dit rien

avez vous une explication de pourquoi juste un postérieur (les autres on des ttes petites mollette mais comme ts avec cette chaleur 35 sans air grr) mais ce postérieur la est bien engorgé mais pas chaud ni reponse a des flexion ni boiterie

que puis je faire???

merci de vos conseils

juliiie
Chevalopathe

France
2956 Messages

Posté - 16/07/2010 :  12:55:23  Profil Envoyer juliiie un message privé  Répondre en citant
tu lui douche souvent les membres je suppose ?
Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 16/07/2010 :  15:10:49  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant

Je serais toi je la remettrais en arrêt avec compresses d'argile et douches...
Elle a été arrêtée combien de temps au final?
Il aurait sans doute mieux valu lui faire reprendre le travail progressivement et pas une heure directement...
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000