FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546661 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   38 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Entrainement
 le cabrer
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 3

Helby12
Nouveau

Canada
35 Messages

Posté - 22/03/2010 :  21:52:45  Profil Envoyer Helby12 un message privé  Répondre en citant
je voulais savoire comment on fait cabrer un cheval .
et je sais tu tout les consequence que cela entraine après
merci !!"

Helby12
Nouveau

Canada
35 Messages

Posté - 24/03/2010 :  02:16:46  Profil Envoyer Helby12 un message privé  Répondre en citant
ee non pas vraiment c'est pous cela que je le demande
Go to Top of Page

salvador
Junior

Belgium
383 Messages

Posté - 24/03/2010 :  07:08:43  Profil Envoyer salvador un message privé  Répondre en citant
Apprendre un cheval à se cabrer avant de lui avoir inculqué tous les fondements du dressage, c'est demander l'accident
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 24/03/2010 :  09:17:14  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Je suis bien d'accord. A part le prendre sur la tronche un jour, ça ne t'apportera pas grand chose!
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 24/03/2010 :  09:18:54  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
En clair Helby,

si tu apprends a ton cheval a se cabrer alors qu'il ne t'obéit pas a 100%, qu'il ne te respecte pas je dirais a 200%,

alors tu risques d'avoir un cheval qui va se cabrer tout le temps, en balade, en cours, surtout a pied.

Le cabrer est un moyen de défense chez le cheval, comme mordre!

Si tu lui apprend a se cabrer, si ce n'est pas bien fait, il risque de se dire "chouette, je peux lui sauter dessus, elle ne dit rien"!

Regarde les messages de pavakir, qui n'arrive plus à empêcher son appaloosa de se cabrer!

Les figures d'écoles de dressage et de cirque font toujours rêver, mais elles sont à prendre avec précaution, si c'est mal fait, ca devient dangereux, il faut un certain niveau!

Si tu as envie d'apprendre des trucs fun, tu peux apprendre à ton cheval à te ramener un objet, a sauter en liberté, à se coucher, c'est moins dangereux ça!
Go to Top of Page

Helby12
Nouveau

Canada
35 Messages

Posté - 27/03/2010 :  17:13:58  Profil Envoyer Helby12 un message privé  Répondre en citant
Mon cheval me respecte toujours
je lui apprend beaucoup de chose et il apprend très vite
une personne ma enseigner comment le faire et ma pouliche la très bien reussi et depuis elle ne sais jamais cabrer sans que je lui demande et pour vous montrer que ma jument me respecte a tout coup je vais vous réecrire dans quelque jourss
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 27/03/2010 :  17:47:40  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
quote:
une personne ma enseigner comment le faire et ma pouliche la très bien reussi

Et bien donc tu sais comment faire cabrer un cheval non?

Go to Top of Page

irine30
Junior

311 Messages

Posté - 27/03/2010 :  20:54:26  Profil  Visiter le site de irine30 Envoyer irine30 un message privé  Répondre en citant
aie apprendre a se cabrer a une pouliche je sens venir l'accident

j'ai(il y a longtemps) appris a mon cheval a se "cabrer"
s'était un trotteur d'age moyen (12 ans) trés trés sympa!!! qui faisait des spectacles de chevaleries.
quel malheur j'ai eut!

il faut savoir que apprendre au cheval a se pointer c'est provoquer chez lui un réflexe de défense.
je crois qu'a plusieur reprise j'ai vu un gros nuage de 500kg me frôler

tite photos pour le plaisir des yeux

pour te parler en language de jeuns
"c'est bien d'avoir la classe mais quand tu te manges le cheval c'est nettement moin cool!" yoohh

bon vais me coucher

je ne laisserais pas les photos longtemps, le dit cheval n'étant plus a moi
Go to Top of Page

Helby12
Nouveau

Canada
35 Messages

Posté - 20/04/2010 :  01:48:35  Profil Envoyer Helby12 un message privé  Répondre en citant
cela fait maintenant 1 mois et quelque jour que je vous est ecrit pour vous dire que ma pouliche avait appris le cabrer et qu'il ne m'arriverais pas d'accident . Depuis que je vous est ecrit cela je lui fait pratiquer au moin 5 fois par semaine et elle le fait seulement quand je lui demande, elle ne s'est jamais essayer de le faire sans que je lui demande :)

je voulais aussi vous dire que pendant ce temp je lai aussi appris a mon etalon qui a une tete plus forte et lui non plus ne s'essaye pas quand je ne lui demande pas alor jaimerai vraiment savoire qui vous a mis sa dans la tete ou si c'est vos chevaux qui vous l'on fait s'est peu-etre vous qui leurs ont male enseigner "?"

& voila lapreuve de mes deux merveille[
Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 20/04/2010 :  14:34:27  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Helby12

cela fait maintenant 1 mois

Je souhaite pour toi que cela dure toujours!
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 21/04/2010 :  09:06:02  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
helby!!

des photos si tu veux bien
Go to Top of Page

salvador
Junior

Belgium
383 Messages

Posté - 21/04/2010 :  15:55:04  Profil Envoyer salvador un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Helby12
alor jaimerai vraiment savoire qui vous a mis sa dans la tete

L'expérience d'avoir vu tant d'imbéciles le faire.
tout se passe bien pendant des mois et puis on entend "je comprends pas, il est devenu très difficile maintenant" ...

Avant d'apprendre à cabrer, apprends à écrire correctement ;-)
Go to Top of Page

Helby12
Nouveau

Canada
35 Messages

Posté - 24/04/2010 :  19:20:06  Profil Envoyer Helby12 un message privé  Répondre en citant
1- j'aimerai pouvoire te mettre des photo mais sa ne marche pas 2- desole je vais ecrir comme je veux
3- je n'envoyerais jamais un de mes chevaux " au couteau"
4- et oui le debourage est fait et très bien appris
5- jai rencontre une dame qu'elle elle a appris a son etlon qui a maintenant 10 ans et il sais le cabrer depuis qu'il a 5 ans etil ne ses jamais cabrer sans l'autorisation de sa cavalière

et si il y a des gens qui ne sont plus capable de controler leur chevaux et qu les laisse au pré se n'est pas mieux et c'est peu-etre parce que une fois que le cheval a reussi a jetter son cavalier a terre il a peu-etre trop peur de r'enbarquer alor qu'il faut renbRQUER ET LUI MONTRER qui commande !! et en plus je n'utilise meme pas de mort !!
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4317 Messages

Posté - 24/04/2010 :  20:23:35  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Helby12

qu'il faut renbRQUER ET LUI MONTRER qui commande !! et en plus je n'utilise meme pas de mort !!

Parce que ce soir je suis d'humeur moqueuse:

On ne montre pas à un cheval qui commande, on lui montre qui est le leader...

Et puis si tu le montes sans mort, c'est plutôt positif
L'inverse m'aurait inquiétée.
Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 24/04/2010 :  22:30:24  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par monade
Et puis si tu le montes sans mort, c'est plutôt positif

Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 24/04/2010 :  23:30:16  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Morte de rire j'adore !

Pour ce qui est du cabré, ce n'est pas parce que cinq mois sont passés sans problème, que tout se passera bien dans l'avenir ;..
Tu verras bien , mais tu auras beau avoir l'autorité que tu veux, quand tu auras reçu le pied de ton cheval dans la figure, ce sera trop tard ...
Pour moi ce n'est quelque chose à faire qu'après de longues années d'équitation et ensuite de lonngues années avec le même cheval avec lequel on a lié des liens très très fort ...
Mais bon, quand on a 14 ans on sait toujours tout mieux que tout le monde ( mon père me disait souvent cette petite phrase ..) et ce n'est pas vrai, ce sont les gens d'expérience qu'il faut écouter et non pas ton petit toi qui te dit :' ca le fera troppp sur mon skyblog d'avoir des photos de mon cheval qui se lève, je Kiff grave! "

Enfin voilà que mon avis, j'espère que tout se passera bien, mais j'pense qu'il y a déjà tellement de choses à appendre au cheval et qu'on passe déjà tellement de temps à apprendre au cheval à ne pas rebeller contre nous
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 25/04/2010 :  21:22:24  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
http://www.youtube.com/watch?v=jXMMoedGiyM

Juste pour te montrer Helby qu'on peut faire faire plein de choses à son dada, et que le cabrer n'est pas le plus balaise de nos jours!

Go to Top of Page

Helby12
Nouveau

Canada
35 Messages

Posté - 02/05/2010 :  22:21:11  Profil Envoyer Helby12 un message privé  Répondre en citant
hey !
step023 , je ne comprend paspourquoi j'aurai le pied de ma jument ou de mon etalon dans la figur car je ne leurs fait faire seulement quand je suis en selle
mais oui je peut très bien comprendre que mon cheval peut se rebeller contre moi ou s'essayer de se cabrer sans que je luiest demander mais j'ai quand meme voulu essayer et on verra sequ'on verra .
et puis je vous avait seulement demander comment apprendre le cabrer est non de me juger sure les choix d'enseigement de mon cheval .
et juste pour savoire , est-ce que vous monter la selle anglaise ou western ?
Go to Top of Page

Helby12
Nouveau

Canada
35 Messages

Posté - 20/06/2010 :  16:15:47  Profil Envoyer Helby12 un message privé  Répondre en citant
bon léa !!
je voulais simplementpar curiosité savoire quelle selle vous aviez mais bon!!
et non je ne suis pas venu sur ce forum pour avoire les critique de tout ceux qui mais je voulais seulement savoire comment faire le cabrer !!
Go to Top of Page

Clark21
Débutant

France
180 Messages

Posté - 20/06/2010 :  21:08:55  Profil Envoyer Clark21 un message privé  Répondre en citant
Annchanteuz j'ai adorer la vidéo.

De voir çà j'imagine même pas le travail qu'il y a derrière un tel numéro

çà laisse songeur........................................
Go to Top of Page

love-horse
Nouveau

Switzerland
13 Messages

Posté - 23/06/2010 :  16:54:49  Profil Envoyer love-horse un message privé  Répondre en citant
je ne te dirais pas de lui apprendre après il va peut-être le faire pour se défendre et moi j'avais une ponette elle pointais c'ötais horrible elle étais incontrolable ...tu peux le faire mais fait attention
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 23/06/2010 :  21:12:07  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Love2Dina

quote:
posté par pavakir

moi je monte western et je cabre en western!!

Quand on parle des petites inconscientes ... ça m'avait étonnée de pas encore t'avoir vu ramener ta fraise toi.

un peu dur la hein'...
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 24/06/2010 :  10:36:01  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
De toute façon, désormais elles sont prévenus. Maintenant à elles d'assumer leur acte. Nous ne sommes que sur un forum, nous ne les connaissons que virtuellement alors je crois qu'on à fait notre rôle. Le reste...
Go to Top of Page

Riplay
Raide dingue

France
1388 Messages

Posté - 25/06/2010 :  08:42:23  Profil Envoyer Riplay un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Love2Dina

C'est sûr, mais en même temps, des gamines de 14 ans ça devrait avoir un meilleur encadremement pour éviter ce genre de conneries ... c'est l'ignorance ou l'inconscience des parents la fautive en réalité.

Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 25/06/2010 :  09:10:40  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Love2Dina

Non mais tout le monde essaye de faire comprendre à cette jeune fille (bien que maintenant ce soit trop tard) que ça peut être très dangereux et son intervention tombe comme un cheveu sur la soupe et si on récapitule elle part en balade à cru, en licol, avec un cheval encore plus susceptible de cabrer.

non justement, elle part sans licol, c'est là le soucis ^
Go to Top of Page

Helby12
Nouveau

Canada
35 Messages

Posté - 26/09/2010 :  07:38:33  Profil Envoyer Helby12 un message privé  Répondre en citant
ayoye ..... voulez vous bin me dire pk vous dites que je part avec riien du tout ...?
pis je ne tolererais pas aucun commentaire sur mes parent il mon très très très bien prevenue des consequance ....... Et jai voulu les affronter pareille et aujourdhui ma jument et mon etalon n'ont jamais deroger de leducation que je leurs est apporter donc...... !! je croiit que p-t vous mavez sur-estimer ou bien que tout les chevaux qui on appris le cabrer se cabre maintenant regulierement ...... Mais une chosee qui est sure cesque ma jument et mon etalon Écoute encore a la perfection depuis que je leurs est enseigner ,.... Et oui des fois jepart sans selle .... sans bridee et simplement a crus avec une corde... ! pour certain d'entre vous qui ne le savent pas encorr sa sappelle la liberter & pouvoire samuser un peu et tester les connaisance de son cheval...Donc je ne vois pas de mal a cela .... .Je ne fais courir aucun risque a mon cheval les seule riques qu'il y a ces moi qui en payerais les consequences si jamais sa l'arriverais ....! Donc TOUT Vos critique je ne veux meme pas les savoire pourtant au debut javais biien dit des conseiles etnon des critique ...?

Go to Top of Page

irin30
Junior

389 Messages

Posté - 26/09/2010 :  10:42:22  Profil Envoyer irin30 un message privé  Répondre en citant
quote:
Je ne fais courir aucun risque a mon cheval les seule riques qu'il y a ces moi qui en payerais les conséquences

ouais, sauf si tu tombes et que ton cheval se retrouve en liberté sur la route...

on ne sait jamais ce qui peut arriver...
Go to Top of Page

Didine
Chevalopathe

Belgium
6572 Messages

Posté - 26/09/2010 :  11:29:09  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par irin30

quote:
Je ne fais courir aucun risque a mon cheval les seule riques qu'il y a ces moi qui en payerais les conséquences

ouais, sauf si tu tombes et que ton cheval se retrouve en liberté sur la route...

on ne sait jamais ce qui peut arriver...

Ben pareil car une selle sur le dos et une bride sans cavalier, le cheval se retrouvera de toute manière en liberté. Et en plus le risque que les rênes passe au-dessus de son cou et se les prenne dans les pieds en plein galop.

Bon pour le cabrer je ne l'apprendrai jamais à un de mes chevaux car bien trop de mauvais souvenirs avec mon 1er cheval qui le faisait pour un oui ou pour un non. D'ailleurs ça m'a valu l'hosto, donc je ne conseillerai jamais !!!

Maintenant libre à elle de le faire et si il arrive un accident, ce sera malheureusement ses parents qui pleureront...
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 26/09/2010 :  11:36:17  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
enfin elle a 15 ans et ne fait peut-être pas les trois quart de ce qu'elle écrit...

on appelle ça prendre ses rêves pour des réalités

sinon !!ça me fait froid dans le dos de savoir qu'elle risque la vie d'autrui en chevauchant sans rien en extérieur...
Go to Top of Page

Didine
Chevalopathe

Belgium
6572 Messages

Posté - 26/09/2010 :  11:55:14  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
Ben je crois que certains cavaliers tiennent aussi bien à cru que sur une selle, c'est peut-être dans son cas...

J'ai une amie qui ne met jamais de bride à son cheval, juste en licol mais sa jument est très très bien dressée et éduquée. Et la fille n'a pas non plus 15 ans mais 22 ans et est en 4ème étude véto, donc personne très très responsable, je vous l'assure...
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 26/09/2010 :  12:02:49  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Didine

Ben je crois que certains cavaliers tiennent aussi bien à cru que sur une selle, c'est peut-être dans son cas...

J'ai une amie qui ne met jamais de bride à son cheval, juste en licol mais sa jument est très très bien dressée et éduquée. Et la fille n'a pas non plus 15 ans mais 22 ans et est en 4ème étude véto, donc personne très très responsable, je vous l'assure...

oui je ne disais pas ça sur la monte à cru

en manége je pense que ça n'est pas discutable de prendre ces risques

en extérieur même si tu tiens en selle à cru

avec le plus gentil et le plus fiable des chevaux

tu ne peux pas prévoir ce qui pourrait faire peur au cheval...et c'est là pour moi le hic

même un essaim de gêpes peut faire perdre le sang froid du cheval

j'ose à peine imaginer le résultat

comme cet accident récent dans la manche ou deux jeunes filles sont mortes emballés par des chevaux pourtant trés sur

soit disant

chacun fait comme il veut
Go to Top of Page

irin30
Junior

389 Messages

Posté - 26/09/2010 :  12:30:26  Profil Envoyer irin30 un message privé  Répondre en citant
quote:
Ben pareil car une selle sur le dos et une bride sans cavalier, le cheval se retrouvera de toute manière en liberté. Et en plus le risque que les rênes passe au-dessus de son cou et se les prenne dans les pieds en plein galop.

je trouve quand même qu'on tient mieux a cheval avec une selle, si jamais le cheval fait un violent écart pour X raison, il est plus facile d'équilibrer son poids sur les étriers, tandis qu'a crue a part arracher une dent au cheval en se raccrochant aux rênes...

après si je me casse la figure en extérieur et que les rênes passent par dessus a tète du cheval, je trouve que s'est plutôt une chance peut être qu'en marchant dessus, il s'arrêtera ou ralentira...
je préfère soigner ses blessures, que se soit une mâchoire brisée ou la commissure déchirée plutôt que de ramasser les morceaux qu'il restera sur la route...
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 26/09/2010 :  12:44:37  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par irin30

quote:

je trouve quand même qu'on tient mieux a cheval avec une selle, si jamais le cheval fait un violent écart pour X raison, il est plus facile d'équilibrer son poids sur les étriers, tandis qu'a crue a part arracher une dent au cheval en se raccrochant aux rênes...

après si je me casse la figure en extérieur et que les rênes passent par dessus a tète du cheval, je trouve que s'est plutôt une chance peut être qu'en marchant dessus, il s'arrêtera ou ralentira...
je préfère soigner ses blessures, que se soit une mâchoire brisée ou la commissure déchirée plutôt que de ramasser les morceaux qu'il restera sur la route...

Go to Top of Page

Didine
Chevalopathe

Belgium
6572 Messages

Posté - 26/09/2010 :  15:55:42  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par irin30

Je donne cet exemple car j'ai une connaissance qui a eu le cas (évidemment très rare) mais à la suite d'une chute en balade, le cheval s'est pris les rênes dans un pied et est tombé. Résultat fracture du membre et cheval euthanasié dans la journée. Depuis le gars n'ose plus partir seul en balade. Maintenant à chaque sortie, il fait un noeud dans ses rênes ou achète des rênes assez petites.
Go to Top of Page

Didine
Chevalopathe

Belgium
6572 Messages

Posté - 26/09/2010 :  16:20:10  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par anna karina

même un essaim de gêpes peut faire perdre le sang froid du cheval

j'ose à peine imaginer le résultat

comme cet accident récent dans la manche ou deux jeunes filles sont mortes emballés par des chevaux pourtant trés sur

soit disant

chacun fait comme il veut

Mais là je crois qu'on va aussi à l'extrême et même à cheval avec sa selle, quelquefois tu ne peux rien faire... D'ailleurs je ne compte plus les fois où j'ai vu revenir certains chevaux tout seuls au box alors qu'ils avaient bien la selle sur le dos.

De toute manière en extérieur le risque O n'existe pas, à cru ou en selle... Et si on ne veut pas créer d'accident à autrui, ben on reste en manège. Mais bon, c'est un autre débat...
Go to Top of Page

Helby12
Nouveau

Canada
35 Messages

Posté - 26/09/2010 :  22:20:32  Profil Envoyer Helby12 un message privé  Répondre en citant
.meme si jetombe mon cheval ne pourrais pas etre en liberter il pourrais aller plus loin mais ne pourrais pas se sauver car tout nos terre son cloturez ..... et si je tombe les rene que jeprend son quand meme assez courte car jai eu lexperience des rene long et sa laisse a desirer quand on ne prend pas selle mais bon chaqun son avis mais je faiit juste vous dire que mes chevaux ne se son jamais cabrer sans la demande et je ne croit pas qu,il le feron penser se que vous voulez mais squi est faiit est fait .....
Et de toute maniere peu importe squi arrivera ce sera moi qui sera blesser et non mon cheval donc ......!
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 27/09/2010 :  08:01:26  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Helby12

. ..... et si je tombe les rene que jeprend son quand meme assez courte car jai eu lexperience des rene long et sa laisse a desirer quand on ne

Posté - 26/09/2010 : 07:38:33
Et oui des fois jepart sans selle .... sans bridee et simplement a crus avec une corde... !

sur deux post tu ne montes pas de la même façon

et ma réponse pour l'insécurité venait du fait de monter sans rien

======================================================
comment vas tu reprendre les rênes de ton cheval si tu monte sans bride sans mors

====================================

didine franchement il est plus facilement de tenir en selle qu'a cru en xérieur

si le cheval se prend de faire un petit embarquement par peur voir demi tour brutale..

c'est aussi plus facile pour faire une rênes d'urgence si on a des rênes et non une corde autour du cou et de se mettre en suspension en équilibre sur les étriers en cas d'embardée ou de départ au galop genre embarquement

je doute qu'a 15 ans elle soit aussi meilleur que le fameux LORENZO

voilà didine le pourquoi de ma réponse sur les essaims de guêtes ..c'était un exemple

à cru ça glisse quand même...

Go to Top of Page

Didine
Chevalopathe

Belgium
6572 Messages

Posté - 27/09/2010 :  09:26:08  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par anna karina

Ben on m'en a déjà parlé mais jamais vu ce qu'il faisait... Il monte donc à cru j'imagine !

Sinon je disais ça car ma fille monte quelquefois comme ça et elle dit souvent qu'elle tient mieux qu'en selle car le cuir ça glisse sous les fesses. Ben moi je dois bien avouer que je me plains pas avec ma selle car monter à cru c'est pas trop mon truc...

Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 27/09/2010 :  09:32:44  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
enfin je ne sais pas ce que fait ta fille en monte à cru

manège ...petit ballade planplan...ou ballade de trois heures minimun comme je fais et franchement pas de comparaison

je n'ai surement pas une bonne assiette car trois heures voir avec gué sous bois passage de fossé etc etc...galop à travers champs

parfois petite écarts pour une perdrix ou lièvre ou vol de pigeon

je préferre la selle...

c'est dans ce contexte que je parle de selle
et d'embouchure voir douce et pas de corde autour du cou
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 27/09/2010 :  09:36:06  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Didine

quote:
posté par anna karina

!

Sinon je disais ça car ma fille monte quelquefois comme ça et elle dit souvent qu'elle tient mieux qu'en selle car le cuir ça glisse sous les fesses. truc...

oui quelque fois comme ça ...difficle de comparais avec ce que je viens de décrire en dessous

Go to Top of Page

Helby12
Nouveau

Canada
35 Messages

Posté - 03/10/2010 :  20:21:15  Profil Envoyer Helby12 un message privé  Répondre en citant
Serieusement quand aller vous comprendre que : je suiis au courant de toute les consequance que cela peut entrainer ..... je peut vous diire aussi que les consequance c'est moi qui les assumeront et non mes chevaux.
et pourquoi a la place de me rabaisser et de trouver tout plein d'argument pour diire que je suiis seulement une floune de 15 ans qui ne connais riien ...Essayer dont d«,encourager le monde, de leure donner des conseille, je peut comprendre que vous vouliez mavertire mais je croiit que vous l'avez assez faiite ? Et pour la derniere foiis : La seule chose que jai demander est comment faiire pour faiire cabrer ma jument et Non : Pourquoi ne pas faiire cabrer ma jument ?? c'est quoi votre probleme scorrecte jai compris que cela pouvais etre dangereux ???
Mais vous avez vous compis se que j'vous est dit !! vous continuer sans arret vos commentaire rabaissent ....?
Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 03/10/2010 :  20:42:42  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
il existe une fonction recherche sur ce forum, ce sujet a sans doute déjà été abordé.
Go to Top of Page

irin30
Junior

389 Messages

Posté - 04/10/2010 :  11:53:45  Profil Envoyer irin30 un message privé  Répondre en citant
c'est bien bravo continus tu es sur la bonne voix
Go to Top of Page

Helby12
Nouveau

Canada
35 Messages

Posté - 05/10/2010 :  23:25:22  Profil Envoyer Helby12 un message privé  Répondre en citant
Ayoye si t'é v.nue icitte pour venire me diire d'la marde : Irin
ta juste a decalisser de sure mes affaire !!!
Go to Top of Page

irin30
Junior

389 Messages

Posté - 06/10/2010 :  09:23:59  Profil Envoyer irin30 un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

Helby12
Nouveau

Canada
35 Messages

Posté - 06/10/2010 :  23:09:05  Profil Envoyer Helby12 un message privé  Répondre en citant
Ahhh Tu trouve bin Drole el gamin ein !!
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 06/10/2010 :  23:11:45  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
tu parles quel patois là? ici c'est un forum francophone
Go to Top of Page

Helby12
Nouveau

Canada
35 Messages

Posté - 07/10/2010 :  02:18:03  Profil Envoyer Helby12 un message privé  Répondre en citant
Laisse Faire scuse Moii
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 07/10/2010 :  08:00:03  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
intéressant, et ça vient d'où?
Go to Top of Page

conny
Raide dingue

1275 Messages

Posté - 07/10/2010 :  09:11:59  Profil Envoyer conny un message privé  Répondre en citant
c'est du quebecois! lol
elle te dit simplement:

"si tu es venue ici pour me dire de la merde tu n'as juste qu'à degager de mon post"

Go to Top of Page

Helby12
Nouveau

Canada
35 Messages

Posté - 09/10/2010 :  18:47:58  Profil Envoyer Helby12 un message privé  Répondre en citant
Mercii COnny !!
Go to Top of Page
Page: of 3 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000