FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546273 messages dans 30126 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   46 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Soins et Santé
 chevaux empoisonner avec du datura dpt65et31
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

katia31
Nouveau

France
6 Messages

Posté - 13/03/2010 :  14:03:48  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de katia31 Envoyer katia31 un message privé  Répondre en citant
bonjour je lance un appel pour informer les propriétaires de chevaux sur le drame qui m arrive .début janvier 2010 j ai acheter chez un céréalier des hautes pyrènes des sacs de maïs concasser pour mes chevaux le lendemain de la distribution de la 1er ration une jument es prise de terrible colique et a due être hospitalise a grenade a la clinique du cheval ou elle a été sauver . quatre jours après une seconde jument et retrouver morte foudroyer dans des souffrance atroce on a même pas eut le temps l hospitaliser ; j ai donc contacter le céréalier car il y avait un fort doute sur l aliment car il contenais plein de graines noire , ce monsieur m a affirmer que ce n étais rien et ca ne venais pas de la ; j ai donc continuer a donner ce maïs et la , une autre jument prise d une crise de coliques atroces et la mon vétérinaires a été formel il ne s agissais pas de simples coliques et nous avons donc recontacter le céréalier pour savoir le nom de la graines contenue dans le maïs et la catastrophe c est du datura , donc hospitalisation d urgence pour faire un lavage d estomac ce qui lui a sauver la vie comme a la première .
des analyse ont été pratiquer sur le contenue de l estomac et le contenue des sacs ,le verdict tomber; la loi tolère 1gramme de datura par kg d aliments et celui la en contient 44.5g par kilo , ce monsieur est un assassin , le pire maintenant c est que suite a cet empoisonnement qui a fragiliser l organisme j ai mon étalon paint horse qui fait une méga fourbures en phase très critiques il faudrait l euthanasier et je n’arrive pas a prendre la décision .Si ce monsieur dors tranquille depuis deux mois je peus vous certifier que moi non je vis un cauchemar permanents il a détruis ma vie et ma sante ; s il y a des personnes dans mon cas qu’ il ce manifeste car il en a vendue beaucoup dans le secteur une enquête es en cours ainsi qu’ une procédure en justice car bien entendue ce monsieur ne c est jamais manifeste malgré mes appels et mon courriers il ne ce sent pas concerner même pas un appel pour savoir si j'ai pu sauver mes chevaux . Merci d avance pour vos soutiens

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 13/03/2010 :  15:13:18  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
désolé pour vos chevaux, cet enfoiré j'espère qu'il va payer pour tout ce mal qu'il a fait
Go to Top of Page

Suprème
Junior

France
492 Messages

Posté - 13/03/2010 :  16:14:39  Profil Envoyer Suprème un message privé  Répondre en citant
quel gros *$ù*$ù *^$*ù$ $$* ù*$$^*
c'est tout ce qui vient à l'esprit concernant cet individu

pour toi, je suis vraiment désolée, ça doit être terrible à supporter ...

Met en place une pétition, essaye de contacter la presse locale pour ébruité à plus haute échelle ton affaire, des gens se manifesteront sûrement s'ils ont eu les même catastrophes.
renseigne toi auprès des vétos pour voir s'ils ont eu des cas similaires, etc

enfin si tu as le temps et le courage bien sur, de tout faire pour foutre en l'air la réputation de ce type et par la même occaz' sauver d'autres chevaux de l'empoisonnement.
Go to Top of Page

helix
Chevalopathe

France
2078 Messages

Posté - 13/03/2010 :  16:31:04  Profil  Visiter le site de helix Envoyer helix un message privé  Répondre en citant
le datura est vraiment une cochonerie.
Je surveille les paddoks très attentivement chaque année car il y a quelques pieds de daturas apparaissent. Frais, les chevaux évitent ces plantes mais séchées ou en graines ils ne font plus de distinction et consomment. J'arrache les plantes dès que possible et surtout je les met à la poubelle (pas au fumier,pour eviter reprise ou graines ).
Une des ponettes en avait consommé avec du foin et cela c'est porté sur les tendons qui se sont calcifiés. Donc elle s'est progressivement raidie.
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 13/03/2010 :  16:44:09  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
vraiment désolée pour toi :( quel con ce type!!! j'espere que l'enquete va aboutir a quelque chose de concret...

pour ceux qui connaissent bien, vous pourriez m'en dire plus sur le datura? quelle tete ça a, où ça pousse etc?
Go to Top of Page

nonille
Raide dingue

France
1197 Messages

Posté - 13/03/2010 :  18:46:36  Profil Envoyer nonille un message privé  Répondre en citant
As-tu porté plainte, ou as-tu l'intention de le faire ? C'est monstrueux ce qui est arrivé à tes chevaux et, par conséquent, à toi. As-tu contacté la direction de services vétérinaires ?
Go to Top of Page

katia31
Nouveau

France
6 Messages

Posté - 13/03/2010 :  19:26:48  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de katia31 Envoyer katia31 un message privé  Répondre en citant
j ai contacter la dsv, le services des fraudes qui es venue faire des prelevements de la nouritures chez moi , je suis en relation avec une avocate et le procurreur a ete informer du probleme , je ne vais pas le lacher car il aurais pu aussi tuer mes enfant , car il m aide a soigner les chevaux et joue avec la nouriture il suffit de 200g de datura pour tuer un cheval et quelques graines pour un enfant et le pire c est que maintenant je vais avoir mes prairies contaminer a savoir que la plante et plus toxique sur pieds donc le calcul es vite fait
Go to Top of Page

delphineb
Chevalopathe

France
1797 Messages

Posté - 14/03/2010 :  11:13:19  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de delphineb Envoyer delphineb un message privé  Répondre en citant
C'est quoi le datura quelqu'un à une photo?
Go to Top of Page

ALM
Junior

France
327 Messages

Posté - 14/03/2010 :  11:38:24  Profil  Visiter le site de ALM Envoyer ALM un message privé  Répondre en citant
Bonjour Katia31,

Je me joins à tous pour déplorer et accuser de pareilles pratiques inadmissibles.

Un détail notoire a toutefois retenu mon attention : la présence de 5 % de graines de Datura Stramonium dans du maïs concassé mis sur le marché parait invraisemblable.

En effet, lors du battage, le grain à récolter est fortement ventilé et une graine de petit diamètre (par rapport à une graine de maïs) est expulsée de la récolte à travers la trémie.

D'une part, il a fallu que le récoltant ait battu des parcelles particulièrement colonisées en ignorant délibérément la présence d'une grande quantité d'adventices toxiques tout en ne contrôlant pas une ventilation adaptée.

D'autre part, ce récoltant n'a pas fait son travail en ne désherbant pas sélectivement ses plantations.

En dernier lieu, le revendeur a lui aussi délibérément ignoré la toxicité de la récolte en vous affirmant que la présence de grains autres que le maïs était normale.

Pourquoi tant de "laisser aller" ? il appartient donc aux organismes compétant et à la Justice de trancher aprés une enquête sévère.

Une telle pratique doit être dénoncée et je vous apporte mon soutien moral quant au grave préjudice dont vous avez fait l'objet.

Bien cordialement à vous.

Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 14/03/2010 :  11:50:40  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Datura
il y a des photos sur cette page
apparemment c'est une plante avec des fleurs à longs pétales blancs
Go to Top of Page

ALM
Junior

France
327 Messages

Posté - 14/03/2010 :  12:04:56  Profil  Visiter le site de ALM Envoyer ALM un message privé  Répondre en citant
Voici un cliché de Datura Stramonium (fleur et fruit).

Cette plante est extrêmement toxique de par la présence d'alcaloïdes tels que : Hyosciamine, Scopolamine et Atropine.

Ce sont des neurotoxiques agissant sur le système nerveux central, leur toxicité est comparable à celle de l'Amanite Phalloïde lorsque la dose ingérée est importante.

Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 14/03/2010 :  12:14:01  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Ho c'est terrible comme histoire!
C'est fou comme des abrutis peuvent tout détruire ..
Ca me choque ...
j'espère qu'il payera pour ce qu'il t'a fait subir!
D'ici la bon courage a vous !
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 14/03/2010 :  12:14:47  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
Merci ALM, on voit bien mieux sur tes photos
je n'en ai jamais vu perso dans nos patures, ni en Normandie ni en Loire Atlantique, oufff!
Go to Top of Page

helix
Chevalopathe

France
2078 Messages

Posté - 14/03/2010 :  12:48:49  Profil  Visiter le site de helix Envoyer helix un message privé  Répondre en citant
ALM, les graines de datura sont grosses et équivalentes en volume à celles du maïs donc la ventilation est inneficace.
J'ai déjà croisé de ces plantes en Morbihan (sur les bords de plage). Elles poussent vraiment partout sur terrain variés.
Go to Top of Page

ALM
Junior

France
327 Messages

Posté - 14/03/2010 :  13:05:24  Profil  Visiter le site de ALM Envoyer ALM un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par helix

ALM, les graines de datura sont grosses et équivalentes en volume à celles du maïs donc la ventilation est inneficace.
J'ai déjà croisé de ces plantes en Morbihan (sur les bords de plage). Elles poussent vraiment partout sur terrain variés.

Le cliché représentant le fruit est effectivement gros comme une noix.

La graine est beaucoup plus petite et son diamètre inférieur à celui d'un grain de maïs et son poids est trés faible.

Cheshirecat : Il y a aussi du Datura en vallée Ligérienne en Pays Nantais.

Voici un fruit mûr et ouvert :

Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 14/03/2010 :  13:28:00  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
je serai vigilante alors, je suis à l'embouchure de la loire
pas rassurant cette histoire
Go to Top of Page

katia31
Nouveau

France
6 Messages

Posté - 14/03/2010 :  16:10:56  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de katia31 Envoyer katia31 un message privé  Répondre en citant
bonjour et merci pour votre soutiens; c est vrais que ca parais enorme une telle quantite de datura , d ailleurs quand les prelevements sont arriver au l aboratoires de l ecole veterinaire de toulouse , il n avais jamais vue ca et je les remercie encore pour leus soutiens et maintenant j attend le resultat du controle des fraudes pour pouvoir faire eclater au grand jours cette terrible affaires .
les graines de datura sont de la taille d une lentilles (plus petites encore)avec une forme bien specifique et noire , je n arrive pas a charger des photos pour vous les montrer; je vous tiendrais au courrant du deroulement de l affaire
Go to Top of Page

Laeti1910
Chevalopathe

France
6743 Messages

Posté - 14/03/2010 :  20:09:09  Profil Envoyer Laeti1910 un message privé  Répondre en citant
Bonjour Katia, je suis de Lannemezan, peut tu me dire en MP de quel céréalier s'agit il ???

Je vois que tu es de Montréjeau !!!! On est voisine alors !!

Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000