| Auteur |
Discussion |
|
|
tosca95
Chevalopathe

France
12101 Messages |
Posté - 31/01/2010 : 23:57:21
|
Questions à 100 sous : dans le club où je montais, les monos nous emmenaient parfois en balade pendant l'heure de cours, ou quelques fois organisaient une mini rando un dimanche après-midi. Sur le plan juridique, faut-il être nécessairement ATE pour accompagner ce type de petites balades ou un "moniteur classique" convient ? |
|
|
Bouba
Chevalopathe

France
3504 Messages |
Posté - 01/02/2010 : 09:35:52
|
un moniteur peut le faire mais un ATE n'est pas moniteur, il doit normalement juste être accompagnateur et ne peut enseigner, en tout cas si j'ai bien compris. (comment ça va, Tosca ?) |
 |
|
|
tosca95
Chevalopathe

France
12101 Messages |
Posté - 01/02/2010 : 15:38:47
|
OK, merci de la réponse ! Du coup, je m'interroge dans l'autre sens... car quand j'ai fait mon stage UC*A (la rando lors de laquelle j'ai rencontrée Tosca), j'avais compris qu'il y avait une composante perfectionnement en même temps (que le guide n'a pas fait car très ronchon, toujours déçu de ses cavaliers, il nous disait peu de choses...) Mais en fait, étant ATE, il n'aurait de toutes façons pas eu le droit alors ?
NB : ça va moyen moyen... entre le boulot et le perso, j'ai plus que ma dose... Mais j'essaye de positiver en réfléchissant à construire d'autres projets... au moins, je me raccroche à quelque chose de positif ! (Je ne peux pas en parler trop publiquement sur le forum à ce stade... mais en MP si certains veulent). |
 |
|
|
Riplay
Passionné

France
571 Messages |
Posté - 02/02/2010 : 09:29:00
|
Si il était GUIDE c'est au dessus d'ATE et il avait le droit d'enseigner en carrière (mais je ne sais plus jusqu'à quel niveau )!
Si il avait juste l'ATE alors il n'avait pas le droit de faire cour en carrière, mais il pouvais vous conseiller en extérieur... |
 |
|
|
bertille
Débutant

France
82 Messages |
Posté - 02/02/2010 : 14:48:10
|
je crois que c'est jusqu'à galop 4.
|
 |
|
|
espoir
Chevalopathe

France
5573 Messages |
Posté - 02/02/2010 : 18:19:42
|
| Alors là...à l'UC*A, le seul qui organisait des randos c'est celui qui était aussi ATE, et pas les monos. Du coup, j'aurais dis que seul l'ATE pouvait faire des randos ou balades de plus de 2-3 heures. |
 |
|
|
Ameldep
Nouveau
1 Messages |
Posté - 03/03/2010 : 09:51:40
|
Question à 100 sous également Comment se passe la formation ATE ? Quelle est la formation à faire pour être "guide" ?? merci d'avance... |
 |
|
|
Riplay
Passionné

France
571 Messages |
Posté - 03/03/2010 : 09:57:59
|
| Ce sont des diplômes fédéraux, donc les renseignements doivent se trouver sur le site de la Fédération Française d'Equitation. |
 |
|
|
chris.
Débutant

France
56 Messages |
Posté - 14/05/2010 : 16:25:58
|
bonjour a vous je suis ATE, effectivement je n'ai pas le droit d'enseigner, juste d accompagner des sorties en sécurité. pour etre admi en formation il faut passer d abord un test d'entrée. ensuite j'ai passé 5 mois a temps complet (bourrelerie, maréchalerie, matelotage etc... + cours d'équitation) il y a 1 TREC obligatoire dans le cursus ou tu dois être qualifié ou alors il faut participer à 2 TREC il faut que tu ais ton galop 6 pleine nature (je l'ai passé pendant ma formation) y a aussi l'encadrement obligatoire d'une rando pendant la formation puis y'a le jour de l'examem et le coût de la formation n est pas donné ! je me suis fait aider par le fongecif dans le cadre d'un congé de formation en tout cas c est une bonne expérience, des souvenirs sympa, des moments difficiles aussi parfois mais quand le groupe de stagiaires (nous étions 5) est soudé c est super bon courage a ceux qui se lancent dans l'aventure |
 |
|
| |
Topic |
|