FORUM ACHEVAL.NET
8269 Membres ont posté 430722 messages dans 22735 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   10 utilisateurs en ligne
mémoriser
 Tous les Forums
 Chevaux
 Questions fréquentes
 remonter à cheval après une chute
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

ouebie
Débutant

France
84 Messages

Posté - 29/01/2010 :  16:59:12  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de ouebie Envoyer ouebie un message privé  Répondre en citant
en aout j'ai fait une mauvaise chute de cheval résultat une clavicule cassée en trois morceaux, 5 côtes cassées et un tassement de lombaire... après 5 mois j'ai toujours des douleurs, mais j'aimerai essayer de remonter à cheval juste pour voir si cela empire mes douleurs ou pas et surtout si je vais avoir peur après cette vilaine chute , avez vous vécu une telle expérience

anna karina
Chevalopathe

France
7166 Messages

Posté - 29/01/2010 :  17:27:37  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
il ne faut pas remonter pour tester tes douleurs!!

il faut remonter pour le plaisir de remonter

pour reprendre contact avec un cheval..

aprés ma chute en mars.....dont entorse des doigts ''trois""" luxation d'une épaule et contusion de la cuisse je suis remontée une fois les douleurs presque partie..

j'avais encore cette douleur dans la têtela trouille

c'est plus celle là que je voulais tester

il a falu une ballade avec mon lolo ..pour que tout redevienne comme avant

par contre je n'ai plus remonter le cheval avec qui j'avais chuté..je n'ai jamais pu...

j'attendais que ça revienne..

Go to Top of Page

Didine
Chevalopathe

Belgium
5654 Messages

Posté - 29/01/2010 :  18:04:28  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
Comme Anna, je ne suis plus remontée le cheval avec lequel j'étais tombée..., et pourtant c'était le mien. Ce cheval n'avait aucun respect du cavalier et moi pas assez de poigne pour m'en sortir. Résultat, il a très vite pris le dessus et un jour j'ai fait une très mauvaise chute.
Je me suis retrouvée à l'hôsto, pas si grave que toi, juste un tassement des vertèbres. En ce qui me concerne j'ai eu mal pendant des mois et même encore maintenant j'ai de temps en temps mal.

Pour ne rien arranger j'ai une petite hernie mais apparemment résorbée. Mais bon, un dos tout de même très sensible.

Pour moi la chose importante est de remonter un cheval vraiment très très calme pour éviter un trop gros stress.

J'avoue que la première j'ai fait fort car j'ai remontée la pare-arabe de mon amie, une petite bombe. Par contre très gentille et à l'écoute...

Ensuite je me suis rachetée un cheval très calme et grâce à lui j'ai petit à petit repris confiance.

Go to Top of Page

marianne
Moderateur

3846 Messages

Posté - 29/01/2010 :  18:05:42  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
oubie....tu remontes dimanche ! c'est écrit ! derriere chispin et moi ..nour serons sage c'est promis !
et meme je te ferais tourner apache en longe avant de monter histoire qu'il soit bien détendu ! çà te va ?
bises !
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
7166 Messages

Posté - 29/01/2010 :  18:08:53  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
alors!! ouebie!!...veinarde

tu es entre de bonnes mains

Go to Top of Page

ouebie
Débutant

France
84 Messages

Posté - 29/01/2010 :  18:52:40  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de ouebie Envoyer ouebie un message privé  Répondre en citant
pas sûr que ce soit pour dimanche depuis hier j'ai super mal à ma clavicule et elle est toute enflée .... je veux être quand même relativement en bon état pour remonter , mais je sais que mon cheval est brave et calme et il me tarde de le remonter mai je veux être en pleine possession de mes moyens !
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
3972 Messages

Posté - 29/01/2010 :  20:31:07  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
tu es tombée avec apache ?

j'attendrais de ne plus avoir mal pour remonter à cheval
pourquoi ne pas en profiter pour travailler un peu à pied ?
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

3846 Messages

Posté - 30/01/2010 :  09:09:10  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Lounette

tu es tombée avec apache ?

j'attendrais de ne plus avoir mal pour remonter à cheval
pourquoi ne pas en profiter pour travailler un peu à pied ?

connaissant ouebie monter tranquillemnt meme avec une douleur présente sera le meilleur antalgique sur le long terme !
il faut une décision, un déclic et son petit cheval va continuer à lui faire faire de belles promenades du dimanche, cela manque à tous les deux...et aux amis !
Go to Top of Page

ouebie
Débutant

France
84 Messages

Posté - 30/01/2010 :  12:39:42  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de ouebie Envoyer ouebie un message privé  Répondre en citant
et oui je suis tombé avec apache lui pourtant si gentil si calme, mais ce n'est pas de sa faute c'est de la mienne, j'ai voulu le faire sauter or lui sait sauter mais pas moi et je suis passé par dessus bord !!!!
je confime marianne que ça me manque les ballades du samedi et du dimanche mais je veux être en pleine forme pour m'y remettre et surtout pas avoir mal et vous handicaper car je veux rentrer, en plus avec le temps de merde qu'il fait cela ne m'encourage pas du tout , en attendant je m'entraine chez moi en faisant de la gym et en marchant beaucoup avec mon chien ..
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

3846 Messages

Posté - 30/01/2010 :  13:27:28  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
si on te le propose...c'est que çà nous fait plaisir..meme si on fait juste le tour de la proprieté !
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
3972 Messages

Posté - 30/01/2010 :  14:40:00  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
allez, ouebie, encore un peu de temps et bientôt tu referas de belles balades avec ton apache

tu as des photos récentes de lui ?
Go to Top of Page

ouebie
Débutant

France
84 Messages

Posté - 30/01/2010 :  19:10:39  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de ouebie Envoyer ouebie un message privé  Répondre en citant
bon voilà j'ai franchi le pas, non suis pas parti en promenade trop de vent et glacé mais je l'ai monté un peu dans la petite carrière, j'ai même trotté il a été un amour ce petit cheval, émilie m'a fait des photos pour immortaliser l'instant mais je sais pas les mettre sur ce site, si marianne y arrive je les lui envoie ! mais alors quel plaisir de ressentir ces sensations et en plus même pas mal ! bon ça n'a duré qu'une dizaine de minute pour la première fois !!!
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

3846 Messages

Posté - 30/01/2010 :  19:41:29  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant

la preuve !!!
Go to Top of Page

lascience
Chevalopathe

France
2110 Messages

Posté - 31/01/2010 :  05:59:23  Profil Envoyer lascience un message privé  Répondre en citant
Un grand Bravo Laurence , super pour toi et Apache ,

Bientot les balades avec Lisette ?

Belle photo .

Oui , hier nous avons eu un vent glacial , en bas aussi .
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
3972 Messages

Posté - 31/01/2010 :  14:01:46  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
bravo, c'est super que tu sois remontée

il est toujours aussi mignon, ton apache
Go to Top of Page

jennytornade
Débutant

France
59 Messages

Posté - 08/02/2010 :  21:39:29  Profil Envoyer jennytornade un message privé  Répondre en citant
bonjour a tous
il y a un an j'ai fait une grosse chute: resultat des courses grave trauma cranien, grave entorse cervicale et les cotes du cotés gauche on morphlées...a ce jour j'ai deux hernies discales cervicale et je ss en crise en ce moment(traitement...piqures...et kiné) mais bon ça ne m'as pas trop calmée pour autant...perso j'ai pu remonter qu'environ 8-9 mois apres l'accident....trop long a se remettre..j'ai recommancé cach avec deux heures d'obstacles avec un cheval peureux mais que je connais...par contre j'ai jamais pu remonter celui qui a causé ma chute(c'etais la 1ere fois que je le montais)
j'ai bcp moins la possibilité de monter au centre comme avant car je ss en debourage avec ma memerre...t'inquiete si tu as cette passion encrée ds ton coeur ça reviendra tt seul il faut juste que tu reprennes confiance en toi et en tes sensations...
Go to Top of Page

ouebie
Débutant

France
84 Messages

Posté - 09/02/2010 :  12:04:32  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de ouebie Envoyer ouebie un message privé  Répondre en citant
merci pour vos encouragement, j'ai recommencé à monter depuis 2 samedi, mais juste dans une petite carrière .... cela se passe bien mais juste des séancese de 15 mn car j'ai toujours des douleurs , par contre j'appréhende vraiment la sortie en extérieur, en plus mon cheval est plein de conneries il semblerait pour le moment ... et puis le temps ne s'y prête pas vraiment et surtout je suis pas une grande courageuse et je n'ai plus 20 ans !!!!
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
3972 Messages

Posté - 09/02/2010 :  15:35:20  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
ils sont tous chauds, en ce moment
Go to Top of Page

nonille
Junior

France
255 Messages

Posté - 18/02/2010 :  17:25:25  Profil Envoyer nonille un message privé  Répondre en citant
Bienvenue au club des quinquas à clavicule cassée : j'ai adhéré il y a deux ans. Et je n'y pense quasiment plus jamais ! Pourtant, je t'assure que je n'ai rien d'une grande sportive ni d'une casse-cou. Nos chevaux nous font passer au-dessus de beaucoup de choses. Et puis, hein, à nos âges, on en a vu d'autres...
Go to Top of Page

chanchan
Nouveau

Belgium
6 Messages

Posté - 28/02/2010 :  22:54:00  Profil  Visiter le site de chanchan Envoyer chanchan un message privé  Répondre en citant
pour ma part je n'ai pas encore fais de grosse chute et j'espere que celà n'arrivera pas je suis handicapée des menbres inferieur et je monte à cheval uniquement pour le plaisir j' ai commencer tard a 45 ans mais je voudrais dire que malgrés la peur de monter et les consequences que celà porrais avoir le plaisir procurer me donnent des ailes lol
Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
3504 Messages

Posté - 01/03/2010 :  19:54:47  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
Bonjour Chanchan et bravo !

Pour répondre au post, je cumule aussi les belles chutes, fractures et autres, ben avec l'âge, je me calme aussi...
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

3846 Messages

Posté - 01/03/2010 :  20:09:32  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
ouebie est ressortie en extérieur avec apache...et çà s'est bien passé !!
Go to Top of Page

oups
Nouveau

France
13 Messages

Posté - 26/03/2010 :  19:21:30  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de oups Envoyer oups un message privé  Répondre en citant
Coucou, moi je suis tombé y a trois ans de poney que je monté pour la premiere fois.Delà je me suis cassé la tête radiale(coude).Depuis je ne monte plus se poney .Maintenant le poney n'est plus au club mais je n'est plus monté.

Mais j'ai mis quatre mois avant de remonté a cheval.

Il y a pa si longtemps je suis tombé d'un comtois(cheval de trait) de 5 ans.On monté en carrière est il est parti a fond au galop depuis je veut plus le monté .

Est-ce que je doit retenté l'exeperience ou pas?

merci de me le dire

Go to Top of Page

javadulinon
Raide dingue

France
1427 Messages

Posté - 27/03/2010 :  00:34:03  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

marco
Passionné

737 Messages

Posté - 28/03/2010 :  16:48:11  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
oups, personne ne peu répondre pour toi, lorsque tu te sentira prêt tu pourra remonter
Go to Top of Page

javadulinon
Raide dingue

France
1427 Messages

Posté - 28/03/2010 :  21:56:43  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
Je me suis retenue de ne pas faire ma blague pas très maligne
...mais tu me tentes aussi de poster sur ce sujet avec ton surnom (très mignon cela dit )!

Si ta question porte sur le fait de remonter : moi je dis oui oui oui si tu sens le courage de le faire, ne serais-ce que pour ne pas rester sur une mauvaise impression. D'ailleurs, on dit toujours qu'il faut se remettre en selle tout de suite après une chute pour ne pas risquer de tomber dans un cercle de vicieux sur la peur de remonter. Mais là c'est à toi de voir, comme dit Marco, quand tu te sentiras prête.

Après, si ta question porte sur le fait ce remonter ce cheval-là (le comtois), je pense qu'il faut déjà analyser le pourquoi de la chute : était-ce la première fois que tu le montais? est-ce que c'est son genre de faire ça? est-ce que c'est un cheval à ton niveau (sans arrières pensées sur ton niveau)? Bref, prendre un peu de recul pour évaluer les risques que cela se reproduise et t'aider dans ton choix de le remonter ou non.

En équitation, les chutes font partie du paysage ; on peut essayer de les éviter mais je pense pouvoir dire que tout le monde est tombé au moins une fois...Après, se mettre en situation difficile sur un cheval qui a tendance à ejecter son cavalier, est-ce que cela peut faire progresser ou non ? cela fait débat : tu peux aller voir un post d'ELLE intitulé "et de trois!".

bonne continuation!!
Go to Top of Page

estelle ir
Nouveau

France
1 Messages

Posté - 08/05/2010 :  20:54:21  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de estelle ir Envoyer estelle ir un message privé  Répondre en citant
quote:
Posté par ouebie

en aout j'ai fait une mauvaise chute de cheval résultat une clavicule cassée en trois morceaux, 5 côtes cassées et un tassement de lombaire... après 5 mois j'ai toujours des douleurs, mais j'aimerai essayer de remonter à cheval juste pour voir si cela empire mes douleurs ou pas et surtout si je vais avoir peur après cette vilaine chute , avez vous vécu une telle expérience

bonjour moi je suis tombée plus d'une foit en me fracturént plus d'une foit les deux poignés, le talon mes ma plus grosse chute a cheval j'ai eu une fracture ouverte d'éplacée dans le coude 3 moi d'arrêt mes je suis remonter et je retombe en me faisant d'autre bléssure qui me font arrêtée pendant un moment l'équitation mes je remonte toujour sur ma jument. Si tu aime vraiment l'équitation tu remonteras sans avoir mal vuc tu nit panceras pas !!
Go to Top of Page

fauve
Junior

448 Messages

Posté - 09/05/2010 :  16:21:00  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de fauve Envoyer fauve un message privé  Répondre en citant
même pas mal ...
!!
Go to Top of Page

ouebie
Débutant

France
84 Messages

Posté - 13/05/2010 :  12:26:50  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de ouebie Envoyer ouebie un message privé  Répondre en citant
et si mal encore après 9 mois j'ai toujours des douleurs, les nerfs ont été atteints et maintenant ce sont des douleurs neuropathiques et cela risque de rester tout le temps , en plus ici c'est super humide et ça empire les douleurs, bon je remonte à cheval, mais j'ai toujours la peur de la chute ancrée en moi donc je fais super attention et je n'ose toujours pas galoper, donc je vais au ralenti (ça tombe bien mon apache préfère le ralenti , ce gros paresseux !) et oui une chute peut entrainer quand même bien des problèmes ...
Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
3504 Messages

Posté - 13/05/2010 :  22:25:29  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
c'est vrai, on banalise la chute (parce que sinon, à force d'y penser, on ne ferait plus rien), mais certaines chutes laissent des traces longtemps, au physique comme au moral.
c'est déjà bien de remonter, prends le cool, ça reviendra tranquillement avec le temps
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000