FORUM ACHEVAL.NET
12075 Membres ont posté 582634 messages dans 29331 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   51 utilisateurs en ligne
mémoriser
 Tous les Forums
 Chevaux
 Soins et Santé
 shampoing à la Bétadine???
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 27/01/2010 :  15:20:40  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant

Mon Jojo est comme chaque Hiver café au lait mais bon je m'en remettrais. Aux premières grosses chaleurs de l'année, j'en profite pour l'emmener à la maison et shampouinage du Doudou!

J'utilise un shampoing à la citronnelle pour le corps, ca sent pendant quelques jours et ca éloigne les mouches (bon rien de révolutionnaire...)

Bref, et comme beaucoup de propriétaire de loulous blancs je rêve que les crins de mon gros deviennent d'un blanc immaculé.

Une copine m'a juré qu'elle lavait ceux de son arabe avec de la bétadine rouge. Vous avez déjà entendu ça? Franchement ses crins étaient impeccables, mais je l'ai pas vue en action.

Et franchement j'ose pas, imaginons 2s joujou avec les crins et la queue rouge...

Suprème
Junior

France
492 Messages

Posté - 27/01/2010 :  15:24:42  Profil Envoyer Suprème un message privé  Répondre en citant
ça parait bizare en effet

moi pour mon gris avec le shampoing aux oeufs j'arrive à avoir un jolie blanc pour les crins

quand je n'est pas le temps de le faire un shampoing, j'ai un spray que j'ai acheter a D*c*th**n (bouteille verte flashy) et avec une petit coup de brosse ça nettoie pas mal

Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 27/01/2010 :  15:28:14  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Ah oui je connais cette bouteille verte! lol

J'utilisais aussi shampoing aux oeufs, même n'importe quel shampoing tant que c'était PH neutre...
Puis j'ai trouvé celui- ci à la citronnelle, pourquoi pas.

Sinon je fais parfois un deuxième lavage avec du vinaigre blanc, mais ca sent pas bon! mon doudou il pue après!
Ca marche pas mal par contre, puis au moins ca tâche pas si ca rate!
Go to Top of Page

Suprème
Junior

France
492 Messages

Posté - 27/01/2010 :  15:32:31  Profil Envoyer Suprème un message privé  Répondre en citant
oui c'est l'avantage

mais ton shampoing à la citronelle c'est pas mal ça je vais en acheter parcequ'en été c'est pratique pour éloigner les insectes

J'avais acheter un shampoing spécial chevaux gris, deja le truc était bleu roi quand je l'ai mis sur mon doudou

j'ai bien cru qu'il finirait en ressemble au Schtroumph galopeur

mais finalement non, mais bon pas efficace non plus sur les taches
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 27/01/2010 :  15:41:27  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Héhé!

Ben mon shampoo citron est de chez Fougan**. Généralement ils font des produits antimouches, mais je trouve que ca ne marche vraiment pas...
Mais là en l'occurence, c'était la seule marque qui fesait des shampoing chez Decath...

Donc voilà, dada sent bon mais faut pas trop se faire d'illusion 1 ou 2 jours après c'est fini!
Go to Top of Page

Suprème
Junior

France
492 Messages

Posté - 27/01/2010 :  15:56:02  Profil Envoyer Suprème un message privé  Répondre en citant
oui forcément c'est inévitable

le mien vit en box, les paddocks sont fermés l'hiver donc j'échappe à la boue

par contre il adore se rouler dans son box et comme ils sont deux dedans, au bout de quelques jours c'est plus très propre

résultat un gris tout jaune -marron et qui pu en plus
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 27/01/2010 :  16:23:27  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
pour le shampoing à la bétadine!!je te déconseille fortement

c'est tout de même un médicament..à la base non? pas un produit de soin de beauté...

en gros

il y a de l'iode..

ça décape..inutile d'enlever la protection naturelle de la peau

garde le quand tu auras à soigner une mycose ..une infection

en plus ça pénétre dans l'organisme par les vaisseaux et les pores de la peau..

bon je donne mon avis mais ne suis pas experte
Go to Top of Page

Suprème
Junior

France
492 Messages

Posté - 27/01/2010 :  16:55:41  Profil Envoyer Suprème un message privé  Répondre en citant
nan mais tu as raison Anna Karina moi aussi je trouvais ça un peu "fort"

c'est comme si nous on s'hydratait la peau avec du Diprosome (crème pour soigner les irritations cutanées) au lieu de mettre de la Niv*a ou autre M*xa
Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 27/01/2010 :  17:57:30  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
Tout à fait d'accord avec Anna la bétadine est un désinfectant et un anti fongique donc a utiliser quand on en a besoin pour les champignons pas comme shampoing
Sinon chez Décat il y a des shampoings spéciaux crins blancs que ma fille utilise
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5470 Messages

Posté - 27/01/2010 :  18:42:55  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
la betadine moussante ressemble de tres loin à un médicament !! autant qu'un savon de marseille en tout cas !
perso je l'ai plusieurs fois utilisée pour mon ex cheval lors de premiere douche de printemps. histoire de faire un nettoyage copieux du bestiau. et çà nettoie tres bien...quand a sa dangerosité je rigole : la derniere fois que je me suis faite opérée, j'ai pris deux douches à la betadine le soir avant cheveux compris et deux douche le matin de l'opération avec....et j'ai toute ma peau !
à mon sens le cheval qui se gratouille au printemps en tire un reel bénéfice...et oui çà fait de tres jolis crins bien propres
avec autant de risques que le shampoing de chez fouga...a
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 27/01/2010 :  19:04:12  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
il y a de l'iode et ça passe dans le sang..et agit tout de même sur la fonction de la thyroïde

pas le savon de marseille

ce n'est pas à utiliser comne tel de façon habituel

http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-obetsc01-BETADINE-SCRUB.html

je pense qu'il vaut mieux ne pas en faire de pub comme shampoing
Go to Top of Page

Didine
Chevalopathe

Belgium
6565 Messages

Posté - 27/01/2010 :  19:21:16  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
Bizarre la Betadine... Moi je ne l'utilise que pour nettoyer le fourreau et je dois bien rincer.
Go to Top of Page

oarystis
Chevalopathe

France
5869 Messages

Posté - 27/01/2010 :  19:35:26  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de oarystis Envoyer oarystis un message privé  Répondre en citant
perso je lave très régulièrement les membres d'Ilane à la bétadine, because elle a tendance à faire des gales de boue. J'utilise de la vétédine savon pour être précise, j'en prend un tout petit peu et surtout surtout je rince bien.

Bilan : jamais de souci de peau irritée, même sur la peau rose (mais je rince beaucoup et je sèche bien) et effectivement les balzanes sont hyper blanches...

Sinon pour bien blanchir, il existe aussi des shampooings spécifiques blanchissants, et aussi un truc à mettre dans l'eau de rinçage mais je ne me rappelle plus quoi (je n'ai jamais eu de gris...enfin si Thaps mais pour l'heure elle est très très foncée, donc no soucy)
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5470 Messages

Posté - 27/01/2010 :  19:59:12  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par anna karina

il y a de l'iode et ça passe dans le sang..et agit tout de même sur la fonction de la thyroïde

pas le savon de marseille

ce n'est pas à utiliser comne tel de façon habituel

http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-obetsc01-BETADINE-SCRUB.html

je pense qu'il vaut mieux ne pas en faire de pub comme shampoing

heureusement que tu es là Anna pour nous rappeller que l'iode passe dans le sang !
et sais tu ce qui arrive si pas assez d'iode passe dans le sang...
et bien comme dit l'expression on est transformé en "crétins des alpes"...comme nos pauvres mointagnards trop loin de la mer salée et de son iode....
pour ma part, la mer et son iode je la vois tous les jours et mon sur iodage me preserve j'espere de la bétise...
au fait arretez aussi de goudronner les pieds des chevaux pour lutter contre la galle de boue...c'est cancérigene le goudron !

pour ne revenir on fait pas la pub mais on indique que juste de temps en temps çà fait pas de mal
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 27/01/2010 :  20:03:13  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
chacun fait comme il veut mais je pense que pour avoir un cheval blanc... plus blanc que blanc

ben pourquoi pas l'omo ou le dashaprés tout

person!!je pense qu'il y a d'autres solutions pour chercher du blanc que de prendre de la bétadine..c'est tout
l'oxigéné!!tiens il parait que ça blanchit

chacun son point de vu

pur moi la bétadine scrup ou l'autre formule sert à traiter un probléme de peau

pas pour rendre plus blanc!!

Go to Top of Page

oarystis
Chevalopathe

France
5869 Messages

Posté - 27/01/2010 :  20:05:18  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de oarystis Envoyer oarystis un message privé  Répondre en citant
les contre indications ne concernent que les femmes enceintes et les enfants en bas âge.

Si on rapporte en plus au poids d'un cheval VS un enfant, on a de la marge

Dernier point : les poulains ont droit à bétadine ou teinture d'iode plusieurs fois par jour à la naissance, le temps que le cordon soit sec et tombe. Et ils se portent très bien....
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5470 Messages

Posté - 27/01/2010 :  20:09:26  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
l'eau oxygénée par contre attaque fortement la kératine des crins...là par conter je recommande pas !
quand aux shampoings pour chevaux gris...comme le mien et bien je suis sure que le pigment est plus chimique et agressif que savon + iode..
apres tout chacun fait comme il veut et à part les phenomenes allergiques liés à un possible allergie à l'iode pour le shampoineur occasionnel je ne voit pas de contre indications majeures à l'usage ponctuel de la béta comme néttoyant (mince je me suis lavée les mains ce matin à ma béta moussante pour faire un soin..je viens de m'en rappeler ! :=)
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 27/01/2010 :  20:11:50  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
plusieurs fois par jour à la naissance..bien sur car ça traite l'infection ou préventif

mais si on l'utilise en shampoing ce n'est apparemment pas qu'une ou trois fois dans la vie d'un cheval non!!!combien en faites vous de shampoind.. donc sur une longue vie..l'absortion de l'iode???

de toute façon ..on a chacun son point de vue

chacun fait comme bon lui semble

je n'en ai pas dans ma salle de bain!!donc je n'en mettrai pas dans celle de mon cheval..j'ai un bon savon ph neutre...

on verra peutêtre de la bétadine en grande surface un de ses jours..ben si c'est si neutre pourquoi pas
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4295 Messages

Posté - 27/01/2010 :  20:19:03  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
Pour les chevaux gris je surconseille le shampoing bleu.

J'ai juste lavé une balzanne de ma jaune avec ça, ça brillait.

Go to Top of Page

oarystis
Chevalopathe

France
5869 Messages

Posté - 27/01/2010 :  20:31:47  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de oarystis Envoyer oarystis un message privé  Répondre en citant
anna : perso une fois/semaine à une fois tous les 10 jours en période boueuse, en gros de septembre à avril... en prévention, et uniquement sur les membres mais bon ça fait quand même bien 30/35 fois par an, à additioner à la teinture d'iode sur les fourchettes abîmées et/ou les abcès, ainsi que les éventuelles blessures. Bilan mes chevaux doivent bien avoir une cinquantaine de contact avec l'iode par an, et aucun n'a de problème au niveau de la peau ou des analyses de sang

Après j'ai testé d'autres savons : du septivon (début de gale de boue au bout d'un mois...pas assez costaud), du savon doux (j'avais peur d'irriter la peau à force de vétédine et euh ben une fois pas deux) et aussi en ce moment un savon à base de chlorhexidine utilisé pour désinfecter les mains des chirurgiens, qui dessèche bien plus la peau que ma vétédine (je le vois sur la juju mais aussi sur mes mains...)

Comme tu dis chacun son avis, mais bon ce n'est qu'un avis, issu de mon expérience depuis quelques années c'est tout.

Et puis au moins la vétédine je sais ce qu'il y a dedans, comme marianne je ne suis pas fan du colorant bleu dans les shampooing spécial gris.

Sinon annchanteuz : j'ai aussi vu des trucs qui conseillait de la javel ou du produit blanchissant pour lessive pour les crins de la queue (mais à mon avis ils doivent pas trop aimer...) et sinon du liquide vaisselle, comme c'est hyper dégraissant ça doit marcher mais pareil je ne suis pas convaincue de l'état des crins et de la peau, sans doute un peu secs ensuite.
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 27/01/2010 :  20:44:04  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
mais pourquoi en prévention si ils n'ont rien!!

tu prends un dolipran en prévention d'un mal de tête

je comprends pas cette méthode..

tu prends du sirop pour la toux en prévention???

ou autres médoc!!

attends voir qu'ils te sortent un truc avant de traiter..

enfin!!!

je surveille mais je ne fais rien en préventif..

maintenant!!ça mis à part...on peut mettre de la créme anti-ride.. en prévention

je suppose que tu ne fais pas une analyse de sang tous les ans

Go to Top of Page

oarystis
Chevalopathe

France
5869 Messages

Posté - 27/01/2010 :  21:08:59  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de oarystis Envoyer oarystis un message privé  Répondre en citant
ben en prévention parce que Diane m'a fait une grosse gale de boue l'année où je suis arrivée à paris, avec 2 bons mois de soins pour s'en débarrasser. Quasi tous les chevaux de Maisons Laffitte en avait cette année là et on partageait tous les allées cavalières, donc recontamination fréquente. Tant que je suis restée à Maisons Laffitte j'ai fait du préventif.

Ensuite quand Ilane a été au pré la première année je n'ai rien fait, elle a eu des croûtes mais rien de dramatique. La seconde année je n'ai rien fait et elle a eu une lymphangite... et honnêtement je ne veux plus jamais voir un cheval avec ça, qui a tellement mal qu'elle n'arrive plus à respirer et fait des suées. Bilan je suis devenue parano et Ilane passe à la bétadine toutes les semaines, bien qu'ensuite elle retourne au pré donc avec de la boue. Il demeure que cette année, je croise les doigts, elle m'a fait un gros abcès mais rien sur les membres...

Sinon les pouliches, qui n'ont rien eu à aujourd'ui et n'ont aucune balzane ne sont pas désinfectées comme ça mais lavées régulièrement quand même pour vérifier que tout va bien.

Pour le prises de sang, Ilane en est à 3 ou 4 depuis que je l'ai, et elle va en refaire une bientôt pour vérifier que tout est ok avant la saillie

Je fais beaucoup dans le préventif : je désinfecte mon matériel tous les mois à la javel et mon matériel tissé un lavage sur deux (sanytol pour ne pas le déteindre), chaque cheval à son matériel (tapis/protec/sangle/filet/licol toujours et matériel de pansage s'ils ne vivent pas ensemble), les chemises des juments au pré sont lavées toutes les 2/3 semaines (j'en ai deux pour chacune), je goudronne et/ou passe à l'iode en préventif les fourchettes dans la boue, je graisse les pieds au quotidien si pas de boue ou si vie en box etc etc etc

Ca fait certes des dépenses en plus, et comme dit mon entourage le jour où je m'achèterai un truc por moi les poules auront des dents, mais voilà je me sens plus rassurée ainsi. même si une part de moi culpabilise pour le côté anti écolo, surtout qu'en général je suis plutôt très à cheval sur le côté écolo des produits, les limiter, les choisir, utiliser les trucs de grand mère et l'huile de coude

En fait j'ai appris que cela coûtait au final moins cher et que cela prenait moins de temps que si le risque se réalise. Il faut dire que je n'ai pas nécessairement été gâtée côté frais vétos, donc bon je reconnais je suis un peu parano/extrémiste.
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11245 Messages

Posté - 27/01/2010 :  21:57:12  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
En effet la bétadine rouge rend les crins vachement blancs
Et ça reste du savon, je suis bien de l'avis de Marianne

PS Marianne: et qu'est ce que je devrais dire moi alors avec mes 12 ou 13 opérations en 2 ans lol et donc autant de douches à la bétadine soir et matin
Go to Top of Page

Didine
Chevalopathe

Belgium
6565 Messages

Posté - 27/01/2010 :  22:16:43  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
Moi aussi en prévention cette année j'ai mis de la mytosil aux paturons de Calypso car l'année dernière j'avais galéré avec sa gale de boue.

C'était sous les conseils de mon véto et je ne sais pas, c'est peut-être aussi un hasard mais cet été je n'ai eu qu'une seule croûte qui est partie relativement vite.
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5470 Messages

Posté - 28/01/2010 :  07:49:33  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par lulunumb1

En effet la bétadine rouge rend les crins vachement blancs
Et ça reste du savon, je suis bien de l'avis de Marianne

PS Marianne: et qu'est ce que je devrais dire moi alors avec mes 12 ou 13 opérations en 2 ans lol et donc autant de douches à la bétadine soir et matin

çà fait un décapage (comme le savon) et de façon aseptique bref du savon qui rend tres propre (fait baisser par lessivage frottage le nombre de colonies bactériennes sur la peau )
au fait la vétadine c'est exactement la meme chose donc regardez les prix !
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 28/01/2010 :  07:57:39  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
bon vu le prix que ça coûte et vu que vous l'avez utiliser et qu'apparemment ç'est efficace..et sans vraiment de risque

je vais voir ça pour nettoyez lorenzo l'été..

ça changera de le voir bien blanc...

je psychotte parfois

mais n'ayant plus de thyro..et faisant des réactions à l'iode..

ça doit expliquer ma répulsion

Go to Top of Page

oarystis
Chevalopathe

France
5869 Messages

Posté - 28/01/2010 :  08:24:34  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de oarystis Envoyer oarystis un message privé  Répondre en citant
tiens en cherchant j'ai trouvé ça, c'est le ppt d'un mémoire sur la désinfection et l'antisepsie, avec une analyse complète de tous les produits, par famille et individuellement, les limites, les contre indications etc etc etc

http://www.infectiologie.com/site/medias/enseignement/seminaires_desc/2008-janvier/antiseptiques-DESC-janv08-aupee.pdf

Mais par rapport à toi et ton problème de thyroïde effectivement je ne suis pas sûre et certaine que cela soit pertinent de prendre des produits iodés. Dans ton cas peut être que le liquide vaisselle et/ou les shampooings spéciaux, tout en portant des gants (aucune précaution n'est inutile)
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 28/01/2010 :  08:30:06  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
pas mal!!

réponse à une question que je me posais

conservation aprés ouverture

je vois que la bétadine ""exemple""ce n'est que 28 jours

faudrait presque toujours acheter en dosettes tous ce produits
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 28/01/2010 :  18:00:39  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
woaw! je pensais pas que ce post allait embraser les foules!

Vous me confirmez donc que mon joujou va pas finir jaune avec les crins rouge? Alors ca le fait!

La bétadine, je ne vais l'utiliser que pour les crins de la queue je pense, car pour la tête Joujou fait un peu le filou et je veux m'assurer que ce sera bien rincé!

Pour le corps, je garde mon shampoo au citron!

Et puis pour l'histoire du plus blanc que blanc, je ne m'enflamme pas, généralement le temps que je le ramène à son pré (15min de marche), je le lâche et monsieur se roule comme pas permis...

C'est juste qu'a la sortie de l'hiver, il a le boue de la queue orange, des racines noires de 10cm dans ses crins blanc et un joli pie café qui se déclare, au moins le lavage de printemps uniformise la couleur de mon dadou!!!

Merci en tout cas pour tous les pour et contres!
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5470 Messages

Posté - 28/01/2010 :  19:52:29  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par anna karina

bon vu le prix que ça coûte et vu que vous l'avez utiliser et qu'apparemment ç'est efficace..et sans vraiment de risque

je vais voir ça pour nettoyez lorenzo l'été..

ça changera de le voir bien blanc...

je psychotte parfois

mais n'ayant plus de thyro..et faisant des réactions à l'iode..

ça doit expliquer ma répulsion

anna si tu fais des réactions à l'iode effectivement prends des gants ...
mais je te rassure c'est vraiment un produit d'usage courant tellement que quand je fais un platre a un gamin apres m''etre assurée qu'il n'est pas llaergique à l'iode et au latex je lui lave toujours le mebre à platrer a la béta.
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 28/01/2010 :  20:31:45  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
oui je te fais confiance..en fait en surplus!!en réaction!!je vomis c'est tout...
Go to Top of Page

Etiopapatte
Junior

368 Messages

Posté - 01/02/2010 :  10:53:14  Profil Envoyer Etiopapatte un message privé  Répondre en citant
Je suis mauvaise élève et je n'ai mu que le debut du post, mais je pense que en effet utiliser de la bétadine pour un aspect purement esthétique n'est pas une bonne idée, surtout si l'opération se renouvelle souvent.

en revanche en été pour les chevaux qui on de la dermite, qui se gratte à n'en plus finir, il est utile de shampoouinner (pas sur du tout pour l'orthographe!!!) à la bétadine pour supprimer toutes les petits foyers infectieux... mais il y a pour cela de la VETIDINE SAVON à l'usage des animaux, c'est utiliser pour nettoyer et desinfecter le derme de nos poilus. La bouteille s'achète chez le véto ou en pharmacie, bouteille de 1 litre autour de 35 euros et cela dure longtemps. Mais la une fois de plus à utiliser en traitement, pas en produit de beauté.

Comme le dit Anna Karina, le derne est fragile, il possède sa propre "flore" bactérienne et il faut la respecter. D'un autre côté la multitude de produit anti mouche que nous mettons sur le dos de nos poilus sont pour la plus part toxique, et sont bien pire pour la peau que la bétadine.

Pare contre, si vous doucher votre cheval à la bétadine, surtout ne pas en même temps desinfecter une plaie avec un composant chloré comme (javel, dakin...) car iode et chlore ensemble produise une réaction chimique importante!

Moi j'ai fait la boulette une fois mon cheval avait des poteaux à la place des canons!
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 04/02/2010 :  10:02:05  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
J'ai retrouvé un shampoing dans mes affaires, j'avais complètement oublié que je l'avais!

Du savon noir à l'huile d'olive! Mon véto me l'avait conseillé quand joujou perdait les poils le long de son dos, au cas ou ce soit un parasite!

Étonnamment, ce savon sert à beaucoup de choses au vu de ce qui est écrit sur la bouteille (laver les animaux, faire des lessives, laver les vitres... )

Mais bon, je m'en sers uniquemment à l'usage du canasson, laver les tapis, les brosses etc... Et aussi donc quand Joujou me fait cette petite allergie, et en préventif sur les pieds quand ca gadoue beaucoup!

Bref, ce savon a une odeur assez particulière, il faut aimer, mais je le conseille!
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
2374 Messages

Posté - 05/02/2010 :  10:49:56  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
oui c'est un produit qui sert à tous, il est aussi utilisé pour tout ce qui est bio normalement (lavage des pies pour la traite...)

ma mère n'utilise plus que ça pour laver ses sols (carrelages, linos...), tuer les pucerons sur ses roses (en vaporisation mélangé avec de l'eau), et laver le linge qui doit être lavé a la main!

c'est sur ça a une odeur particulière mais c'est pas désagréable, mais en tout cas super efficace!
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000