FORUM ACHEVAL.NET
8269 Membres ont posté 430722 messages dans 22735 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   13 utilisateurs en ligne
mémoriser
 Tous les Forums
 Chevaux
 Competition
 Saut Hermès
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

oarystis
Chevalopathe

France
5869 Messages

Posté - 23/01/2010 :  19:28:51  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de oarystis Envoyer oarystis un message privé  Répondre en citant
Je n'ai pas vu de sujet concernant cet évènement sur le forum alors j'en crée un, désolée si j'ai raté le message qui en parlait

Or donc : Hermès organise le premier week end d'avril un CSI 5* suivi d'un spectacle sous la voûte du Grand Palais à Paris

Les places ne sont pas encore en vente, mais pour suivre les actualités de cet évènement : http://wwww.sauthermes.org

maleva
Chevalopathe

France
1879 Messages

Posté - 23/01/2010 :  20:03:59  Profil  Visiter le site de maleva  Cliquer pour voir l'email MSN de maleva Envoyer maleva un message privé  Répondre en citant
http://www.sauthermes.org
Go to Top of Page

maleva
Chevalopathe

France
1879 Messages

Posté - 23/01/2010 :  20:07:21  Profil  Visiter le site de maleva  Cliquer pour voir l'email MSN de maleva Envoyer maleva un message privé  Répondre en citant
Super ! Ca devrait être un spectacle magnifique dans ce super décor
Go to Top of Page

oarystis
Chevalopathe

France
5869 Messages

Posté - 24/01/2010 :  19:44:26  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de oarystis Envoyer oarystis un message privé  Répondre en citant
Pour ceux qui seraient intéressés, on peut éventuellement se grouper pour acheter les billets, histoire de bénéficier d'un tarif plus sympa.

Pour le programme :

Samedi 15 h - 17h : Prix GL Events, en gros les cavaliers vont se mettre en jambes

Samedi 18h - 20h : Le Saut Hermès : épreuve par équipe, un cavalier et une cavalière de la même nation, en deux étapes, une sans chrono une avec

Dimanche 11H : épreuve de vitesse

Dimanche 15h : le Grand Prix Hermès, une manche plus barrage chrono.

Vu les dotations, il risque d'y avoir du beau linge.

Donc si il y a des personnes intéressées, dites le
Go to Top of Page

laurus
Chevalopathe

USA
2206 Messages

Posté - 05/02/2010 :  10:49:11  Profil  Visiter le site de laurus  Cliquer pour voir l'email MSN de laurus Envoyer laurus un message privé  Répondre en citant
Moi je serai bien partante pour allez voir ça !
Go to Top of Page

Onara
Passionné

658 Messages

Posté - 05/02/2010 :  22:15:34  Profil Envoyer Onara un message privé  Répondre en citant
C'est oarystis... qui a perdu son mot de passe ;)

Or donc, les prix des places ont été donnés aujourd'hui : 90 euros pour le samedi, avec en prime à partir de 20h30 et pour une demi heure une prestation de Bartabas. Et 110 euros pour le dimanche, toujours avec la prestation de Bartabas mais entre les deux épreuves

J'ai envoyé un mail à Hermès pour demander s'il y avait des tarifs de groupe, je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.
Go to Top of Page

oralsf
Nouveau

1 Messages

Posté - 09/02/2010 :  08:49:00  Profil Envoyer oralsf un message privé  Répondre en citant
90 euros le samedi par personne, 110 euros le dimanche par personne : ils ne se seraient pas trompés? je sais que c'est HERMES qui organise mais quand même!
C'est plus cher que l'abonnement que j'ai pris au JUMPING de BORDEAUX ce week-end (catégorie la plus chère), et beaucoup plus cher que pour un abonnement sur 5 jours à la finale de la coupe du monde à GENEVE (et en plus j'ai pris une des catégories les plus chères)!!!
Go to Top of Page

maleva
Chevalopathe

France
1879 Messages

Posté - 09/02/2010 :  09:58:02  Profil  Visiter le site de maleva  Cliquer pour voir l'email MSN de maleva Envoyer maleva un message privé  Répondre en citant
A priori, les licenciés FFE seraient "invités" au WARM UP ...
http://www.sauthermes.org/4-espace-licencies.php
Affaire à suivre ...
Go to Top of Page

sandyrieu
Nouveau

France
1 Messages

Posté - 19/02/2010 :  11:27:38  Profil Envoyer sandyrieu un message privé  Répondre en citant
Bonjour, je suis intéressée par l'achat de place au tarif de groupe pour le jumping Hermes
Go to Top of Page

maleva
Chevalopathe

France
1879 Messages

Posté - 19/02/2010 :  12:51:33  Profil  Visiter le site de maleva  Cliquer pour voir l'email MSN de maleva Envoyer maleva un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par maleva

Affaire à suivre ...

je confirme : je viens d'éditer mon invitation
(c'est le vendredi 2 avril entre 15h et 18h)
Go to Top of Page

Onara
Passionné

658 Messages

Posté - 19/02/2010 :  15:05:40  Profil Envoyer Onara un message privé  Répondre en citant
j'ai eu la réponse d'hermès il y a peu... et pas de tarif groupe... c'est dommage
Go to Top of Page

crindacier
Raide dingue

Mongolia
1271 Messages

Posté - 19/02/2010 :  17:27:47  Profil  Visiter le site de crindacier Envoyer crindacier un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par maleva

Affaire à suivre ...

Merci Maleva pour l'info !
Go to Top of Page

maleva
Chevalopathe

France
1879 Messages

Posté - 20/02/2010 :  10:11:04  Profil  Visiter le site de maleva  Cliquer pour voir l'email MSN de maleva Envoyer maleva un message privé  Répondre en citant
de rien
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
3817 Messages

Posté - 11/03/2010 :  14:24:52  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ayez , on a reçu le mail qui permet d'avoir une invitation gratuite pour le vendredi.

Jai déjà reservé ma place !
Go to Top of Page

Onara
Passionné

658 Messages

Posté - 03/04/2010 :  22:59:23  Profil Envoyer Onara un message privé  Répondre en citant
et voilà, revenue de la première journée au Saut Hermès et franchement... sympa

Bon on commence par le négatif forcément : siège super inconfortables... et en prime voisins c*ns mais ça... l'organisateur n'y est pour rien. et par contre obstacles pas démentiels de design... maintenant en intérieur on a moins de place pour

Côté plus : un cadre franchement sympa, une restauration à tarif correct, des démos de bourellier/sellier, un coin enfant, une librairie (qu'on a un peu dévalisée entre les deux épreuves...), un plateau hyper intéressant, en plus on était plutôt bien placées, donc on voyait super bien les chevaux

autre côté plus ; la mode des mors compliqués est en train de s'estomper, pas mal de chevaux en filet simple ou aiguille ou "micro pessoa" (un seul anneau au dessus de l'anneau du canon), quelques brides et pelham, un hackamore et un combiné... donc beaucoup plus cool qu'à une certaine époque

Le canadien Eric Lamaze sur Take Off a gagné la "quasi vitesse" (barème A chrono) de fort belle manière, sur un parcours pas mal fautif, le premier français est Michel Robert sur Kellemoi de Pepita (4ème)

La grosse de la journée, le Saut Hermès, se courait en deux manches, la seconde réservée aux 5 meilleures équipes, avec des équipes composées d'un cavalier et d'une cavalière, si possible de même nationalité.

Penelope Leprevost sur Mylord Carthago et Kevin Staut sur Kraque Boom se sont qualifiés de justesse pour la seconde manche (5ème équipe). Ils ont donc démarré la seconde manche, avec un double sans faute sur un temps très correct, mettant suffisamment de pression sur les couples suivants pour les pousser à la faute et conservant ainsi la tête du classement.

Dans les coups de coeur du jour, un étalon Herald (Heraldik x Lorenz), magnifique bai brun, hyper chic, bourré de sang et de puissance, bonne loco et semblant assez froid dans sa tête... si Ilane va à le repro et si le monsieur est dispo en 2011 comme annoncé, à un tarif acceptable, ce sera le papa...

[url]http://www.semilly.com/fr/herald.html[/url]

Et pour maman un gros coup de coeur sur King Kolibri, un magnifique gris, annoncé hongre sur le programme, sans quoi lui aussi aurait franchement retenu mon attention
Go to Top of Page

espoir
Chevalopathe

France
5573 Messages

Posté - 04/04/2010 :  10:58:31  Profil Envoyer espoir un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Onara

http://www.semilly.com/fr/herald.html

Go to Top of Page

espoir
Chevalopathe

France
5573 Messages

Posté - 04/04/2010 :  10:59:58  Profil Envoyer espoir un message privé  Répondre en citant
Qui a gagné l'épreuve par équipe?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
3817 Messages

Posté - 04/04/2010 :  11:36:34  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Vu l'épreuve par couple sur Eurosport hier soir !
Ce sont les français qui ont gagnés (comme l'a dit Onara plus haut)
Go to Top of Page

espoir
Chevalopathe

France
5573 Messages

Posté - 04/04/2010 :  11:48:36  Profil Envoyer espoir un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Vu l'épreuve par couple sur Eurosport hier soir !
Ce sont les français qui ont gagnés (comme l'a dit Onara plus haut)

Pardon pas vu
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
3817 Messages

Posté - 04/04/2010 :  11:55:03  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
no pb
Go to Top of Page

Onara
Passionné

658 Messages

Posté - 04/04/2010 :  22:34:18  Profil Envoyer Onara un message privé  Répondre en citant
et deuxième journée...

Le matin on voit vite que le dimanche c'est plus sélectif... Les sans faute sont rares, et c'est Ralf Goran Bengston qui gagne

Puis le midi le charivari de l'Académie de Versailles (Bartabas) qu'on avait volontairement zappé la veille au soir. Quelques tableaux avec de l'idée (un pas de deux avec une cavalière sur un grand noir et un cavalier sur un cremello, un numéro avec une fille seule suivi d'un grand voile blanc, un numéro avec des escrimeuses, un numéro avec 8 cavaliers type mongol avec eux aussi des voiles aux couleurs de l'arc en ciel)

et surtout un numéro final qui était assez impressionant : deux cavaliers menant chacun une harde et enchainant les figures au galop...

Puis le grand prix hermes, lui aussi sélectif (8 sans faute sur 33 engagés) avec un barrage très intéressant, ouvert par le sans faute de Jos Lansink, puis mené par Ralf Goran Bengston, et gagné par le dernier partant, Mr macus Ehning...

Point intéressant : beaucoup moins de filets simples qu'hier comme par hasard, beaucoup de parcours hyper propres mais aussi quelques défenses qui se sont toujours payées cher
Go to Top of Page

irine30
Junior

311 Messages

Posté - 05/04/2010 :  16:24:14  Profil  Visiter le site de irine30 Envoyer irine30 un message privé  Répondre en citant
bravo a sabrina la sublime fille de sando boy
Go to Top of Page

Onara
Passionné

658 Messages

Posté - 05/04/2010 :  16:34:38  Profil Envoyer Onara un message privé  Répondre en citant
perso j'accroche pas plus que ça sur la jument, pas que je sois difficile mais elle ne me fait pas vibrer, même si on ne peut rien lui reprocher
Go to Top of Page

irine30
Junior

311 Messages

Posté - 05/04/2010 :  18:09:45  Profil  Visiter le site de irine30 Envoyer irine30 un message privé  Répondre en citant
je la trouve un peu fine au modèle mais quand on la voit bouger, quel souplesse, réactivité,et amplitude! une vrai bonne jument!
elle ressemble beaucoup a son père.
Go to Top of Page

Onara
Passionné

658 Messages

Posté - 05/04/2010 :  22:27:56  Profil Envoyer Onara un message privé  Répondre en citant
moi c'est sur la tête que j'ai un peu de mal, trop arabisé
Go to Top of Page

ELLE
Raide dingue

France
1040 Messages

Posté - 07/04/2010 :  15:01:31  Profil Envoyer ELLE un message privé  Répondre en citant
Est-ce qu'il y avait Okidoki avec son nouveau cavalier?
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000