FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546384 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   30 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Equitation
 je n arrive pas a galoper sans perdre mes etriers
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

larry45
Nouveau

France
2 Messages

Posté - 25/05/2009 :  16:23:28  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de larry45 Envoyer larry45 un message privé  Répondre en citant
Je suis debutante en equitation et mon probleme c'est quand je galope je perd mes etrier.Par contre je ne suis pas encore tomber POUR L INSTANT.

Tout conseil me serait utile.

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 25/05/2009 :  17:06:37  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
essaie de galoper sans....

Go to Top of Page

marielou
Débutant

France
180 Messages

Posté - 25/05/2009 :  18:05:00  Profil Envoyer marielou un message privé  Répondre en citant
ça viendra au fur et à mesure...essais d'appuyer au maximum sur tes talons. Courage
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 25/05/2009 :  18:10:23  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Ca viendra avec le temps, quand tu te décontracteras et que tes jambes s'allongeront. Penses quand tu galopes juste a avoir les plus grandes jambes possibles (descendre les genoux).
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 25/05/2009 :  19:46:51  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
je pense que c'est parce que tu t'accroches en serrant tes genoux

essaye de te détendre, d'accompagner avec ton assiette
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 25/05/2009 :  20:25:42  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
mais je répéte si tu peux travaille sans étriers..tu vas apprendre à descendre tes jambes et à ne plus te crisper...

j'ai appris comme ça.pas trot et galop....et quand je fus à l'aise j'ai mis des étriers ..
Go to Top of Page

nanouandme
Débutant

France
176 Messages

Posté - 25/05/2009 :  20:55:31  Profil  Visiter le site de nanouandme Envoyer nanouandme un message privé  Répondre en citant
bin je pense (je ne suis pas une experte) que tu dois apprendre à serrer les molets et non les genoux et descendre les talons pour t'appuyer dessus et suivre le mouvement de ton cheval avec tes jambes mais aussi avec ton assiéte mais si tu fais ce qu'il faut avec de la patience et de la percévérance tu vas y arriver !!!!
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6478 Messages

Posté - 26/05/2009 :  08:40:04  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Les mollets pas trop quand même si tu as un cheval un peu sensible à la jambe ça va dégommer
Go to Top of Page

mirza
Nouveau

France
24 Messages

Posté - 27/05/2009 :  18:37:31  Profil  Visiter le site de mirza Envoyer mirza un message privé  Répondre en citant
ben moi, si vous voulez mon avis, je suis super d'accord avec anna karina : monter sans étriers, ça aide à apprendre à positionner ses jambes correctement. Ensuite viennent les étriers. Et normalement, alors, on ne les perd plus parce que la jambe est fixe
Go to Top of Page

ELLE
Chevalopathe

France
1533 Messages

Posté - 27/05/2009 :  20:03:52  Profil Envoyer ELLE un message privé  Répondre en citant
un petit bémol pour ce qui est de galoper sans étriers: pendant ma première année d'équitation ma monitrice me faisait galoper uniquement sans étriers. Etriers interdits..(et trotter assise itou!)Je ne sais pas si cela a améliorer mon assiette (pourquoi oas ) mais j'y ai gagné une tendinite chronique des adducteurs qui a mis plus d'un an à disparaitre et encore. Par la suite je perdais aussi mes étriers mais petit à petit cela s'est amélioré jusqu'à disparaitre à mesure qe je gagnais en décontraction.
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 27/05/2009 :  20:16:22  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
moi j'ai juste galoper sans étrier le temps de ne plus avoir peur de galoper...ce qui me crispait au début. " la peur"".....mais ce fut l'histoire de quelques semaines...

aprés quand je reprenais mes calles j'avais moins de mal...en fait faut savoir faire ce qu'il faut au moment qu'il faut...

ben dis donc elle..tu étais à la dure...

le trop.. vaut pas mieux que le pas assez...

allez essayer de comprendre......

tu sais que j'adore galoper sans étrier..quand tu es à l'aise sans et que tu reprends tes étriers ta jambe tombe toute seule...

ça n'empêche que j'arrive à me viander...
en ballade...jambe à la décontracte...et dos voussé...

Go to Top of Page

ELLE
Chevalopathe

France
1533 Messages

Posté - 27/05/2009 :  20:21:33  Profil Envoyer ELLE un message privé  Répondre en citant
Ma monitrice adorait la manière d''enseigner des militaires ...
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 27/05/2009 :  20:33:29  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
mer..ça craind..j'ai eu un milataire pendant un an à mes début..((un colonel)))..je pleurais en sortant des cours....

mon homme disait tout le temps...je vais lui pétait la g...

mon pére était un militaire de carrière..indochine..la légion ect...donc je ne supportait pas ce genre de cours...

cet homme me ressortait par tous les orifices..j'ai arrêté l'aquitaiton le temps qu'il prenne sa retraite car le sans étrier chez lui c'était de la méchanceté....pendant un an..hélas...

je ne suis pas maso

il faisait passer les galops donc vu comment je lui répondais ou je me révoltais même si je montais bien j'en aurais eu aucun...

ben en fait j'en ai aucun
Go to Top of Page

Riplay
Raide dingue

France
1388 Messages

Posté - 27/05/2009 :  21:06:06  Profil Envoyer Riplay un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par nanouandme

bin je pense (je ne suis pas une experte) que tu dois apprendre à serrer les molets et non les genoux et descendre les talons pour t'appuyer dessus et suivre le mouvement de ton cheval avec tes jambes mais aussi avec ton assiéte mais si tu fais ce qu'il faut avec de la patience et de la percévérance tu vas y arriver !!!!

Je suis assez d'accord!

Mieux vaux serrer les mollets que les genoux.

Mais serrer les genoux est un réflex assez naturel quand on débute.
Pour pouvoir se décontracter, ameliorer son assiette et laisser descendre ses jambes, on peut se tenir avec une ou deux mains au pommeau : ça rassure, ça stabilise, ça tire pas sur les rênes...
Go to Top of Page

salvador
Junior

Belgium
383 Messages

Posté - 05/06/2009 :  14:49:43  Profil Envoyer salvador un message privé  Répondre en citant
Serrer les mollets au galop ? Et bien et bien, voilà un conseil judicieux. Pour accélérer évidemment.
Moi qui pensais qu'il fallait surtout apprendre à s'asseoir et à laisser descendre ses jambes ...
Go to Top of Page

Hal-dsl
Junior

285 Messages

Posté - 12/06/2009 :  08:37:45  Profil Envoyer Hal-dsl un message privé  Répondre en citant
bin serrer les mollets au galop peut aller avec une tension plus forte sur les rênes , non ?

du coup on reprend en main un peu

bien sur faut pas les lâcher sinon , bonjour "la plage" et les virages serrés
Go to Top of Page

Riplay
Raide dingue

France
1388 Messages

Posté - 12/06/2009 :  09:43:33  Profil Envoyer Riplay un message privé  Répondre en citant
bon d'accord "serrer les mollets" c'est un peu exagéré!

Ce que je voulais dire c'est que le contact de la jambe doit ce faire plus au niveau des mollets que des genoux.

Mais pour moi, le plus important quant on débute au galop, c'est de pouvoir se stabiliser sans se raccrocher aux rênes donc de se tenir au pommeau.
Go to Top of Page

lili k
Chevalopathe

France
2333 Messages

Posté - 16/06/2009 :  23:15:51  Profil Envoyer lili k un message privé  Répondre en citant
tu peux aussi galoper un peu en équilibre ou en arabe comme ça tu appuies sur tes pieds et tu ne perds pas les etriers
Go to Top of Page

mon cheval ma vie
Débutant

Belgium
54 Messages

Posté - 24/05/2014 :  12:35:36  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de mon cheval ma vie Envoyer mon cheval ma vie un message privé  Répondre en citant
Fais comme si il y avais un poit de 2 tonne acrocher avec une chaine a tes talons ou alors exerse toi sans étrier sur un poney car si tu tombe tu ne tomberas pas de haut
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 24/05/2014 :  13:22:13  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
C'est un poste qui date de 2009. J'espère que depuis lors elle s'est nettement améliorée

Et sois-dit en passant ma plus belle commotion est due à une chute d'un shetland au débourrage. La distance selle-sol n'était pas grande mais l'atterrissage n'a absolument pas été doux
Go to Top of Page

mon cheval ma vie
Débutant

Belgium
54 Messages

Posté - 30/05/2014 :  17:19:50  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de mon cheval ma vie Envoyer mon cheval ma vie un message privé  Répondre en citant
Moi aussi je suis tomber d'un poney au débourage quand j'avais six ans mais celui-ci était mal sangler
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
965 Messages

Posté - 03/06/2014 :  04:55:57  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

C'est un poste qui date de 2009. J'espère que depuis lors elle s'est nettement améliorée

Et sois-dit en passant ma plus belle commotion est due à une chute d'un shetland au débourrage. La distance selle-sol n'était pas grande mais l'atterrissage n'a absolument pas été doux

Et moi je me suis cassé la clavicule en tombant d'un petit poney : pas le temps de se mettre en boule comme lorsqu'on tombe de + haut :((
Go to Top of Page

alex9003
Chevalopathe

Belgium
4445 Messages

Posté - 05/06/2014 :  09:44:31  Profil  Visiter le site de alex9003 Envoyer alex9003 un message privé  Répondre en citant
Comme les autres, détends toi, détends tes jambes, baisses tes talons et ça ira
Go to Top of Page

Karla
Nouveau

29 Messages

Posté - 10/03/2015 :  16:03:15  Profil Envoyer Karla un message privé  Répondre en citant
1mets la pointe de tes pieds dans tes étriers 2mets tes talons vers le bas3pousse fort sur tes talons
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 30/12/2015 :  13:04:32  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Tu dois tout d'abord : laisser tomber tes jambes (te décontracter) mettre tes talons en bas et normalement tu ne perd pas tes etriers.

Je pense que tu les perd parce que tu es contracter tu serts tes jambes et ce qui fait que les etriers, bas forcément il reste pas avec tes pieds.

Je ne sais pas si vous comprenez se que j'ai dit, mais je ne savais pas trop comment le dire.
En espèrent t'avoir aider
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000