FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546588 messages dans 30132 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   102 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Attelage
 Quelques reportages de compétitions
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 26/04/2009 :  22:39:05  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Alors, aujourd'hui, Marathon à Tourville les Ifs.

Je n'ai pas pu me dégager pour observer tous les concurents.
Mais voici un petit montage de ce que j'ai pu voir:
http://www.youtube.com/watch?v=pJE8QkVAyNg

Je vous souhaite un bon visionnement

Bouba
Chevalopathe

France
4643 Messages

Posté - 26/04/2009 :  23:11:26  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
ah superbes tes photos quatras !
merci bcp pour ce reportage.
dommage qu'on n'a pas la race des chevaux... j'ai cur reconnaître (of course) des CN, des TdN, des FM, des polonais, des comtois (ou des bretons mais m'ont paru dans ce cas bien allégés).
Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
4643 Messages

Posté - 26/04/2009 :  23:12:03  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Bouba

ah superbes tes photos quatras !
merci bcp pour ce reportage.
dommage qu'on n'a pas la race des chevaux... j'ai cru reconnaître (of course) des CN, des TdN, des FM, des polonais, des comtois (ou des bretons mais m'ont paru dans ce cas bien allégés).

Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 27/04/2009 :  21:58:54  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Encore quelques images de ce concours (Tourville les Ifs):

Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 07/06/2009 :  20:30:16  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Ce WE, il y avait un concours d'attelage au Marais Vernier (27) à proximité du pont de Tancarville.
J'y suis résté un petit moment lors de l'épreuve de dressage.
La lumière n'était pas vilaine alors, je me suis lancé pour quelques photos, mais je n'ai pas vu tous les concurrents.

Je n'ai pas pu assister à l'épreuve Marathon ni manaibilité.
C'était juste pour donner un goût de ce qui se passe chez-nous!
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
4046 Messages

Posté - 07/06/2009 :  20:57:21  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
merci Quatras !!!

Je trouve ça magnifique .... cette précision dans les figures, la concentration, la complicité meneur/cheval, l'élégance des attelages ... Quelle beauté !
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 07/06/2009 :  21:18:54  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
C'est comme même chic des chevaux blanc en attellage!! Cela donne une classe moi j'adore
Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
4643 Messages

Posté - 07/06/2009 :  22:21:47  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
tu me fais rêver, quatras...
merci de partager ces bons moments
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 25/07/2009 :  21:55:56  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Nouvelle épreuve dans notre région, et un nouveau petit reportage:

En fait, le coucours du Tilleul 2009 a débuté hier par les "jeunes chevaux".
Pour certainbs concurrents, l'épreuve s'est déroulée sous une pluie battante! (une pensée pour le photographe qui s'est .. mouillé). La luminosité était très mauvaise et il était très difficile de prendre les images. Mais en voici quelques une quand même:

Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 25/07/2009 :  21:59:44  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Aujourd'hui, avait lieu la première journée du concourd national d'attelage.
C'était l'épreuve de dressage.
La luminosité était enfin présente et le public un peu plus nombreux. Comme vous pouvez le constater sur quelques photos, on aperçoit la mer. C'est normal, car l'épreuve se déroule au dessus des falaises d'Etretat.
Il y avait 2 carrières qui fonctionnaient en parallèle.
Je m'étais installé entre ces deux carrières et ne pouvait pas beaucoup en bouger. Ceci a eu pour conséquence de limiter les angles de prise de vue et je m'en excuse car ces images sont un peu monotones. Voici des images de quelques candidats du matin:

Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 25/07/2009 :  22:02:49  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Cet après-midi, poursuite des épreuves avec une météo très agréable:

Demain matin (dès 8h), marathon!
Demain AM, Maniabilité puius, remise des prix!
Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
4643 Messages

Posté - 26/07/2009 :  13:46:30  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
très belles photos, malgré la pluie... merci !

c'est dommage qu'on ait pas les races des chevaux... je crois avoir reconnu des cob normands (of course !), des FM, des polonais, des traits bretons et...??
Go to Top of Page

Nessie
Passionné

Switzerland
666 Messages

Posté - 27/07/2009 :  08:45:15  Profil Envoyer Nessie un message privé  Répondre en citant
tu fais de siperbe photo ... bravo ... mais je vois pleins
de f-m ou je rêve ???

on est en force en france dit donc ...
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 27/07/2009 :  11:39:17  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Effectivement, il y avait PLEIN de FM!
Certains meneurs étaient venus parfaire leur entrainement avant le "Mondial trait" qui se déroule prochainement à Conty.
Race régionale, il y avait aussi de nombreux de cob Normands.

Dimanche 26 Juillet, le matin, c'était l'épreuve du Marathon.
Malheureusement, il y avait un ciel plombé qui ne permmettait pas de faire ressortir les couleurs.

Voici une première série d'images, histoire de restituer l'ambiance:

[/URL]

[/URL]

Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 27/07/2009 :  22:16:28  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Une dernière série de photos du Marathon,

Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 27/07/2009 :  23:17:24  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Une dernière série d'images réalisées lors de l'épreuve de maniabilité:

[/URL]

Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
4643 Messages

Posté - 28/07/2009 :  10:27:15  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
ah oui, ça tourne quand même...
très belle manifestation, et nous, ben on n'en est pas encore là...
tu as bien saisi les instants, bravo, pas facile de faire des photos en mouvement.
Go to Top of Page

Kimiya
Débutant

France
61 Messages

Posté - 28/07/2009 :  14:05:57  Profil  Visiter le site de Kimiya  Cliquer pour voir l'email MSN de Kimiya Envoyer Kimiya un message privé  Répondre en citant
très belle photos quatras !!
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 28/07/2009 :  16:14:51  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Alors, quelques trucs pour les photos:

- Le plus important: Bien se placer par rapport à la lumière:
* Si possible avoir la lumière dans le dos,
* Ne jamais faire de prise de vue lorsque le soleil est dérrière le sujet,
* Ne pas chercher à trop serrer le cadrage à la prise de vue, mais le reprendre ensuite avec un software adapté (ex: Photofiltre, logiciel gratuit sur le net)'
- Au niveau du matériel, surtout un appareil avec une bonne définition (8 méga mini),
- Ne pas confondre le ressenti de l'action et ce que l'on veut transmettre. Une image est faite pour communiquer. Ce n'est pas facile, mais ce qui est important est de se détacher de l'instant présent en se concentrant sur ce que l'on voit dans le viseur en se posant toujours la question "Est-ce qu'il y a bien dans le viseur tout ce qu'il faut et rien que ce qu'il faut pour comprendre ou décrire l'action en cours?"
- La prise de vue en plongée (au dessus du sujet) renforce la perception de domination du sujet par l'observateur, alors que la prise de vue en contre plongée (en dessous du sujet), valorise l'importance du sujet.
- Pour la prise de vue; favoriser la vitesse (exemple: scène sport), L'utilisation de la prise de vues "en rafales" peut aussi être une aide éfficace.
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 10/08/2009 :  15:24:32  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Alors, avec un peu de retard à cause de problèmes techniques, voici un petit montage d'images de l'épreuve de dressage, au Tilleul-Etretat, le 25 Juillet 2009
http://www.youtube.com/watch?v=1NkPN2Jzmjw
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 27/04/2010 :  21:40:57  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
La saison des concours est arrivée.
Dans notre région, après Evreux (ou je n'ai pas pu me rendre), les 23, 24 et 25 Avril, c'était le concours National de Tourville les Ifs.

J'avais une amie qui y participait pour la première fois, alors je suis allé "mitrailler", histoire de lui faire un petit clip:
Alors, si vous avez 3 minutes, voici le résulat:
http://www.youtube.com/watch?v=GNgEVSWyZiI

Maintenant, il y avait bien d'autres concurrents (une cinquantaine d'attelages) et mon objectif a aussi glané d'autres images. De nouveau, j'en ai fait un petit "clip", cela permet de les regarder en bloc:
http://www.youtube.com/watch?v=9txgqL4prJ4

Je vous souhaite un bon visionnage.
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
4046 Messages

Posté - 30/04/2010 :  12:17:12  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par quatras76

La saison des concours est arrivée.
Dans notre région, après Evreux (ou je n'ai pas pu me rendre), les 23, 24 et 25 Avril, c'était le concours National de Tourville les Ifs.

J'avais une amie qui y participait pour la première fois, alors je suis allé "mitrailler", histoire de lui faire un petit clip:
Alors, si vous avez 3 minutes, voici le résulat:
http://www.youtube.com/watch?v=GNgEVSWyZiI

Maintenant, il y avait bien d'autres concurrents (une cinquantaine d'attelages) et mon objectif a aussi glané d'autres images. De nouveau, j'en ai fait un petit "clip", cela permet de les regarder en bloc:
http://www.youtube.com/watch?v=9txgqL4prJ4

Je vous souhaite un bon visionnage.

Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 01/05/2010 :  09:30:29  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Merci "Organdi" d'avoir rattrapé mes erreurs de syntaxe (j'avais "oublié" les espaces entre les bornes et l'adresse) et rendre les vidéos accessibles.
Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
4643 Messages

Posté - 01/05/2010 :  14:16:46  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
Bon, ben je vais essayer de télécharger tout ça...
Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
4643 Messages

Posté - 01/05/2010 :  15:24:51  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
De très belles photos, et un joli site et un magnifique soleil, superbe...

Ca donne envie, mais faut être réaliste, y a du boulot...

Une mention pour la bonne condition des chevaux et en particulier des traits, j'ai vu notamment passer une paire de bretons très plaisante

... et d'autres plus légers qui m'iraient bien
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 17/07/2011 :  22:56:17  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Dans l'après-midi de Samedi 16 Juillet, j'ai pu me rendre au Haras du Pin pour assister au passage des quelques concurrents dans des obstacles bien...gras!
Il pleuvait, il pleuvait, il pleuvait....

Avec une lumière lamentable, la qualité des images n'était pas au RDV.
Heureusement, les meneurs avaient une motivation qui compensait largement les défauts de météo.

Voici, quelques images, juste pour retituer un peu le climat et l'ambiance.

Go to Top of Page

Vivie
Passionné

Belgium
628 Messages

Posté - 22/07/2011 :  14:07:44  Profil Envoyer Vivie un message privé  Répondre en citant
J'y etais avec mon cheval mais apparement tu ne nous as pas vu ;-) Attelage à 1 cheval gris (meneuse belge et cheval belge)
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 22/07/2011 :  14:44:40  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Non, ... désolé....
Je ne suis venu qu'au cours de l"après-midi et si j'ai bien compris, les solos concouraient le matin. Si j'avais su, je serai venu le matin. J'aime bien prendre des photos et les offrir à ceux que cela intéresse.
Je sais combien il est difficile d'obtenir des images lorsqu'on est concurrent (à moins d'aligner les Euros).

Une prochaine fois, signale toi avant l'épreuve.
D'abord, on viendra t'encourager et tu seras alors la cible principale de mon objectif!
Go to Top of Page

Artigue
Nouveau

France
17 Messages

Posté - 22/07/2011 :  15:51:05  Profil Envoyer Artigue un message privé  Répondre en citant
Salut
je n'ai jamais assister a de véritable concours d'attelage et selon tes photos sa a l'aire vraiment trés impressionnant merci de nous faire partager se moment
Go to Top of Page

Vivie
Passionné

Belgium
628 Messages

Posté - 24/07/2011 :  13:01:34  Profil Envoyer Vivie un message privé  Répondre en citant
Merci je te le signale quand nous nous rendrons encore au concours. Le prochain ce sera le championnat de belgique a courriere au mois de septembre. Et oui pas tjrs facile de se procurer les photos lorsqu'on est en concours....
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 24/08/2011 :  19:16:20  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Le WE dernier, 20 et 21 Aout 2011, à Saint Lô dans la Manche, avait lieu le premier concours complet d'attelage.
Le Samedi était utilisé pour les épreuved de dressage et de maniabilité.
Le Dimanche, c'était l'épreuve la plus spectaculaire, le cross ou encore "Marathon".
Je m'y suis déplacé pour rencontrer et soutenir les copains. J'en ai profité pour faire quelques images.

Voici un premier album photos de quelques concurrents.
Je m'en excuse par avance, mais je n'ai pas vu tous les participants à l'oeuvre lors du Marathon.
J'ai "visité" bien rapidement les obstacles 1 et 2.
Puis je me suis surtout interéssé aux obstacles 3 et 4, d'ou viennent la majorité des images contenues dans cet album.
http://www.youtube.com/watch?v=jzgjTNnc6BQ

Si d'aventure, certains participants se reconnaissent et souhaitent obtenir (gratuitement, bien sûr) les images ou ils apparaissent, qu'ils n'hésitent pas à me contacter par MP ou par mail.
Je me ferai un plaisir de leur offrir et communiquer les fichiers originaux.
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 10/10/2011 :  21:39:35  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Et bien, ce WE (8-9 Octobre 2011) à Lisieux, il y avait l'épreuve marathon du Chpt de France!

Non seulement il tombait ce crachin Normand, mais en plus, il faisait ... FROID!
(et dire que la semaine dernière nous avions plus de 30 °C).

Le public n'est pas venu et les rares spéctateurs étaient surtout des concurrents en ayant terminé avec l'épreuve! A noter aussi l'absence des "marchands du temple". Seul NordxAttelage avait fait l'effort d'être présent!

La lumière était également inexistante, alors pour faire des photos.....
Vraiment, c'était ... d'un triste..! :no:

Sinon, les obstacles étaient très techniques et les participants nous ont offert un spectacle de qualité.
Et voici, une image qui rend bien compte du climat pour ce 8 Octobre 2011 sur le stade du Championnat de France d'attelage 2011:

Bon, d'accord, c'était quand même un peu exagéré.
Quoique..... :geek:

Malgré ces mauvaises conditions météo et un éclairage des plus faiblard, j'ai quand même réussi à prendre quelques clichés.
En voici un de mon moniteur de cet hiver en action (Michael Sellier)

J'en ai assemblé une partie et ajouté un fond sonore.
J'éspère que cela permettra de resentir un peu l'ambiance du jour.
http://www.youtube.com/watch?v=mYGgQoJbiHA
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 11/03/2012 :  13:24:38  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Ce WE, pour la seconde année, il y a une épreuve "Indoor d'attelage" dans le cadre du pôle equestre internationnal de Deauville.

Le programme se réparti sur 2 Journées:
- Le Samedi, en soirée, jeux sous forme de duels,
- Le Dimanche un concours club et amateur.

Initialement, je devais participer, mais mon petit chevakl n'est pas encore remis de ses déboires.
Il n'y aura pas d'images du concours, mais hier soir, c'était les duels et j'étais présent avec mon APN!

Et s'il n'y avait pas trop de spéctateurs, les meneurs ont su chauffer la salle!
Question attelages, il y en avait de toute sortes: solo, paires et team, du petit Poney jusqu'au Pecheron, du benjamen jusqu'au "libéré des obligations professionnelles"!
C'était SUPER avec une organisation... parfaite! Pas de temps morts, les duels se succédaient les uns aux autres.
Le meilleur a eu tous les honneurs, mais tous les autres ont gagné à partager un bon moment de bonheur! :sunny:

Un petit montage, qui restituera l'ambiance est en construction, mais pour l'instant,voici un florilège d'images de cette soirée:

Et pour finir cette série, une image de l'organisateur en action!

A suivre () :lol!:
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 11/03/2012 :  16:53:38  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Merci "Onara", d'avoir rattrappé mon erreur de config
En tous cas, c'était super et l'année prochaine j'éspère bien y participer!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 11/03/2012 :  17:37:28  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Tu as plein de projets en tête, c'est génial d'être aussi motivé.
Qui prendra les photos si tu concours? Parce qu'il faut absolument des photos de toi et Nariolo sur l'épreuve.
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 11/03/2012 :  18:54:03  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Alors, oui, j'aurai dû informer un peu plus tôt de l'existence de ce concours.
J'aurai dû et je ne l'ai pas fait.
Je ne suis pas excusable.

Mais il y a si longtemps que ce volet du forum est entré en léthargie, que parfois, je m'interroge si le fait de vouloir l'animer un peu, présente toujours de l'intérêt?

Promis, pour les prochains, j'en ferai l'information bien avant.

Bon, pour les photos, normalement, il n'y aura pas de pb!
C'est "MaTiteFam"qui s'y collera.
Il faut dire qu'avec ses deux Zoms à participer, je suis convaincu qu'elle ne manquera pas l'occasion!

Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 11/03/2012 :  19:24:33  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
ha mince

moi aussi si j'avais su j'y serais allée
c'est vraiment pas loin

alors la prochaine fois surement..si dieu le veut

en spectateur ou en participante

je me tate

faudrait d'abords que mes ânes soient guéris

merci monsieur pour ces infos
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 11/03/2012 :  20:07:37  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Sympa les photos !
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 13/03/2012 :  21:54:35  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Oui, mais malheureusement, il n'y a pas grand monde "KIKOSE"

(C'est pas grave, j'arrive bien à causer pour plusieurs!!)
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 14/03/2012 :  09:04:09  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
C'était promis, alors voici cette petite vidéo avec laquelle j'essaye de restituer une partie de l'ambiance qui régnait Samedi soir au "Pôle internationnal du cheval" de Deauville!

D'abord, revenons sur l'organisation du "Bazard":

Le grand manège était "coupé" en deux offrant ainsi 2 "aires de jeux" identiques et un accès à chaque extrémité de la séparation. Les passages en extrémité de séparations serviront de lignes de départ et d'arrivée.

Symétriquement, dans chaque "aire", il est disposé 4 portes numérotées et matérialisées par des cônes eb plastique souple. Au moment du départ, le concurrent doit franchir dans l'ordre, chaque porte de son aire sans verser les tombants. Chaque tombants renversé représente une pénalité de 2 secondes qui s'ajoutera à la durée du parcours.

Une fois ses 4 portes franchies, le concurrent s'introduit sur l'aire de son adversaire et franchit les 4 autres portes. C'est en franchissant ce qui fut sa ligne de départ, qu'on arrête le chronomètre. Le concurrent le plus rapide est déclaré "Vainqueur".

L'ensemble fonctionne sur le principe des "poules".
- Le vaiqueur continue sa progression vers une "Grande finale",
- Le battu est éliminé! mais lors du 1er tour, il est dirigé vers la "Petite finale"!
Pour les autres tours, le pardant est définitivement éliminé.

Il y avait des "teams", des paires, des solos et cela en catégories poneys, traits et chevaux de sport.
Pour "égaliser" les chances, les concurrents les plus "méritants" (schetlands et teams) profitaient d'un "bonus" au moment du départ. Leur ligne de départ était située à l'entrée de leur porte N°1.
Leur ligne d'arrivée restant sur la séparation des espaces.

Il n'y avait pas d'enjeu.
Le gagnant de la grande finale, gagnait la "considération des autres et du public".
Le gagnant de la petite finale, obtenait le même prix!
Tous les perdants sont repartis avec la satisfaction et le plaisir d'avoir participé à un évènement UNIQUE!!

Voici une petite vidéo qui restitue ma perception de l'ambiance de cette soirée "MAGIQUE"!

http://www.youtube.com/v/JILu6IQp2Rw

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y avait .... "LE FEU"!

Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 14/03/2012 :  10:15:59  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant

Moi je post quasi pas car cela fait très longtemps que je n'ai plus mis mon gros à la voiture. Faudrait que je m'y remette d'ailleurs

Mais au sinon, je lis toujours ton post car je trouve que l'attelage est très impressionnant, tes photos d'attelage en pair ou à 4 me font rêver.
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 20/07/2012 :  17:35:32  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
AVIS à la populazion!

Le WE prochain (27, 28 et 29 Juillet 2012) au CE "Tilleul-Etretat", il y aura un concours complet d'attelage.

J'y serai en tant que photographe.
Y a-t' il parmis les forumeurs et euses un meneur qui compte y participer?
Si Oui, faites vous connaître, je m'arrangerai pour vous "arroser"!

Le programme:
Vendredi 27: Jeunes chevaux,
Samedi 28 toute la journée : dressage,
Dimanche 29 matin: Marathon,
Dimanche 29 AM, maniabilité.

KONSELEDIZE![breakdan]
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 20/07/2012 :  22:21:11  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Paparazzi fais ton boulot!!!
Il nous faut un reportage photo digne de ce nom!
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 27/07/2012 :  22:37:03  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Alors, aujourd'hui en haut des falaises d'Etretat, c'était l'épreuve "Jeunes chevaux"!
La météo était très convenable et le terrain souple en raison des orages de la nuit.
En tout il y avait ..... 4 concurrents dont 2 de la famille organisatrice de l'évènement, et les 2 autres des amis proches de l'organisateur!

La lumière était là, alors, avec mon APN, je me suis un peu amusé:

Henry Guerin, dans la catégorie Jeunes chevaux 3ème année:

Les autres sont tous en catégorie jeunes chevaux 2ème année.

Edouard Morichon:

David Guerin:

René Geffroy

Demain toute la journée: "Dressage"!
(A suivre)
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 01/08/2012 :  21:39:52  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Comme je l'ai indiqué, le WE dernier, je me suis un peu "amusé" avec mon APN.
En fait, j'ai fait quelquies centaines d'images de cette manifestation.
Sans être véritablement un "Best Of" de mes images, voici un petit album de photos des concurrents "en action".
Il doit permettre dese faire une "idée" au sujet de cette manifestation.
On y trouvait à la fois; de l'élégance, de l'action et de la sportivité (d'esprit).
Alors, je vous en souhaite une bonne perception.
Peut-être à travers ce montage percevrez vous aussi ce que j'y ai ressenti:

http://www.youtube.com/v/QQH3R9M7rSg

Après, cette vue d'ensemble du déroulement du concours, je reviendrai prochainement pour vous présenter des séquences plus conséquentes de la prestation de chaque concurrents.

A suivre ()
PS: comme d'habitude, si un concurrent souhaite recevoir toutes mes images qui le concernent....
Un petit MP et .... c'est tout bon!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 01/08/2012 :  22:22:56  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Superbes photos. Comment est ce que certaines voitures ne se renversent pas! C'est impressionnant.
Et j'aime bien le meneurs et leurs grooms chics et assortis. C'est très élégant.

Petite erreur vite corrigeable: à la fin; Loïc Rohaut a deux fjords et pas deux hafs
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 02/08/2012 :  08:07:40  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
C'est bien ce qu'il me semblait.
Mais sur le programme officiel qui m'a été remis c'était noté "HAF", alors, j'ai reproduit ce qui m'a été prescrit.

Il y a aussi d'autres chevaux pour lesqueks j'ai des interrogations!!!

Merci en tous cas d'avoir relevé cette erreur
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 07/01/2014 :  10:10:07  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Je "réutilise" ce vieux post, car j'ai un petit clip à proposer et ne vais pas créer un nouveau sujet pour cela.

C'est un petit clip que j'ai fait en compilant des images de divers concours organisés au nom de l'AASM au cours de l'année 2013.
Ce petit clip-reportage n'a pas la prétentiion de couvrir l'étendue des activités proposées au non de l'AASM, mais juste les concours que j'ai suivi en compagnie de mon APN!

http://www.youtube.com/watch?v=8X8hlOhcWvo

Et pour accompagner ce petit clip une photo que j'aime bien prise lors du concours du Tilleul: Frédéric Vauquier en action!
(il s'est sorti de cette figure sans domage!)

Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000