FORUM ACHEVAL.NET
12388 Membres ont posté 583975 messages dans 29397 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   31 utilisateurs en ligne
mémoriser
 Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 collier anti mouche
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

bartoche05
Passionné

France
655 Messages

Posté - 30/06/2008 :  12:08:51  Profil  Visiter le site de bartoche05 Envoyer bartoche05 un message privé  Répondre en citant
j'aimerai avoir votre avis sur les collier anti mouche voici le lien
http://www.equestra.fr/Collier_anti_mouches_HORSEFLY_CONTROL-p-6240-c-1003_1028_300.html#

En avez vous déjà utilisé?
merci de vos réponse

Margotte
Raide dingue

France
1010 Messages

Posté - 30/06/2008 :  12:20:05  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Margotte Envoyer Margotte un message privé  Répondre en citant
Tiens ma voisine m'en a justement parlé hier
Je sais qu'elle compte l'essayer mais sinon j'en avais jamais entendu parlé
Go to Top of Page

nutella
Junior

France
413 Messages

Posté - 30/06/2008 :  12:27:59  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de nutella Envoyer nutella un message privé  Répondre en citant
quote:
Posté par bartoche05

j'aimerai avoir votre avis sur les collier anti mouche voici le lien
http://www.equestra.fr/Collier_anti_mouches_HORSEFLY_CONTROL-p-6240-c-1003_1028_300.html#

En avez vous déjà utilisé?
merci de vos réponse

Go to Top of Page

Opka
Raide dingue

France
1019 Messages

Posté - 30/06/2008 :  13:02:11  Profil  Visiter le site de Opka  Cliquer pour voir l'email MSN de Opka Envoyer Opka un message privé  Répondre en citant
un cheval a notre écurie en a un
il est dermiteux à la base et ça semble assez efficace
par contre il l'a au pré et ça je suis pas pour donc ... pour moi ce n'est pas la bonne solution
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5506 Messages

Posté - 30/06/2008 :  13:53:26  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
moi je suis en cours d'essai de la chose..mais vu le nombre de mouches qui sont sur la bete...je me doute que cela doit etre peu efficace...reste que pour l'instant il n'a pas de mouches plates..mais il n'en avait pas avant !
Go to Top of Page

I-LOVE-HORSE
Passionné

Belgium
691 Messages

Posté - 30/06/2008 :  13:57:46  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de I-LOVE-HORSE Envoyer I-LOVE-HORSE un message privé  Répondre en citant
J' en avais jamais entendu parler . . .

Ca paut être pratique mais j' attend vos témoignages .

Surtout que lipton doit être un cheval populaire au^près de ces mouches ^^
Go to Top of Page

helix
Chevalopathe

France
2071 Messages

Posté - 30/06/2008 :  14:43:26  Profil  Visiter le site de helix Envoyer helix un message privé  Répondre en citant
essai l'année passée sur deux chevaux.....
pas de diminution sensible de la présence des mouches ou piqures de taon, et surtout récupération de la chose, cassée au fond du boxe, après peu de temps.
Puis ça pue, pas comme du répulsif, mais comme un truc empoisonnant (avis perso, bien sûr).
Go to Top of Page

bartoche05
Passionné

France
655 Messages

Posté - 30/06/2008 :  22:18:44  Profil  Visiter le site de bartoche05 Envoyer bartoche05 un message privé  Répondre en citant
dc vous pensez que sa vaut pas le coup?
Go to Top of Page

naiss
Chevalopathe

France
2363 Messages

Posté - 30/06/2008 :  22:22:15  Profil  Visiter le site de naiss  Cliquer pour voir l'email MSN de naiss Envoyer naiss un message privé  Répondre en citant
Tiens voici plusieurs sujets à ce propos:
http://www.forum-acheval.net/topic.asp?TOPIC_ID=18523&SearchTerms=collier,mouche

http://www.forum-acheval.net/topic.asp?TOPIC_ID=20171&SearchTerms=collier,mouche

http://www.forum-acheval.net/topic.asp?TOPIC_ID=27833&SearchTerms=collier,mouche
Go to Top of Page

bartoche05
Passionné

France
655 Messages

Posté - 30/06/2008 :  22:33:32  Profil  Visiter le site de bartoche05 Envoyer bartoche05 un message privé  Répondre en citant
merci nais je pense que je vais rster sur le bonnet et sur la vieille recette de gran mère (vaseline mélangé à de la fleur de soufre et de l'ssence de lavande)
merci à toues et à tous
Go to Top of Page

naiss
Chevalopathe

France
2363 Messages

Posté - 30/06/2008 :  22:35:52  Profil  Visiter le site de naiss  Cliquer pour voir l'email MSN de naiss Envoyer naiss un message privé  Répondre en citant
C'est surement le mieux je pense... le collier perso je n'ai pas d'expérience sur ca, mais je serait plutôt contre..
Go to Top of Page

ladylove
Débutant

France
82 Messages

Posté - 03/07/2008 :  11:28:04  Profil  Visiter le site de ladylove  Cliquer pour voir l'email MSN de ladylove Envoyer ladylove un message privé  Répondre en citant
nos avons essayé ce coller sur notre jument elle n le sent meme pas et elle n est pas embetée avec!! pas de mouches pas de piqures de betes. mais ca depend des chevaux on ose pas l essayer sur mon autre jument un peu plus douillette!
mais elle n est pas genée ni rien elle le supporte bien
Go to Top of Page

saphira
Passionné

France
762 Messages

Posté - 07/07/2008 :  11:59:06  Profil Envoyer saphira un message privé  Répondre en citant
j'ai lu des trucs là-dessus mais jamais utilisé.... et ta recette de gd mère bartoche05, c efficace??? tu peux m'en dire plus ça m'intéresse.
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5506 Messages

Posté - 07/07/2008 :  18:07:28  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
fado n'a toujours pas de mouches plates alors que les autres oui...je continue le test !
Go to Top of Page

Novilla
Nouveau

France
21 Messages

Posté - 08/07/2008 :  12:20:08  Profil  Visiter le site de Novilla  Cliquer pour voir l'email MSN de Novilla Envoyer Novilla un message privé  Répondre en citant
j'en avais ms un a chacun de mes chevaux l'année dernière.
Au bout d'une heure ma jument l'avait retiré et ca ne donnait aucun résultat sr le hongre qui était remlpli de bestioles
Go to Top of Page

bartoche05
Passionné

France
655 Messages

Posté - 08/07/2008 :  20:51:38  Profil  Visiter le site de bartoche05 Envoyer bartoche05 un message privé  Répondre en citant
pour saphira ma recette marche super bien je mélange du souffre avec de la vaseline et j'y ajoute un peu d'essence de lavande. j'en passe autour des yeux et sous le ventre et sa marche super
Go to Top of Page

esa
Junior

France
271 Messages

Posté - 08/07/2008 :  21:09:27  Profil Envoyer esa un message privé  Répondre en citant
Bartoche05,

J'aimerais en savoir un peu plus sur ta recette de grand-mère : les proportions exactes pour le mélange et ou est-ce que tu achètes ces produits.
D'avance Merci....
A+++
Go to Top of Page

bartoche05
Passionné

France
655 Messages

Posté - 09/07/2008 :  13:26:09  Profil  Visiter le site de bartoche05 Envoyer bartoche05 un message privé  Répondre en citant
j'achète les produit en pharmacie. alor je prend un pot de confiture (vide de préférence) et dedan je mélang de la fleur de souffre avec de la vaseline jusqu'a obtenir une pate mais pas top épaisse et j'y ajoute un peu d'essence de lavande mais pas trop non plus juste se kil faut pour que sa sente bon et que sa éloigne les mouches.
Go to Top of Page

folengo
Moderateur

USA
11138 Messages

Posté - 10/07/2008 :  10:19:02  Profil Envoyer folengo un message privé  Répondre en citant
deux chevaux aux écuries en portent
je demanderais l'avis des propriétaires
Go to Top of Page

esa
Junior

France
271 Messages

Posté - 10/07/2008 :  13:37:12  Profil Envoyer esa un message privé  Répondre en citant
quote:
bartoche05 Posté - 09/07/2008 : 13:26:09
--------------------------------------------------------------------------------
j'achète les produit en pharmacie. alor je prend un pot de confiture (vide de préférence) et dedan je mélang de la fleur de souffre avec de la vaseline jusqu'a obtenir une pate mais pas top épaisse et j'y ajoute un peu d'essence de lavande mais pas trop non plus juste se kil faut pour que sa sente bon et que sa éloigne les mouches.

Merci pour la potion magique..., dernière petite question, et pour les quantités.....
Go to Top of Page

bartoche05
Passionné

France
655 Messages

Posté - 10/07/2008 :  13:51:09  Profil  Visiter le site de bartoche05 Envoyer bartoche05 un message privé  Répondre en citant
et bien je m'ai un peu au pif, il faut que tu obtiennes une pate pas trop épaisse et tu rajoute un peu d'essence de lavande au niveau des quantités j'y fait pas trop gaffe je mets à l'instinc
Go to Top of Page

sorlene
Nouveau

France
2 Messages

Posté - 11/06/2009 :  22:05:49  Profil Envoyer sorlene un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par I-LOVE-HORSE

J' en avais jamais entendu parler . . .

Ca paut être pratique mais j' attend vos témoignages .

Surtout que lipton doit être un cheval populaire au^près de ces mouches ^^

Bonjour,
Peux tu me dire qui est Lipton ? Son nom complet, son âge ?
Merci
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000