FORUM ACHEVAL.NET
12445 Membres ont posté 584219 messages dans 29409 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   30 utilisateurs en ligne
mémoriser
 Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 selle dressage Henri de rivel/stubben?photos
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

herisson
Raide dingue

France
1353 Messages

Posté - 05/04/2008 :  13:05:44  Profil Envoyer herisson un message privé  Répondre en citant
J'ai décidé de changer ma selle de dressage car je l'ai depuis 8 mois et je ne l'utilise pas car elle me convient pas (17,5 trop grande pour moi,ma mixte étant une 17)
je m'étais fixée 600 euros max pour une selle évidemment d'occasion.
j'hésite entre deux selle:
- une henri de rivel avec gros taquets, sanglage long, siègle creux, noire taille 17, à 700 euros
voici la selle:

- une stubben romanus, noire, taille 17, sanglage court... à 400 euros, pommeau bien dégarotée, vendue nue

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11246 Messages

Posté - 05/04/2008 :  13:54:28  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
La qualité de la photo est mauvaise donc on voit mal la qualité de la selle, mais en tout cas, elle est hyper mal adaptée au cheval sur lequel elle est présentée.

Le pommeau est bien trop haut (trop fermé?) et du coup, l'assise de la selle est trop en arrière, ce qui renverrai les jambes vers l'avant et rendrait le taquet totalement inutile si la jambe tombe bien.

Il faut la voir sur un cheval sur lequel elle est vraiment adaptée.
Go to Top of Page

herisson
Raide dingue

France
1353 Messages

Posté - 05/04/2008 :  19:32:32  Profil Envoyer herisson un message privé  Répondre en citant
voici d'autres photos afin de pouvoir mieux juger (par contre j'en ai pas sur un autre cheval), j'avais juste demandé à la dame de m'envoyer une photo sur le cheval avec lequel elle était utilisée..
Donc voila, pour ma part, je cherche une selle qui convienne a ma jument,c'est à dire à une petite anglo de 1m50 qui a un garot assez saillant.(et en taille 17 obligatoirement) Mon budget était de 600 euros environ. j'avais vu une majorman, mais à 650 euros, je trouvais va un peu cher pour cette gamme de selle.

donc voici d'autres photos:

Go to Top of Page

calinoeta
Débutant

France
51 Messages

Posté - 05/04/2008 :  19:37:31  Profil  Visiter le site de calinoeta Envoyer calinoeta un message privé  Répondre en citant
J'ai une H de R en obstacle j'en suis contente.
j'envisage d echanger un de ses 4 ma selle de dressage aussi, et je prendrai une H de R.
celle si a l'air en très bon état.
Go to Top of Page

littlesnow19
Chevalopathe

Belgium
1581 Messages

Posté - 05/04/2008 :  19:50:07  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de littlesnow19 Envoyer littlesnow19 un message privé  Répondre en citant
Elle a l'air en très bon état, si le prix te convient je crois qu'il ne te reste qu'a t"assurer qu'elle va à ton cheval

as tu demandé sur quel type de cheval la selle etait posée lors de la photo? cela pourrait t'aider à comparer avec ta jument
Go to Top of Page

Jimie
Raide dingue

France
926 Messages

Posté - 07/04/2008 :  13:14:21  Profil Envoyer Jimie un message privé  Répondre en citant
J'ai une amie qui a une henri de rivel dressage. Je ne pensais pas que c'était si cher neuf, vérifie !!
Le cuir est de qualité ordinaire, ni excellent ni mauvais. La selle donne une position correcte au cavalier, elle en est contente.
Je ne peux pas t'en dire plus.
Go to Top of Page

jeanne
Raide dingue

France
1385 Messages

Posté - 07/04/2008 :  17:49:49  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de jeanne Envoyer jeanne un message privé  Répondre en citant
herisson mp
Go to Top of Page

herisson
Raide dingue

France
1353 Messages

Posté - 12/04/2008 :  16:29:52  Profil Envoyer herisson un message privé  Répondre en citant
je me tate toujours pour la selle si dessus,mais j'ai vu aussi une stubben romanus pour 400 euros, d'occasion avec juste un poitn d'usure sur le pommeau. Elle est vendue nue.
qu'en pensez vous?
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4296 Messages

Posté - 12/04/2008 :  17:37:26  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
Je suis un peu HS, mais hier, j'ai posé mon derrière sur une Wintec 500, et j'avoue que pour pas très cher, c'est vraiment pas mal.
Mais après je comprends que tu aies envie de cuir.
Go to Top of Page

juliiie
Chevalopathe

France
2956 Messages

Posté - 12/04/2008 :  17:38:54  Profil Envoyer juliiie un message privé  Répondre en citant
HDR c'est pas super d'apres ce que j'ai entendu

stubben je sais pas ce que ça vaut tu aurai une photo ?
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
4971 Messages

Posté - 12/04/2008 :  18:54:49  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
stubben, à moins que la qualité n'ait beaucoup changé.....c'est une selle que tu peux garder à vie !

maintenant faut aimer les selles allemandes...
Go to Top of Page

herisson
Raide dingue

France
1353 Messages

Posté - 12/04/2008 :  21:36:14  Profil Envoyer herisson un message privé  Répondre en citant
voici la stubben en question: (je ne sais pas si elle a de gros taquets ou si c'est la photo qui rend ca), je la trouve plutot pas mal aussi, le cuir à l'air de meilleure qualité

Go to Top of Page

Vaila
Passionné

Canada
670 Messages

Posté - 12/04/2008 :  22:18:45  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Vaila Envoyer Vaila un message privé  Répondre en citant
Stubben est normalement une valeur sûre. Ce sont des bonnes selles durables.celle qu'on te propose a t'elle beaucoup d'années d'utilisation? Es-ce que tu as des photos sous un autre angle?
Go to Top of Page

herisson
Raide dingue

France
1353 Messages

Posté - 12/04/2008 :  22:20:34  Profil Envoyer herisson un message privé  Répondre en citant
elle a environ 5 ans, oui j'ai vu d'autres photos, elle est correcte d'ensemble.
Go to Top of Page

littlesnow19
Chevalopathe

Belgium
1581 Messages

Posté - 12/04/2008 :  22:34:01  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de littlesnow19 Envoyer littlesnow19 un message privé  Répondre en citant
Moi je crois que je prendrais la Stubben

Comme le dit Vaila, c'est une valeur sûre! Mon mono en a 2, elles ont 10 et 15ans et sans mentir elles sont encore impeccables!

Le seul petit hic est que moi je trouve le siège un tout petit peu dur...bon maintenant pas de quoi se lamenter,

mais cela a peut etre changé, je ne sais pas!

Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
4971 Messages

Posté - 13/04/2008 :  00:42:40  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
la Stubben, si tu en prend soin, c'est une selle que tu pourras passer à tes enfants.... voire tes petits-enfants....

la Rivel, je ne parierais pas trop dessus sur ce point (au niveau du cuir déjà...)
Go to Top of Page

espoir
Chevalopathe

France
6557 Messages

Posté - 13/04/2008 :  13:55:38  Profil Envoyer espoir un message privé  Répondre en citant
La stubben, faudrait vraiment essayer avant d'acheter!!!!

ce sont de super selles pour le cheval, mais beaucoup moins confortables pour le cavalier. Donc 1 chance sur 2 que ça convienne pour toi.
Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
4643 Messages

Posté - 13/04/2008 :  17:04:31  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
j'aime bien les stubben, mais effectivement à essayer car le siège est un peu "ferme".
par contre, côté qualité et position, tu devrais y gagner (ton cheval aussi).
en principe elles sont faites pour des chevaux avec un peu de "coffre" et une monte "allemande" (un peu en arrière, ce qui ne gâte rien pour du dressage) mais je trouve qu'elles passent bien pour tout et pour tous.
Go to Top of Page

herisson
Raide dingue

France
1353 Messages

Posté - 13/04/2008 :  19:43:41  Profil Envoyer herisson un message privé  Répondre en citant
bouba >> qu'est ce que tu apelle les chevaux avec du coffre?
Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
4643 Messages

Posté - 14/04/2008 :  00:30:48  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
ben, pas des "claquettes", des chevaux avec de l'os et du muscle (mais pas des demi-traits non plus, hien...)
Go to Top of Page

herisson
Raide dingue

France
1353 Messages

Posté - 14/04/2008 :  14:33:23  Profil Envoyer herisson un message privé  Répondre en citant
ah ben j'ai une anglo arabe de 1m50, tu crois que ca conviendrait?
en meme temps la selle c'est une 17 donc une petite selle.
Bon de toute façon je crois que je suis décidée, merci de vos conseils a tous, je crois que je vais les suivre et prendre la stubben. je suis en train de m'arranger pourla faire remonter des landes vers la bretagne.
Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
4643 Messages

Posté - 14/04/2008 :  20:05:12  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
je trouve les selles stubben très polyvalentes et je ne vois pas pourquoi elle n'irait pas sur ton anglo, il y gagnera plus avec un arçon plus large que pas assez large.
Go to Top of Page

herisson
Raide dingue

France
1353 Messages

Posté - 14/04/2008 :  20:39:33  Profil Envoyer herisson un message privé  Répondre en citant
c'est sur, j'espère juste qu'elle est assez dégarotée car ma jument a un garot saillant... enfin avant je montais avec une selle un peu juste pour elle au niveau garot, je mettais un gros tapis mouton dessous, je n'ai jamais eu de soucis. et puis c'est pas une selle qui servira tous les jours (mais,environ une à deux fois / semaine)
Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
4643 Messages

Posté - 14/04/2008 :  21:09:41  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
une à deux fois par semaine ou tous les jours, si ça ne va pas, ça ne va pas... mais il n'y a pas de raison, ce ne sont pas des selles faites pour des haflingers mais pour des chevaux de sport type allemand.
j'en ai encore une (type cross) que je mets aussi bien sur un croisé trait que sur un SF avec un bon garrot (avec un gros amortisseur mouton), pas eu de soucis.
pour vérifier, pose la sur le dos de ton cheval, sans tapis, tu dois avoir 3 doigts entre le garrot et le pommeau et pendant que tu y es vérifies que la matelassure porte partout (et pas seulement devant et derrière), et aussi qu'elle soit assez large pour ne pas compresser la colonne vertébrale de ton cheval (à voir depuis la croupe).
mais en principe sur ces 2 derniers points les stubben vont bien, d'où leur intérêt.
Go to Top of Page

herisson
Raide dingue

France
1353 Messages

Posté - 14/04/2008 :  21:46:08  Profil Envoyer herisson un message privé  Répondre en citant
je disais une a deux fois par semaine parce que tu disais qu'elles etaient un peu dures...
Monter tous les jours avec une selle d'assises dure et une fois par semaine c'est pas la meme pour le fessier !!!!!
Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
4643 Messages

Posté - 14/04/2008 :  23:49:03  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
ah d'accord, moi j'en étais au cheval...
un peu dur pour le fessier mais bon faut pas exagérer, comme le disait marianne (je crois) dans un autre post, une selle "accueillante" au départ n'est pas forcément plus agréable à la longue, faut relativiser...
tu nous en diras des nouvelles !
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000