| Auteur |
Discussion |
|
|
Didine
Chevalopathe

Belgium
5651 Messages |
Posté - 17/02/2008 : 19:52:34
|
Comme je compte bientôt déménager mes chevaux, j'aurais voulu savoir quel complément je pourrais donner à mes chevaux en sachant que je désire un produit qui soit fort digestible vu que mon PS est un peu fragile de l'estomac.
Alors le premier produit c'est HIPPOFORME manège, mélange sans avoine.
Protéines brute 11% Matières grasses brute 3,5% Cellulose brute 13% Cendres brute 8% Vitamines A 12525 UI/Kg Vitamines D3 1250 UI/Kg Vitamines E 100 mg/Kg Cuivre (sulfate cuivrique pentahydraté) 25 mg
Flocons d'orge 18,5% Orge 18% Farine de Luzerne 15% Epeautre 12% Balle de lin 10% Son de blé 8% Mélasse de betterave 6% Pulpes de chicorée 6% Maïs extrudé 3% Huile de soja 1% Chlorure de sodium 1% Carbonate de calcium 1% Phosphate bicalcique 0,5%
Le second : Hendrix Haeck jumping FLOC
Protéine brute : 15 % Phosphor tot. : 0,65 % Mat. grasses brutes : 3 % Cellulose brute : 8 % Cendres brutes : 7 %
Vitamine A, Vitamine D3, Vitamine E.
Matières premières : flocons d'orge 30 %, flocons de maïs 13 %, tourteau d'extraction de tournesol 9,3 %, pulpe de betterave 8,2 %, aliment de gluten de blé 6,9 %, son de blé 5,6 %, aliment de gluten de maïs 5,5 %, tourteau d'extraction de soja cuit (produit avec des des graines de soja génétiquement modifiées)4,4 %, tourteau d'extraction de coprah 2,7 %, mélasse de canne à sucre 2,7 %, carbonate de calcium 2,5 %, maïs 1,7 %, vinasse de canne à sucre 0,8 %, chlorure de sodium 0,1 %.
Et le 3ème produit : Cavalor tradition dont je ne connais pas la composition mais qui je pense est un excellent produit. Alors d'après vous, lequel produit pourrait le mieux convenir à mon PS ?
|
|
|
ultimate
Moderateur

Belgium
10117 Messages |
Posté - 18/02/2008 : 13:16:24
|
Perso je regarderais de ne pas donner un aliment trop protéïné et également limiter la quantité de maïs.
Dans cette optique, je préfère le premier (n'ayant pas la composition du Cavalor devant les yeux, mais Cavalor est effectivemetn très bon). |
 |
|
|
Didine
Chevalopathe

Belgium
5651 Messages |
Posté - 19/02/2008 : 13:39:29
|
quote: posté par ultimate
Perso je regarderais de ne pas donner un aliment trop protéïné et également limiter la quantité de maïs.
Dans cette optique, je préfère le premier (n'ayant pas la composition du Cavalor devant les yeux, mais Cavalor est effectivemetn très bon).
Et concernant le premier, tu penses que 6 % de mélasse c'est correct car il paraît que ça n'est pas très bon, comme par exemple de la diarrhée. Sinon pourquoi pas trop de protéines et de maïs ? |
 |
|
|
crocheval
Nouveau
12 Messages |
Posté - 19/02/2008 : 15:08:51
|
Pour ma part ayant aussi un cheval PS avec des soucis d'estomacs (Brulé par l'avoine) j'utilise du Cavalor tradition 2 avec de la luzerne du type ALPHA A (tu peux prendre aussi une paille défibrée mélassée) , mélangé ces 2 aliments sont parfaits. En effet l'alpha A qui est de la luzerne en brin mélassée favorise fortement la mastication et donc l'assimilation des aliments. Car le début d'une bonne assimilation commence par l' absorption de la salive dans les aliments.
En ce qui concerne la mélasse il faut éviter les mélasses du type Betteraves qui sont fortement acides , en général c'est de la mélasse de sucre de canne que les fabricants utilisent. Le taux maxi conseillé est de 7 % de mélasse dans l'aliment.
|
 |
|
|
Didine
Chevalopathe

Belgium
5651 Messages |
Posté - 19/02/2008 : 19:07:04
|
quote: posté par crocheval
Pour ma part ayant aussi un cheval PS avec des soucis d'estomacs (Brulé par l'avoine) j'utilise du Cavalor tradition 2 avec de la luzerne du type ALPHA A (tu peux prendre aussi une paille défibrée mélassée) , mélangé ces 2 aliments sont parfaits. En effet l'alpha A qui est de la luzerne en brin mélassée favorise fortement la mastication et donc l'assimilation des aliments. Car le début d'une bonne assimilation commence par l' absorption de la salive dans les aliments.
En ce qui concerne la mélasse il faut éviter les mélasses du type Betteraves qui sont fortement acides , en général c'est de la mélasse de sucre de canne que les fabricants utilisent. Le taux maxi conseillé est de 7 % de mélasse dans l'aliment.
Faudrait peut-être pas que je prenne le premier produit alors car il y a de la mélasse de betterave (6 %)... Sinon aussi dans mon premier produit, il y avait de la luzerne. |
 |
|
|
Margottine
Nouveau
France
1 Messages |
Posté - 08/04/2009 : 18:56:55
|
En apport de fourrage de qualité facilement disponible pour agrémenter en fibres longues la ration quotidienne, il existe aussi le FOURRAPLUS : exactement du fourrage classique (séché soleil) dépoussiéré et compacté en petits cubes de 3 - 4 cm de coté. EXTRA : appétent et super pratique, sans les inconvénients de l'ALPHA-A que je trouve pour ma part trop mélassé et trop protéiné... Attention au sur-dosage !. A TOUS et TOUTES je souhaite une belle journée.
_ _ _ _ _
quote: posté par crocheval
|
 |
|
| |
Topic |
|
|
|