FORUM ACHEVAL.NET
12308 Membres ont posté 583622 messages dans 29376 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   49 utilisateurs en ligne
mémoriser
 Tous les Forums
 Chevaux
 Soins et Santé
 DESTRIER
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

herisson
Raide dingue

France
1353 Messages

Posté - 18/01/2008 :  11:35:43  Profil Envoyer herisson un message privé  Répondre en citant
Depuis que nous avons déménager, nos juments ne sont plus dans 3 hectares de pré (pour 2), ce qui nous rendait la vie facile.
Du coup on doit complémenter aux grains.
J'hésites entre 3 sortes de granulés DESTRIER:
- DESTRIER TRADITION (qui me semblait le mieux, mais y'en a pas la où je suis)
- DESTRIER CLUB (bien, mais normalement pour des chevaux de club, donc au box)
- DESTRIER OPEN FLOC (vendu en 20kg au lieu de 25, donc plus chiant)

Je rapelle que mes juments sont au pré toute l'année, au foin à volonté, et tournent sur 1,5/2hectares de prairies.
Description:
- Trotteuse, 16 ans, 1m56, petit travail ou ballade environ une à deux fois par semaine
- Anglo-arabe, 9 ans, 1m52, petit travail ou ballade 3 x/semaine en hiver et 6x/semaine en été.

Alors vous donneriez quoi et en quelle quantité?

folengo
Moderateur

USA
11138 Messages

Posté - 18/01/2008 :  11:45:26  Profil Envoyer folengo un message privé  Répondre en citant
l'aliment club n'a rien a voir avec le fait d'etre au box ou pas, c'est un aliment de base pour les chevaux n'exercant pas une activité physique intense

je donne personellement un floconné club a mes deux fauves, mais ce n'est pas du destrier
Go to Top of Page

juliiie
Chevalopathe

France
2956 Messages

Posté - 18/01/2008 :  11:47:56  Profil Envoyer juliiie un message privé  Répondre en citant
je donnerai du floconné moi
Go to Top of Page

uranie
Chevalopathe

Cambodia
2202 Messages

Posté - 18/01/2008 :  12:11:26  Profil Envoyer uranie un message privé  Répondre en citant
Je donne du club à mes donzelles dans les 1,50 m au garrot : sont au pré bien ras + foin à volonté (mais pas terrible...) activité physique limitée à une vie au pré de doudoune qui glande rien ..!
Elles ont 1litre 1/2 environ et ça leur suffit très largement, c'est ce que je leur donnais quand elles travaillaient un peu.

Par contre ce n'est pas du Destrier mais du Dynavena

Les triennes sont un peu plus grandes, tu peux augmenter un peu la dose.
Go to Top of Page

herisson
Raide dingue

France
1353 Messages

Posté - 18/01/2008 :  13:53:30  Profil Envoyer herisson un message privé  Répondre en citant
folengo : c'est juste ce que m'a dit terrena... pour le destrier club.
Pour le moment, elles sont à 1 litre (on a commencé il y a 3 jours) car elles ont encore de l'herbe
OK, donc va pour du club donc.

Sinon j'ai un soucis, je leur donne leur ration le matin, je reste le temps qu'elles mangent (dominante-dominée) mais ensuite, elles se mettent à manger leur foin...
j'ai peur que du coup les granulés ne soient pas digérés et servent à rien...

Je ne peux pas leur interdire l'accès au foin car il est sous leur abri et je souhaite qu'elles aient accès à leur abri...
comment faire?
Go to Top of Page

juliiie
Chevalopathe

France
2956 Messages

Posté - 18/01/2008 :  13:57:40  Profil Envoyer juliiie un message privé  Répondre en citant
tu peux pas donner le foin avant le granulés ?
Go to Top of Page

uranie
Chevalopathe

Cambodia
2202 Messages

Posté - 18/01/2008 :  14:43:20  Profil Envoyer uranie un message privé  Répondre en citant
les miennes font pareil : je passe leur donner à manger le midi et le reste de la journée elles gèrent le foin; Généralement une fois la gamelle finie elles retournent au round et sincèrement je n'ai pas l'impression que les granulés ne leur profitent pas !!!
Go to Top of Page

adelinepion
Débutant

France
135 Messages

Posté - 19/01/2008 :  12:52:07  Profil Envoyer adelinepion un message privé  Répondre en citant
moi mes chevaux sont au pré et ont du foin a volonté .jeannot et champion qui se balladent le we ont une ration de 3l d'orge et avoine aplatis en plus 1fois par jour.shirga et menphis agés respectivement de 24 et 30ans sont rentrés au box la nuit et ont 2 ration supplementaires par jour avec en plus de l'aplati ,.des floconnés
Go to Top of Page

laura57
Junior

France
460 Messages

Posté - 20/01/2008 :  20:53:18  Profil Envoyer laura57 un message privé  Répondre en citant
Si tu peux changer de marque,change...
Parceque destrier
Penche pour un floconé c'est déjà moin chimique que les granulé,ou du muselie.
Cavalor est bien,dodson aussi et sanders aussi.
C est des ptis conseils aprés fais comme tu le sent.
Go to Top of Page

juliiie
Chevalopathe

France
2956 Messages

Posté - 21/01/2008 :  09:53:21  Profil Envoyer juliiie un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par laura57

Si tu peux changer de marque,change...
Parceque destrier
Penche pour un floconé c'est déjà moin chimique que les granulé,ou du muselie.
Cavalor est bien,dodson aussi et sanders aussi.
C est des ptis conseils aprés fais comme tu le sent.

tiens tiens ... de retour ?
Go to Top of Page

laura57
Junior

France
460 Messages

Posté - 21/01/2008 :  11:38:37  Profil Envoyer laura57 un message privé  Répondre en citant
De temps en temps je passe par ce forum ma ptite juju ont te vois moin sur l'autre forum juju comment sa se fais?
Go to Top of Page

juliiie
Chevalopathe

France
2956 Messages

Posté - 21/01/2008 :  11:48:47  Profil Envoyer juliiie un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par laura57

De temps en temps je passe par ce forum ma ptite juju ont te vois moin sur l'autre forum juju comment sa se fais?

oooooh longue histoire mais c'est voulu en gros : ras le bol et marre des faussetées en tout genre mais je t'expliquerai
Go to Top of Page

herisson
Raide dingue

France
1353 Messages

Posté - 22/01/2008 :  12:59:23  Profil Envoyer herisson un message privé  Répondre en citant
laura 57 : le destrier que je prends est du floconné...
Go to Top of Page

manue57
Raide dingue

France
1075 Messages

Posté - 28/01/2008 :  18:25:27  Profil Envoyer manue57 un message privé  Répondre en citant
le floconné de chez destrier est pas mal mais le club oublie
Go to Top of Page

herisson
Raide dingue

France
1353 Messages

Posté - 29/01/2008 :  11:40:08  Profil Envoyer herisson un message privé  Répondre en citant
Manue 57: c'est bien de donner son avis, l'argumenter c'est mieux...
Pourquoi pas du club? (les le mieux adapté au travail de mes juments)
Pour le moment je cherche un destrier en floconné (j'avais le tradition mais ils ne l'ont plus). Le club se fait en floconné?
sinon je penchais pour le open floc (floconné) mais je vais voir s'il est adapté au travail.
Go to Top of Page

folengo
Moderateur

USA
11138 Messages

Posté - 29/01/2008 :  11:49:09  Profil Envoyer folengo un message privé  Répondre en citant
ben me voilà à nourrir au destrier Club, puisque c'est la seule chose que ma naine chiante accepte de manger (et c'est pas un caprice, au bout d'un mois à refuser de la nourriture)
j'irais peut etre vers du destrier élevage par la suite mais pr l'instant je la nourris au club, l'acalmie dans le chantier alimentaire qu'elle me fait depuis décembre étant plutot la bien venue
Go to Top of Page

juliiie
Chevalopathe

France
2956 Messages

Posté - 29/01/2008 :  11:56:36  Profil Envoyer juliiie un message privé  Répondre en citant
si le destrier club est si nul pourquoi est-il donné dans plein de centres équestres ????
Go to Top of Page

uranie
Chevalopathe

Cambodia
2202 Messages

Posté - 29/01/2008 :  12:19:09  Profil Envoyer uranie un message privé  Répondre en citant
parce qu'il est moins cher !
sans rire il est pas nul, il est juste moins concentré apparament que d'autres et moins appétant visiblement, en tout j'ai pu le constater de visu avec mes bourgeoises ! Mais ma mamie en a mangé pendant des années et ne s'en est pas portée plus mal
Go to Top of Page

folengo
Moderateur

USA
11138 Messages

Posté - 29/01/2008 :  13:49:08  Profil Envoyer folengo un message privé  Répondre en citant
a croire que la mienne a des gouts bizarres, lol
Go to Top of Page

uranie
Chevalopathe

Cambodia
2202 Messages

Posté - 29/01/2008 :  15:03:03  Profil Envoyer uranie un message privé  Répondre en citant
un petit goût de cendres venu d'ailleurs qui lui chatouille agréablement les naseaux peut être !!!
Go to Top of Page

folengo
Moderateur

USA
11138 Messages

Posté - 29/01/2008 :  15:12:12  Profil Envoyer folengo un message privé  Répondre en citant
va savoir! lol
mais tant qu'elle mange, ca me va! (juste faudrait pas qu'elle réclame du caviar, lol)
Go to Top of Page

uranie
Chevalopathe

Cambodia
2202 Messages

Posté - 29/01/2008 :  15:13:32  Profil Envoyer uranie un message privé  Répondre en citant
allez tu serais capable de lui en donner !!!
Go to Top of Page

juliiie
Chevalopathe

France
2956 Messages

Posté - 29/01/2008 :  15:14:21  Profil Envoyer juliiie un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par uranie

un petit goût de cendres venu d'ailleurs qui lui chatouille agréablement les naseaux peut être !!!

eh ben dis donc tu n'aime vraiment vraiment pas Uranie
Go to Top of Page

folengo
Moderateur

USA
11138 Messages

Posté - 29/01/2008 :  15:15:35  Profil Envoyer folengo un message privé  Répondre en citant
faudrait deja savoir où en trouver car je pense que ca depasse les compétences de la coop agricole locale!

"bonjour monsieur, je voudrais du Destrier caviar pr ma jument"
Go to Top of Page

uranie
Chevalopathe

Cambodia
2202 Messages

Posté - 29/01/2008 :  15:20:01  Profil Envoyer uranie un message privé  Répondre en citant
ah non je n'ai absolument rien contre cette marque je m'en contrebalance même totalement ! c'est juste que dans la composition des granulés il y a de la cendre (dans tous) et qu'il peut y en avoir un peu plus chez certains c'est tout. Pour avoir comparé je préfère ma marque actuelle mais chacun fait bien ce qu'il veut/peut...
et puis un peu de 2ème degré n'a jamais tué personne !
Go to Top of Page

uranie
Chevalopathe

Cambodia
2202 Messages

Posté - 29/01/2008 :  15:20:56  Profil Envoyer uranie un message privé  Répondre en citant
tu parles folengo, les marques prévoient ce genre de gagatisme !!! sûr qu'il te sort un beau sac de derrière les fagots !!
Go to Top of Page

folengo
Moderateur

USA
11138 Messages

Posté - 29/01/2008 :  15:23:51  Profil Envoyer folengo un message privé  Répondre en citant
ben figure toi que la bouffe de luxe c'était le floconnés élevage bien tip top comme il faut qu'elle n'a jamais consentit à manger...
Go to Top of Page

uranie
Chevalopathe

Cambodia
2202 Messages

Posté - 29/01/2008 :  15:27:12  Profil Envoyer uranie un message privé  Répondre en citant
ben si tu veux on mélange avec mon senior doré à l'or fin et on va faire les marchés ! y'a bien des fines bouches que ça tentera !!!
Go to Top of Page

folengo
Moderateur

USA
11138 Messages

Posté - 29/01/2008 :  15:31:23  Profil Envoyer folengo un message privé  Répondre en citant
ouais 15euros le kilo on va le vendre notre truc!
Go to Top of Page

uranie
Chevalopathe

Cambodia
2202 Messages

Posté - 29/01/2008 :  15:32:41  Profil Envoyer uranie un message privé  Répondre en citant
sûr ! suffit de rajouter 2/3 brins de persil pour la déco !!!
Go to Top of Page

folengo
Moderateur

USA
11138 Messages

Posté - 29/01/2008 :  15:35:42  Profil Envoyer folengo un message privé  Répondre en citant
et je file une bouteille de Chinon en plus!
Go to Top of Page

uranie
Chevalopathe

Cambodia
2202 Messages

Posté - 29/01/2008 :  15:39:54  Profil Envoyer uranie un message privé  Répondre en citant
ah nan ça on se la garde pour après !!!
Go to Top of Page

folengo
Moderateur

USA
11138 Messages

Posté - 29/01/2008 :  15:42:37  Profil Envoyer folengo un message privé  Répondre en citant
oui pour feter ca!
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13827 Messages

Posté - 29/01/2008 :  15:44:08  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
moi je préfère dynavenan, destrier c'est pas de l'ultra qualité
comme je donne pas bcp de granulé, je peux me permettre d'en prendre des bons

là l'éleveur de mon cheval est passé à une autre marque qui a l'air vachement bien, ils se mettent à deux élevage en fait pour commander tout ça en grosses quantités
edit: c'est baileys la marque
ils ont une gamme très large
Go to Top of Page

uranie
Chevalopathe

Cambodia
2202 Messages

Posté - 29/01/2008 :  15:47:15  Profil Envoyer uranie un message privé  Répondre en citant
je te suis totalement yuna !
le senior de dynavena c'est un peu pareil chuis sûre qu'avec du lait ça passe tout seul pour mon petit dej' !
Go to Top of Page

folengo
Moderateur

USA
11138 Messages

Posté - 29/01/2008 :  15:50:01  Profil Envoyer folengo un message privé  Répondre en citant
yuna> dodson et horell?
si c'est ca c'est le top...

juste un détail général... dites vous bien que quasiment l'ensemble des marques francaises d'alimentation du cheval sont toutes réunies sous une même enseigne et que c'est dc le même produit avec un sac différent...
Go to Top of Page

folengo
Moderateur

USA
11138 Messages

Posté - 29/01/2008 :  16:05:15  Profil Envoyer folengo un message privé  Répondre en citant
dynavena ca me plairait bien aussi, mais l'animalerie en face de mon bureau qui en vendait ne le fait plus... et les autres distributeurs ne sont pas franchement près de chez moi
Go to Top of Page

uranie
Chevalopathe

Cambodia
2202 Messages

Posté - 29/01/2008 :  16:42:55  Profil Envoyer uranie un message privé  Répondre en citant
ouais en même temps faut pas faire une fixette non plus ! tant qu'elle mange c'est bien ça l'essentiel !
Go to Top of Page

folengo
Moderateur

USA
11138 Messages

Posté - 29/01/2008 :  16:47:32  Profil Envoyer folengo un message privé  Répondre en citant
oui mais tant qu'à faire, manger de la qualité ca serait pas plus mal!
s'il y avait du equigold en touraine je me prendrais moins le boudin, ce serait ca d'office!
Go to Top of Page

folengo
Moderateur

USA
11138 Messages

Posté - 29/01/2008 :  17:01:09  Profil Envoyer folengo un message privé  Répondre en citant
tiens, j'ai trouvé un distributeur dynavena qui n'est pas loin
j'irais voir samedi
Go to Top of Page

herisson
Raide dingue

France
1353 Messages

Posté - 30/01/2008 :  12:42:12  Profil Envoyer herisson un message privé  Répondre en citant
de toute facon si le club c'est pas du floconné, je garderais surement le destrier tradition (mais il n'y en a pas juste a coté de chez moi) ou le destrier open floc (il faut que je regarde la composition)
Go to Top of Page

folengo
Moderateur

USA
11138 Messages

Posté - 30/01/2008 :  13:51:48  Profil Envoyer folengo un message privé  Répondre en citant
le club oui c'est du granulés
Go to Top of Page

herisson
Raide dingue

France
1353 Messages

Posté - 31/01/2008 :  09:21:05  Profil Envoyer herisson un message privé  Répondre en citant
finalement, j'ai opté pour le destrier open floc qui est floconné pour chevaux et poneys ayant un travail régulier.
Le club est seulement en granulés, donc c'était non...
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000