FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   38 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Entrainement
 Pierre-Yves Bourdon sera bientot dans notre Sud
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

lascience
Chevalopathe

France
2272 Messages

Posté - 04/10/2007 :  07:13:34  Profil Envoyer lascience un message privé  Répondre en citant
j'ai remis quelques photos , pour dire que notre grand Pierre-Yves sera bientot dans notre Sud de France .
http://www.info-camargue.com/camargue-forum-118-302296.html

a bientot .

ju_saph
Junior

France
437 Messages

Posté - 04/10/2007 :  12:05:14  Profil  Visiter le site de ju_saph  Cliquer pour voir l'email MSN de ju_saph Envoyer ju_saph un message privé  Répondre en citant
de retour de deux jours de travail avec pierre-yves en bourgogne pour débourrer de jeunes chevaux.
travail très enrichissant avec lui, n'hésitez pas à le contacter pour vous renseigner et placer un stage avec lui!! c'est un grand chuchoteur qui fera parler de lui dans les années à venir, le temps qu'il se fasse un nom dans la discipline!!

rendez vous au salon du cheval de montpellier
Go to Top of Page

Cavalier1
Nouveau

17 Messages

Posté - 10/03/2008 :  09:54:41  Profil  Visiter le site de Cavalier1 Envoyer Cavalier1 un message privé  Répondre en citant
En même temps, autant aller voir directement de Corbigny plutôt qu'un de ses stagiaires!
Go to Top of Page

Centaurea
Raide dingue

1428 Messages

Posté - 10/03/2008 :  10:20:44  Profil Envoyer Centaurea un message privé  Répondre en citant
Sauf que Pierre Yves est bien meilleur (à mes yeux) que De Corbigny!
Go to Top of Page

Cavalier1
Nouveau

17 Messages

Posté - 10/03/2008 :  10:39:12  Profil  Visiter le site de Cavalier1 Envoyer Cavalier1 un message privé  Répondre en citant
Ca ne se voit pas, à part qu'il reprend ses ficelles éculées.
Go to Top of Page

Centaurea
Raide dingue

1428 Messages

Posté - 10/03/2008 :  11:24:22  Profil Envoyer Centaurea un message privé  Répondre en citant
Encore un qui sait tout...
Go to Top of Page

bohemio
Chevalopathe

France
3343 Messages

Posté - 10/03/2008 :  11:45:12  Profil Envoyer bohemio un message privé  Répondre en citant
et pourquoi pas voir un de ses stagiaires tiens ???

Perso je suis super contente de lui, il m'a beaucoup apprit
Go to Top of Page

Cavalier1
Nouveau

17 Messages

Posté - 10/03/2008 :  11:46:31  Profil  Visiter le site de Cavalier1 Envoyer Cavalier1 un message privé  Répondre en citant
Vaut mieux, c'est mon job!
Go to Top of Page

Centaurea
Raide dingue

1428 Messages

Posté - 10/03/2008 :  11:50:17  Profil Envoyer Centaurea un message privé  Répondre en citant
Eh ben, tu devrais arrêter d'avoir la grosse tête! Ce n'est pas le premier forum où je te vois sauter à la gorge de tout ceux qui enseignent "l'éthologie"! Tu es allé déterrer ce post dans le seul but de critiquer!
Go to Top of Page

ju_saph
Junior

France
437 Messages

Posté - 10/03/2008 :  11:55:06  Profil  Visiter le site de ju_saph  Cliquer pour voir l'email MSN de ju_saph Envoyer ju_saph un message privé  Répondre en citant
laissez couler les filles...on sait ce que pierre-yves vaut alors pas besoin de se prendre la tête ici pour ça!

et si ce foruméen a des doutes sur ses capacités, qu'il aille directement voir avec lui, il sera ravi d'en discuter...
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 10/03/2008 :  11:55:59  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Donc si j'ai bien compris, il vaut mieux venir chez toi

C'est marrant parce que ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est justement cette attitude et ce genre de discours qui vous discrétide auprès du grand public. Plutôt que de donner vos arguments positifs,vous commencer par dénigner les autres. C'est dommage d'avoir cette mentalité car chacun pourrait apprendre beaucoup...
Go to Top of Page

Cavalier1
Nouveau

17 Messages

Posté - 10/03/2008 :  11:56:09  Profil  Visiter le site de Cavalier1 Envoyer Cavalier1 un message privé  Répondre en citant
Si un stagiaire de De corbigny se dit "éthologue" il n'a vraiment pas la grosse tête, c'est sûr.
Go to Top of Page

Centaurea
Raide dingue

1428 Messages

Posté - 10/03/2008 :  11:57:41  Profil Envoyer Centaurea un message privé  Répondre en citant
Entièrement d'accord avec Lulu, et Ju saph!

Cavalier1: Tu ne fais rire que toi, mais c'est déjà un bon début!
Go to Top of Page

Cavalier1
Nouveau

17 Messages

Posté - 10/03/2008 :  11:58:10  Profil  Visiter le site de Cavalier1 Envoyer Cavalier1 un message privé  Répondre en citant
Lulu. Je ne dresse pas les pouliches, je me contente des chevaux.
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 10/03/2008 :  12:00:09  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
MDR reste avec les chevaux alors, pas de souci, moi je suis indomptable comme pouliche de toute façon
Go to Top of Page

bohemio
Chevalopathe

France
3343 Messages

Posté - 10/03/2008 :  13:01:42  Profil Envoyer bohemio un message privé  Répondre en citant
excellent lulu
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 10/03/2008 :  13:10:10  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

saphira
Passionné

France
762 Messages

Posté - 10/03/2008 :  14:51:28  Profil Envoyer saphira un message privé  Répondre en citant
cavalier1, tu sors d'où ??? super philosophie pour qqqun qui se sous-entend "pro de l'éthologie" , c quoi ton CV????
Go to Top of Page

ultimate
Moderateur

Belgium
10263 Messages

Posté - 10/03/2008 :  16:08:20  Profil  Visiter le site de ultimate Envoyer ultimate un message privé  Répondre en citant
Ne le relance pas Saphira, il est tout sauf intéressant.
Go to Top of Page

lascience
Chevalopathe

France
2272 Messages

Posté - 10/03/2008 :  17:47:36  Profil Envoyer lascience un message privé  Répondre en citant
je n'aime pas etre agressive , mais là !
je peux le devenir ,

En 1 er c'est moi qui est ouvert ce sujet ,
Pierre-Yves tu connais ?

si oui dit le moi , LASCIENCE t'écouteras mon pauvre cavalier n°1 ,

DIT moi pourquoi tu l'agresses ?

alors là Cavalier 1 ,
vient me voir en Camargue je vais te montrer ce que je sais faire , ET TOI ? TU SAIS TOUT ,
tu sais mon pauvre cavalier 1 dans la vie on apprend toujours ,

alors lache un peu mon grand blond OK !

il ne t'agresses pas lui , alors fait attention avant de critiquer ;
le sujet était loin , alors le laisse cavalier 1 , retourne a tes anes ou Baudets ,

pauvre de toi ,
Go to Top of Page

Didine
Chevalopathe

Belgium
6572 Messages

Posté - 10/03/2008 :  18:04:14  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
Et puis il n'y a que les bons qu'on critique et qu'on jalouse...
Go to Top of Page

lascience
Chevalopathe

France
2272 Messages

Posté - 10/03/2008 :  18:24:47  Profil Envoyer lascience un message privé  Répondre en citant
cavalier1 je prefere avoir a faire a Mr bourdon qu a de gorbini car les tarif sont moins cher et il apprends plus je n'ais rien contre de gorbini car il y ades pigeons pour payer ces tarifs il vaut mieu que tu continu sur ton site car cela te fais de la pub si tu as un probleme viens me rencontre en camargue je verrais ton niveau je suis le mari de lascience et j'espere que le sujet pour cavalier 1et clos
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5854 Messages

Posté - 10/03/2008 :  18:58:37  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
ce qui est clair c'est que pierre yves est abordable, disponible et loin d'etre commercial !
il decrit , enseigne avec simplicité, explique ...ré explique !
il ne vend pas autre chose !
souriant et patient, ma foi je lui trouve que des qualités à ce jeune homme !
Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
4643 Messages

Posté - 10/03/2008 :  19:33:57  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
Bon, puisqu'on est dans le sujet (ou presque), quid des ethologues (Académie d'ensignement comportemental, Firfol, Normandie) ?
Quelqu'un connaît ?
Go to Top of Page

doumé
Junior

France
498 Messages

Posté - 10/03/2008 :  20:12:15  Profil Envoyer doumé un message privé  Répondre en citant
oui je suis d'accord avec toi marianne,que des qualités
ce charmant jeune homme, alors là il est mal tombé sur ce site cavalier1 car nous sommes beaucoup a être fan de pierre-yves.
et nous le défendrons contre toutes attaques lol
Go to Top of Page

Cavalier1
Nouveau

17 Messages

Posté - 10/03/2008 :  20:36:06  Profil  Visiter le site de Cavalier1 Envoyer Cavalier1 un message privé  Répondre en citant
"je n'ais rien contre de gorbini car il y ades pigeons pour payer ces tarifs"

Clair qu'il y a des pigeons puisque le bourdon a dû lui aussi payer.

Trêve de bourdonnements, pour ceux qui souhaitent parler des différentes méthodes, je viens de créer un forum Horsemanship http://cavalierelectrique.forumperso.com , je serais très heureux d'échanger avec vous.
Go to Top of Page

Centaurea
Raide dingue

1428 Messages

Posté - 10/03/2008 :  20:44:07  Profil Envoyer Centaurea un message privé  Répondre en citant
Ya personne sur ton forum, et vu ta mentalité, il risque pas de se remplir! MDR
Go to Top of Page

lascience
Chevalopathe

France
2272 Messages

Posté - 10/03/2008 :  20:49:03  Profil Envoyer lascience un message privé  Répondre en citant
ecoute cher Cavalier , vient un peu au forum pour échanger des idées ,

mais si tu viens ici pour faire ta pub , tu attendras un peu .......

le temps fait les choses (comme avec les chevaux )

mais une chose est sure le jour se lève pour tout le monde ,

by by cowboy , j'ai le mème chapeau blanc
Go to Top of Page

Cavalier1
Nouveau

17 Messages

Posté - 10/03/2008 :  20:52:51  Profil  Visiter le site de Cavalier1 Envoyer Cavalier1 un message privé  Répondre en citant
Y'a aucune pub sur mon forum, entièrement gratuit.
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 10/03/2008 :  20:55:10  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
"Cavalier électrique" déjà ça donne vachement envie...
Go to Top of Page

Cavalier1
Nouveau

17 Messages

Posté - 10/03/2008 :  21:58:18  Profil  Visiter le site de Cavalier1 Envoyer Cavalier1 un message privé  Répondre en citant
Envie de quoi?
Go to Top of Page

Cacoye15
Chevalopathe

France
7627 Messages

Posté - 10/03/2008 :  22:00:34  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Cacoye15 Envoyer Cacoye15 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Cavalier1

Envie de quoi?

de partir...

non ! mieux ! de pas venir du tout !
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 10/03/2008 :  22:03:33  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Envie de fuir oui, quand je parle de cavalier électrique en général c'est pour décrire quelqun d'incompatible avec la possession d'un cheval, et encore moins capable d'apprendre quoi que ce soit à un cheval.
Donc pour un forum basé sur l'éducation du cheval (l'éthologie c'est de la science) ça craint comme nom...
Go to Top of Page

Cavalier1
Nouveau

17 Messages

Posté - 10/03/2008 :  22:06:12  Profil  Visiter le site de Cavalier1 Envoyer Cavalier1 un message privé  Répondre en citant
Lulu. Ca n'a rien à voir avec ça. Normal que tu ne comprennes pas!
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 10/03/2008 :  22:08:18  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Je n'ai pas dit que je ne comprenais pas, j'ai dit que ça ne me donnais pas envie, du moment que pour MOI, c'est un terme négatif qui ne peut pas être associé à "cavalier" ... même si ça représente quelque chose de positif pour toi... c'est clair? ou je recommence?
Go to Top of Page

Cavalier1
Nouveau

17 Messages

Posté - 10/03/2008 :  22:09:19  Profil  Visiter le site de Cavalier1 Envoyer Cavalier1 un message privé  Répondre en citant
Fais une recherche sur le CE et tu comprendras.
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 10/03/2008 :  22:12:16  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Hormis le fait que je ne suis pas dépourvue de toute culture cinématographique, ce qui ne fais donc pas de moi quelqun qui ne "comprend pas", je maintiens que je n'aurais jamais donné ce nom à un forum sur l'éducation du cheval...
Go to Top of Page

Cavalier1
Nouveau

17 Messages

Posté - 10/03/2008 :  22:16:52  Profil  Visiter le site de Cavalier1 Envoyer Cavalier1 un message privé  Répondre en citant
C'est mon nom de chuchoteur et accessoirement du forum. Puisque tu connais le film, Willie Nelson milite également pour la protection du cheval. C'est mon cas aussi.
Go to Top of Page

Centaurea
Raide dingue

1428 Messages

Posté - 10/03/2008 :  22:19:19  Profil Envoyer Centaurea un message privé  Répondre en citant

Go to Top of Page

Cavalier1
Nouveau

17 Messages

Posté - 10/03/2008 :  22:22:13  Profil  Visiter le site de Cavalier1 Envoyer Cavalier1 un message privé  Répondre en citant
La Mecque c'est dans l'autre direction!
Go to Top of Page

Centaurea
Raide dingue

1428 Messages

Posté - 10/03/2008 :  22:24:33  Profil Envoyer Centaurea un message privé  Répondre en citant
Encore une fois, tu ne fais rire que toi...
Go to Top of Page

Cavalier1
Nouveau

17 Messages

Posté - 10/03/2008 :  22:31:46  Profil  Visiter le site de Cavalier1 Envoyer Cavalier1 un message privé  Répondre en citant
Pas mieux que ta blague sur De Corbigny.
Go to Top of Page

Cavalier1
Nouveau

17 Messages

Posté - 10/03/2008 :  22:43:16  Profil  Visiter le site de Cavalier1 Envoyer Cavalier1 un message privé  Répondre en citant
Autrement, bonne continuation à Pierre et à ses fans.
Go to Top of Page

doumé
Junior

France
498 Messages

Posté - 11/03/2008 :  07:20:26  Profil Envoyer doumé un message privé  Répondre en citant
merci sans problème
Go to Top of Page

Centaurea
Raide dingue

1428 Messages

Posté - 11/03/2008 :  07:35:57  Profil Envoyer Centaurea un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Cavalier1

Pas mieux que ta blague sur De Corbigny.

Où çà? T'as vraiment un problèmes aux neurones toi, t'as les fils qui se touchent, hein...
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5854 Messages

Posté - 11/03/2008 :  07:38:16  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
moderation
tout est dit ! on se clame et on en rajoute pas !
il y ceux sui aiment bien la façon de travailler de pierre yves et pour les autres le lein vers le forum de cavalier 1, donc pas la peine de rajouter des vilaineries !
Go to Top of Page

EHC
Nouveau

France
5 Messages

Posté - 02/09/2013 :  16:58:28  Profil  Visiter le site de EHC Envoyer EHC un message privé  Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je sais que ce post est un peu vieux, mais je voulais y rajouter quelques mots (ou phrases :) )

Pour commencer un petit historique car il est évident que personne n'a été stagiaire ici avant de commencer quoi que ce soit ;).....

Donc PY Bourdon lui a commencé bien avant d'aller chez E.D Corbigny, il bricolait des chevaux aux alentours de chez lui pour des gens qui rencontraient des problèmes (gratuitement bien sur). (tout petit il avait des poneys chez lui et lorsqu'il a eu des chevaux de trait (famille d'agriculteur) il s'amusait à monter a cru ds le pré sur l'entier )

Apres de nombreux encouragement de la part des propriétaires à faire quelques chose ds ce domaine il est tombé et a été séduit par la méthode Lyons et en cherchant en France qui la pratiqué, il est forcement tombé sur la formation Corbigny.

Historique à part: Les plus grands chuchoteurs aujourd'hui ont a un moment aussi été le stagiaire de quelqu'un (d'ailleurs la plupart viennent de chez Ray Hunt comme: Parelli, Buck Branamman (l'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux) et oui eux aussi ont été stagiaire!!!!

Donc pour avoir du poids ici il faut passer des diplômes, avec son BPJPS il décide et passe son brevet fédéral d'équitation éthologique (niveau 3). Et voila :)

D'ailleurs, j'en profite pour vous dire qu'il va repartir un peu sur la route, donc si vous avez envie de retenter l'expérience, n'hésitez pas :)

Bonne journée!!!
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 02/09/2013 :  17:13:14  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
Donc il est où a présent? Toujours en Bourgogne ou chez nous?
Go to Top of Page

EHC
Nouveau

France
5 Messages

Posté - 02/09/2013 :  22:20:40  Profil  Visiter le site de EHC Envoyer EHC un message privé  Répondre en citant
Il a crée sa structure en Bourgogne pour y travailler de manière plus pratique (structure de 70hectares avec manege, carriere rond de longe, il a egalement des vaches pour le tri ....)
(Il y fait d'ailleurs pensions, cours...)

Mais, nous allons recuperer des dates pour qu'il aille en stage, afin de pouvoir aider les couples qui le souhaitent.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000