FORUM ACHEVAL.NET
12062 Membres ont posté 582590 messages dans 29330 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   15 utilisateurs en ligne
mémoriser
 Tous les Forums
 Chevaux
 Entrainement
 Dressage Balancier global
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

traky
Junior

France
288 Messages

Posté - 02/02/2007 :  09:49:37  Profil Envoyer traky un message privé  Répondre en citant
Avez-vous entendu parlé de cette technique ?
Il s'agit d'apprendre sur un cheval mécanique à obtenir la meilleur position à cheval, par l'ouverture coxo-fémoral.

traky
Junior

France
288 Messages

Posté - 02/02/2007 :  11:11:37  Profil Envoyer traky un message privé  Répondre en citant
Personne ?
Go to Top of Page

ispa
Passionné

Switzerland
546 Messages

Posté - 02/02/2007 :  11:37:04  Profil Envoyer ispa un message privé  Répondre en citant
Oui moi j'en ai entendu parler sur Allège d'un certain Peteris.

Si il y en avait un près de chez moi je n'hésiterais pas a aller l'esseyer.

J'ai l'impression que ce truc est très bien fait et cela pourrait aider plein de cavalier du débutant tout débutant à l'avancé qui peut toujours s'améliorer et tout ça sans que le cheval se fasse bousiller le dos (surtout pour les débutant) où que le cavalier risque de se faire peur.

Mais bon en faite je n'ai pas encore entendu de commentaire de gens qu'il on utilisé à part son créateur, alors tout ça reste subjectif. Mais j'aime bien l'idée.
Go to Top of Page

traky
Junior

France
288 Messages

Posté - 02/02/2007 :  13:34:46  Profil Envoyer traky un message privé  Répondre en citant
Ba si tu veux, juste à côté de chez moi j'ai la possibilité d'avoir un cours sur le cheval mécanique et ensuite sur un vrai cheval et l'idée me plaisant pas mal, j'ai lu des commentaires de gens qui ont essayé, et ils avaient l'air satisfaits donc je me dis pourquoi, comme en plus je trouve que ma position mérite vraiment d'être améliorée ça pourrait être un bon moyen.
Go to Top of Page

ispa
Passionné

Switzerland
546 Messages

Posté - 02/02/2007 :  13:44:14  Profil Envoyer ispa un message privé  Répondre en citant
Alors vas-y!
Je trouve intéressant de pouvoir travailer l'assiette exactement là où on en a besoin et en plus de le valider juste après sur un vrai dadou.

En tout cas si tu y va, je me réjouis d'entendre tes commentaires
Go to Top of Page

traky
Junior

France
288 Messages

Posté - 02/02/2007 :  14:41:54  Profil Envoyer traky un message privé  Répondre en citant
Je vais essayer d'y aller demain si je peux avoir un rendez-vous. Je vais essayer de te transmettre les commentaires que j'ai reçu par mail.
Go to Top of Page

traky
Junior

France
288 Messages

Posté - 02/02/2007 :  14:46:40  Profil Envoyer traky un message privé  Répondre en citant
Voilà le témoignage que je peux te transmettre : "j'ai eu l'occasion ,en compagnie de Josette, de tâter du fameux simulateur de Peteris Klavins ,lors d'un stage proposé par isa danne le week-end dernier.
je me propose d'en faire ici un compte rendu non exhaustif .
Nous voilà donc à Maisons -laffitte,à la recherche du balancier global.
je salue le travail de Peteris et d'Isa , pour amener par une série d'exercices variés à trouver la position recherchée.
première remarque : c'est physique cette bête-là! il vaux mieux un bon dos et une vraie paire de jambes !( ceci dit , mon cher Peteris , j'ai suivi tout le protocole et promené ta machine dans tous les sens sans souci)
Dans un premier temps je dois dire que l'impression est excécrable :sensation de rigidité totale , de se trouver prisonnière dans un corset , couchée en arrière ,beuuurk! c'est le moment où il ne faut pas lâcher ,parce que juste après, dès qu'on trouve le juste empilage vertical de tout le corps et l'absence
de tout mouvement parasite c'est très étonnant : le corset demeure mais il respire , les épaules sont relâchées , et le mouvement n'est plus subit mais amortit par le jeu des articulations , verticalement ,et l'on se découvre une puissance d'action impressionnante .
j'ai dégagé 3 points qui me semblent importants :
-la globalité : être d'une pièce ( les pieds ancrés dans la terre ,la tête au ciel )
- l'absence de mouvement horizontal ( l'accompagnement antéversion-rétroversion se transforme en ouverture - fermeture de l'articulation coxo -fémorale )
-l'idée de corset demeure ,mais quand la position est trouvée, ce corset respire et les épaules sont libres ( le haut du corps aisé ,libre , droit, des vieilles définitions de la position à cheval!)

le passage de la machine au cheval vivant ne s'est pas avéré efficace pour nous ce jour-là ,néanmoins la position a pû être retrouvée le lendemain sur un cheval connu.
A cheval on découvre la sensation d'être vraiment avec ( je dirais même dans )le cheval parce que n'agissant pas en "poussant" ou "parasitant" l'allure. Etre à la fois totalement dedans et extérieur dans le sens où l'on appréhende le cheval dans son ensemble ,et l'on peut alors , avec très peu de moyens , agir sur cet ensemble.
j'ai trouvé très impressionnant que le seul fait de se mettre en balancier global permette presque instantannément de rassembler le galop( et là ça fonctionne en dessous! c'est rond tendu , great!) idem du pas , balancier global , et diagonalisation facile, et de là piaf passage ..usw
A condition bien sûr de disposer d'un cheval déjà un peu dressé...
bref , je signale à tous ceux et celles que ça tente que le simulateur est chez isa jusqu'en mars et que le prix de la séance est abordable même pour un petit budget . Prévoir eau et chocolat, et à plusieurs fous rires garantis en prime !
J."
Go to Top of Page

ispa
Passionné

Switzerland
546 Messages

Posté - 02/02/2007 :  14:51:36  Profil Envoyer ispa un message privé  Répondre en citant
Merci!
Go to Top of Page

traky
Junior

France
288 Messages

Posté - 02/02/2007 :  17:19:50  Profil Envoyer traky un message privé  Répondre en citant
Ouai moi aussi je me demande ce que c'est cette histoire de corset, je vais essayer oui de prendre des photos mais je ne l'ai toujours pas eu en ligne donc j'espère que ce n'est pas cuit pour ce week-end.
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11245 Messages

Posté - 02/02/2007 :  19:00:09  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
J'avais suivi il y a quelques temps les commentaires de Peteris Klavins sur Allège, et cette idée de simulateur est très intéressante car on peut se consacrer au fonctionnement juste du cavalier sans "abîmer" le cheval.
C'est d'ailleurs bien dommage que chaque club ne puisse pas en disposer d'un lol, ce serai un sacré budget.

C'est une idée qui devrait faire partie intégrante de l'apprentissage de l'équitation, et ne pas être réservée seulement à ceux qui veulent bien faire des stages.
Une phrase que tu as dis traky est très importante: "Dans un premier temps je dois dire que l'impression est excécrable :sensation de rigidité totale , de se trouver prisonnière dans un corset , couchée en arrière ,beuuurk!"
Je ne cesse de répéter à mes élèves que pour être bien il faut passer par la phase je me sens trop penché en arrière, et c'est très difficile à faire passer dans un cours sur un cheval en mouvement.
Quant à pousser avec le bassin, ça amène un tas de difficultés, autant en dressage qu'à l'obstacle.
Go to Top of Page

providence
Chevalopathe

France
1771 Messages

Posté - 02/02/2007 :  22:19:40  Profil Envoyer providence un message privé  Répondre en citant
J'adhère, je veux essayer, ça m'aiderait tellement mais dis moi il y a une réelle différence ? le cheval a des réactions, il est vivant tandis que la mécanique l'est pas mais il est entier le cheval c'est à dire un corps, des membres, une tête ... ou simplement un cheval d'arçon ?
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11245 Messages

Posté - 02/02/2007 :  22:42:06  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par providence

J'adhère, je veux essayer, ça m'aiderait tellement mais dis moi il y a une réelle différence ? le cheval a des réactions, il est vivant tandis que la mécanique l'est pas mais il est entier le cheval c'est à dire un corps, des membres, une tête ... ou simplement un cheval d'arçon ?

C'est justement ça l'intérêt! Un cheval qui n'en est pas un. Tu n'as qu'à te concentrer que sur toi! C'est même presque encore mieux que si tu te faisais longer à cheval par quelqun car tu n'as pas de souci de douleur ou de fatigue du cheval.
Si c'est le même simulateur qu'à Saumur par exemple, il bouge comme un vrai cheval, et il peut même te mettre par terre Il y a un tronc avec une selle et une encolure avec les rênes.
On n'est pas obligé d'y passer des jours et des jours. C'est juste pour faire prendre conscience d'une attitude au cavalier, une fois que c'est ressenti, on passe à cheval.
Go to Top of Page

traky
Junior

France
288 Messages

Posté - 06/02/2007 :  13:36:09  Profil Envoyer traky un message privé  Répondre en citant
non car la personne ne m'a pas rappelé, mais je suis septique quand même car visiblement cette technique te permet d'obtenir la bonne position, mais sur un cheval déjà bien mis et au bouton, mais sur mon cheval qui n'est pas constant qui n'a pas toujours le dos en place, qui s'ouvre, précipite et me trinballe dans tous les sens,ça reste difficile de reproduire, en plus à priori, on m'a aussi dit que c'était un coup de marketing sur des choses déjà connues. Donc je sais pas trop je pense que ça reste interressant d'avoir quelqu'un qui t'aide sur ta position, en direct et que c'est mieux que de faire du tape cul sur ton propre cheval, en fait j'aimerais bien voir un cours avant d'en prendre un moi même.
Go to Top of Page

ispa
Passionné

Switzerland
546 Messages

Posté - 06/02/2007 :  13:41:45  Profil Envoyer ispa un message privé  Répondre en citant
Moi je pense que l'idée c'est de resentir cette belle position et de l'enregistrer dans ses sentations pour la reconaître par la suite.
La machine est-elle seulement de passage près de chez toi, où va-t-elle rester?
Go to Top of Page

traky
Junior

France
288 Messages

Posté - 06/02/2007 :  13:47:58  Profil Envoyer traky un message privé  Répondre en citant
non la machine est à Maisons Laffitte jusqu'au mois de mars je crois. En fait la principe c'est de faire une séance sur la machine est ensuite la propriétaire des écuries te fait monter sur un de ces chevaux pour application. L'idée est quand même séduisante.
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11245 Messages

Posté - 06/02/2007 :  21:02:49  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Ah ben Traky, que ce soit des choses déjà connues, ça c'est sûr hein
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13807 Messages

Posté - 06/02/2007 :  21:11:45  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
il me semble qu'il ya ça aussi chez bernard sachsé
Go to Top of Page

traky
Junior

France
288 Messages

Posté - 09/02/2007 :  14:40:01  Profil Envoyer traky un message privé  Répondre en citant
Bon voilà j'ai pris rendez-vous demain matin, donc je pourrais tout vous raconter, en plus les chevaux que l'on monte après visiblement, sont des chevaux qui dbute en haute école donc ça devrait être pas mal du tout, cool je suis contente.
Go to Top of Page

traky
Junior

France
288 Messages

Posté - 12/02/2007 :  09:59:58  Profil Envoyer traky un message privé  Répondre en citant
Voilà les nouvelles, j'y suis donc allé samedi matin pour prendre un cours et voici mes impressions.
Pour rappel, j'ai donc eu une séance sur simulateur et ensuite à cheval.
Le simulateur, c'est pas mal, on comprends bien la position qu'il faut adopter, et effectivement, une fois qu'on a piger comme amortir les mouvements du cheval par l'ouverture des hanches, on se sent vraiment bien, par contre les abdoset les hanches travaillent beaucoup, ça chauffe. Le truc c'est qu'on à l'impression d'être couché en arrière, et c'était mon problème au départ, donc je pense que je risque de reprendre cette mauvaise abitude. Donc une fois qu'on a compris la position, la mono vous fait faire différents exercices, genre mise en selle, écarter les jambes, tourner le buste, et puis un truc rigolo qui consiste à faire des cercles avec le bassin pour entrainer la machine à tourner, j'ai pas compris l'intérêt mais ça m'a bien fait rigoler.
Donc ensuite l'application à cheval. La monitrice m'a fait monter un de ces chevaux, mais j'aurai mieux fait de m'abstenir, car c'était vraiment pas top, cheval arthrosique de partout, elle m'a fait monter avec un mors style pelham mais les rênes mise sur la branche, on a fait 2 pauvres tours au trot et au galop, un simili piaffé horrible, des changement de pieds au galop atroces donc bref ça faisait quand même un peu piège à touriste, en plus sur le simulateur, elle suivait le programme noté sur une feuille ça faisait vraiment amateur. Donc bref l'expérience sur le simulatuer c'était assez bien , mais reproduir ça sur ton cheval sans que personne ne te guide sur ta position c'est chaud, disons que j'aurais préféré avoir à faire à une vrai cavalière de dress pour aller beaucoup plus en profondeur, mais j'ai quand même travailler ma position, donc c'est l'essenciel.
Go to Top of Page

ispa
Passionné

Switzerland
546 Messages

Posté - 12/02/2007 :  13:10:04  Profil Envoyer ispa un message privé  Répondre en citant
Merci Traky pour ton témoignage!

Je me demande pourquoi tout ceux qui on esseyer le simulateur disent qu'ils ont l'impression d'être couché en arrière. As-.tu aussi cette impression en cherchant la bonne position sur un vrai cheval.
Et cette machine, le mouvement ressemble-t-il vraiement à un cheval?
As-tu l'impression d'avoir senti quelquechose de nouveau?
Go to Top of Page

traky
Junior

France
288 Messages

Posté - 12/02/2007 :  14:08:43  Profil Envoyer traky un message privé  Répondre en citant
De rien je l'en prie
Tout à fait en fait je t'explique, il faut avoir les épaules vachement en arrière, et le buste un peu en arrière de la verticale donc t'as l'impression d'être couché en arrière. Maintenant sur un vrai cheval t'as aussi un peu cette impression, mais justement la difficulté en tout cas pour moi, c'est pour le coup de ne pas me coucher en arrière. Il faut tenir vachement son dos vers le haut, sortir beaucoup la poitrine tenir son ventre avec les abdo pour ne pas à chaque foulée sorir le ventre, et la tu te rends compte qu'il n'y a que tes hanches qui fonctionnent.
En fait la machine n'a qu'une seule allure c'est le galop, et un galop super confortable et en allant vite ça se rapproche un peu du trop, mais c'est comme si tu montais un cheval hyper confortable et super bien dressé, donc c'est pour ça que je dis, que garder la bonne position sur ton cheval, qui n'a pas le dos en place, la gueule en l'air et qui précipite, bon courage.
Pour t'as dernière question, oui j'ai quand même senti quelque chose de nouveau, c'est vrai que t'as quand m^me la sensation d'être avec ton cheval (enfin le simulateur)tout en gardant une liberté au niveau du buste (même si tu le tiens fort) des épaules des bras et des jambes, car ça m'a permis entre autre de ma rendre compte que je monte toujours les fesses hyper contractées et ça ne doit pas aider mon cheval. Donc oui j'ai senti quelque chose de nouveau
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11245 Messages

Posté - 12/02/2007 :  18:33:01  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par ispa

Je me demande pourquoi tout ceux qui on esseyer le simulateur disent qu'ils ont l'impression d'être couché en arrière.
Tout simplement parce qu'en temps normal ils sont toujours un peu trop en avant mais ils ont l'impression d'être droits.
Go to Top of Page

ispa
Passionné

Switzerland
546 Messages

Posté - 12/02/2007 :  19:01:22  Profil Envoyer ispa un message privé  Répondre en citant
Intéressant, donc le bust et les épaules assez en arrière pour que ce soit les abdos qui "retienne" le haut, et bien disocier le buste et bassin jambes, ampiler les blocs à partir de ce buste en arrière.
Je le sait en théorie, mais en pratique, on oublie vite ça me rappel les explications de Sally Swifth, bonne chose a remettre en pratique et au programe du jour.
Je guette la venue de la machine en Suisse.

Lulu ben oui ça paraît d'une logic, mais en réalité j'ai remarqué qu'il y en a certain qui se croient droit alors qu'ils sont trop en avant et que d'autre sont trop en arrière alors que là avec cette machine, tous disent qu'ils ont l'impression d'être couché en arrière et qu'ensuite ils se réequilibrent.

Citation: sensation de rigidité totale , de se trouver prisonnière dans un corset , couchée en arrière ,beuuurk! c'est le moment où il ne faut pas lâcher ,parce que juste après, dès qu'on trouve le juste empilage vertical de tout le corps

Et de Traky: il faut avoir les épaules vachement en arrière, et le buste un peu en arrière de la verticale donc t'as l'impression d'être couché en arrière
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11245 Messages

Posté - 12/02/2007 :  19:44:29  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Tous les cavaliers râlent quand on les oblige à opter pour la bonne assise
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
5618 Messages

Posté - 12/02/2007 :  22:16:19  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
J'ai lu tout le post avec attention.... et conclusion:

Il existe une machine comme ça par chez moi???
Go to Top of Page

traky
Junior

France
288 Messages

Posté - 13/02/2007 :  09:49:52  Profil Envoyer traky un message privé  Répondre en citant
J'ajoute une précision qui me semble importante, quand je dis les épaules vachement en arrière, je ne parle que des épaules, le buste dans sa globalité, doit lui être un peut en arrière de la verticale mais c'est tout, en fait c'est un juste équilibre entre les muscles du haut du dos doivent tenir le dos pour ne pas se pencher en avant, et le abdos, doivent tenir pour ne pas se coucher en arrière.
Go to Top of Page

traky
Junior

France
288 Messages

Posté - 13/02/2007 :  09:54:53  Profil Envoyer traky un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par lulunumb1

Tous les cavaliers râlent quand on les oblige à opter pour la bonne assise

Perso je ne râle pas car si j'étais parti dans cet état d'esprit, je ne me serais pas déplacer pour prendre ce cours, mais je précise bien que dans mon cas, j'avais l'habitude pour le coup d'être vraiment couché en arrière car je montais un cheval particulièrement inconfortable, le problème c'est que je m'assayais sur le trousquin de ma selle avec les jambes qui partent en avant, donc j'ai eu du mal à me redresser, et j'ai peur qu'avec la position BG, je ne reprenne cette habitude. Alors tu vas me dire, que le BG ne signifie pas coucher en arrière comme je viens de le décrire plus haut, mais au niveau des sensations, c'est difficile de faire la distinction.
Go to Top of Page

ispa
Passionné

Switzerland
546 Messages

Posté - 13/02/2007 :  11:07:28  Profil Envoyer ispa un message privé  Répondre en citant
Moi j'aime bien ceux qui cherchent quite à remettre ses acquis en question.

Ben j'ai quand même l'impression d'avoir un peu compris, chercher le centre et que le buste soit plutôt tenu avec les abdo que le dos...
J'esseye aujourd'hui!
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11245 Messages

Posté - 13/02/2007 :  13:31:45  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
De toute façon, mécaniquement, quand notre dos est à la verticale ou très légèrement en arrière, on a l'impression d'être très en arrière de par l'assise, et le centre de gravité qui est modifié.
Mais ce n'est qu'en trouvant ce centre que l'on peut ensuite avoir des sensations de maîtrise de son cheval hors du commun!!
Le seul point noir que je rajouterai ici, c'est qu'ils devraient filmer ou mettre un miroir (ce qui n'est pas le cas si?) pour que l'on se rende vraiment compte!!
Go to Top of Page

Sergio
Chevalopathe

4912 Messages

Posté - 13/02/2007 :  14:39:47  Profil Envoyer Sergio un message privé  Répondre en citant
Ici on a le toro mécanique, qui tient plus du jeu que de l'apprentissage. C'est quand-même l'occasion de ressentir les mouvement du toro, faire des chutes sécuritaires sur un tapis gonflé, avec un toro qui ne cherche pas à nous corner lorsqu'on est à terre.

Il reste que si bon qu'on arrive à être sur le toro mécanique, ça ne change pas grand chose à notre aptitude à tenir la distance sur un vrai toro. En situation, il y a de nombreux facteurs qui ne peuvent être reproduits; le bullriding n'est pas qu'une question de mouvement, l'aptitude à se concenter, être conscient de sa posture et savoir rester relaxe dans une situation extrêmement tendue est pour une grande part du succès.
Go to Top of Page

traky
Junior

France
288 Messages

Posté - 13/02/2007 :  14:49:49  Profil Envoyer traky un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par ispa

Moi j'aime bien ceux qui cherchent quite à remettre ses acquis en question.

Ben j'ai quand même l'impression d'avoir un peu compris, chercher le centre et que le buste soit plutôt tenu avec les abdo que le dos...
J'esseye aujourd'hui!

Tu me diras, un petit truc moi pour arriver à mettre mon dos en place j'appuie sur mon dos avec mon pouce à l'endroit de l'attache du soutien gorge, (tous les moyens sont bon)
Go to Top of Page

traky
Junior

France
288 Messages

Posté - 13/02/2007 :  14:51:13  Profil Envoyer traky un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par lulunumb1

De toute façon, mécaniquement, quand notre dos est à la verticale ou très légèrement en arrière, on a l'impression d'être très en arrière de par l'assise, et le centre de gravité qui est modifié.
Mais ce n'est qu'en trouvant ce centre que l'on peut ensuite avoir des sensations de maîtrise de son cheval hors du commun!!
Le seul point noir que je rajouterai ici, c'est qu'ils devraient filmer ou mettre un miroir (ce qui n'est pas le cas si?) pour que l'on se rende vraiment compte!!

tout à fait d'accord en plus j'avais personne pour le filmer alors j'ai pas pu me voir...
Go to Top of Page

ultimate
Moderateur

Belgium
10263 Messages

Posté - 13/02/2007 :  14:55:55  Profil  Visiter le site de ultimate Envoyer ultimate un message privé  Répondre en citant
J'ai eu l'occasion de tester ce simulateur il y a des années.
Apparemment ils ont bien développé le concept marketing autour.

Le simulateur m'avait très fort déçue. Ca n'avait de cheval pour moi que la ressemblance à un cheval à bascule. Très éloigné des mouvements réels du cheval et surtout très monotone dans le sens où c'est toujours le même mouvement.

Je suis d'accord que ce genre de machine peut servir d'exemple pour la position mais pour moi ça n'apporte que peu de bénéfice.
Un caavlier ayant déjà un minimum d'expérience pourra de façon plus efficace se faire corriger à cheval.
Un débutant quant à lui perdra tous les repères et se comportera très différemment une fois mis à cheval.

Dans les livres de Sally Swift, il y a effectivement des choses très intéressantes à lire et à relire vu qu'il faille en général plus d'une lecture pour comprendre le tout et encore quelques lectures supplémentaires pour essayer de l'appliquer.
Go to Top of Page

ispa
Passionné

Switzerland
546 Messages

Posté - 13/02/2007 :  21:35:53  Profil Envoyer ispa un message privé  Répondre en citant
Alors voilà j'ai esseyé de me mettre plus en arrière, de sentir que mes abdos retienne le dos, pas mal le feeling, mais c'est vrai que je demandais toujours à ma fille qui montait avec moi si je n'étais pas penché en arrière. Non non rien qui choque.
Par contre je dois me surveiller car sitôt que je me fixe sur autre chose j'avance de quelques centimètres.
Etonnant, pour moi il n'y a pas de doute, je dois me redresser, le topic tombe à pic et il m'a fait un déclic.
Merci Tracky!
Go to Top of Page

traky
Junior

France
288 Messages

Posté - 14/02/2007 :  09:35:14  Profil Envoyer traky un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par ispa

Alors voilà j'ai esseyé de me mettre plus en arrière, de sentir que mes abdos retienne le dos, pas mal le feeling, mais c'est vrai que je demandais toujours à ma fille qui montait avec moi si je n'étais pas penché en arrière. Non non rien qui choque.
Par contre je dois me surveiller car sitôt que je me fixe sur autre chose j'avance de quelques centimètres.
Etonnant, pour moi il n'y a pas de doute, je dois me redresser, le topic tombe à pic et il m'a fait un déclic.
Merci Tracky!

Je t'en prie de toutes les façons quel que soit les moyens utilisés, tout est bon pour s'améliorer.
oh on fait pleins de rimes c'es trop fort !!
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000