FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   57 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Métiers et Formations
 élevé des knabstrup
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

nut
Junior

255 Messages

Posté - 12/12/2006 :  21:19:07  Profil  Visiter le site de nut  Cliquer pour voir l'email MSN de nut Envoyer nut un message privé  Répondre en citant
et oui j'y pense... faire mon petit élevage de ces chevaux danois. Iln 'y en a pas ecnore en France.
il y a un an, j'ai lu un article sur ce cheval dans Cheval mag qui m'avait beaocup interessé. J'ai fai mes ptites recherches sur le web etc. aujourd'hui, j'espere toujours pouvoir faire un élevage de cetet race, en France.
un site pour ceux qui connaisse pas : [url]www.knabstrupper.se[/url]
dsl, pas moyen de trouvé une site correct en français.
en gros ce sont de bons chevaux de dressage, biendans leur tete, beaucoup utilisé pour le cirque. il a en génral une très belle robe tachetée proche de celle de l'apaloosa.
aujourd'hui il est beaucoup utilisé pour le loisir.
pensez qu'il peut y avoir de l'avnir dans la race ?
pensez vous qu'on peut monter un élevage sans faire un diplome style bac pro elevage équin ?

Laeti1910
Chevalopathe

France
6743 Messages

Posté - 12/12/2006 :  21:22:30  Profil Envoyer Laeti1910 un message privé  Répondre en citant
www.knabstrupper.se
Go to Top of Page

dorothygell
Chevalopathe

1666 Messages

Posté - 12/12/2006 :  21:27:21  Profil Envoyer dorothygell un message privé  Répondre en citant
mon ancien club a une knabstrup à vendre, si ca t'intéresse....
Go to Top of Page

nut
Junior

255 Messages

Posté - 12/12/2006 :  21:32:35  Profil  Visiter le site de nut  Cliquer pour voir l'email MSN de nut Envoyer nut un message privé  Répondre en citant
merci pour le lien laeti1910
euh n'yant que 6 ans et venant d'acheter un cheval il y a 3 mois je vais m'en passer ^^^
tu l'as monté ? il était comment ?
Go to Top of Page

oarystis
Chevalopathe

France
5869 Messages

Posté - 12/12/2006 :  21:47:57  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de oarystis Envoyer oarystis un message privé  Répondre en citant
monter un élevage c'est simple il suffit d'avoir des poulinières, de payer les saillies, d'assumer les frais et hop on élève

Maintenant, pour introduire une race dans un pays où elle est peu présente c'est un peu plus compliqué : souvent le stud book de la race n'est pas géré en france, donc il faut faire les papiers directement avec le pays d'origine (donc parler la langue...). parfois la race n'est même pas reconnue par les HN, donc les chevaux ont des papiers de leur race mais sont OI en france.

Ensuite il y a le problème d'avoir de quoi saillir les juments : si pas de doses d'iac, il faut disposer d'un étalon à proximité, souvent en être propriétaire donc.

Par ailleurs, il faut bien faire les choses : bien connaître la race pour choisir de bons individus de base pour l'élevage, assurer une bonne promo de la race pour trouver des débouchés et des supporters, donc avoir les moyens de faire tout ça.

Donc en gros le problème pour les knab c'est pas de ne pas avoir de diplôme, c'est surtout que tu ne connais pas vraiment la race, et je pense que tu ne disposes pas des moyens suffisants

Ensuite tout élevage est à perte, ou presque. Enfin les knab commencent peu à peu à avoir des fans, et plusieurs personnes de la mouvance cheval de loisir/cheval de couleur commencent à les élever en race pure ou en croisement avec d'autres chevaux de sport
Go to Top of Page

nut
Junior

255 Messages

Posté - 15/12/2006 :  19:53:21  Profil  Visiter le site de nut  Cliquer pour voir l'email MSN de nut Envoyer nut un message privé  Répondre en citant
merci pour ses renseignement oraystis.
il est vrai que je connais pas du tout la race, si je veux un jour me lancer, il va docn falloir faire des petits tours au danemark... je parle pas danemaerkois, masi je parle anglais c'est deja aps mal.
mon probleme aussi, c'est de troubver asez de sous. enfin bon, j'ai le temsp encore
Go to Top of Page

Futois
Junior

Belgium
499 Messages

Posté - 26/12/2006 :  22:46:56  Profil Envoyer Futois un message privé  Répondre en citant
Moi je pense que tu as une trés bonne idée je pense qu'il y a de l'avenir dans cette raçe j'ai une amie française qui a un étalon de cette race que l'on avait fait reproduire avec une lusitanienne et qui nous a sortie une superbe pouliche qui est de couleur alezan et l'arrier main blanche avec plein de petit tache brune un peut comme un apaloosa !
Go to Top of Page

Knabstrup
Nouveau

France
1 Messages

Posté - 24/10/2014 :  16:47:32  Profil Envoyer Knabstrup un message privé  Répondre en citant
Le principale élevage de cette race est l'élevage Sartor (Danemark).
Cependant les produits de cette race sont cher et la génétique compliqué par rapport aux robes(2 léopards ne font pas forcément du léopard).
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
348 Messages

Posté - 25/10/2014 :  08:13:21  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
On peut surement se lancer dans un élevage, mais espérer en vivre c'est autre chose. Aujourd'hui on trouve plus de 1 000 chevaux sur le Bon coin entre 1 000 et 2 500 euros et beaucoup sont très bons. Un tel prix couvre à peine les frais et ne permet pas d'en vivre. Si l'on veut en vivre il faut dresser les chevaux pour la compétition à l'obstacle ou en dressage, la on arrive a se différencier de la masse des éleveurs amateurs et à espérer gagner sa vie. En cheval de loisir tu peux bien vendre quelques chevaux à des amoureux de la race mais il n'y a pas de marché à prix rémunérateur
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000