FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546661 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   49 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Métiers et Formations
 formation garde forestier à cheval
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

kadence
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 22/09/2006 :  21:24:56  Profil Envoyer kadence un message privé  Répondre en citant
bonjour j'ai 17 ans jsuis en terminal S et j'aimerai faire garde forestier à cheval. J'ai parcouru plusieur sit mais je ne trouve pas exactement la réponse ke je veux. Alors je v vous la posé ...
Quelle formation faut -il faire pour faire se métier? Concour? école?
merci pour la réponse précise lol

sab46
Raide dingue

France
1423 Messages

Posté - 22/09/2006 :  21:29:07  Profil  Visiter le site de sab46  Cliquer pour voir l'email MSN de sab46 Envoyer sab46 un message privé  Répondre en citant
moi je voulais faire ca aussi mais laissé tomber pas de place malheureusement
Go to Top of Page

nani74
Junior

France
232 Messages

Posté - 14/12/2006 :  11:33:59  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de nani74 Envoyer nani74 un message privé  Répondre en citant
j'ai des copines qui voulais faire se metier et on ma dit qu'il y avais un concours .. après je sais pas si ya une formation avant ...
et si tu est prise dans les premiere tu poura choisir dans qu'elle region tu veux bosser mais si tu est prise dans les dernieres la tu n'aura pa trop le choix ... et il fau aussi savoir qu'il y a enormemen de demande et qu'une centaine sont pris sans te decourager
sur se bon courage kan me
Go to Top of Page

angy1068
Nouveau

France
1 Messages

Posté - 09/08/2007 :  16:59:54  Profil  Visiter le site de angy1068  Cliquer pour voir l'email MSN de angy1068 Envoyer angy1068 un message privé  Répondre en citant
quote:
Posté par kadence

bonjour j'ai 17 ans jsuis en terminal S et j'aimerai faire garde forestier à cheval. J'ai parcouru plusieur sit mais je ne trouve pas exactement la réponse ke je veux. Alors je v vous la posé ...

salut moi c'est angy ben je te conseille de passer tous les galops et apres tu nauras pas besoin de passer des examens ou meme des concours pour etre garde forestier car moi aussi ca me brancherai de faire ce metier mais avec tous les galops en poche tu as un atou qui va te servir toute ta vi si tu ve absolument faire dans le metier du cheval.
moi c sa que je fai je passe tous mes galops comme sa je sui trankil et en mm temp je le fai par loisir et pa par obligation pour un concours.
je tai donner mon conseil maintenensi tu a dautre question nesite pa a men faire par je sui toute oui
a+ ANGY1068

Go to Top of Page

biloutee
Chevalopathe

France
2014 Messages

Posté - 17/08/2007 :  14:04:25  Profil Envoyer biloutee un message privé  Répondre en citant
bon courage j'aurais bien aimer aussi
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 17/08/2007 :  17:48:32  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
http://www.onf.fr/metier/index.htm
il y a tout !
Go to Top of Page

kounji
Nouveau

2 Messages

Posté - 05/01/2009 :  14:36:13  Profil Envoyer kounji un message privé  Répondre en citant
Bonjour,
Nous sommes gardes départementaux à cheval basé sur le littoral dans le Nord.
Ca fait 5 années que j'y travaille, nous surveillons les milieux dunaires sur des chevaux Haflingers
Notre rôle : sensibilisée le public sur les risques d'incendie, la flore et la faune, la prévention... et faire respecter les règles (camping sauvage, chien en laisse ...) nous travaillons à cheval de avril à octobre. L'hiver nous nous occupons de l'élevage d'Haflingers implanté en milieu dunaire (+/- 50 chevaux) reparti en plusieurs pâturage extensif. Il n'y a donc jamais de routine

Cette année nous recrutons et organisons une formation de garde à cheval durant le mois de Juin 2009. durée : 10 jours, maximum 8 personnes par formation, a l’issue de cette formation vous obtiendrez le Brevet de patrouilleur équestre fédéral

Voici le lien contenant les différentes informations
http://www.fref-france.com/artfref0/cerpatr0.htm

Notre centre « cheval nature 59 » est affilié à la FREF, son responsable est moniteur Fédéral
Un instructeur Fédéral sera présent lors de la formation
Nous sommes située à Steenvoorde (59114) un logement en gîte est prévu pour les personnes ne résidant pas à proximité.
Nous disposons d’un site Internet www.cheval-nature59.com

Pour effectuer cette formation de garde à cheval:

-vous devez être autonome à cheval
-être majeur

Programme et déroulement de la formation :
http://www.fref-france.com/artfref0/freforn06.htm

Pour devis, inscription ou questions
Merci d’envoyer un courrier à

Cheval nature 59
Chemin groene straete
59114 Steenvoorde
mail: chevalnature@laposte.net

Notre centre est agrée pour toutes les formations présentées sur le site de la FREF
Cette formation est sérieuse et encadré par des moniteurs fédéraux et un instructeur fédéral
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4317 Messages

Posté - 05/01/2009 :  15:23:50  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par kounji

Bonjour,
Nous sommes gardes départementaux à cheval basé sur le littoral dans le Nord.
Ca fait 5 années que j'y travaille, nous surveillons les milieux dunaires sur des chevaux Haflingers
Notre rôle : sensibilisée le public sur les risques d'incendie, la flore et la faune, la prévention... et faire respecter les règles (camping sauvage, chien en laisse ...) nous travaillons à cheval de avril à octobre. L'hiver nous nous occupons de l'élevage d'Haflingers implanté en milieu dunaire (+/- 50 chevaux) reparti en plusieurs pâturage extensif. Il n'y a donc jamais de routine

Cette année nous recrutons et organisons une formation de garde à cheval durant le mois de Juin 2009. durée : 10 jours, maximum 8 personnes par formation, a l’issue de cette formation vous obtiendrez le Brevet de patrouilleur équestre fédéral

Voici le lien contenant les différentes informations
http://www.fref-france.com/artfref0/cerpatr0.htm

Notre centre « cheval nature 59 » est affilié à la FREF, son responsable est moniteur Fédéral
Un instructeur Fédéral sera présent lors de la formation
Nous sommes située à Steenvoorde (59114) un logement en gîte est prévu pour les personnes ne résidant pas à proximité.
Nous disposons d’un site Internet www.cheval-nature59.com

Pour effectuer cette formation de garde à cheval:

-vous devez être autonome à cheval
-être majeur

Programme et déroulement de la formation :
http://www.fref-france.com/artfref0/freforn06.htm

Pour devis, inscription ou questions
Merci d’envoyer un courrier à

Cheval nature 59
Chemin groene straete
59114 Steenvoorde

Notre centre est agrée pour toutes les formations présentées sur le site de la FREF
Cette formation est sérieuse et encadré par des moniteurs fédéraux et un instructeur fédéral

Go to Top of Page

BestGyn
Nouveau

France
1 Messages

Posté - 10/12/2010 :  22:50:17  Profil Envoyer BestGyn un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par angy1068

quote:
Posté par kadence

salut moi c'est angy ben je te conseille de passer tous les galops et apres tu nauras pas besoin de passer des examens ou meme des concours pour etre garde forestier car moi aussi ca me brancherai de faire ce metier mais avec tous les galops en poche tu as un atou qui va te servir toute ta vi si tu ve absolument faire dans le metier du cheval.
moi c sa que je fai je passe tous mes galops comme sa je sui trankil et en mm temp je le fai par loisir et pa par obligation pour un concours.
je tai donner mon conseil maintenensi tu a dautre question nesite pa a men faire par je sui toute oui
a+ ANGY1068

Angy1068 a raison sauf que moi je ne peux pas passer tous mes galop donc j'v devoir faire une croix sur ce metier... Quelqu'un a une autre solution pour moi Franchement moi j'adore les chevaux et j'adoré faire un métier avec eux ... genre j'veux pas etre une avocate... Merci ...
BestGyn (Alias Alexia!)
Go to Top of Page

océcéane
Nouveau

France
7 Messages

Posté - 28/02/2011 :  15:39:35  Profil  Visiter le site de océcéane  Cliquer pour voir l'email MSN de océcéane Envoyer océcéane un message privé  Répondre en citant
et b décidément moi ossi g mordu ce métier et chui pa decider a le lacher ya ke 3 centre equestre pour ca en france Cuffies Brie et La Courneuve il faut avoir 18 ans et le galop 6 il faut passer des concours mais moi si il le faut je le ferait en tt cas jésserer et je passerer mes galiops mais je n ai encore ke 13 ans et g le temps
Go to Top of Page

océcéane
Nouveau

France
7 Messages

Posté - 28/02/2011 :  15:42:14  Profil  Visiter le site de océcéane  Cliquer pour voir l'email MSN de océcéane Envoyer océcéane un message privé  Répondre en citant
et au fetbonne chance et galopez et concentrer vous et foncez
Go to Top of Page

tormado
Nouveau

2 Messages

Posté - 18/07/2013 :  18:44:05  Profil Envoyer tormado un message privé  Répondre en citant
pour être garde forestier a cheval il est conseiller de faire un BTS gestion Forestier puis une licence professionnelle et aprés de passé le concoure de l'ONF
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 19/07/2013 :  02:51:32  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
...et un petit effort en orthographe svp .
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000