FORUM ACHEVAL.NET
12137 Membres ont posté 582789 messages dans 29334 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   26 utilisateurs en ligne
mémoriser
 Tous les Forums
 Chevaux
 Questions fréquentes
 Combien de races???
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 2

Sergio
Chevalopathe

4912 Messages

Posté - 09/04/2006 :  16:04:07  Profil Envoyer Sergio un message privé  Répondre en citant
La question est posée: Combien y a t-il de races reconnues de chevaux et poneys?

... et nommez les!

Sans blagues, ce sujet a été abordé récemment et je me demandais comme ça, dites juste un nombre pour les races de chevaux et un pour les races de poneys. On verra si les estimations sont assez proches les unes des autres. Alors, on compte toute race qui a un studbook, ou qui est scientifiquement reconnue.

On essayera plus tard de faire une liste alphabétique et de mettre si possible une photo de chacune de ces races. Ça fera une documentation intéressante, il y a déjà plusieurs de ces listes sur le web, mais aucune n'est complète selon moi.

juva
Moderateur

Cayman Islands
10623 Messages

Posté - 09/04/2006 :  16:05:46  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
si tu le permet j aurais bien envie de bouger ton post afin de le mettre ds questions frequentes

il me parait important de pouvoir venir s y referer sans chercher 10 ans apres
Go to Top of Page

tosca95
Chevalopathe

France
14588 Messages

Posté - 09/04/2006 :  16:06:05  Profil Envoyer tosca95 un message privé  Répondre en citant
On a le droit de tricher avec des bouquins ?...
Go to Top of Page

Cacoye15
Chevalopathe

France
7626 Messages

Posté - 09/04/2006 :  16:08:45  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Cacoye15 Envoyer Cacoye15 un message privé  Répondre en citant
très très bonne idée !!! Mais meme question que tosc, on peut s'aider de livres ????
Go to Top of Page

Sergio
Chevalopathe

4912 Messages

Posté - 09/04/2006 :  16:11:02  Profil Envoyer Sergio un message privé  Répondre en citant
Toutes références permises, bien entendu. On veut que ça soit le plus complet et juste qu'il soit possible.

Juva, je te laisse juge...
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10623 Messages

Posté - 09/04/2006 :  16:12:51  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
transfert en questions frequentes ;)
Go to Top of Page

bohemio
Chevalopathe

France
3342 Messages

Posté - 09/04/2006 :  16:16:53  Profil Envoyer bohemio un message privé  Répondre en citant
toutes les races de chevaux et de poneys du monde entier oula ça va faire une sacré liste ça
Go to Top of Page

Sergio
Chevalopathe

4912 Messages

Posté - 09/04/2006 :  16:20:07  Profil Envoyer Sergio un message privé  Répondre en citant
Bon, je me lance, on fera le décompte quand on en sera à faire des listes et discuter de la pertinence d'y mettre ou enlever des races.

120 races de chevaux

60 races de poneys

Qui dit mieux?
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11245 Messages

Posté - 09/04/2006 :  16:21:53  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
130 races de chevaux

55 races de poneys
Go to Top of Page

cirocky
Raide dingue

France
884 Messages

Posté - 09/04/2006 :  16:23:49  Profil  Visiter le site de cirocky  Cliquer pour voir l'email MSN de cirocky Envoyer cirocky un message privé  Répondre en citant
125 races de chevaux

55 races de poneys

Go to Top of Page

Sergio
Chevalopathe

4912 Messages

Posté - 09/04/2006 :  16:26:21  Profil Envoyer Sergio un message privé  Répondre en citant
Attention aux surenchères, celui qui aura mis le plus grand nombre devra proposer la première liste.
Go to Top of Page

cirocky
Raide dingue

France
884 Messages

Posté - 09/04/2006 :  16:30:48  Profil  Visiter le site de cirocky  Cliquer pour voir l'email MSN de cirocky Envoyer cirocky un message privé  Répondre en citant
J'ai corriger parce que quand même!!
Go to Top of Page

Cacoye15
Chevalopathe

France
7626 Messages

Posté - 09/04/2006 :  16:40:03  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Cacoye15 Envoyer Cacoye15 un message privé  Répondre en citant
alors pour l'instant on laisse lulu faire la liste des races de chevaux et sergio celle des poneys !!!
Go to Top of Page

Sergio
Chevalopathe

4912 Messages

Posté - 09/04/2006 :  16:42:49  Profil Envoyer Sergio un message privé  Répondre en citant
Ça me va, mais pas encore préoccupant. Il faudrait quand-même attendre que plusieurs estimations aient été faites, qu'il y ait un gagnant à la fin quand on aura démêlé tout ça.
Go to Top of Page

tosca95
Chevalopathe

France
14588 Messages

Posté - 09/04/2006 :  17:05:25  Profil Envoyer tosca95 un message privé  Répondre en citant
Je ne trouve pas...

Mais au passage, j'ai trouvé ce site qui semble pas mal... alors je le mets quand même...

http://www.aurphil.com/_cheval/liste.php?choix=a%25
Go to Top of Page

Sergio
Chevalopathe

4912 Messages

Posté - 09/04/2006 :  17:18:55  Profil Envoyer Sergio un message privé  Répondre en citant
Il n'y a que 88 races dans cette liste, et plusieurs sont des poneys. Au moins, chaque race est documentée et il y a des photos. C'est un bon début.
Go to Top of Page

tosca95
Chevalopathe

France
14588 Messages

Posté - 09/04/2006 :  17:34:51  Profil Envoyer tosca95 un message privé  Répondre en citant
Bon, je ne gagnerai pas le concours... mais au moins un lot de consolation, alors...
Go to Top of Page

providence
Chevalopathe

France
1771 Messages

Posté - 09/04/2006 :  22:21:09  Profil Envoyer providence un message privé  Répondre en citant
Le plus lourd = shire, percheron, lequel !

Allez pas le droit d'en citer deux identiques.
Go to Top of Page

Sergio
Chevalopathe

4912 Messages

Posté - 09/04/2006 :  22:47:16  Profil Envoyer Sergio un message privé  Répondre en citant
J'ai trouvé une liste assez complète selon moi. Faudra voir si des races devraient y être ajoutées ou retirées, à discuter. Et puis, trouver une photo de chacun de ces chevaux risque d'être difficile.

Races de chevaux:

* Aegidienberger
* Akhal-Teke
* Alter-Real
* American Cream
* American Curly
* American Paint Horse
* American Saddlebred
* American Quarter Horse
* Andalusian horse
* Anglo-Arabian
* Appaloosa
* Appendix
* Arabian
* Arappaloosa or Araloosa or AraAppaloosa
* Ardennes
* Australian Stock Horse
* Azteca
* Barb
* Bashkir
* Bashkir Curly
* Belgian
* Blumento
* Boulonnais
* Brandenburg
* Brazilian Sport Horse (Brasileiro de Hipismo)
* Brumby
* Budyonny or Budenny
* Byelorussian Harness
* Camargue
* Canadian
* Carpathian Pony
* Carthusian
* Chilean Horse
* Cleveland Bay
* Clydesdale
* Colonial Spanish
* Colorado Ranger
* Criollo
* Dales Pony
* Deliboz
* Dole Trotter or Dole Gudbrandsdal
* Don, see Russian Don
* Dutch Warmblood
* Fell Pony
* Finnish
* Fleuve
* Fjord horse
* Florida Cracker Horse
* Fouta or Foutanké
* Friesian
* Furioso
* Gotland Rus
* Groningen Horse
* Gypsy Vanner horse
* Hackney
* Haflinger
* Hanoverian
* Holsteiner
* Hucul pony
* Iberian, encompassing the Andalusian, Alter Real, Lusitano and crosses
* Icelandic
* Irish Draught
* Irish Horse
* Irish Hunter, see Irish Horse
* Kabardian or Kabardin
* Karabakh
* Kathiawari
* Kentucky Mountain Saddle Horse
* Kiger Mustang
* Kisber Felver
* Kladruber
* Kinsky-horse
* Knabstrup
* Konik
* Kustanair
* Latvian Harness Horse (Standard and Light Type)
* Latvian Harness Horse (Heavy type)
* Lippizzaner
* Lokai
* Lusitano
* Malapolski
* Mangalarga
* Mangalarga Marchador
* Maremmana
* Marwari
* M'Bayar
* Messara
* Metis Trotter
* Miniature horse
* Missouri Foxtrotter
* Morab
* Morgan
* Mountain Show Horse
* Moyle horse
* Mustang
* Murgese
* Narragansett Pacer
* National Show Horse
* Nez Perce Horse
* Nonius
* Norwegian Fjord Horse
* Novokirghiz
* Oldenburg or Oldenburgh
* Orlov Trotter
* Palomino
* Paso Fino
* Percheron
* Peruvian Paso or Peruvian Stepping Horse
* Pleven
* Qatgani
* Quarab
* Quarter Horse, see American Quarter Horse
* Racking horse
* Rocky Mountain Horse
* Russian Don
* Russian Trotter
* Salerno
* San Fratello
* Sardinian or Sardinian Anglo-Arab
* Selle Francais or Selle Francaise
* Shire horse
* Shagya Arabian
* Sorraia
* Spanish Mustang
* Spanish Tarpan, see Sorraia
* Spotted Saddle horse
* Standardbred
* Suffolk Punch
* Swedish Ardennes
* Swedish Warmblood
* Swiss Warmblood
* Tarpan, also see Hucul pony and Sorraia
* Tennessee walker
* Tersk
* Thoroughbred
* Tinker
* Tiger Horse
* Trakehner
* Turkoman Horse or Turkemene
* Ukrainian Riding Horse
* Vlaamperd
* Waler
* Walkaloosa
* Welsh Cob (Section D)
* Westphalian
* Wielkopolski
* Württemberger or Württemberg
* Yili horse

Races de poneys:

* American Shetland
* American Walking Pony
* Ariegeois
* Assateague Pony (See Chincoteague Pony)
* Asturian pony
* Australian Pony
* Avelignese Pony
* Bali Pony
* Bardigiano Pony
* Basque Pony
* Basuto
* Batak Pony
* Bhutia Pony
* Bosnian Pony
* Burmese Pony
* Carpathian Pony
* Caspian pony
* Cheju pony
* Chincoteague Pony
* Chinese Guoxia
* Connemara pony
* Dales Pony
* Dartmoor pony
* Dulmen pony
* Eriskay pony
* Exmoor pony
* Falabella
* Fell Pony
* French Saddle Pony
* Galician pony
* Galiceno
* Garrano
* Gotland Pony
* Hackney pony
* Highland Pony
* Hucul Pony
* Java Pony
* Kazakh Pony
* Kerry bog pony
* Landais Pony
* Lundy Pony
* Manipuri Pony
* Misaki
* Mongolian Pony
* New Forest Pony
* Newfoundland Pony
* Nigerian Pony
* Noma pony
* Northlands Pony
* Ob pony
* Peneia
* Pindos Pony
* Poney Mousseye
* Pony of the Americas
* Pottock, see Basque Pony
* Przewalski's Horse
* Sable Island Pony
* Sandlewood Pony
* Sardinian Pony
* Shetland pony
* Skogsruss, see Gotland Pony
* Skyros Pony
* Sorraia
* Spiti
* Sumba and Sumbawa Pony
* Syrian Pony
* Tarpan
* Riding Pony
* Virginia highlander
* Viatka
* Welara
* Welsh mountain pony (Section A)
* Welsh pony (Section B)
* Welsh pony of cob type (Section C)
* Zemaituka (Zhumd)
Go to Top of Page

tosca95
Chevalopathe

France
14588 Messages

Posté - 09/04/2006 :  23:18:36  Profil Envoyer tosca95 un message privé  Répondre en citant
Ca fait 148 races de chevaux et 75 de poneys... je vais voir si j'en trouve d'autres... [:p]
Go to Top of Page

zaza
Chevalopathe

Canada
2075 Messages

Posté - 12/04/2006 :  01:48:12  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de zaza Envoyer zaza un message privé  Répondre en citant
espèce de nono t'a oublier le paint horse... je ne te le pardonnerai jamais lol!
Go to Top of Page

dorothygell
Chevalopathe

1666 Messages

Posté - 12/04/2006 :  07:04:28  Profil Envoyer dorothygell un message privé  Répondre en citant
le welsh part bred...
Go to Top of Page

Sergio
Chevalopathe

4912 Messages

Posté - 12/04/2006 :  16:14:00  Profil Envoyer Sergio un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par zaza

espèce de nono t'a oublier le paint horse... je ne te le pardonnerai jamais lol!

Il n'a pas été oublié, il est en 6e place dans l'ordre alphabétique sous son nom de race officiel qui est: American Paint Horse
Go to Top of Page

Sergio
Chevalopathe

4912 Messages

Posté - 12/04/2006 :  16:19:14  Profil Envoyer Sergio un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par dorothygell

le welsh part bred...

Les croisements n'ont été mis que lorsqu'ils sont spécifiques, ex. Anglo-arabian, Arab-Appaloosa, Welsh-cob type... Mais puisqu'il y a un studbook pour les Welsh part bred, on pourraî considérer de l'ajouter, éventuellement.
Go to Top of Page

JonquilleSauvage
Chevalopathe

Kyrgyzstan
8003 Messages

Posté - 12/04/2006 :  16:45:00  Profil Envoyer JonquilleSauvage un message privé  Répondre en citant
Je ne vois pas le Koninklijk Warmbloed Paardenstamboek Nederland, il est à un autre nom ?
Go to Top of Page

Sergio
Chevalopathe

4912 Messages

Posté - 12/04/2006 :  16:48:02  Profil Envoyer Sergio un message privé  Répondre en citant
Je crois que le KWPN a été listé sous le nom de Dutch Warmblood.
Go to Top of Page

bohemio
Chevalopathe

France
3342 Messages

Posté - 12/04/2006 :  19:40:53  Profil Envoyer bohemio un message privé  Répondre en citant
et maintenant une photo de chaque race, hein sergio, tu te sens
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10623 Messages

Posté - 12/04/2006 :  20:30:42  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
trotteur francais?
brabancon?
auxois?
mulassier poitevin?
trait breton?

bah alors on oublie nos gros peres?
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
5621 Messages

Posté - 12/04/2006 :  20:38:03  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
ya aussi el trotteur d'orlov qui est pas là
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10623 Messages

Posté - 12/04/2006 :  20:39:32  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
cheval creme
cheval de castillon
cob normand
comtois
mérens
trait du nord

poons
highland
islandais
Go to Top of Page

dorothygell
Chevalopathe

1666 Messages

Posté - 12/04/2006 :  21:09:41  Profil Envoyer dorothygell un message privé  Répondre en citant
welsh part bred c catégorie K...
tu as mi les weslh a ...B...c....d...
Go to Top of Page

Sergio
Chevalopathe

4912 Messages

Posté - 12/04/2006 :  21:18:54  Profil Envoyer Sergio un message privé  Répondre en citant
Aegidienburger

Petit cheval d'allure développé récemment en Allemagne à partir du Pasofino Péruvien. Il a aussi des ancêtres Islandais et son allure principale est le Tolt. La race est considérée en danger de disparition, il n'y aurait présentement que 4 étalons et 35 mères au studbook, selon mes informations. La faible popularité des chevaux d'allure en Europe n'a pas permis de répandre la race avant la mort de son fondateur (Walter Feldmann Sr.). Sa famille poursuit présentement le travail de développement de la race, avec conviction mais sans trop de succès commercial. Le Aegidienburger est rustique, volontaire et résistant au travail. Certains font l'amble, le largo, le tolt, en plus des 3 allures de base.

Voici une vidéo d'un Aegidienburger, où on le voit en liberté et monté:
Aegidianberger stallion, clip WMV, 17Mo

Voilà un exemple de fiche qu'on pourraît faire pour chaque race.

Attebtion au noms de races, il est inutile de proposer des races qui sont déjà dans la liste sous un nom anglais, on pourra toutefois ajouter le nom français et autres noms connus pour chaque race.
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11245 Messages

Posté - 15/04/2006 :  17:26:45  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Pfffiou moi j'avoue que j'ai un peu la flemme

Bon allé: peut-on considérer l'hispano anglo arabe comme une race?
Go to Top of Page

zaza
Chevalopathe

Canada
2075 Messages

Posté - 15/04/2006 :  18:00:24  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de zaza Envoyer zaza un message privé  Répondre en citant
poney de l'Ile de sables debord? lol!
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
4963 Messages

Posté - 15/04/2006 :  18:45:20  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par lulunumb1

Bon allé: peut-on considérer l'hispano anglo arabe comme une race?

bien sur ! elle est même plus connue sous le nom de cruzado
Go to Top of Page

Cacoye15
Chevalopathe

France
7626 Messages

Posté - 15/04/2006 :  19:51:26  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Cacoye15 Envoyer Cacoye15 un message privé  Répondre en citant
et l'avelignese ??? Il est connu sous un autre nom ???
Go to Top of Page

Sergio
Chevalopathe

4912 Messages

Posté - 16/04/2006 :  16:03:45  Profil Envoyer Sergio un message privé  Répondre en citant
L'Avelignese est cité dans la liste sous 'avelignese pony'

Continuez d'ajouter les races que vous croyez devoir être ajoutées, je ferai le tri et les concordances/traductions de noms plus tard. Vérifiez tout de même si la race que vous proposez n'est pas déjà dans la liste, pour éviter de gonfler inutilement le tri.

Pour savoir si on doit ajouter par exemple l'hispano-anglo-arabe, la règle est simple: Y a t-il un studbook spécifique pour cette race, et quel en est le nom officiel?

J'ai remarqué dans vos propositions quelques races qui devront sûrement être ajoutées, et il y en a certainement d'autres à trouver.
Go to Top of Page

icare
Raide dingue

France
818 Messages

Posté - 16/04/2006 :  16:18:27  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de icare Envoyer icare un message privé  Répondre en citant
je crois qu'il manque le cheval de prevalski

Go to Top of Page

Sergio
Chevalopathe

4912 Messages

Posté - 16/04/2006 :  16:26:38  Profil Envoyer Sergio un message privé  Répondre en citant
Exact.
Go to Top of Page

icare
Raide dingue

France
818 Messages

Posté - 17/04/2006 :  09:52:53  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de icare Envoyer icare un message privé  Répondre en citant
et je crois qu'il manque aussi le curly américain horse
Go to Top of Page

icare
Raide dingue

France
818 Messages

Posté - 17/04/2006 :  09:55:13  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de icare Envoyer icare un message privé  Répondre en citant
et le mérens apart si c'est l'ariégois?? comme il est originaire de la bas???
Go to Top of Page

cirocky
Raide dingue

France
884 Messages

Posté - 17/04/2006 :  10:27:44  Profil  Visiter le site de cirocky  Cliquer pour voir l'email MSN de cirocky Envoyer cirocky un message privé  Répondre en citant
Je crois qu'il manque:
-Le Fences
-Le minorquin
-Le Noriker
-Le Frederiksborg
-Le Comtois
-Le Henson
-Le Pur-sang anglais
-Le Trait Irlandais
-Le Breton
-Le Brabant
-Le Choctaw
-Le FRanches-Montagnes
-Le Pur-sang arabe
-L'Auxois
-Le Cheval Napolitain
-Le trait Breton
-Le Gelderlander
-L'Islandais
-Le Jutland
-Le Cob NOrmand
-Le poney Féroé
-Le cheval de trait Suédois du Nord
-Le Lewitz
-Le karabair
-Le poney australien
-Le TRotteur FRancais
-Le Yakoute
-Le poney francais de selle
-Le Finlandais
-Le poney gallois
-Le poney Landais
et : -le cruzados Ibérique

Pzut-être que je me suis trompée sur certains...
Go to Top of Page

Sergio
Chevalopathe

4912 Messages

Posté - 17/04/2006 :  12:52:20  Profil Envoyer Sergio un message privé  Répondre en citant
Pas trop mal, il y en a plusieurs, bien que la moitié sont déjà dans la liste sous leur nom anglais.
Go to Top of Page

cirocky
Raide dingue

France
884 Messages

Posté - 17/04/2006 :  13:43:56  Profil  Visiter le site de cirocky  Cliquer pour voir l'email MSN de cirocky Envoyer cirocky un message privé  Répondre en citant
Ah ben dsl alors pour ceux qui étaient déja dans la iste mais je suis pas anglaise moi!!
Go to Top of Page

ultimate
Moderateur

Belgium
10263 Messages

Posté - 17/04/2006 :  13:46:11  Profil  Visiter le site de ultimate Envoyer ultimate un message privé  Répondre en citant
Au niveau belge, dire "Belge" est une raccourci :
Il y a le BWP (Belgische Warmbloed Paard) et le SBS (Sprot Belge).

Au niveau poney, on a le BRP (Belgische Rijponey).

N'oublions pas non plus le NRPS, l'AES, l'AraboFrison.

Il reste bien entendu aussi des races locale comme le Selle Auvergnat.

Je ne sais pas s'il existe une liste exhaustive. Je pense qu'il est intéressant de prendre des listes un peu partout et ainsi compléter.
Go to Top of Page

JonquilleSauvage
Chevalopathe

Kyrgyzstan
8003 Messages

Posté - 17/04/2006 :  14:22:33  Profil Envoyer JonquilleSauvage un message privé  Répondre en citant
Et le Deutsches Sportferd ?
Go to Top of Page

Sergio
Chevalopathe

4912 Messages

Posté - 17/04/2006 :  15:09:29  Profil Envoyer Sergio un message privé  Répondre en citant
Effectivement, la liste est américaine; et toutes les races n'y sont pas, non plus que leur nom n'est le même qu'en Europe.

Belge, en Amérique, est un trait lourd que vous appelez Brabençon je crois. Les 'Sport horse' n'ont pas encore été mis, parceque souvent ces studbooks sont ouverts à plusieurs races. Il y a aussi des races nouvelles ou anciennes qui ont été omises, il faudra les ajouter bien sûr. Il faudra peut-être aussi en retirer quelques-uns, qui ne définissent pas une race précise; un studbook qui regroupe plusieurs races ou des croisements divers à partir d'une race, ne peut être considéré comme une race à part entière. Par contre, des croisements qui sont devenus des standards et qui ont leur studbook, sont reconnus comme une race; de même que les sous-groupes qui ont leur prore studbook, tout en étant admissibles à une race plus large.

Go to Top of Page

Cacoye15
Chevalopathe

France
7626 Messages

Posté - 17/04/2006 :  16:50:58  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Cacoye15 Envoyer Cacoye15 un message privé  Répondre en citant
ce site pourrais peut-etre vous etre utile pour compléter...

http://www.lexiqueducheval.net/lexique_races_a.html
Go to Top of Page

alexandre2105
Junior

France
317 Messages

Posté - 27/04/2006 :  16:33:06  Profil  Visiter le site de alexandre2105  Cliquer pour voir l'email MSN de alexandre2105 Envoyer alexandre2105 un message privé  Répondre en citant
le fences n'est pas une race mais une agence de vente de chevaux au s'enchere
Go to Top of Page

poons
Chevalopathe

France
2854 Messages

Posté - 25/05/2006 :  19:31:59  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de poons Envoyer poons un message privé  Répondre en citant
mais comment s'y retrouver dans toutes ce sraces?
Go to Top of Page

dali255
Nouveau

2 Messages

Posté - 05/07/2007 :  18:20:40  Profil Envoyer dali255 un message privé  Répondre en citant
Je pence qu'il y a plus de race, j'ai vu dans un livre qu'il y en a des les 800, chevaux et poney enssemble.
Go to Top of Page
Page: of 2 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000