FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546653 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
 Tous les Forums
 Chevaux
 Attelage
 3 Juin - le souffle et l'endurance sont revenus!

Note: Vous devez vous inscrire pour poster un message
Pour vous inscrire, cliquez ici. Inscription gratuite!

Pseudo:
Mot de passe:
Format:
BoldItalicizedUnderlineStrikethrough Align LeftCenteredAlign Right Horizontal Rule Insert HyperlinkInsert EmailInsert Image Insert CodeInsert QuoteInsert List
   
1er [1er] 2eme [2eme] 3eme [3eme] aabanane [ban1]
aabirdy [birdy] aaClin d'oeil [;)] aacontent [content] aaCool [8D]
aaCoucou [Coucou] aaDemonban [Demonban] aaDemongrim [Demongrim aaFard [:I]
aafemine [femme] aaFier [^] aafleurs [fleurs] aaFrance [france]
aajbreakdance [breakdan] aajchante [chante] aajchante+ [sing] aajcheer [cheer]
aajcotillon [cotillon] aajongle [jongle] aaLangue [:P] aamdr [eclate]
aamdr [mdr] aamdr2 [mdr2] aamoque [moque] aamortderire [mortder]
aaok [ok] aapublic [public] aaRire [:D] aarotation [rotat]
aasourit [:)] aawelcome [pwelcome] ami [ami]
Amour [love] Amour1 [Amour1] amour3 [amour3]
amour4 [amour4] applaudit [applau] arrogant [arr]
bbbaille [baille] bbbeach [beach] bbconfus2 [confus] bbDodo16 [Dodo16]
bbdrool [drool] bbeclope [eclope] bbego [ego] bbendormi [|)]
bbFaim [Faim] bbfou [fou] bbfou3 [fou3] bbfou4 [fou4]
bbfoufou [fou2] bbfumeur [fume] bbgiveup [giveup] bbguitare [guit]
bbgym [gym] bbheadsmack [headsmac] bbhein [hein] bbilestfou [ilestfou]
bblivre [livre] bbmenteur [menteur] bbmodo [modo] bbnature [nature]
bbnon [non] bbnono [nono] bbpfff [pff] bbpirate [pirate]
bbpouce bas [nul] bbpouce up [:0)] bbQuestion [?] bbquoiquoi [koi]
bbreflexion [reflexio] bbroule yeux [yeuxroule bbsatire [satire] bbSceptique [cS]
bbsecret [secret] bbsifflote [fffiiii] bbSoif [Soif] bbsorry [sorry]
bbsorry2 [sorry2] bbSurprenant [SURP] bbtchin [tchin]
bbTimide [8)] bbveneré [venere] bbverre [verre] bbvieusage [vieusage]
bbviolon [violon] bbWakeup [Wakeup] Beurre noir [B)] bisous [smak]
bizarre [bb] blasé [blaz] boude [boude] boxe [boxe]
bracket [bracket] dort [dort] pbanride [banride] pbeeeh [beeeh]
pcat [cat] pcaval3 [caval3] pcavalerie [cavaleri] pCheval1 [Cheval1]
pcheval4 [cheval4] pchien [chien] pcourse [course] pdestrier [destrier]
pElephant [Elephant} pelephant [elef] pelephantrose [rose] pgalop [destri]
pmini [mini] pmoose [moose] ppanda [panda] ppaw [paw]
pSinge [Singe] psingefou [singefou]    
pti rouge [tirouge]
ptortride [tortride] ptortue [tortue] pVache [Vache] pVer_de_terre [ver]
spballon [ballon] spcake [cake] spfete [fete] spfete3 [fete2]
spfrench [french] spfrite [frite] sphalloeween [hallow] sphiver [hiver]
spiderman [spide] spivrogne [hichic] spnoel [noel] sptitanic [titanic]
trbrisecoeur [coeurbri] trChoqué [:O] trcolere [grr] trconfus [:O)]
trconfuse [confus] trdeconfit [bof] trdecourage [decourag] trDisapprove [v]
trEvil [}:)] trFaché [:(!] trfulmine [GRRR] trgrrrr [grrrr]
triste [:(] tristou [xtriste] tristouuu [xxtriste] trkillmsn [killmsn]
trmadd [mad7] trmalade [mm] trordi [ordi] trpleurs [pleur]
trrumine [rumine] trterreur [terreur] turc [turc]  

   
   

T O P I C    R E V I E W
quatras76 Posté - 04/06/2013 : 10:36:42
Et voila, hier de nouveau nous sommes sortis pour une séance de travail "soutenu"!
Le 14 Juin, je vais emmener Nariolo avec moi, pour le travailler chez Fabrice Martin.
Or Loulou, n'avait plus la condition physique pour supporter 1 heure de travail intense.

Aussi depuis déja quelques temps, je l'ai fait travailler pour qu'il retrouve d'abord la belle musculature qu'il a en partie perdue avec l'inactivité de l'hiver.
Pour cette reprise ce furent des sorties au pas que j'a progressivement allongées.
D'abord 4 ou 5km, puis 6 à 8 km et pour finir 12 à 15km avec "Désirée" un peu chargée en passagers.
Doucement, progressivement Loulou a retrouvé sa puissance de traction.



Dans un second temps je l'ai fait trvailler sur des sorties un peu plus longues, avec de belles séquences de trot entrecoupées de séquences de récupération au pas.

Notre sortie d'hier a été concluiante!
Loulou retrouve l'endurance nécéssaire pour faire un travail plus soutenu.
Lors d'une séquence de trot, il a spontanément retrouvé sa technique de resiration qu'il avait en course.
Il se ventile très bien et ne se mouille plus exagérément.
De nouveau, il transpire sans obligatoirement se couvrir d'écume.
La récupération se fait beaucoup plus vite, il retrouve un souffekl apaisé très rapidement.


Donc maintenant, je le considère de nouveau apte à suivre le travail animé par Fabrice Martin.
Mon prochain objectif sera du travail d'assouplissement avant de passer au dressage!
D'abord travail au trot sur un cercle et sur un 8 de chiffre pour relancer l'impulsion et l'équilibre.
Pour cela je me rendrai sur "Ma carrière" (le parking de la plage d'Antifer). (pitête aujourd'hui?)

Pour la poursuite de ce programme de remise en conditions, j'envisage rejoindre des amis qui mettent en route un team!
Ils font travailler leurs chevaux au moins 3 fois par semaine.
Ce sont des experts et j'essayerai de profiter de leurs techniques.

A suivre()
3   L A T E S T    R E P L I E S    (Newest First)
orev Posté - 04/06/2013 : 13:31:00
et on suivra tes comptes rendus avec grand plaisir
Papalitche Posté - 04/06/2013 : 13:24:32
C'est super de te lire, on voit que tu pends des décisions, tu battis des programmes, tu te fixes des objectifs.
Ca nous change de forumeurs (euses) plus jeunes que veulent "tout tout de suite", dans l'improvisation et la recherche du "truc magique".
Uscita Posté - 04/06/2013 : 11:40:10
Super !

FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000